• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats [Combats] Des " Boss" à combattre

  • Auteur de la discussion DeletedUser16335
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16335

Guest
Bonjour à tous

En regardant la futur MaJ 1.02 et en voyant la tronche des 2 guguss il m'est venu une idée....enfin 2 que je vais poser en 2 messages différent

Pourrait on avoir des BOSS à combattre dans l'histoire du jeu ?

Des unités hyper baléze qui serait bien dur à flinguer

Pourquoi pas des hommes de l'histoire en rapport avec les Ages de Forge of Empire par exemple
 

DeletedUser11674

Guest
Franchement, cette idée me plait beaucoup parce que ça rendrait les combats beaucoup moins monotones...
Du genre une unité qui ne perdrait ses PV qu'un par un et encore, seulement quand on a des unités suffisamment puissantes, et qui nous achèverait quasiment nos unités en un coup (avec peut être une puissance proportionnelle à la distance comme les mortiers). Et peut être que cette unité pourrait même attaquer plusieurs fois par tour...

Donc POUR, car je pense que vraiment, ça briserait la monotonie :)
 

DeletedUser16335

Guest
Merci et en effet je pense aussi à des unités qui aurait des bonus spéciaux

Genre unité volante = qui ne serait pas touché par les unités de contact mais seulement par celle ayant de la portée
Genre unité invisible = qui pourrait faire 1 seul grand déplacement furtif mais qui sera detecté par les mortiers

Enfin là c'est moi qui délire mais sinon sa peut juste etre des guguss hyper baléze
 

DeletedUser11674

Guest
moui pourquoi pas des bonus spéciaux, ou tout simplement un combat en plusieurs phases : une fois la première barre de vie à sec, le boss change de forme avec une nouvelle jauge de vie... et ainsi de suite.
J'aurais bien vu un Boss au sommet de grand Cap, un autre dans les nuages à gauche d'haulenois, et enfin un dernier dans chacun des territoires qui vont être débloqués le 4 juin...
 

DeletedUser16335

Guest
Comment on peut modifier le titre du sujet pour viré le 3 et mettre un " à la place ?
 

DeletedUser11674

Guest
Comment on peut modifier le titre du sujet pour viré le 3 et mettre un " à la place ?

il faut contacter un modérateur de section, en l’occurrence Aquilamaximus ou GTS62 (ou encore LadyDark). Mais pas Huo :p
 

DeletedUser14446

Guest
Pour l'instant on a les Voyous, et ceux que va nous apporter la MAJ 1.02. Mais je suis pour. On aurait des BOSS différents à chaque Âges, à gagner dans une série de quètes spéciale, qui sait ! À l'âge de fer je vois bien des "gladiateurs"; au HMA des soldats arabes, puis à la Renaissance des "Terces" espagnols, jusqu'aux "Cavaliers américains" de l'Âge industriel ;)
 

DeletedUser

Guest
pour :
avoir de la variété dans les combats, la nécessité de réfléchir pour tenir compte du terrain et des forces /faiblesses des unités pour battre des unités spéciqles

mais : en restant simple, pas trop d'accord pour des histoires de boss qui se transforment ! on est pas dans transformers :)
 

DeletedUser12350

Guest
ouai, je pense que ça serait une bonne idée !!!

genre tu met un seul homme contre tes 8
mais qu'il est super difficile a battre, avec 500 pts de vie ou un truc comme ça...

mais le problème, c'est que il faudrait pouvoir modifier le comptage des points car il y a que 10 pts par joueurs, ce serait bien d'en mettre plus, car sinon, il serait impossible de lui faire perdre un seul pt donc impossible de le battre
 

DeletedUser

Guest
Pour l'instant on a les Voyous, et ceux que va nous apporter la MAJ 1.02. Mais je suis pour. On aurait des BOSS différents à chaque Âges, à gagner dans une série de quètes spéciale, qui sait ! À l'âge de fer je vois bien des "gladiateurs"; au HMA des soldats arabes, puis à la Renaissance des "Terces" espagnols, jusqu'aux "Cavaliers américains" de l'Âge industriel ;)

Je suis d'accord avec cela . Les transformations ne me plaisent pas pour rester cohérent avec le jeu ( pourtant je l'accepte avec les voyous, car c'est le principe même d'un voyou : de cacher son identité ). Il faudrait que ces boss aient une attaque très forte et une barre de vie plus longue. La défense n'est donc pas nécessaire à augmenter , sauf si l'on prend un boss avec une barre de vie plus longue, beaucoup de défense et très peu d'attaque . Au final, on pourrait combiner les deux pour les boss les plus avancés dans les âges.
J'ai aussi un boss qui me plairait bien : un qui ne peut bouger que tout les 5 ou 6 tours mais qui feraient très mal à chaque tour ou il jouerait ( tuerait plusieurs unitées en 1 tour ), ou même un boss qui pourrait jouer plusieurs fois d'affilé ... c'est vraiment sympa en tout cas comme idée et je suis sûre que l'on peut faire plein de choses avec cela pour diversifier le jeu .
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17638

Guest
Sinon on pourrait combattre des unités de non plus 10 mais de 15 points de vies (plus ou moins...)
 

DeletedUser11674

Guest
quand je parlais de changer de forme, ce n'était pas pour se transformer, mais imaginons un Boss commençant sur son cheval (première phase = le faire descendre) puis à pied en armure mais peu mobile (seconde phase = péter l'armure), ensuite il est plus mobile mais avec moins de défense (dernière phase = l'achever).

Ainsi, on combat un super cavalier, un super infanterie lourde et un super infanterie légère à la suite. Il faudrait lui donner la possibilité de répliquer plusieurs fois par tout par contre s'il est seul, sinon, il nous suffira d'une unité bouclier pour lui infliger 8 coups dont 7 sans réplique....

On peut également imaginer une tour d’assaut à la Kingdom of Heaven qui tirerait à la fois à courte et à longue distance à chaque tour et infligerait des dégâts de zones aux ennemis qui seraient au contact. Une fois détruite, les unités qui y étaient hébergés en sortent pour combattre : archers et infanterie (c'est plus ou moins une transformation)

Par contre Ramirez, je suis contre le fait que l'on contrôle ces unités, ça doit rester des boss sur la carte de campagne, on est pas dans Grepolis à contrôler des créatures mythiques...
 

DeletedUser765

Guest
Personnellement, je ne suis ni pour ni contre.

Je constate simplement que le jeu est, d'une manière générale, basé sur éléments réalistes qu'il s'agisse des habitations, des ressources et bien entendu de l'armée.
A part les 'délires' comme nous avons pu en voir lors de certaines quêtes tels que puits aux souhaits ou casse-noisette ...
Je ne sais pas si des 'Boss', 'chimères' ou autres 'sorciers' ont leur place dans le jeu.

Mais c'est vrai que ça donnerait de la variété dans le jeu.
 

DeletedUser11674

Guest
PCrown, lit mon message juste au dessus du tien et tu y verras des pistes de ce que ça peut donner de façon réaliste et historique.
Si on y réfléchit bien, il est illogique qu'un fusiller se fasse transpercer 50 fois par des lanciers sans perdre le moindre point de vie... En toute logique, il devrait mourir sur le coup... Ce jeu est donc logique et historique jusqu'à un certain point, à causes des limites du gameplay. Je ne trouve donc pas que des super-unités (personne n'a parlé de surnaturel) soient inconcevables...
 

DeletedUser14446

Guest
Tout à fait d'accord avec sebmoistien. Ça pourrait se fusioner avec ton idée sur une carte de territoires à 170%, non ?
 

DeletedUser11674

Guest
bah je sais pas, il faut voir comment les développeurs prendront tout ça...
 

DeletedUser

Guest
Ok, je comprend mieux seb. Dans ce cas, je suis d'accord avec ce que tu propose. La seule chose ou je suis contre, c'est le fait que les boss ne soient pas "réels" et ne correspondent pas aux époques du jeu ( c'est à dire de l'âge de pierre à l'âge industriel pour l'instant). Autrement dit, on oublie totalement les mages noirs, les dinosaures et autres fantaisies.....
Mais je trouve ton idée très bien seb. Une tour qui aurait 10 PV, beaucoup de défense, aucune mobilité, aucun contre et une attaque plutôt forte qui peut toucher toutes les cases de la carte. Une fois détruite, 8 unités prennent la place de la tour. Lors de la destruction de la tour, toutes le unités se situant à une ou deux cases perdent 5 PV. Ceci étant un exemple. Je vais mieux vous l'illustrer.

Boss :
1ere étape = tour
attaque : 40
défense : 70
déplacements : 0
contre : 0
portée : 50

Lorsque cette unité meurt, les unités situées à 1 ou 2 cases de la position de son décès perdent 5 PV


2eme étape 8 unités

ces unités sont aléatoirement choisies dans l'age colonial

voilà un exemple .... en espérant qu'il ne soit pas trop fort ( je ne suis qu'au MAC, donc, personnellement, je me ferais bousiller XD
 

DeletedUser11674

Guest
Je voyais plutôt cette histoire de tour à son époque : au haut moyen âge voir moyen âge classique au plus tard (et à partir de l'âge de fer, c'est quand même les romains qui ont inventé la tour d'assaut...). Si on veut rester dans l'historique, il faut faire attention :)
Pour le colonial, 4 indigènes sur le dos d'un Éléphant me paraissent plus appropriés :p
 

DeletedUser14446

Guest
Ça me paraît une bonne idée. Une deuxième carte militaire, avec de nouvelles provinces, avec des unités BOSS. Et des combats aléatoires, pourquoi pas ! Ainsi se serait beaucoup plus difficile. Un jour le combat se présente avec 2 Chevaliers à vaincre, le lendemain 1 tour à détruire. Comme dit plutôt, cette idée me paraît pouvoir faire fusion avec une autre de sebmoistien. Lorsque l'on détruit la tour, on pourrait avoir accès à ce "Combat du jour" (on a donc acquérit la tour). On peut imaginer des provinces également plus difficile (combattre sur un pont entouré d'eau, sur une carte pleine de forêts,... en permettant aux unités BOSS adverses d'avoir des bonus plus puissants). On pourrait aussi voir aparaître des navires, à détruire avec des archers, ou des machines de guerre, ou d'autres "Unités" à par une tour, comme une muraille, ou un chateau... Bon, je m'éloigne un peu là...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut