• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Commande d'un kit à nos artistes

  • Auteur de la discussion DeletedUser47410
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47410

Guest
Bien le bonjour très chers artistes :-)


J'ai mis du temps à passer commande car, bien que j'admire beaucoup les résultats à travers moults posts avec signatures et avatars, j'ai mis beaucoup de temps à me décider sur l'orientation/thème pour rendre compte de l'image que je souhaite avoir. Oui, y'a une répétition parce que c'est mathématiquement lié (une quasi-lapalissade). Mes excuses aux plus férus de français...

Retour à la commande ! J'utilise le tuto punaisé en haut de la section pour faire les choses au mieux :)

Taille de la création : avatar taille standard, signature pas excessivement haute (max 150 px ?) et 4 fois plus large (donc 150px × 600px par exemple).
Type de création : un kit : avatar + signature/bannière
Texte sur la création : mon pseudo + optionnellement une éventuelle citation de votre proposition (selon votre inspiration)
Police : à la convenance de l'artsite ! Evitez juste les caractères non-latins (qu'on puisse tous lire) et le 100% majuscules (petites capitales si ça vous chante)
Style : Carte blanche. Ca peut être "photo-réaliste", tribal, manga/BD, avec ou sans café… JUSTE :
  • éviter les trucs "élitistes" si perchés que j'y pouic que dalle (genre surréalisme façon Dali, abstraction lyrique, cubisme… vous m'oubliez), c'est juste que j'aime pas l'art "moche" même si ça peut être tout plein de "sens" etc.
  • pas de texte pour l'avatar.
  • je ne voudrais pas le moins du monde le style "Nickelodéon" et à l'avenant, des trucs beaucoup trop "cartoonesques" à mon goût,
  • je déprécie copieusement les trucs très pailletés ou ultra-méga-sbrouffe sur le photoshopage tout en ayant une anatomie/cohérence/etc euh… ratée ? que je n'oserai pas utiliser même pour "faire plaisir" à l'aspirant "artiste" (je sais quand même faire la différence entre par exemple un Sempé (un de ces artistes avec un trait minimal mais tellement bien fait que c'en est vibrant et vivant) d'avec un dessin raté).
Mais je fais confiance à nos artistes, dont les œuvres émaillents ces forums et bien des profils :-D Ils font toujours des trucs beaux, et c'est pour ça qu'on passe tous commande ;-)

Image (render) : (j'avoue ne pas comprendre ce qu'il faut que j'indique dans cette rubrique...)
Thème : (Loyauté ?) un brin "décalé" -- façon The Dragon Next The Door ou One Punch Man ou encore Futurama ou Portal (évoqué ici comme un classique culturel vidéoludique au même titre que Mario ou Pong).


En vous remerciant d'avance pour cette difficile requête qui a demandé beaucoup de réflexion (surtout le thème, pour le style je ne m'en fais pas trop voire pas du tout) et vous souhaitant quand même plaisir à réaliser vos œuvres :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Lyuba

Conquistador
Bonjour @Lance.Dragon
je t'avoue être perdue, alors j'ai lancé un test. Avec ton retour, je saurai ce que tu attends .. ou pas

200426031755877235.png
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour pour la création de la signature la taille maximum en largeur c'est 500 et en hauteur 200 pixels.
l'image (render) c'est juste l'image, éventuellement une image que fournis le demandeur autrement dit la base de départ.
 

DeletedUser47410

Guest
@Loup Tenace
Mince ! J'avais pas vu… Je corrige.

@Lyuba
Pas mal :-D ! J'aime bien le rendu. Juste… peut-être moins "sadique" (c'est surtout la citation, ça ne me correspond pas) ?
 

Lyuba

Conquistador
@Lyuba
Pas mal :-D ! J'aime bien le rendu. Juste… peut-être moins "sadique" (c'est surtout la citation, ça ne me correspond pas) ?
C'est vrai, difficile de mettre une citation, quand on ne connait pas la personne :-) sadique non mais incisif et pointu dans les réponses, certainement
Je vais mettre en 500 de large et trouver une citation plus adéquate ;-)

édité : on conserve le 150 en hauteur ?
 

DeletedUser47410

Guest
@Lyuba
Pour les 150 px, c'est une préférence mais du moment que je suis charmé, c'est pas rédhibitoire d'utiliser d'autres hauteurs ;)

OK pour le côté incisif et pointu x) Difficile de se renier après quelques pavés bien sentis :whistle::laugh:
 

DeletedUser47410

Guest
J'aime beaucoup cette citation ^^ Pour le sourire, j'aime mieux comme ça :-) Dommage pour le format, j'aimais bien la largeur 600 px… Est-ce qu'on peut voir ce que ça donnerait en décalant la coupe plutôt vers la droite par rapport à l'original ?
 

DeletedUser47410

Guest
OMG j'adore cette citation et ce style est tellement doux sans être bonbon ! Cicré m'a encore ensorcelé...

D'un côté @magicienne circé ça colle tellement à ma commande, de l'autre @Lyuba ça colle aussi à mes pavés/tirades… Pfiouh ! C'est sûr je garde les deux signatures, que je switcherai selon l'humeur du jour ^^
 

Harley D

Forgeur d'or
J'avais cru comprendre que tu voulais du manga, sinon j'avais commencé un autre plus trash, je la finirai demain pour la poster.

La citation est une adaptation : "Pierre Corneille, fait dire à Rodrigue, dans Le Cid : «Je suis jeune, il est vrai; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années». Il voulait exprimer le fait que le talent et les dons innés n'ont pas besoin d'attendre les années de maturité pour s'exprimer. "
 

DeletedUser47410

Guest
Pas Totoro par contre. J'aime beaucoup les niveaux de lecture adultes dans les mangas et notamment chez Hayao Miyazaki.

Un animé que j'encense, que dis-je... que j'adule ! mais vraiment ça ne change pas au fil des années ! c'est Mushishi (à voir en VOSTFR). En parler c'est comme décrire les couleurs à un aveugle, c'est presque plus une expérience unique et pourtant que ces histoires (ainsi que le fil principal) me touchent. Un monde si pur pourtant si dur aussi. Un monde si dur pourtant sans haine ni mépris et donc si pur. Si je ne devais retenir qu'un animé pour toute ma vie, devant les Hayao Miyazaki et dieu sait si j'aime Nausicaä et la valée du vent, Princesse Mononoke, le voyage de Chihiro, le Chateau ambulant, ou Proco Rosso... bah Mushishi.

Après y'a des trouzaines de block-busters (Death Note, Ghost in the Shell, Koe no katachi, Bakemonogatari, NHK ni youkoso, etc), pas mal de mangas qui ne sont pas devenus des animés (All you need is kill, Shadow Lady, Apocalypse no toride, Gunnm, etc). Si je ne devais retenir qu'un seul manga, probablement Stratège (Bokko).

Sinon je n'aime pas que les mangas, j'adore Froideval en BD et bien d'autres auteurs. Canardo vaut pour moi toutes les séries policières, ne serait-ce parce que son héro réfléchit mieux quand il est bourré -- même si Blacksad ou XIII c'est très addictif aussi, mais moins cyniques. La série des Aquablue m'a plu dès le premier opus, idem pour Thorgal. Que dire aussi de 666, Fatum, etc, à part que je les lis et relis avec plaisir ? Et j'en oublie tellement, tellement plus.

Ah, el Cid ! Je l'ai étudié au collège je crois :) Effectivement la tirade d'origine est très célèbre et nous sommes innombrables à l'avoir lu, parfois compris, et plus souvent encore repris/adapté ailleurs. Merci pour le compliment @Harley D :up:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut