• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Combats en futur artique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Schyzo

Cueilleur
Hello !

Je suis depuis quelques semaines en futur, mais j'aimerai évoluer vers le futur artique.
A en croire le forum, le futur est l'âge d'or pour les combats, mais je ne trouve pas à titre perso.
Je suis resté assez longtemps en contemporain pour savoir que j'allais plus loin en attrition qu'en futur avec un moins bon bonus d'attaque.
Bref, si les chars planeurs ont bonne réputation ici, j'aimerai demander aux joueurs qui ont connu le futur AVEC la refonte du char planeur, si les combats en FA étaient plus ou moins faciles.
Enfin, quelle est pour vous la compo idéale (passe partout) s'il y en a une en FA..
Merci !
 

seigneur vegeta

Missionnaire
je suis en contemporain avec les chars planeurs et les troupes artic (je n'aurait pas les océaniques car je n est pas gardé assez de recherche +6).
Les chars planeur sont bien (pour leur capacités de camouflage) mais quand on es en contemporain .
 

Schyzo

Cueilleur
Merci de ta réponse.
Cependant elle ne répond pas à ma question puisque je suis déjà en futur, donc me dire que les chars sont bien (je le sais) quand on est en CTP, je ne puis faire machine arrière.
 
La compo standard c'est 1 ou 2 char + voyou.
A haute attrition, il faut utiliser les canons quand on a trop de char en face.
Je partage ton point de vue, le CTP est plus simple que le futur a bonus égale, mais comme tu gagne bcp d'expansion, si tu as de quoi les remplir c'est un bon boost. Et avec tes char tu peux avancer bcp plus loin sur la carte de campagne. Je viens de débloquer la 6eme expansion de la carte campagne océanique

Les retours que j'ai de joueur qui ont quitté le futur, c'est que c'est plus compliqué en artique et océanique, le virtuel permet de monter plus haut que artique et océanique mais avec bcp plus de compo différente qu'en futur. Mars et astéroide sont semble t'il plus simple a gérer... mais ça fait loin.
 

Loup Tenace

Empereur
Pour les temps futur, futur océanique et futur arctique, plus de souvenir de mes compos les plus courantes.
Par contre pour le futur virtuel j'utilisé le plus souvent les groupes à balance - projectiles :-D (heu en fait c'est Troupe à lance-roquettes) et Ninja
Avec ça j'ai pris toute la carte virtuelle et Ere spatiale - Mars (avec plus rarement des variantes genre *full Tlr ou *full Ninja)

*full = ici dans le sens 100% de...
 
Arctique n'est pas si compliqué mais ça demande de changer souvent la composition : char du futur face à une armée sans artillerie, drone demain face à une armée à 4 artilleries, forteresse militaire face à 2-3 artilleries, artillerie (tortourelle océanique quand on en a) face à 3-4 artilleries sans unité volante.
 

lost-child

Astronome
Les chars planneurs me tirent une épine du pied parfois sur la carte astéroide (ils marchent bien contre les clous).
Mais il faut vraiment une majorité de clous sur les deux vagues, et un bon bonus d’attaque.
Demain je termine le dernier secteur astéroide (je suis en océanique)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut