• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Combats EG (puissance armée)

  • Auteur de la discussion DeletedUser44082
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser44082

Guest
Bonjour,
Je suis en ère contemporaine et je galère beaucoup avec l'EG, toutes mes troupes y passent !
J'ai un Aix niveau 11 (+31%), un castel niveau 15 (+33%).
Sur mes troupes actives, j'ai +122% en attaque et +94% en défense.
J'ai un alcatraz niveau 6 qui me donne 6 unités, et ne produit que des hélico et voyous.
Comment arriver à finir les EG??? (je précise que plus j'avance en âge, plus je galère à gagner les combats. Avant je finissais EG3, maintenant je peux me faire sécher mon armée sur l'EG1 et perdre des combats !)
J'aimerai des conseils sur les choix stratégiques (type d'armée à préférer, GM à monter ou pas, comment gagner du pourcentage...)
Bref, si vous avez des conseils je suis preneuse!!
 

placid88

Empereur
il n'y a pas de secret, montes tes GM d'attaque plus haut et poses aussi Zeus
94% de défense pour ton armée d'attaque, ce n'est pas possible avec tes GM....c'est plutôt 64%
 

DeletedUser7667

Guest
En contemporain, avec les unités Anti Aérien, l'EG devient plus facile. Tu verras dès que tu auras débloqué la techno et posé une caserne.
 

DeletedUser49977

Guest
En contemporain, avec les unités Anti Aérien, l'EG devient plus facile. Tu verras dès que tu auras débloqué la techno et posé une caserne.
Effectivement en comptemporain il y a quasiment LA composition : 1 anti-aérien et 7 voyous. Si tu n'as pas débloqué la techno je te conseille de garder précieusement ceux que tu gagnes dans l'expédition
 

DeletedUser44775

Guest
Montes ton Alca si tu veux être tranquille niveau troupes aussi, avec un bon Alca tu auras toujours des miliers de voyous en stock
 

SchtroumpFée

Astronome
Tu ne dois pas avoir suffisamment de bonus offensif.

En industriel je suis à 74%-66% et ça se complique sérieusement au milieu du niveau 3.

Je pense que idéalement tu devrais avoir entre 120 et 150 en contemporain.
 

7tsuna

Médecin
Effectivement en comptemporain il y a quasiment LA composition : 1 anti-aérien et 7 voyous. Si tu n'as pas débloqué la techno je te conseille de garder précieusement ceux que tu gagnes dans l'expédition
Oui avec ça tu passes quasiement tout.

Si tu ne passes pas avec cette configuration, essaie de:
  • composer ton armée en tenant compte des faiblesses de l'armée ennemie.
  • Joue en manuel pour tenir avantage du terrain.
  • En général il est préférable d'attendre bien au chaud que l'ennemi approche de ta ligne. Souvent ses unités n'arrivent pas simultanément. Essaie si possible de les détruire en restant hors de portée des autres unités.
Bon courage, je pense que tu peux y arriver avec tes GMs actuels mais pas en mode automatique.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si je peux me permettre un conseil :
Arrêtes de faire évoluer n'importe quel GM, surtout ceux à PF, pour te focaliser sur les offensifs.
Vouloir plus de PF, c'est bien mais cela aide seulement à aller plus vite.
Monter ses GM off, permet d'aller plus loin.
Je suis en PROG et je n'ai que 200 % d'attaque, ce qui me permet de faire les 4 niveaux complets de l'eg sans perte et donc sans difficulté.
Ce qui me permet de gagner plus souvent des PF, des diamants, des cultures, ... et de visiter mes voisins qui m'ont fait gagnerr énormément de médailles.
Du coup, je commence à prioriser mes GM à PF.

Le soucis des débutants (et je ne t'inclus pas dedans, sans te connaitre) est de vouloir être comme les gros comptes sans se demander comment ils ont fait pour développer leur ville et en combien de temps.
Alors je sais tu vas me dire que sans PF pas facile de monter ses GM off ! Sauf qu'avec des groupes soudés de 4 membres il est aisé de monter ses GM sans surcout et sans trop de PF.
 

Sylvie Cultrice

Président
Si je peux me permettre un conseil :
Arrêtes de faire évoluer n'importe quel GM, surtout ceux à PF, pour te focaliser sur les offensifs.
Son problème n'est pas les GM offensifs dont les 3 basiques sont déjà au moins à 10.
Avec 122/94 % de bonus off elle a largement de quoi avancer dans les Expéditions contemporaines.

le problème de @StrongGirly est là: "J'ai un alcatraz niveau 6 qui me donne 6 unités, et ne produit que des hélico et voyous"

Avec uniquement des hélicos, elle se fait massacrer, il suffit, comme déjà dit, de mettre une caserne de véhicules AA + 1 de chars d'assaut blindés et hop ! miracle, ça passe partout.
 

DeletedUser56402

Guest
Si le jeu c'est de se faire piller tous les soirs par un triste sire qui est 20 fois plus fort que vous (en l'occurence un certain Édit modération : pas de pseudo), ,c'est pas vraiment drôle, au contraire c'est plus que lassant.
la solution va être d'arréter et de déconseiller le jeu, dsl
 
Dernière édition par un modérateur :

placid88

Empereur
Si le jeu c'est de se faire piller tous les soirs par un triste sire qui est 20 fois plus fort que vous (en l'occurence un certain Édit modération : pas de pseudo), ,c'est pas vraiment drôle, au contraire c'est plus que lassant.
la solution va être d'arréter et de déconseiller le jeu, dsl

au revoir
 

Harley D

Forgeur d'or
Certains baissent les bras, certains cherchent à prendre le dessus.
C'est souvent dans la difficulté qu'on trouve des ressources insoupsonnées.

Si le jeu c'est de se faire piller tous les soirs par un triste sire qui est 20 fois plus fort que vous
Tu ne te dis pas que c'est peut-être lui qui a raison en ayant évolué de façon plus constructive que toi ?
 
Certains baissent les bras, certains cherchent à prendre le dessus.
C'est souvent dans la difficulté qu'on trouve des ressources insoupsonnées.


Tu ne te dis pas que c'est peut-être lui qui a raison en ayant évolué de façon plus constructive que toi ?
Euh pilleur frénétique et "évolué" c'est un peu antinomique. Certains comprendraient que pour avoir de gros saumons dans son assiette il faut savoir préserver la ressource et ne pas bouffer tous les alevins ça serait certainement mieux et pour leur jeu et pour le jeu en général.
Mais bon... passons...
 

DeletedUser44185

Guest
2 chars du progressiste avec 6 voyous m'ont amené au niveau 3 sans perte majeure. Là, ça a bloqué, j'ai terminé en négo. On m'a dit de mettre des anti-aérien avec des voyous… je vais voir la semaine prochaine.
 

DeletedUser46080

Guest
Je suis en CTP avec 113/100 et je passe très facilement les 4 niveaux d'EG avec en compo : 1 AA + 7 voyous et parfois 1 lourd + 7 voyous (contre des armées full lourds ou artillerie).

Ne pas oublier non plus l'orangerie et ses CC miraculeux et le kraken qui, parfois, tue une unité avant le début d'un combat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut