• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Combien de wagons sur votre train hivernal ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser59065
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
J'ai même pas encore le train .... et resterai à 0 voiture car j'ai préféré d'autres gains: 1 centième panthéon pour compléter ma collection qui sera terminée à la fin de l'événement lorsque je pourrai mettre le train au niveau max, et des packs de rénovation en vue de l’ère suivante.
 
Trop de place pour les pf donnés. Pas rentable je préfère essayer de monter une 2eme tour hivernale !

Pour les PFs je ne comprends pas ta logique : la tour hivernale c'est 6 PFs pour 16 cases +2 de routes soit 3 cases/PF. Tu as le même rendement pour les wagons... sauf que, si tu en places beaucoup, c'est bien plus rentable d'utiliser le Galaxy dessus. 65% de chances de doubler le bénéfice dans mon cas cela donne un rendement de 3.3 PFs/6 cases soit 1,8 case par PF. C'est quasiment impossible à piller, ne nécessite pas de pomos (1 seule pour tout le train). Pour qui cherche des PFs c'est donc une excellente option.

Naturellement pour qui recherche autre chose c'est une option moins intéressante mais ce n'est pas les 15 ressources de la tour hivernale ou son petit bonus défensif qui seront alors plus attractifs.

J'ai même pas encore le train .... et resterai à 0 voiture car j'ai préféré d'autres gains: 1 centième panthéon pour compléter ma collection qui sera terminée à la fin de l'événement lorsque je pourrai mettre le train au niveau max, et des packs de rénovation en vue de l’ère suivante.

100 panthéons ?! Tout est ou sera posé ? Si oui une photo serait sympa. :-)
 
Pour les PFs je ne comprends pas ta logique : la tour hivernale c'est 6 PFs pour 16 cases +2 de routes soit 3 cases/PF. Tu as le même rendement pour les wagons... sauf que, si tu en places beaucoup, c'est bien plus rentable d'utiliser le Galaxy dessus.
J'ai pas Galaxy tout simplement !
Et j'avais cru comprendre que le train était un des derniers bâtiments motivés par le système ?
 

Sylvie Cultrice

Président
100 panthéons ?! Tout est ou sera posé ? Si oui une photo serait sympa. :-)
Pour rester dans le sujet: on peut voir que la place pour le train avec des wagons est limitée. J'attends le niveau max du train (pour le bonus off) et je retirerai des trésors engloutis (en perdant une quête récurrente par jour) pour mettre le train + les 2 panthéons restant en inventaire. Pour la suite je prévois de virer Hagia Sofia qui n'a jamais dépassé le niveau 10 lors du prochain événement.
7hXviHvet1k-JO0V7ijXtnnAnjo5EjKI3ffSutG1Hp70uyh7ngYEEUp9aO7V7yUhNC7_pH9YDl7JNWzmL8ytLGnBB8wTvpdZ0pT0tipdQlY8qolOb09bNwSgMGFO-JQIUZ_ofS9vRuwaBVIrzSCMhlrkGl3D25Ppg_pOvjaeVe17cEDENwf31mojg9Q5Q1By9SrTIS8m2wuVtsbQICdInlSX2qxJq_XJWLoNpUtVW654Del-rngMJBgKJNo-NryOv8PYdtvmq1X6G6BQR22lsQ3_js6zMzdIrx9MJjltiNu-i61uLyDnzW88MuZJNR330HZ3GYi05wRa8o7CCiHFXDkg-ckBZhHddr45cYGeuA6s1FFhAPiY9qBl5bp6k-YU5RVa8krAIvi3eAPeWwtkvWuvA5AZeW6WIMhz3v7096eRnPslhmMMdNScBCK8Crzmd1Zw3BvUZ1-k1KB2mvsKkHQLN26nPZA5vdQNf6aR2KUhplsm1h6i2BiSxCSad83CqYwnw5WOsBFGk1SwUdjmyip1OWU0Hlb2yCCC-iy_RKRHiWiKCKqUBvyHMjPed72_EPGOwdmYkjzzrJwHEY7znEmeiVWLQ4xsiEl5lUEv0gwVOVirA7CNOCEhfKqtkIvcZe1bqdM7QS1dpqY3ueph157f3Tkh_RkUbg-v4I3DI9SDBuzIv7Rrg9JnYiJ7y7PzGvL6Gcgw2rZgOsJVNRjaRHnmZHREyqIuO_Wr9tGVi6rO8G8=w1200-h619-no
 

DeletedUser26168

Guest
Du coup combien de diamants estimés pour un train à 52 wagons ? o.o
 
Pour rester dans le sujet: on peut voir que la place pour le train avec des wagons est limitée. J'attends le niveau max du train (pour le bonus off) et je retirerai des trésors engloutis (en perdant une quête récurrente par jour) pour mettre le train + les 2 panthéons restant en inventaire. Pour la suite je prévois de virer Hagia Sofia qui n'a jamais dépassé le niveau 10 lors du prochain événement.
7hXviHvet1k-JO0V7ijXtnnAnjo5EjKI3ffSutG1Hp70uyh7ngYEEUp9aO7V7yUhNC7_pH9YDl7JNWzmL8ytLGnBB8wTvpdZ0pT0tipdQlY8qolOb09bNwSgMGFO-JQIUZ_ofS9vRuwaBVIrzSCMhlrkGl3D25Ppg_pOvjaeVe17cEDENwf31mojg9Q5Q1By9SrTIS8m2wuVtsbQICdInlSX2qxJq_XJWLoNpUtVW654Del-rngMJBgKJNo-NryOv8PYdtvmq1X6G6BQR22lsQ3_js6zMzdIrx9MJjltiNu-i61uLyDnzW88MuZJNR330HZ3GYi05wRa8o7CCiHFXDkg-ckBZhHddr45cYGeuA6s1FFhAPiY9qBl5bp6k-YU5RVa8krAIvi3eAPeWwtkvWuvA5AZeW6WIMhz3v7096eRnPslhmMMdNScBCK8Crzmd1Zw3BvUZ1-k1KB2mvsKkHQLN26nPZA5vdQNf6aR2KUhplsm1h6i2BiSxCSad83CqYwnw5WOsBFGk1SwUdjmyip1OWU0Hlb2yCCC-iy_RKRHiWiKCKqUBvyHMjPed72_EPGOwdmYkjzzrJwHEY7znEmeiVWLQ4xsiEl5lUEv0gwVOVirA7CNOCEhfKqtkIvcZe1bqdM7QS1dpqY3ueph157f3Tkh_RkUbg-v4I3DI9SDBuzIv7Rrg9JnYiJ7y7PzGvL6Gcgw2rZgOsJVNRjaRHnmZHREyqIuO_Wr9tGVi6rO8G8=w1200-h619-no

Merci, très joli.... train en effet, félicitations ! :up::up::up:

@Charles 435 le Téméraire

Le train est motivé uniquement après les bâtiments proposant plus de PFs... Somme toute il est donc motivé assez vite chez tout joueur actif, ayant une guilde réactive ou des voisins dynamiques.

Avec le Galaxy c'est très efficace, comme un petit GM dont tu peux doubler la récolte. C'est clairement la meilleure rentabilité actuelle en PFs pour des bâtiments hors grands prix et autres GMs de haut niveau. Bien entendu je ne doute pas qu'Inno propose mieux la prochaine fois :whistle:
 
Dernière édition :

DeletedUser192

Guest
Coucou,

Ma gare du Nord personnelle, aucune grèves, on est jamais mieux servit que par sois même ^^

Y'a 53 wagons +4%, comme j'ai lu au dessus par Richelieu je crois, les PF en fait on s'en fou maintenant (700 jours ça suffit). Je suis dans l'optique d'augmenter un max mon bonus d'attaque pour le fun (1220%) tout en m'amusant à placer des items fou comme ces trains dans ma cités.

train.JPG
 

sweilters

Laborantin
7 trains :hmph:
Sur la Béta j'ai réussi a en gagner deux, mais avec mon bonus de testeur de + 1000 diamants. sans diamants j'ai réussi a gagner un train et demi et 6 wagons


je vais peut etre en avoir un 2eme de train mais aucun ne sera au lvl maxi car etant a lage du fer, jai debuter y a pas longtemp et certaines quetes m'on bloquer longtemp, jai 4 wagon, (( dont deux que j'ai eu grace a un X2 )

j'eco les etoile pour les jours ou y a des wagons a gagner, comme ca c'est mieux
 

DeletedUser59065

Guest
wouah!!!
j'ai deux cités et je suis à jour dans les quêtes.
j'ai réussi à avoir 1 wagon-lit.
lundi, j'ai mis 110 diamants pour avoir un wagon et nada.
est-ce que vous diamantez?
ou sinon, comment faites-vous?

J'avoue que j'ai un peu diamanté. Mais seulement pour les 2 derniers, sans diamants j'en avais 8. J'ai utilisé mes étoiles uniquement pour des wagons je n'ai cherché rien d'autre avant d'avoir les 10 wagons (et je n'ai cherché que les wagons lits). A part ça, peut-être un peu de chance :)
 

DeletedUser47410

Guest
J'ai 2 trains avec 19 wagons à chaque fois. C'est très rentable avec le Galaxy même si c'était plus le challenge consistant à placer cela dans ma cité qui m'amusait (plus le jeu évolue eu moins les PFs servent au final à une ville avancée).
Placement esthétique ou maximisation du rendement ?
(J'ai 4 wagons et j'ai manqué celui de fret)
 

DeletedUser60358

Guest
Bonsoir à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier Sandrine D. qui à posté toutes les quêtes avant l'évènement hivernal et qui m'a permis de terminer cet évènement en faisant toutes les requêtes. J'ai obtenu deux trains et 4 voitures sans diamants dans la première partie de l'évènement. Ensuite je n'ai pas eu la chance avec moi car je n'ai pas réussi à obtenir d'autres voitures en ouvrant 4 à 8 cadeaux sur les 18. C'est dommage pour moi. Pour le moment j'ai mis mon train au niveau 8 et je réfléchis encore au train que je vais poser. Si vous avez des suggestions à me donner merci de les poster dans cette discussion. Comme je n'ai pas de place dans ma cité pour le moment je n'ai pas encore posé les différentes voitures.
Je vous souhaite à tous une bonne année 2020.
Cordialement,
Myrca
 

DeletedUser59849

Guest
Bonsoir,

Personnellement, je n'ai qu'un seul wagon et un train au niveau 8. :)
 

DeletedUser59065

Guest
Bonsoir à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier Sandrine D. qui à posté toutes les quêtes avant l'évènement hivernal et qui m'a permis de terminer cet évènement en faisant toutes les requêtes. J'ai obtenu deux trains et 4 voitures sans diamants dans la première partie de l'évènement. Ensuite je n'ai pas eu la chance avec moi car je n'ai pas réussi à obtenir d'autres voitures en ouvrant 4 à 8 cadeaux sur les 18. C'est dommage pour moi. Pour le moment j'ai mis mon train au niveau 8 et je réfléchis encore au train que je vais poser. Si vous avez des suggestions à me donner merci de les poster dans cette discussion. Comme je n'ai pas de place dans ma cité pour le moment je n'ai pas encore posé les différentes voitures.
Je vous souhaite à tous une bonne année 2020.
Cordialement,
Myrca

Si tu fais du combat, je te conseille le charbon express. Il offre un bonus d'attaque et un bon compromis avec seulement 2pf de moins que le train à PF. Si tu ne combats pas trop, je te conseille celui à PF.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut