• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Terrain : choix du placement de ses unités

  • Auteur de la discussion DeletedUser11306
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11306

Guest
Salutation,
Ma suggestion est toute simple, et j'ai vérifier dans la liste elle n'y figure pas(ce qui ma étonné par ailleurs): je propose qu'on puisse définir avant chaque combat, le placement de nos unités sur le terrain de bataille.
Quand pensez vous?
 
Dernière édition par un modérateur :

SuperCirce

Astronome
Pourquoi pas ça donnera plus de possibilités de réflexion au joueur mais/et (je ne sais pas si c'est un mais ou un et) ça rendra les combats plus faciles.
Faut que ce soit une possibilité pas une obligation. Tous les mouvements dans la 1ère colonne d'hexagone ne compteraient pas jusqu'à ce qu'on appuye sur un bouton.
Cela peut être uniquement pour les JcJ et pas pour les provinces. Ou le contraire. Ou les 2. (3 variantes)
 

DeletedUser10282

Guest
je suis pour
mais il faudrait connaitre le terrain avant ,sinon sa n aurait pas un grand intéré
 

DeletedUser12350

Guest
ce serait trop facile de connaitre le terrain... je pense que la stategie de placement ne dois pas dépendre du terrain...
 

SuperCirce

Astronome
??? si on peut placer les troupes sur le terrain avant le début du combat, c'est qu'on voit le terrain !
(on ne choisit pas les troupes on les place)
 

DeletedUser12350

Guest
ouai, mais si on voit le terrain, ça n'a plus de sens... c'est trop simple... de toute façon, il ne faut pas les placer sur n'importe quel endroit de la map, au maxi c'est les cases le plus a gauche possible
 

DeletedUser10282

Guest
on peut placé ses troupe sur la grille sans voir le terrain
ce serait cool de voir le terrain voir meme le choisir et placé ses troupes de déffence
sa ce serait vraiment bien
aprés tout c est notre déffence on a le droit de choisir sur quel terrain on va mettre ses troupe
Certains terrain empéche les dada d avancer etc...
 

DeletedUser12350

Guest
après, on apprends une map par coeur et ça n'a plus aucun interet... c'est un jeu de strategie militaire tout de même... donc si tu attaque un endroit il faudrait qu'il change tout le temps, que ce soit pas de l'alléatoir, mais que les différents blocs (arbres rochers etc) soient mis au hasard
 

DeletedUser10282

Guest
il y a plusieur carte deja disponible
je dis juste que c est dommage qu'on ne puisse les choisir ,pour se déffendre,et placer ses troupe dèffensive ,
c est dommage de ne pas connaitre le terrain de sa propre ville,et pouvoir s adapter en fonction de la carte
 

DeletedUser12350

Guest
bah tu regarde les rapports de défence... si c'est la même carte tu pourra prévoir
 

DeletedUser12350

Guest
c'est ce que je pensais aussi, mais j'ai kamais réellement fait attention
 

DeletedUser10282

Guest
Donc oui pour pouvoir placé c est troupes
mais je propose aussi
de pouvoir
choisir entre plusieur terrain déffensif, afin de mettre la def la plus approprié

aprés c est peut du grand n importe quoi ,mais je trouve sa pas mal
 

DeletedUser

Guest
pourquoi pas le choix de placer ses unités, pour éviter d'avoir toutes les unités de même type d'un même coté.
mais contre pour le choix du terrain de défense
 

DeletedUser10282

Guest
je trouve que se serait un plus ,deja que l intélligence artificiel fait souvent défaut
sa permettré de compensé tous sa
 

DeletedUser

Guest
je serais de ton avis, mais admettons si on choisissait notre terrain, j'utilise 8 unités de siège, si je mets que des marais en décor, déjà que combattre 8 unité de siège ça refroidit et si en plus les ennemis perdent 2 à 3 tour à cause du terrain pour arriver à mon armée, ça devient mission impossible pour les unités terrestre.
C'est pour ça, que le choix aléatoire de la map reste le plus convenable, et parfois on a quelques surprises ^^
Après le plus important ce n'est pas le choix du terrain à mon sens, mais de booster l'IA (crée des options par exemple : "foncer dans le tas", "jouer défensif" etc en fonction des unités utiliser) au lieu que l'on voit notre armée jouer à la marelle et avancer case par case alors qu'elle a la possibilité de tranversé la map en 2 tour (au lieu de 5) mais c'est un autre sujet (déjà lancer il me semble)
Peut être une fois l'IA sera convenable ou un vrai JcJ implanté, l'histoire de choix du terrain pourra servir (ça fera un peu plus de réflexion en combat, et en gestion)
 

DeletedUser10282

Guest
oui mais je ne parle pas de déccor mais de carte deja définie
genre 5 carte a choisir
je ne parle pas de mettre plein de rocher ou plein de marré
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

La suggestion de pouvoir choisir son terrain a déjà été proposée ici. Elle est listée et est en sondage ici.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, je trouve ton idée naturelle et excellente. Quand on attaque, même si on ne connais pas forcément le terrain, on a l'initiative. Donc on dispose ses unités comme on veux. Intérêt ? J'ai une baliste. Je préfère la savoir su l'aile qu'en plein milieu pour en faire une cible pour la cavalerie. Les stratèges apprécieront, personnellement, JE SUIS POUR ! Bon jeu à tous ! ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut