• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats [Combats] Super-tournoi pour les Super-unités

  • Auteur de la discussion DeletedUser11674
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11674

Guest
Bonjour à tous,

Je vois pas mal de joueurs commencer à dire que les bonus cumulés des GM en attaque permettent de devenir trop puissant et de ce fait, de faciliter trop les combats, enlevant toute stratégie. Il me parait impensable d'annuler le cumul de ces bonus aujourd'hui alors que la plupart des joueurs les ont déjà construits tous les 3 pour cela. De plus, si ça arrivait, la statue de Zeus deviendrait obsolète...

Je vous propose donc de pouvoir pimenter un peu vos combats grâce à un Super-Tournoi qui vous permettrait de combattre des adversaires à la mesure de votre puissance.
En fait, il s'agirait d'un continent de la carte de campagne Bonus, que l'on pourrait atteindre à partir de la renaissance par exemple. Ce continent compterait des provinces dont l'acquisition des secteurs serait de plus en plus difficiles. Les négociations seraient très dissuasives (des quantités de ressources folles plus énormément d'or et de marchandises).

De secteurs en secteurs, les unités auraient des bonus d'attaque/défense croissants pour finir à 160 ou 170% environ (c'est à dire plus que ce qu'il est possible d'avoir avec les GM). Ainsi, il serait difficile, même pour ceux qui possèdent tous les GM offensifs au niveau 10, de terminer ces conquêtes. Les provinces débloquées n'apporteraient que des médailles ainsi que les fragments d'un PASS. On peut aussi penser à des secteurs pour lesquels on ne pourrait prendre que 6 unités au lieu de 8, ou encore des combats à 4 contre 4 ou 12 contre 12, pour varier ce qui existe aujourd'hui...

Une fois toutes provinces conquises, vous disposez donc du PASS et vous pourrez accéder à la tour de combats qui vous propose chaque jour un nouveau "combat du jour" (unités, bonus et terrains aléatoires). Il y aurait des médailles à gagner et un classement des vainqueurs selon leur rapidité (nombre de tours) et santé restantes. Le but serait évidemment de se placer le plus haut possible dans le classement de notre serveur chaque jours (récompenses de médailles et autres à la clefs). On gagnerait aussi des points en prenant moins de 8 unités et/ou des unités d'âges reculés, pour pimenter un peu le tout ;)

Enfin, une fois que le vrai JcJ sera implanté, cette tour sera le lieu de rencontre des joueurs voulant s'affronter. Il y aura alors une seconde section à côté des "combats du jour", qui permettra de se mettre en défense en attendant un attaquant. Les joueurs s'affronteront alors dans les règles de l'art. Le défenseur (à l'origine du combat) choisira une mise (10, 20, 50, 100 médailles) et le vainqueur repartira avec ses médailles ainsi que celles du perdant.

Voilà, qu'en pensez vous ? Cette idée est assez sympa dans ma tête mais vous avez surement vos points de vu et de nombreuses autres idées pour la compléter ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7645

Guest
Je trouve ton idée excellente Sebmoistien.

Cela permettrait de s'amuser un peu et permettrait de rendre le jeu un peu moins linéaire. Il y aura ainsi une durée du jeu plus ou moins infini.

J'approuve à 200% et signe de suite. Je veux cela dans la prochaine maj (lol)

+10
 

DeletedUser

Guest
Alors je vais déjà émettre ma réserve habituelle : avant de parler de nouvelles cartes, qu'on finisse déjà celle existante xD

Néanmoins, vu que ce sera fait bientôt, une fois la carte actuelle terminée je pense qu'il serait pas mal, en effet, d'avoir une sorte de "parcours du survivant" en bonus. Personnellement mon grand plaisir dans le jeu à été de finir la carte de campagne avec chaque fois un âge au moins en-dessous de celui de l'IA, ça rendait les combats un peu intéressants comme ça xD Retrouver ce genre de logique dans de nouveaux défis serait bienvenue :D

Donc pour :)
 

DeletedUser12350

Guest
c'est pas une mauvaise idée, mais je trouve que avec les GM on peut quand même avoir une strategie, suffit de voir les combats que j'ai mis dans l'onglet détente...
mais pour l'histoire des super tournois, je suis pour, mais par contre, je suis pas pour annuler les autres tournois, je trouve que c'est bien comme ça...
faudra voir
 

DeletedUser11674

Guest
Bonjour HellJumper, il s'agit bien évidemment d'un tournoi bonus, aucune fonctionnalité existante ne disparaîtrait ;)
 

DeletedUser12350

Guest
ok, comme mon réseau bug, j'ai lu rapidement...
donc je suis entierement pour !!! ça mettra un peu de piment dans le jeu
(mais comment pourrons t il organiser les tournois? car pour le moment on diférenciais les âges, mais là ça changerais)
 

DeletedUser11674

Guest
Soit un par âge, soit tout simplement pour tout le monde groupé (sachant que de toutes façons, il faudrait être très avancé pour débloquer la tour de combats...) Il sera plus facile de le faire avec des unités de l'âge industriel mais le faire avec des unités de la renaissances rapporterait un bon bonus... Après c'est au joueur de voir...

Pour le JcJ réel, il y a un autre sujet pour en discuter, je propose juste qu'il ait lieu à cet endroit... En effet, par âge, ce serait plus juste.
 

DeletedUser6657

Guest
Alors je vais déjà émettre ma réserve habituelle : avant de parler de nouvelles cartes, qu'on finisse déjà celle existante xD

Néanmoins, vu que ce sera fait bientôt, une fois la carte actuelle terminée je pense qu'il serait pas mal, en effet, d'avoir une sorte de "parcours du survivant" en bonus. Personnellement mon grand plaisir dans le jeu à été de finir la carte de campagne avec chaque fois un âge au moins en-dessous de celui de l'IA, ça rendait les combats un peu intéressants comme ça xD Retrouver ce genre de logique dans de nouveaux défis serait bienvenue :D

Donc pour :)
La fin de la carte est résérvée pour l'arrivée de l'age industriel
Sinon moi je suis pour a 400%
 

DeletedUser

Guest
Platon : oui et l'âge industriel, c'est bientôt, d'où ce que je disais xD
 

DeletedUser

Guest
plop,
oui j'avais déjà lu ce poste, mais il faut attendre que le vrai JCJ soit lancé, mais en tous cas sur le fond je suis entièrement d'accord, sa ré équilibrerai les bonus qu'on a avec les GM :)

donc +1
 

DeletedUser9676

Guest
+1 aussi, je fais parti de ceux qui du fait des bonus n'ont plus aucune difficultés (je suis à +350 000 pts tournois du second à 20 combats près ... )

Comme je l'avais dit dans un autre post il n'est pas rare de faire des combats automatiquement résolus. Pire encore j'ai basé ma façon de jouer dessus : je tue ce qui craint vraiment pour mes unités (ou du moins je leur fout un coup ça suffit à les rendre inoffensives) et ensuite je clique sur fnir automatiquement.

Ca donne nos 150 000 pts par jour en moins de 30 min (sur tout le voisinage) ....


Ce que je me demande c'est surtout quelle tronche vont avoir les combats de la nouvelle ère.

Avec les bonus actuels j'ai nettoyé une province en 10 min avec les 8 même hommes (quelques carrés de vie perdus ...) et il est évident qu'ils ne vont pas mettre des unités plus puissante parce que la majorité n'a pas de bonus combat (et le jeu n'est pas sensé "demander" de GM pour progresser, ça reste du bonus avant tout).

Ca risque d'être ... monotone en campagne.

Edit : Concernant l'idée c'est très bien mais au niveau combats directs et les variantes il faudra indéniablement repenser tout le système de combat. Actuellement l'initiative donne déjà une bonus inégalable.

Un oeil averti aura observé qu'en combat, quand on tape une unité qui va répliquer, la réplique sera calculée après le coup reçu. De ce fait la défense de l'unité joue donc inexorablement sur ses dégâts et bien entendu celui qui tape ne premier a un avantage certain.

Ce genre de détails, qui en réalité conditionnent la façon de se battre, ne pourra plus exister si on veut avoir des combats entre joueurs représentatifs, il ne faut pas que ça se joue à qui tape le premier. (il m'est arrivé de gagner des combats difficiles en campagne par exemple juste en utilisant ça)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
J'ajouterais que l'industriel arrive avec un continent que l'on atteint par bateau. On pourrait penser à utiliser ce bâteau pour atteindre un autre continent qui porterait ce tournoi !
 

DeletedUser7272

Guest
+1 pour ton idée vraiment très intéressante!
Chapeau!
 

DeletedUser9676

Guest
Bon bah comme prévu l'écart devient de plus en plus important avec des unités de plus en plus fortes ...

Il faut qu'on en fasse quelque chose ! :)
 

DeletedUser11674

Guest
Bon bah comme prévu l'écart devient de plus en plus important avec des unités de plus en plus fortes ...

Il faut qu'on en fasse quelque chose ! :)

Tout à fait, je n'avais que peu de bonus quand j'ai rédigé cette suggestion mais maintenant que je suis à plus de 110% de bonus, même "Grand Cap" devient ridicule avec un mélange d'unités du MAC et de la Renaissance... Vivement un vrai défi (qui rapporterait des points en conséquence de sa difficulté) !!!
 

DeletedUser14045

Guest
oui c une idée qui devrait être développée elle permet de contenter les gros joueur sans défavoriser les plus modeste et le top c de l'imaginer inter-monde
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut