• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Combats EG en arctique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mars la Science

Chevalier
Bonjour,

Je suis passé en arctique il y a deux semaines environ. Pas mal de changement, notamment pour le combat en EG. La première semaine, j'ai eu du mal. Maintenant, ça va mieux, mais je serais quand-même preneur de conseils par des joueurs rompus à l'exercice.

Passé les premiers combats qui ne présentent aucune difficulté, j'alterne selon les configs :
- char planeur + 7 voyous tant qu'il n'y a pas de plasma. Je reste le plus en arrière possible et je dégomme à distance. Je comprends mieux maintenant la modif récente introduite par Inno pour réduire l'intérêt du planeur aux âges supérieurs. Malgré ça, ça reste très efficace (alors que, paradoxalement, quand j'étais en futur, je préférais souvent le champion ou un combo champion/canon/6 voyous).
- plasma + champion + 6 voyous dès qu'il y a du plasma en face mais pas d’androïde
- plasma + forteresse + 6 voyous dès qu'il y a plasma + androïde en face, car le +1 en portée fait la différence

Et c'est tout. Je n'ai pas encore trouvé l'intérêt du commando de reco malgré sa force de frappe et sa capacité de déplacement. L'androïde a riposte mais une portée trop faible pour que ce soit vraiment utile. Quand au drone dragon, je ne vois pas bien comment l'utiliser. Reste le béhémoth, que j'ai très peu testé (2 unités récupérées en EG et vite mortes). Le camouflage en colline uniquement ne me parait pas intéressant dans la plupart des cas (faute de collines justement), ils sont lents et se font dégommer bien plus vite que les forteresses ou les champions.

Comme je le disais, c'est un avis basé sur peu d'expérience, alors je serais très intéressé de connaître d'autres avis.
 
Bonjour,

Une unité peut être plus ou moins bonne selon tes bonus et ceux qu'il y a en face. Ensuite et classiquement cela dépend de ce que tu veux faire. Le drone dragon est plus qu'utile face à l'artillerie (volant) mais aussi face à des regroupements d'adversaires, ne pas subir de contre attaque est aussi intéressant par exemple. Je m'en suis servi pour les plus difficiles des niveaux 4 des EGs il y a 6 mois. Le Béhémoth est lent et pas très solide...sauf si tu as un gros bonus défensif, il devient alors intéressant dans certains cas... mais l'unité de base est l'artillerie, comme souvent. 8 commandos de reconnaissance comme première frappe est parfois très sympa, surtout si tu as un bon bonus d'attaque....

Bref il est difficile de te donner une réponse rapide sans devenir caricatural
 

Mars la Science

Chevalier
Toutes les avis sont intéressants. Déjà, je n'avais pas intégré le fait que les dragons ne subissaient pas de contre-attaque. Je viens de tester là où je pensais être bloqué et - hop - trois étapes de passées. Merci pour le conseil, donc.
 

DeletedUser44170

Guest
Les unités articques ne sont pas très bonnes.

Je te conseille les canon plasma et les chars furtifs de l'ère du futur

J'avais bien aimé la combinaison char et canon arctique.
Et en début d'arbre l'android reste le meilleur, bien qu'il ai du mal face aux chars il me semble

Après comme la dit Richelieu, en arctique l'adaptation a toute son importance, là où en Futur, OF et VF c'est moins vrai.

En tout cas bon courage pour l'artique parce que c'est loooooonnnnnggg avec le promethium
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser26168

Guest
Bonjour,

Je suis passé en arctique il y a deux semaines environ. Pas mal de changement, notamment pour le combat en EG. La première semaine, j'ai eu du mal. Maintenant, ça va mieux, mais je serais quand-même preneur de conseils par des joueurs rompus à l'exercice.

Passé les premiers combats qui ne présentent aucune difficulté, j'alterne selon les configs :
- char planeur + 7 voyous tant qu'il n'y a pas de plasma. Je reste le plus en arrière possible et je dégomme à distance. Je comprends mieux maintenant la modif récente introduite par Inno pour réduire l'intérêt du planeur aux âges supérieurs. Malgré ça, ça reste très efficace (alors que, paradoxalement, quand j'étais en futur, je préférais souvent le champion ou un combo champion/canon/6 voyous).
- plasma + champion + 6 voyous dès qu'il y a du plasma en face mais pas d’androïde
- plasma + forteresse + 6 voyous dès qu'il y a plasma + androïde en face, car le +1 en portée fait la différence

Et c'est tout. Je n'ai pas encore trouvé l'intérêt du commando de reco malgré sa force de frappe et sa capacité de déplacement. L'androïde a riposte mais une portée trop faible pour que ce soit vraiment utile. Quand au drone dragon, je ne vois pas bien comment l'utiliser. Reste le béhémoth, que j'ai très peu testé (2 unités récupérées en EG et vite mortes). Le camouflage en colline uniquement ne me parait pas intéressant dans la plupart des cas (faute de collines justement), ils sont lents et se font dégommer bien plus vite que les forteresses ou les champions.

Comme je le disais, c'est un avis basé sur peu d'expérience, alors je serais très intéressé de connaître d'autres avis.

Il y a une rencontre.,si je me souviens bien la 56e, dont la seconde vague est 8 plasmas. Avoir un drone dragon + un champion ou forteresse et garder le drone en vie en phase 1 est un freewin pour la 2.

Sinon je ne comprends pas bien tous tes mélanges. Selon les cas personnellement ( je suis en arctique et j'y reste par volonté) j'utilise :

1 forteresse + 7 voyous
1 plasma + 7 voyous

Plus rarement 1 planeur + 7 voyous

Mis à part ça sinon pour la rencontre plus haut j'ai le drone, le lourd et 6 voyous.
 

DeletedUser46533

Guest
Pour ma part, Mars, je fais à peu près les mêmes combinaisons que toi, si ce n’est que je préfère largement la forteresse militaire au champion, car elle demande au moins quatre attaques pour être tombés, alors qu’un champion est dézingué en deux ou trois attaques s’il y a les bonnes unités en face. Cependant, Takethat raison quand il dit de ne pas négliger les drones dragons : quand l’armée adverses a des artilleries plasma (même sans en être blindée : à partir de quatre, je trouve que c’est déjà bien), ça lui fait autant d’unités en moins.

Au passage, quelqu’un sait-il pourquoi le drone dragon ne provoque pas de contrattaque de la part des androïdes ? À quoi sert d’avoir l’aptitude « contact » et des bonus contre les unités légères, dans ce cas ?…
 

DeletedUser18977

Guest
Bonjour a tous,
Je réagis rapidement sur les chars furtif qui sont souvent mentionné (futur)
Les conseillerais vous a un joueur oceanique avec 111% de bonus ?
Je possède déjà les tortourelles + unote légère ( pas les manta )
Merci
 

Mars la Science

Chevalier
Sinon je ne comprends pas bien tous tes mélanges.
Les mélanges, c'est pour éviter de me faire dégommer d'entrée de jeu l'unité normale par les plasmas. Les quelques fois où j'ai tenté une unité + 7 voyous avec des plasma en face, les plasmas ont ciblé mon unité dès que les voyous étaient découvert, et ceci même en plaçant tous les voyous en avant. Je me suis même demandé si l'IA n'a pas été ajusté pour cet âge. D'après ce que tu me dis, tu n'as pas ce soucis. Je vais réessayer à la prochaine EG pour voir.
 

Sylvie Cultrice

Président
Les mélanges, c'est pour éviter de me faire dégommer d'entrée de jeu l'unité normale par les plasmas. Les quelques fois où j'ai tenté une unité + 7 voyous avec des plasma en face, les plasmas ont ciblé mon unité dès que les voyous étaient découvert, et ceci même en plaçant tous les voyous en avant. Je me suis même demandé si l'IA n'a pas été ajusté pour cet âge. D'après ce que tu me dis, tu n'as pas ce soucis. Je vais réessayer à la prochaine EG pour voir.
L'IA respecte certaines priorité, entre autres:
* l'unité déjà touchée en premier s'il y en a,
* mettre l'unité qui joue sur une case avec bonus (camouflage par exemple)
* la prochaine unité qui va jouer,
... j'en oublie surement.

Je pense qu'il est fréquent d'être dans le cas ou ta prochaine unité qui va jouer est la normale, et que c'est ce qui influence le choix de l'IA.

Sinon si je me souviens bien j'utilisais
* contre le max de drones 2 forteresses + 6 voyous car 1 coup de forteresse + 1 coup de voyou détruisent un drone (s'il monte assez loin au début) et quand mes bonus étaient insuffisants pour les détruire en 2 coups de chars planeurs,
* et comme déjà dit les drones contre un max de plasmas,
* contre peu de plasmas les chars planeurs en essayant d'éviter les autres avant de taper les plasmas donc 1 taper les unités rapides pendant la transformation des voyous, 2 taper les plasmas, 3 les autres (pas toujours évident !)
 

DeletedUser18977

Guest
D'accord merci pour le conseille, le vais en posé parce cela fait longtemps que je n'en n'utilise plus.. je regarderai cette semaine ce que ça donne en eG
Merci !
 

DeletedUser46533

Guest
Je confirme ce que dit Sylvie sur l’ordre des priorités : c’est en tout cas le ressenti que j’ai. Et je confirme aussi qu’une fois tous les voyous révélés, l’IA attaque souvent l’unité normale (justement parce que c’est souvent cette unité la prochaine à jouer).

En parlant des priorités de l’IA, suis-je le seul à avoir l’impression que les soldats à exosquelette ont leurs priorités à eux ? Et bien que pouvant cibler les voyous, ils s’en prennent parfois à d’autres unités ?
 

DeletedUser26168

Guest
Les mélanges, c'est pour éviter de me faire dégommer d'entrée de jeu l'unité normale par les plasmas. Les quelques fois où j'ai tenté une unité + 7 voyous avec des plasma en face, les plasmas ont ciblé mon unité dès que les voyous étaient découvert, et ceci même en plaçant tous les voyous en avant. Je me suis même demandé si l'IA n'a pas été ajusté pour cet âge. D'après ce que tu me dis, tu n'as pas ce soucis. Je vais réessayer à la prochaine EG pour voir.

En général je recule le véritable canon plasma par rapport aux autres et ceux d'en face ciblent les voyous transformés plus avancés.
Apres certes souvent les plasmas d'en face sont tous HS avant de taper véritablement les unités (2 coups suffisent à en abattre un pour moi) puisque je les focus donc peut être que je me trompe aussi.
Cela dit si une forteresse est bien en face il arrive régulièrement qu'elle tape direct mon seul plasma car son déplacement lui permet juste de toucher direct cette unité.... Et c'est bien lourd ça .
 

Mars la Science

Chevalier
Oui, c'est bien ça le pb. Une fois tous les voyous transformés, si aucun n'est blessé, c'est l'unité normale qui est visée. Comme les unités arctiques ont globalement une portée élevée et/ou une grosse capacité de déplacement, je me suis souvent retrouvé HS pour le second tour. D'où les combos 2 unités + 6 voyous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut