• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

combat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser617

Guest
Bonjour Ange,

Bien alors, on va remettre les choses à plat et faire en sorte de repartir sur de nouvelles bases.

Tout d'abord, le forum est là pour que les joueurs puissent trouver de l'aide soit auprès des autres membres de la communauté, soit auprès des membres de l'équipe. Mais pour que cela fonctionne correctement, il faut aussi que la demande soit le plus claire et complète possible :) Ca facilite un brin les choses.
Et s'énerver parce qu'on a l'impression de ne pas se faire comprendre, est complètement inutile et ne fera rien avancer :)

Donc pour en revenir à ton souci :

Un joueur peut retrouver plusieurs bonus sur un champs de bataille

=> Les bonus attaque /défense (pour l'attaquant) octroyés par un Grand Monument, qui sont en pourcentage et vont toujours de 5 en 5.
=> Les bonus défense (pour le défenseur) octroyés par un Grand Monument, eux aussi en pourcentage et toujours de 5 en 5.
=> Le bonus défense (pour le défenseur) octroyé par un feu de garde, bâtiment spécial de l'événement de Pâques, qui est de 4% (cumulable)
=> Les bonus de terrain et les bonus à l'encontre d'autre unités dont tu trouveras tout les détails dans ce Guide.
Par exemple :
Une unité de type rapide (lancier) aura un bonus défensif en se plaçant dans un buisson ou dans une forêt.
Une unité de type artillerie (archer) aura un bonus d'attaque en ce plaçant sur un rocher.
Une unité de type cavalerie (chevalier) aura un bonus d'attaque contre une unité de type rapide.

Mantenant, est-ce que tu peux nous dire, et en t'aidant des informations ci-dessus, dans quelles conditions tu vois apparaitre le fameux +3 ?

Est-ce que c'est en passant le curseur de ta souris sur une unité ou sur une case du terrain ?

A te lire

Nico le Sage
 

DeletedUser617

Guest
Re bonjour Ange,

Donc ce que je déduis de ta réponse, c'est qu'en passant ton curseur de souris sur une case où il n'y a rien (pas d'unité, forêt, etc..) une info-bulle apparait avec la mention d'un bonus +3. Et que la case en question est considéré comme une plaine (ou prairie).

Si tel est le cas, il s'agit d'un bonus de terrain que l'une de tes unités possède (puisque l'info bulle est relié à ton unité dont c'est le tour). Toujours par déduction, ton unité doit être de type infanterie lourde, puisque ce sont celles-ci qui possède ce type de bonus.

A te lire

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
je ne parle pas de mes unites mais des unites ennemi qui prenne automatiquement plus 3 en def sur toutes les cases
 

DeletedUser617

Guest
Plop

Ma question était : où vois-tu le +3 apparaitre. Et tu me réponds sur une case où il n'y a rien.

Donc ma réponse est logique au vue de la tienne :)

On va le dire autrement : Peux-tu me détailler exactement dans quelle condition et en faisant quelle action, tu vois apparaitre ce chiffre ?

Et je dis bien détailler, car cela est nécessaire afin de bien comprendre ta situation et donc de te répondre au mieux.

A te lire

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
exemple un lancier ennemi ce positonne sur une case ou il y a rien je met mon petit curseur de mon petit ordinateur dessus et il apparais plus 3 en def et quand on m'attaque et je met mon petit curseur de mon petit ordinateur dessus sur mes troupes il y a rien

Aquilamaximus

La statue de zeus rapporte 5 % en attaque et en défense pour les unités placés en attaque au niveau 1

c'est bien ceux que tu as ecris donc si mon calcul est exact une statut a 10 fait 50% de bonus
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser617

Guest
Plop

Pour reprendre ton exemple : si un lancier se positionne sur une case qu'il apparait un +3 comme bonus défensif, c'est qu'il se trouve sur une case forêt, puisqu'il s'agit de son bonus terrain (cf le guide donné en lien dans mon premier message).

Pour illustrer cet exemple :

Bonus def terrain lancier.JPG

Si tu passes ton curseur sur l'une de tes unités présentent sur le terrain, aucune info bulle ne va apparaitre. Par contre, dans la sélection du mouvement de cette unité, si ton curseur passe sur un élément de terrain une info-bulle peut se manifester. Mais si aucun bonus n'est indiqué, c'est que l'unité en question n'est pas bonifiée sur ce terrain précis.

Illustrations :
=> Cas d'un fusilier avec déplacement possible vers un buisson : aucun bonus de noté dans l'info bulle car cette unité n'en bénéficie pas sur ce terrain.
Fusilier terrain buisson.JPG

=> Cas d'un fusilier avec déplacement possible vers un rocher : un bonus d'attaque de +9 apparait dans l'info bulle car cette unité est bonifiée sur ce terrain.
fusilier terrain rocher.JPG

A te lire

Nico le Sage
 

DeletedUser617

Guest
Plop

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran afin que l'on puisse mieux visualiser la chose ?

A te lire

Nico le Sage
 

DeletedUser617

Guest
Plop

Tu trouveras dans ce guide les explications pour faire une capture d'écran :)

A te lire

Nico le Sage
 

DeletedUser

Guest
desoler je doit etre trop bete ca ne marche pas et ca fait 3 pages sans avancer donc si tu le permet on va essayer un autre suget


donc dit moi si c'est bon sur ce sujet

Aquilamaximus

La statue de zeus rapporte 5 % en attaque et en défense pour les unités placés en attaque au niveau 1

c'est bien ceux que tu as ecris donc si mon calcul est exact une statut a 10 fait 50% de bonus

bon comme j'ai dit et en vu de vos calcul sur le monde Greifental j'ai une statut de zeus et un feu de garde je n'ai que 4% de bonus def et je me fait piller mes ressources donc la je ne demande pas d'explication qui vont durer 3 pages car c'est bien expliquer
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Ange,

Je ne reviendrais pas sur ton souci puisque personnellement je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire et que sans image, je ne vois pas comment expliquer ce qui a déjà été dit. Je rajoute juste que si tu regardes les replay, donc lorsque tu attaques, les bonus ne sont visibles sur aucune unité ni attaque ni défense donc il est normal que tu n'y vois pas tes propres bonus qui ne sont visibles que dans la gestion des armées et dans ton onglet défense lorsque tu passes ta souris sur une de tes unités. Le reste est expliqué dans le tableau qui t'a été fourni plus haut.

Par contre, si tu décides de changer de sujets il y a un forum ici pour les questions et notamment un sujet pour les grands Monuments. Tu trouveras également un guide sur les Grands Monuments ici.

Donc oui la statue de Zeux offre un bonus de 50% au niveau 10 mais uniquement pour les troupes qui attaquent. C'est à dire que si tu positionnes tes troupes en défense, tu n'auras aucun bonus. Par contre le feu de garde offre un bonus de défense aux unités de défense.
Si tu souhaites des bonus pour tes troupes de défense, il te faut soit un Cathédrale Saint Basile soit un Château de Deal.

Ton souci n'étant pas un bogue mais un souci de compréhension des bonus, je clos mais reste disponible pour une éventuelle réouverture si jamais tu parvenais à nous faire une capture écran de ce que tu expliques.

:)
 

DeletedUser

Guest
attaque

  • Monde:
Cirgard
  • Version du navigateur:
  • Version de Flash Player:
  • Présentation du bug:
les points def qui change
  • Screenshots:
  • Combien de fois cela se produit:
  • Urgence:
  • Actions préventives
  • Résumé:
  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé:
  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles :
 

DeletedUser

Guest
bonjours,
j'ai attaquer un legionnaire sur une case plaine avec un lancier il avait 8 points def,j'ai continuer a l'attaquer avec un Onagre sans que le legionnaire bouge et il est passer a 4 de point def comment cela peut il ce faire
 

acwii03688

Mousquetaire
salut!!

non ce n'est pas un bug mais juste que tu as attaqué un légionnaire avec une autre classe d'armée, le légionnaire a 4 pts de défense contre les unités légères (lancier...) + 4 pts de défense en prairie, donc 8 pts de défense. Alors que l'onagre n'est pas affecté par ce bonus, donc le légionnaire a 4 pts de défense contre un onagre!

J'espère que tu as compris mon explication et bon jeu!!!

acwii03688
 

DeletedUser

Guest
oui ca je comprend donc peut etre tu va pouvoir m'expliquer pour la meme situation mais la c'est moi en def je ne prend aucun point def et les autres on des point d'attaque
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour Ange,

Comme tu avais déjà un sujet sur le même thème j'ai fusionné les deux messages puisque comme demandé dans les règles du forum :

-Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer un nouveau sujet pour une discussion déjà fermée. Si vous souhaitez apporter un complément à la discussion qui nécessite la réouverture de cette dernière, faites en part au modérateur ayant décidé la fermeture de la discussion.

De plus j'ai déplacé ton sujet en "Questions" car il ne s'agit toujours pas d'un bogue.

Je me permets tout d'abord de te remettre le tableau des unités militaires afin que tu puisses voir les différents bonus.

Ensuite pour faire court, les différents bonus lorsque tu attaques apparaissent sur les unités que tu attaques sur la carte (ou en bas) mais si tu souhaites voir les bonus de défense de tes propres unités lors d'un combat tu dois regarder sur la barre défilante en bas du combat et pas directement sur le terrain. Seul les bonus d'attaque et de défense lié aux terrains sont visibles directement sur la carte mais pas ceux de l'unité même. Donc tu as bien des points de défense également lorsqu'une unité t'attaque mais simplement ils n'apparaissent pas là où tu penses les trouver (sauf si tu es sur un terrain qui t'en donnent).

Quelques exemples pour illustrer mon propos.

Ici j'attaque, on peut donc voir les différents bonus de ma cible en passant la souris sur celle ci.

attaqu10.jpg


Toujours en attaque, je peux voir que les infos de ma cible (ici le spadassin) sont à la fois sur le terrain :

attaqu11.jpg


Mais aussi dans la barre défilante (avec des informations complémentaires) :

attaqu12.jpg


Pour voir les bonus de défense de mon unité, je regarde également dans la barre défilante en bas :

dafens10.jpg


Si je veux voir les bonus d'attaque et de défense liés aux terrains pour une unité, je peux alors regarder directement sur la carte.

Un bonus d'attaque sur les rochers :

bonus_10.jpg


Un bonus de défense dans les buissons :

bonus_11.jpg




Comme tu peux le voir j'ai bien des bonus de défenses (différents suivant mon unité et sa place sur la carte) mais nous n'avons pas le même type de fenêtre s'il s'agit de nos unités ou de celles de l'adversaire.

J'espère que c'est à présent plus clair.

:)
 

DeletedUser

Guest
bonjour,
je suis ok avec tes combats si pour moi ca ce passe comme toi.

exemple tu prend le premier combat et a la place du cavalier tu met un lancier et bien sur le bonus def y est aussi.
et sur les 2 dernieres attaque moi les bonus y sont pas.
donc pour moi le jeu a un probleme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut