• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Conseils pour éviter les pillages...

  • Auteur de la discussion DeletedUser35012
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Une solution bien coûteuse en place. Les ateliers factices produisent quand même quelque chose au pilleur, et franchement 2 atelier indus dont on n'a pas besoin moi je les vends.
Je comprends le principe, mais c'est beaucoup trop pénalisant comme méthode et c'est pour cela que ça n'a pas été proposé.
 

DeletedUser34470

Guest
Bonsoir,

Le sujet n'est pas là pour déclencher une énième guère pro ou anti pilleurs, ou faire une comparaison d'une action d'un jeu à un comportement humain.
Mais pour donner des clés pour éviter d'être pillé. Merci donc de rester objectifs dans les conseils, que l'on soit pour le pillage, ou contre, sans quoi vous pourriez finir par être sanctionné, et le sujet fermé.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.

C'est bien beau de venir faire la morale aux pillés... mais faire de même aux pilleurs qui dans le même topic ne viennent pas argumenter mais juste se vanter de leur pseudo exploits, on en fait quoi???? ben rien, comme d'hab

Sinon encore un sujet qui sert à rien, car au final, ça dépend pas de conseils, mais uniquement du pilleur et du support.
Moi je suis depuis 9 mois dans le même voisinage de pilleurs. J'ai arrêté de progresser, je suis 80ème et pillé 6 à 12 fois par jour.... les bons jour seulement 3.
Le seul conseil pour les pillés c'est d'arrêter le jeu si le pillage est trop important.
 

DeletedUser

Guest
Je comprend même pas comment on peut se faire piller 12 fois par jour. Au bout d'un moment il suffit de passer à des récoltes à 24h et de récolter à l'heure.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Pourquoi pas 12 fois ? Je pense que c' est tout à fait possible.
Mais pourquoi baisser les bras ?
Non, c' est un jeu et cela fait partie du jeu.
Posez vous les bonnes questions. Un tel déferlement à une origine.
Trouvez la !
Et Personne ne peut vous aider à contrer ?
Il y a toujours une solution ! Bon, comme il y aura également toujours des pilleurs !
Ne vous laissez pas aller à la facilité, renforcez votre Cité.
Elle comporte quelques chose qui leurs convient. Mais quoi ?

Bonne Soirée.
 

DeletedUser34470

Guest
Bonsoir,

Pourquoi pas 12 fois ? Je pense que c' est tout à fait possible.
Mais pourquoi baisser les bras ?
Non, c' est un jeu et cela fait partie du jeu.
Posez vous les bonnes questions. Un tel déferlement à une origine.
Trouvez la !
Et Personne ne peut vous aider à contrer ?
Il y a toujours une solution ! Bon, comme il y aura également toujours des pilleurs !
Ne vous laissez pas aller à la facilité, renforcez votre Cité.
Elle comporte quelques chose qui leurs convient. Mais quoi ?

Bonne Soirée.
Bien sur que c'est possible, mais le plus frustrant c'est d'être plusieurs mois de suite dans le même entourage....
Certains d'entre nous on une famille, des amis, une occupaton et viennent par plaisir sur le jeu. Etre pillé pendant 8 mois par le même personnage qui glorieusement à 3 ages d'avance.... bah c'est le jeu mais ça fait ch.....
Moi, ce n'est pas les pilleurs le plus gros problème, c'est l'encouragement qui leur est fait. les modifications de règles en leur avantage, tandis que tout ce qui pourrait limiter est refusé.... les pilleurs crient plus fort et sont entendus..
On rappelle à l'ordre ceux qui sont pillés sur ce forum, pas ceux qui pillent. Dans ce sujet même, un modo est venu remettre à sa place un non pilleurs, deux message plus bas un pilleur est venu se vanter du pillage, pas de message. Le traitement n'est pas le même à tous les niveaux.
On créé des GM pour encourager les pilleurs, le phénomène va s'amplifier et devenir plus prédominent... bref, créer encore plus de tension....

" Un tel déferlement a une origine" : oui la bétise!!! plus t'es stupide et cruel, plus tu gagne. C'est pas une question d'être futé, mais d'avoir un instinct bas et une carte bleue.
y'a qu'a voir la création de l'ère futur et de voir se créer des GM niveau 6 moins de 4 heures après....Ca va être une boucherie.

Je le maintient. Les pilleurs n'arrêteront pas de profiter de leur avance techno. C'est sur qu'ils ne s'attaquent pas entre eux, la majorité du temps tu entends des vengeance à des pillage par d'autre pillage... on m'a même déjà proposé de participer à un site sur lequel sont répertoriés les voisin les modalités de def....
En gros pour éviter le pillage, il faut quitter le jeu.

Moi j'ai eu mon plaisir, un type m'a pillé pendant plusieurs mois, et là sur un nouveau monde, il est d'un age inférieur au miens... je le pille depuis 3 mois. Je pille pas les autres, mais lui, quand j'y pense, je lu en met une couche... tiens d'ailleurs je vais y aller
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
.
Parfait, vous répondez donc au pillage par le pillage.
C' est donc bien une solution que vous appliquez et qui par conséquent nous fait revenir sur le sujet.
Répondre à la guerre par la guerre, sur deux cartes différentes. Vous n' avez pas choisi la plus simple des méthodes de résolution.
Ceci dit on est sur un 50 / 50, non ? Hé oui, vous êtes pilleur sur une carte. Peut-être que votre adversaire s' en plaint d' ailleurs.
Vous vous êtes déjà posé la question ?
.
Mais attention, vous êtes entré dans un combat d' usure, maintenant vous devez en assumer les conséquences.
Et pour revenir à l' article. Vous remarquerez qu' il y a bien une cause à ce déferlement comme je l' avais indiqué.
Vous êtes entré dans son jeu.
.
Il y aura un seul vainqueur, le plus têtu et le meilleur combattant !
Avez-vous choisi la bonne option ? A quand la fin ?
Pour ma part, j' évite ces situations extrêmes. On fini toujours par se demander qui est la victime dans ces histoires.
Vous croyez pas ?
Bon courage.
 

DeletedUser37552

Guest
Je ne pense pas que les pilleurs soient particulièrement avantagés. Pour commencer, l'armée de défense a un avantage important face à l'armée d'attaque : les unités ne sont jamais perdues. Partant de là, vous pouvez mettre sans craintes des unités sans rattachement.

Le conseil que je donnerais aux pillés est le suivant : faites la chasse aux trésors ! J'étais pillé régulièrement par un groupe de joueurs et ça n'arrêtait pas. Ça a pris fin quand j'ai pu avoir une armée de défense de mon âge grâce à la chasse au trésor. Ça m'a pris 6 semaines mais le résultat est au rendez-vous.

Je ne suis pas un grand fan du pillage. J'attaque très régulièrement mes voisins les plus faibles mais je ne les pille pas. Certains se sont plaints et à chaque fois, je leur explique que j'ai besoin de médaille et que je continuerai à les attaquer mais que je m'engageais à ne jamais les piller. J'ai même donné des conseils à des joueurs que j'attaque pour qu'ils renforcent leur défense contre ceux qui les pillent.

Piller et être pillé fait partie du jeu et dans ce jeu, mieux vaut être craint.
 

Florn

Force de frappe
Bonjour, être à l'heure pour ses récoltes importantes est l'unique solution contre les pillages. Ces derniers risquent de ne pas s'arranger au vu des caractéristiques de Voyager V1 qui encourage clairement le pillage :) Bon courage et ... réglez vos montres!
 

DeletedUser22288

Guest
Bonjour,
personnellement il m'est aussi arrivé d’être pillé jusqu’à 10 fois par jour. Voici les différentes solutions que j'ai appliquées :
1) Avancer très vite dans les technos : cela entraine le changement de voisinage, surtout si vous êtes en fin d'age. Une fois, j'ai ainsi re-changé en moins deux semaines de voisinage.

2) Répondre en attaquant même avec des troupes plus faibles : cela montre que vous êtes aussi un guerrier, que des que vous aurez des troupes du même age vous l'attaquerez. De plus, il se peut que le joueur fasse partie d'une guilde impliquée en GcG qui recherche des guerriers, il est alors possible qu'il vous contacte pour entrer dans sa guilde ou vous pouvez lui demander s'ils recherchent des combattants (voir avant si la guilde est sur la carte GcG).

3) Guilde du joueur, guildes amies, guildes ennemies : voir dans le classement quel est le niveau de sa guilde ainsi que son profile, rien ne vous empêche de faire une demande auprès d'un des recruteurs pour en faire partie. Vous pouvez aussi aller sur le chat général pour vous renseigner sur la guilde afin de savoir quelles guildes sont amies et ennemies avec celle de votre pillard. Après, à vous de choisir si vous préférez être dans une guilde amie ou ennemie de la sienne.

Bon courage et bon jeu.
 

DeletedUser36007

Guest
@Skyfoe

Bonjour,
Ton point n°2 n'est valable que lorsque l'écart d'âge n'est pas trop important!... Attaquer des troupes post-modernes avec des unités coloniales ne sert rigoureusement à rien, même pas à montrer que l'on est un guerrier, car aucun guerrier digne de ce nom ne s'aventurerait dans un tel combat!...

Par contre, il ne faut jamais hésiter à engager la discussion avec son pilleur : au pire, il ne vous répondra pas, au mieux, vous pourrez y gagner un ami!... Je parle en connaissance de cause...
 

DeletedUser22288

Guest
Ton point n°2 n'est valable que lorsque l'écart d'âge n'est pas trop important !
C'est ce que l'on pourrait penser. Et pourtant, cela a fonctionné pour moi. Effet psychologique ? ou bien a-t-il oublié de cliquer sur "replay" ? ou bien est-ce que cela l'a fait tellement rire qu'il m'a enlevé de sa liste ? Je ne sais pas. Mais cela a fonctionné pour moi, certes pas avec tous, mais cela m'a permit de limiter le pillage.

Par contre, il ne faut jamais hésiter à engager la discussion avec son pilleur
tiens, c'est vrai, dans le premier message, il n'y a que "Proposer un deal". Peut-être faudrait-il rajouter un 5a : "engager la discussion" comme tu le dis.
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
Les solutions données sont bonnes mais si on veut continuer évoluer et à vivre IRL, ce n'est pas toujours possible :)
Les jeux sont aussi fait ( pour un grand nombre de joueurs ) pour décompresser et malheureusement cette histoire de différence d'age dans le voisinage est le principal responsable des multiples sujets sur le pillage.
Le pillage fait parti du jeu, certes, mais je me mets à la place de joueurs pillés maintes et maintes fois tous les jours et j'avoue les comprendre.
Un IA un peu plus intelligent serait aussi une bonne chose ( ça n'empêcherait pas le pillage mais équilibrerait les forces lors d'une attaque sur sa cité ) mais c'est un autre débat :)
Pour finir ce guide est bien,même très bien fait mais à mon humble avis le mal est autre par
Bonne soirée
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
.
Je ne suis pas pour une avance technologique rapide.
L' un des principe du jeu est basé sur une avance lente, mais complète pour obtenir un maximum de points à chaque Age.
Si l' on se précipite et saute les étapes tôt ou tard, on se retrouve bloqué.
.
On risque fort de mettre de côté:
  • les points obtenus par la mise en place des bâtiments de l' Age.
  • votre avancée sur la Carte des Campagne.
  • les Cbt JvsJ
.
Autant de choses qui sont là pour capitaliser votre style de jeu.
D' autre part, vous constaterez un déséquilibre entre Hôtel de ville et bâtiments présents.
Ajoutez à cela une gestion approximative et surtout aucune anticipation.
Votre production de ressources de l' Age est inexistante ou déficitaire.
.
Ponctuellement vous passez un cap, mais dans le temps vous ouvrez grand la porte aux pilleurs.
Tout est réuni, et pour vous en sortir ...... il faudra du temps !
N' oubliez jamais, on ne vous connaît qu' en scrutant votre Cité.
Alors évitez de présenter de graves défauts. Par contre, un constat.
Un pilleur n' aime pas les surprises. Alors, réfléchissez et hop sortez le lapin du chapeau !
Ma préférée, mettre en Garnison des unités de l' Age supérieur à mon Hôtel de Ville.
.
Si, c' est possible ! Sans tricher, en utilisant le jeu normalement, sans faire appel à CB.
Il vous faut juste réfléchir et vous organiser correctement.
.
Bonne Soirée. Olivier.
 

DeletedUser39331

Guest
Bonjour à tous, pillers, pilleurs, et surtout aux êtres humains qui se cachent derrière tout ça ^^
Je suis encore novice dans le jeu, et je dois dire (pour l'instant en tout cas, peut-être que ça changera) que en ce qui me concerne, je m'arrange pour être présente autant que faire ce peux lorsque que je sais que je vais bientôt récolter. Ho ça ne m'empêche pas d'être attaquée et éventuellement pillée si possibilité chaque jour par le même joueur. Ma foi ça me fait bien sourire de voir qu'il attaque et qu'il n'as que peu l'occasion de me pillers. Après si ça l'amuse tant mieux pour lui... Je reste totalement stoïque face aux pillages, c'est le jeu, je savais très bien que ça pouvait m'arriver, donc au final ça ne me fait ni chaud ni froid les attitudes acharnées. Bref tout ça pour dire que je n'ai aucune rancoeur.
 

DeletedUser26168

Guest
Bonsoir,
.
Je ne suis pas pour une avance technologique rapide.
L' un des principe du jeu est basé sur une avance lente, mais complète pour obtenir un maximum de points à chaque Age.
Si l' on se précipite et saute les étapes tôt ou tard, on se retrouve bloqué.
.
On risque fort de mettre de côté:
  • les points obtenus par la mise en place des bâtiments de l' Age.
  • votre avancée sur la Carte des Campagne.
  • les Cbt JvsJ
.
Autant de choses qui sont là pour capitaliser votre style de jeu.
D' autre part, vous constaterez un déséquilibre entre Hôtel de ville et bâtiments présents.
Ajoutez à cela une gestion approximative et surtout aucune anticipation.
Votre production de ressources de l' Age est inexistante ou déficitaire.
.
Ponctuellement vous passez un cap, mais dans le temps vous ouvrez grand la porte aux pilleurs.
Tout est réuni, et pour vous en sortir ...... il faudra du temps !
N' oubliez jamais, on ne vous connaît qu' en scrutant votre Cité.
Alors évitez de présenter de graves défauts. Par contre, un constat.
Un pilleur n' aime pas les surprises. Alors, réfléchissez et hop sortez le lapin du chapeau !
Ma préférée, mettre en Garnison des unités de l' Age supérieur à mon Hôtel de Ville.
.
Si, c' est possible ! Sans tricher, en utilisant le jeu normalement, sans faire appel à CB.
Il vous faut juste réfléchir et vous organiser correctement.
.
Bonne Soirée. Olivier.

Tout a fait d'accord, rusher dans les techno et ages est stupide, sauf si l'on veut se retrouver pîllé par des joueurs bien plus avancés et puissants.
Perso j'ai pris mon temps, je suis à l'ère progressiste, avec de ce fait de bons gm d'attaque (93% att 86% Def quand j'attaque) un bon alcatraz et des tas de voyous, une bonne défense notamment grâce aux feux de garde des évents, et qui plus est une armée de défense non rattachée moderne et tpost moderne car j'ai bien.avancé sur la carte de campagne en combattant grâce aux bonus des gm dont je parlais et ai pu conquérir les cartes modernes et post-moderne et obtenir des unités grâces aux quêtes associées.

En somme je suis dans un voisinage moderne /post moderne et c'est moi qui pille sans vergogne abec ma petite cité prog sans casernes prog ni batiments prog de posés à part 2/3 usines de luminaires. Et tous les voisins qui ont attaqué ma défense ce sont cassé les dents dessus.

Voilà ce que ça apporte de prendre son temps pour évoluer. Si on rushe les technologies sans bien se développer et avec des gm pourris ou même inexistants, il ne faut pas venir pleurer de se faire écraser.

D'ailleurs avznt que quelqun dise "ouais mais moi je me fais piller parce que le mec il a 4 ages de plus que moi, même avec des gm je peux pas lutter blabla", je précise que j'ai passé un mois (4 semaines du moins) dans un voisinage de joueurs à l'ére de demain soit 5 ages de plus que moi. Et bien j'ai pîllé les ressources de plusieurs d'entre eux et bien que souvent attaqué et battu, je ne me suis fait piller que quelques rares fois où l'on m'a pris un peu d'or ou de marchandises mais jamais des ressources, car je gère mes productions. Est ce que je suis venu pleurer sur le forum pendant ces 4 semaines dans un voisinage totalement inadapté à mon niveau ? non. Je me suis débrouillé pour faire face et ça c'est bien passé.

Si vous jouez mal vous risquez de prendre plein la tronche c'est sur, inutile de venir pleurer après
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
J' apporte une correction.
" Ma préférée, mettre en Garnison des unités de l' Age supérieur à mon Hôtel de Ville ".
J' ai commis une erreur, ce n' est pas réalisable. Je voulais dire:
" Ma préférée, mettre en Garnison des unités de l' Age supérieur aux bâtiments présents, en créant un décalage volontaire avec l' Hôtel de Ville ".
Excusez-moi.
Bonne Soirée. Olivier
 

DeletedUser26168

Guest
Bonsoir,
J' apporte une correction.
" Ma préférée, mettre en Garnison des unités de l' Age supérieur à mon Hôtel de Ville ".
J' ai commis une erreur, ce n' est pas réalisable. Je voulais dire:
" Ma préférée, mettre en Garnison des unités de l' Age supérieur aux bâtiments présents, en créant un décalage volontaire avec l' Hôtel de Ville ".
Excusez-moi.
Bonne Soirée. Olivier

Non non ta phrase était correcte avec les unités sans rattachement gagnées sur la carte de campagne :) Perso j'ai un hôtel de ville progressiste et des défenses moderne post-moderne ;)
 

DeletedUser25019

Guest
Très beau vos discours sur il faut mettre telle ou telle armée en déf mais lorsque vous vous retrouverez comme moi en ère du futur et vous faire battre alors que vous avez 199 en attaque et 216 en défense (il y a mieux certes mais c'est déjà pas trop mal) et que vous vous retrouvez avec 1 champion ère contemporaine + 7 voyous en face et mes déf avec 7 champions et 1 exosquelette, vous vous retrouvez avec attaque et pillage à la clef immanquablement ! Donc que vous soyez fort ou pas, si vous avez en face 7 voyous, il n'y a plus qu'à regarder le match et voir vos ressources s'envoler !!!
Le pillage à petite dose ca va mais il ne faut pas en abuser non plus ! Les joueurs ont aussi le droit d'avancer dans leur cité. Pour ma part, j'ai 1 seul joueur de mes voisins qui m’attaque et me pille (de la façon que j'explique plus haut) et effectivement quand c'est tous les jours, ca devient barbant à tel point que je souhaiterais que ce joueur sorte de mes voisins mais la aussi, changement de voisinage 1 fois par an et encore !!!
Mais que fait la police ? :)))
 

DeletedUser22944

Guest
Les nouveaux tanks du futur sont extrêmement puissants en défense ;) ça en x8 ou avec d'autres unités permet de faire plus de pertes chez l'ennemi voire de gagner vos défenses ^^ Avec ton bonus je pense que tu pourras te défendre plus facilement ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
Il y aurait bien une chose simple à demander côté IA.
Les Unités en Défense devrait tout simplement attaquer les Unités hors voyous.
Et non pas en faire une priorité.
Ou alors limiter le nombre de voyous en attaque.
Cela changerai pas mal la donne et laisserai une chance au Défenseur !!!
Olivier.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut