• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Combats en Demain

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Herlebald

Parachutiste
Bonjour à tous !

Voilà,je viens d'arriver à l'ère de Demain et je voudrais avoir quelques conseils concernant les combats a cet âge,notamment en expedition de guilde.
Y-a-t-il une combinaison passe partout? comme à l'ère précédente ou je mettais 1AA et 7 voyous et c'etait vraiment le carnage.
A cet âge ça à l'air plus complexe....les chars furtifs rendent la tâche plus compliquée,les unités légères ont une portée de tir terrible et semblent très résistants.
L'artillerie à l'air efficace aussi.
Les drones tappent bien aussi mais fulnérables...
Bref il me semble qu'il n'y a pas une unité qui se dégage du lot.
Je tiens a préciser que mon bonus d'attaque est de 100%

Merci pour vos conseils éclairés.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @Herlebald,
Sauf s'il y a beaucoup d'artillerie (dans ce cas, les drones sont souverains...), tu peux monter un peu ton bonus et continuer avec 1 AA et 7 voyous : ça passe au large!... ;-)
 

DeletedUser46533

Guest
Il parle du véhicule antiaérien de l’ère contemporaine, dont tu parlais aussi. Il est remplacé à l’ère de demain, en tant qu’unité à distance, par le tireur d’élite antimatériel, qui a beaucoup de différences (pas de rispostes, bonus différents, vitesse plus faible, portée bien plus importante…).
Pour ma part, en demain, j’aimais beaucoup la combinaison 1 ou 2 chars d’assaut furtifs et le reste en voyous. Attention aux blasters à microondes : ils ignorent le camouflage !
 

DeletedUser36007

Guest
Pour ma part, en demain, j’aimais beaucoup la combinaison 1 ou 2 chars d’assaut furtifs et le reste en voyous. Attention aux blasters à microondes : ils ignorent le camouflage !
Herlebald parlait pour les EG : il y a de nombreuses rencontres avec des unités contemporaines, dont des VAA et, dans ce cas, beaucoup de dégâts sur les furtifs... :-(
Pour faire un max de points, je trouve que les VAA sont l'idéal en EG... Maintenant, je précise que je fais principalement mes combats en manuel... ;-)
 

DeletedUser46533

Guest
Ah ! j’avais pas bien lu, désolé ! Néanmoins, en EG, les chars d’assaut furtifs étaient quand même pas mal : il y a un certain nombre de VAA, mais bon… pas trop non plus. Et à partir du niveau II, on croise de plus en plus d’unités de l’ère en cours.
 

Mars la Science

Chevalier
Selon l'opposition, 1 char furtif + 7 voyous ou 1 drone + 7 voyous. Préférer les chars contre les drones et les tireurs immatériels (qui doivent venir au contact) et les drones contre les blasters (qui sont alors hors-jeu) et les patrouilles (que tu peux dégommer à distance sans tir de représailles). Dans les combats les plus durs où ni le char ni le drone n'a un franc avantage, j'utilisais parfois 1 champion + 7 voyous (qui encaissent plus). Avec ça, je faisais toute l'EG3 et une bonne partie de la 4. Mais ça, bien-sûr, ça dépend des bonus d'attaque.

C'est un poil plus dur qu'en contempo, c'est sûr, mais plus varié. On ne peut pas tout avoir. ;-)
 

DeletedUser36007

Guest
C'est un poil plus dur qu'en contempo, c'est sûr, mais plus varié.
Bof!... :hmph:
Je fais les EG en Demain jusqu'au milieu du niveau 4 et tout le niveau 1 des EG en Futur avec 1 VAA (ou 1 drone, voire un hélico d'attaque) et 7 voyous... Pas vu la variété, moi!... :-p
 

Herlebald

Parachutiste
Merci pour vos réponses !
Etant donné que je n'ai que très peu d'unités de cet âge,(juste ce que je viens de gagner en eg soit 12 unités...) j'ai fait les deux premiers niveaux sans bonus d'attaque supplémentaire et avec 1 ou 2 AA et 6 ou 7 voyous.Ca passe assez facilement sauf a la fin du deux ou je commence a accuser des pertes (1 ou 2 )
Je vais faire les huit premiers combats du trois avec un bonus d'attaque de 30% pour compenser et finir en négociant je pense.
La semaine prochaine,je pourrais commencer à aligner des unités de l'âge courant et ça ira mieux.
 

DeletedUser21909

Guest
la même combi (1 anti +7voyou) devrait être largement suffisante
 

doc-rahan

Lancier
Bonjour.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand je prend un char furtif et 7 voyous pour les combats, mes voyous transformés en char ne sont pas si furtifs que ça et se font dégommer à distance quelquesoit l'unité en face. Ca m'arrive très souvent (1 ou 2 à chaque combat). C'est un bug? ou il y a une astuce à connaitre? (pas aller n importe ou sur la map peut être?)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand je prend un char furtif et 7 voyous pour les combats, mes voyous transformés en char ne sont pas si furtifs que ça et se font dégommer à distance quelquesoit l'unité en face. Ca m'arrive très souvent (1 ou 2 à chaque combat). C'est un bug? ou il y a une astuce à connaitre? (pas aller n importe ou sur la map peut être?)
Tes voyoux-chars sont bien sur des terrains de type plaine ? La furtivité ne fonctionne que sur ce type de terrain.
Aussi, certaines unités ignorent le camouflage, telle que l'artillerie en Demain.
Autrement ... là, comme ça, je vois pas.
 

placid88

Empereur
Bonjour.
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand je prend un char furtif et 7 voyous pour les combats, mes voyous transformés en char ne sont pas si furtifs que ça et se font dégommer à distance quelquesoit l'unité en face. Ca m'arrive très souvent (1 ou 2 à chaque combat). C'est un bug? ou il y a une astuce à connaitre? (pas aller n importe ou sur la map peut être?)

tes voyous qui se transforme sont bien sur des plaines ?
car il n'est furtif que dans ce cas là
 

doc-rahan

Lancier
Ah ok merci c est certainement du au terrain. Cela ressemble plus à du combat urbain. Fond de map que je trouve très moche soit dit en passant...
 

DeletedUser50472

Guest
Pour moi, l'unité la plus puissante en demain, c'est le drone. En fonction des unités en face, tu peux mettre 1 drone et 7 voyoux, ou 8 drones... Les AA sont moins efficaces qu'à l'âge précédent car ils ont une portée plus courte que les drones, même s'ils sont utiles à certaines rencontres.
 

Herlebald

Parachutiste
Oui mais face à des chars furtifs,mieux vaut éviter les drones....sinon c'est vrai qu'ils sont très utiles,grand déplacement et longue portée.
 

Herlebald

Parachutiste
Pour revenir au sujet initial,mon problème en fait,c'est mon bonus d'attaque !
100 % en demain c'est un peu limite et milieu niveau 3 des eg,ça commence à piquer !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut