• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Gains éventuels pour une bonne défense

  • Auteur de la discussion DeletedUser23792
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23792

Guest
Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur le forum je n'ai trouvé qu'un vieux sujet datant de 2012 parlant de gains éventuels en cas de victoire de la défense aussi je me demandais si cette proposition pouvait de nouveau être abordée :)
En dehors du fait que nous ne perdons pas nos unités défensives lors d'attaques de notre cité, nous pouvons perdre quelques ressources ou autres lors des pillages ( je ne fait pas le procès du pillage :) )
L'idée première est de récompenser une défense efficace par un gain ( quel-qu’il soit )
Cela inciterait peut être ceux qui ne mettent pas de défense de le faire, enfin ça apporterait un plus à ceux qui jouent le jeu à fond :)
Pour le gain j'aurais une petite idée mais je doute qu'elle soit suivie par tous, enfin je vais quand même donner mon idée.
Si l'attaquant perd ou fuit, le défenseur gagne 1 unité du même type que l'attaquant a utilisé pour son attaque

Bonne continuation à tous
 

kerrienmb

Chevalier
Bonjour,

L'idée est bonne par contre le gain d'une unité est mauvaise, on va se retrouver à ceux que certains fassent des arrangements pour gagner volontairement des unités. Je pense qu'il faudrait proposer une autre récompense (par exemple, des points pour le classement JcJ au autres).

Bon jeu
 

DeletedUser21572

Guest
Bonjour à tous,


Cela inciterait peut être ceux qui ne mettent pas de défense de le faire, enfin ça apporterait un plus à ceux qui jouent le jeu à fond :)



bonjour CONTRE pour la bonne raison que forge est un jeu de stratégie (on est pas sur tribal ou autres jeux de guerre) et que de ce fait mettre ou pas des défenses n'est pas un anti jeu mais la stratégie que certains adoptent bien que cela déplaise à d'autres . Obliger des joueurs à adopter SA stratégie en leur disant "qu'ainsi ils jouent le jeu à fond" est aberrant car chacun joue SON jeu et l'interprète comme il l'entend et je pense que ta suggestion n'obligera aucun joueur qui ne souhaite pas mettre de défenses à en mettre mais lui fera quitter le jeu SON jeu :@
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29236

Guest
Je suis POUR cette suggestion, cela est une bonne idée de récompenser les défenses gagnées, peut-être pas récompenser par une unité militaire, mais juste le fait de gagner des points jcj à une défense gagnée me paraît bien et ça serait très plaisant :)
 

Loup Tenace

Empereur
Contre si le gain est des points JcJ car le défenseur à rien fait.
Par contre gagner une toute petite prime du style les 5 ressources de son âge par 2 unités de chaque seraient pas mal (cela pourrait compenser un petit peu les pertes du aux pillages précédents).
 

DeletedUser29236

Guest
Contre si le gain est des points JcJ car le défenseur à rien fait.
Par contre gagner une toute petite prime du style les 5 ressources de son âge par 2 unités de chaque seraient pas mal (cela pourrait compenser un petit peu les pertes du aux pillages précédents).

Le défenseur n'as pas rien fait étant donné qu'il à placer une armée de défense et que celle ci à remporter une victoire, ce n'est pas à la portée de tous le monde de pouvoir remporter des défenses, et les GM st-basile et chateau de deal auraient enfin un sens :)
 

DeletedUser16533

Guest
Je suis pour, parce qu'en plus du pillage, je vais gagner quelque chose quand mon voisin va se casser les dents sur ma défense en voulant se venger ^^
Trop top !! :p
 

sarbutor

Ouvrier
Je suis POUR cette suggestion, mais contre les premiers du voisinage, on n'aura jamais une bonne défense ^^
 

DeletedUser23792

Guest
Je voie que le sujet intéresse, c'est déjà une bonne chose :)

Moly69, je ne voie pas ce qu'il y a d’aberrant à dire que de mettre une défense, c'est jouer le jeu à fond!!!!!!!, certes certains ne mettent pas de défense mais je ne les ai pas critiqué, j'ai simplement dit que récompenser une défense qui gagne mettrait un peu plus d"intérêt à le faire :)
Je ne pense pas non plus que cette suggestion ferait quitter le jeu, surtout que l'attaquant ne perdrait rien
Entre nous ce jeu n'est pas à proprement dit un jeu de stratégie et tactique, enfin la part stratégie et tactique est très faible

kerrienmd, oui tu as raison, j'y ai pensé après coup, l'unité n'est pas un bon gain, trop de joueurs cherchent systématiquement les failles du système et s’arrangeraient pour avoir des unités d'age supérieur par arrangement.

Loup tenace, l'idée des ressources est une bonne idée, je l'aime bien :)
 

abillard68

Empereur
Je suis pour également, ce serait bien de gagner des points sur la Tour JcJ.
Ce qui est embêtant, c'est quand on se fait attaquer par des membres d'un monde qui sont premier au classement général et qui attaque ceux qui sont en Renaissance ou en Haut Moyen-Age par exemple: ils n'ont aucune chance face à des unités Moderne par exemple. Cela m'est déjà arrivé 2 fois sur 2 mondes différents.
Ce qui serait bien, je pense, c'est également de gagner des points sur les Tours JcJ, si on se fait attaquer comme cela a été le cas pour moi et comme je l'ai expliqué ci-dessus. Cela peut être un avantage pour ceux qui avance comme ils peuvent.
 

DeletedUser27660

Guest
pour et je propose une récompense qui soit, comme un puits aux souhaits, aléatoire, bon jeu !
 

DeletedUser29236

Guest
pour et je propose une récompense qui soit, comme un puits aux souhaits, aléatoire, bon jeu !

Un puit au souhait juste pour avoir défendu sa cité..., faut peut-être pas rêver non plus :rolleyes:
Ce n'est pas un exploit de réussir à défendre sa cité :)
Il faut savoir être raisonnable dans les récompenses, et là aussi il y aurait surement de arrangements entres voisins pour avoir plein de puits au souhaits ;)
 

DeletedUser35012

Guest
Je suis POUR cette proposition ; aussi, je propose une récompense qui serait aléatoire (pas pour tout) et qui n’avantagerai pas trop les joueurs-défenseurs :
- Si toutes les unités de défense sont encore en vie et n'ont perdu qu'un carré de vie maximum : 1 PF/1 Médaille/2 ressources de l'âge en cours/500 pièces d'or/500 marchandises.
- Si toutes les unités de défense sont encore en vie et au moins l'un d'entre-elles a perdu deux carrés de vie minimum : 1 ressource de l'âge en cours/350 pièces d'or/350 marchandises.
- Si une à deux unités de défense ont été éliminées : 250 pièces d'or.
- Si trois à quatre unités de défense ont été éliminées : 100 pièces d'or.
- Si cinq à sept unités de défense ont été éliminées : 20 pièces d'or (comme un polissage ou une motivation).

De plus, les joueurs d'un même voisinage ne peuvent s'arranger entre-eux, car les unités attaquantes vont quand même être détruites, et ça revient plus cher qu'un polissage/une motivation en guise de récompense.
Voilà ma maigre contribution à cette discussion,
Julianbras the King
 

DeletedUser17297

Guest
contre on joue on gagne ou on perd temp mieux, temp pis^^
 

ANARAEL

Forgeron
Bonjour,
Je serais, a priori, plutôt pour cette proposition mais, à l'analyse ... elle n'est pas si bonne que ça ...
En effet, que se passe t-il lorsqu'on attaque un joueur :
- si la défense est inexistante ou faible le combat n'a pas de sens sauf à piller le joueur ...
- si la défense est équivalente ou légèrement supérieure à l'attaque, le combat a un sens pour l'attaquant qui va gagner des points mais risque aussi la perte sèche d'unités
- si la défense est forte, l'attaquant va abandonner sans combattre
De ce fait, le défenseur ne gagne rien mais ne perd rien non plus (s'il a une défense correcte et une collecte régulière)
Alors au final ... je serais plutôt CONTRE la proposition ... sauf si le défenseur pouvait participer au combat ... mais ça ... il faut créer le fil de discussion.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je suis POUR cette proposition ; aussi, je propose une récompense qui serait aléatoire (pas pour tout) et qui n’avantagerai pas trop les joueurs-défenseurs :
- Si toutes les unités de défense sont encore en vie et n'ont perdu qu'un carré de vie maximum : 1 PF/1 Médaille/2 ressources de l'âge en cours/500 pièces d'or/500 marchandises.
- Si toutes les unités de défense sont encore en vie et au moins l'un d'entre-elles a perdu deux carrés de vie minimum : 1 ressource de l'âge en cours/350 pièces d'or/350 marchandises.
- Si une à deux unités de défense ont été éliminées : 250 pièces d'or.
- Si trois à quatre unités de défense ont été éliminées : 100 pièces d'or.
- Si cinq à sept unités de défense ont été éliminées : 20 pièces d'or (comme un polissage ou une motivation).

De plus, les joueurs d'un même voisinage ne peuvent s'arranger entre-eux, car les unités attaquantes vont quand même être détruites, et ça revient plus cher qu'un polissage/une motivation en guise de récompense.
Voilà ma maigre contribution à cette discussion,
Julianbras the King

J'attaque, je me rend avant de subir la moindre blessure et mon voisin gagne le max 1 pf possible dans ton exemple !
 

DeletedUser37000

Guest
POUR,

De mon coté je voyais comme abillard68 des points dans les tours jcj.. Vu que le défenseur ne risque pas de perdre ses troupes, qu'une défense réussie ne lui rapporte que 10% des points qu'il aurait gagné s'il avait été en attaque.
 

DeletedUser23792

Guest
Pour également un gain minime lorsque notre défense gagne le combat
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut