• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Unités mortes visibles sur le champ de bataille

  • Auteur de la discussion DeletedUser10757
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10757

Guest
Bonjour,

Au lieu qu'un adversaire disparaissent tout bonnement après avoir été tué durant la bataille, je pense qu'il serait beaucoup réaliste et fun de le voir rester mort au sol jusqu'à la fin du combat.

Cela apporterait un realisme certain.

Il y a des possibilités d'inscruster des sprites (Un sprite est un élément graphique (objet ou personnage) qui se différencie du décors de fond et qui peut se déplacer ou non) inscrutable dans le décors et faisant illusion sans que cela alourdissent le temps de chargement et/ou la mémoire utilisé pour le programme, demandez à des dev....de confirmer en cas de toute.

JonGio
 

DeletedUser11306

Guest
POUR
+1 avec l’impossibilité de ne plus pouvoir passer ou s’arrêter sur une case ou ce trouve une unité morte..
 

DeletedUser12

Guest
Salut,

Je pense que ça ferait inutilement surchargé et si plusieurs unités meurent au même endroit l'empilement pourrait ne pas être très joli ^^ Tu me diras un champ de bataille c'est pas joli, mais que les unités disparaissent n'est pas gênant, que leur cadavre reste peut l'être.
 

DeletedUser11306

Guest
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13066

Guest
si la case demeure bloquée par le défunt, personne d'autre ne peut y venir défuncter à son tour
en revanche, faire une ligne d'unités avec une qui reste protégée derrière, tout le monde se fait descendre et plus moyen d'atteindre le dernier au corps à corps
si ça finit comme ça (et je suis sur que l'IA peut apprendre à le faire), vous allez encore râler :D

plus sérieusement, si les cadavres restent sur le champ de bataille comme après une soirée trop bien arrosée, ne risque-t'on pas de voir une brusque remontée de l'indice PEGI de ce jeu ?
 

DeletedUser10757

Guest
POUR
+1 avec l’impossibilité de ne plus pouvoir passer ou s’arrêter sur une case ou ce trouve une unité morte..

tout à fait, tu as tout compris. merci :)

Salut,

Je pense que ça ferait inutilement surchargé et si plusieurs unités meurent au même endroit l'empilement pourrait ne pas être très joli ^^ Tu me diras un champ de bataille c'est pas joli, mais que les unités disparaissent n'est pas gênant, que leur cadavre reste peut l'être.

Effectivement comme la dit flyntstar, la case ne serait plus utilisable...mais réservée au "cadavre" je préfère le terme soldat immobilisé et inerte sur une case jusqu'à la fin du combat, il en reste assez (de cases de libres) pour que les joueurs se déplacent ailleurs....et poursuivent le combats jusqu'au bout.

Quant à l'indice PEGI le simple fait d'avoir l'option d'effectuer des combats dans FoE n'a pas posé de problème jusqu'alors ?
Je ne vois pas en quoi ça changerait qu'un individu sur lequel on tire en vue de "virtuellement" l'abattre ...(ce qui est accepté et si on est tatillon considéré comme une forme de "violence "-_-) passe de la position debout à celle de couchée au sol..Evidemment sans traces et indices de violences supplémentaires (c'est à dire dans la mesure ou il n'y aurait ni démembrements ni sang ni autres ajouts sordides ajoutées à cette suggestion) sinon le fait qu'il soit allongé et inutilisable jusqu'à la fin du combat en toute logique) ...................


il existe des jeux un peu plus violent qui ne sont pas forcement étiquetté PEGI 18 :p

Bon jeu à tous les amis :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser14446

Guest
Je suis POUR POUR POUR, et POUR. Cependant, le fait de ne pas pouvoir s'arrêter sur la case ni passer dessus me dérange un peu. On pourrait plutôt y gagner un bonus de défense. Je m'explique avec un exemple.
Nous sommes à Houdsomour, un territoire avec un lac en haut à droite, qui permet une bonne stratégie défensive (les unités se cachent derrière se lac et les accès sont bloqués par spadassins et gardes impériaux). Lorsque ceci meurent, les accès restent bloqués. Donc je suis CONTRE le fait de ne pas pouvoir passer ou rester sur le mort
 

DeletedUser11306

Guest
Justement, dans l'exemple que tu cites Ramirez, on voit bien l'aspect tactique supplémentaire que cette suggestion pourrait apporté.
 

DeletedUser18364

Guest
je suis pour.
pour évitez d'heurté la sensibilité de certains, mettre une pierre mortuaire au lieu du cadavre ^^
L'idée de ne plus pouvoir s’arrêter sur la case du defunt est une très bonne suggestion!
 

DeletedUser12970

Guest
Je suis contre pour ma part, le systeme actuelle me convient bien, je préfère avoir la meilleur visibilité possible quand je combats.
 

DeletedUser18087

Guest
elles peuvent pas mourir au meme endroit puiske la place seras prise

l idee me plait bien
le champ de bataille jonché de cadavres serai pas mal
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10299

Guest
j'aime bien l’idée ca rajoute un caractère macabre au combat
 

DeletedUser10757

Guest
elles peuvent pas mourir au meme endroit puiske la place seras prise

exactement....comme certaines unités ne peuvent pas aller sur certaines cases en fonction de leur nature....

l idee me plait bien
le champ de bataille jonché de cadavres serai pas mal

Oui un brin de réalisme plutot que de voir les soldats disparaitre tel des fantômes.... (ui reviennent pour nous hanter en plus et nous porter la poisse ! mdr)

j'aime bien l’idée ca rajoute un caractère macabre au combat

Je suis d'accord , mais sans que PEGI 18 interviennent donc pas de sang ni démembrements ou autres...juste des corps d'unités au sol ça serait déjà pas mal ! ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13249

Guest
Avec ce système, si on ne peut pas se déplacer sur la case d'un mort, il suffira de mettre une arme longue portée au nord-ouest protégée par deux unités quelconques et deux armes longues portées au sud-ouest protégées par trois unités quelconques pour être totalement invincible face à tout ceux qui auront 2 unités ne pouvant attaquer qu'au corps-à-corps.

Donc évidemment contre.
 

DeletedUser16771

Guest
Je suis contre. Je pense que l'a priorité pour les combast n'est pas de se centrer sur la facon dont un joueur meurt. Il y a plus important a traiter
 

DeletedUser19425

Guest
POUR, c'est une très bonne idée, et augmenté le nombre de soldats, etc... serait une bonne progression, Sa ferait plus réaliste
 

DeletedUser11306

Guest
Avec ce système, si on ne peut pas se déplacer sur la case d'un mort, il suffira de mettre une arme longue portée au nord-ouest protégée par deux unités quelconques et deux armes longues portées au sud-ouest protégées par trois unités quelconques pour être totalement invincible face à tout ceux qui auront 2 unités ne pouvant attaquer qu'au corps-à-corps.
Donc évidemment contre.
Juste dans ce cas la avec aucune longue portée en face, invincible oui mais a quel prix....
A attendre l'ennemie ainsi, tu y perdras a coup sur tes unités de protection.
 

DeletedUser13249

Guest
En effet mais puisqu'elles resteront à te protéger même mortes il suffira de mettre des lanciers que tu récupéreras aussi vitre après le combat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut