• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Riposte des unités similaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser6286
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6286

Guest
bonjour,

je souhaiterais qu'une unité de combat à distance puisse répondre à une autre, si bien sûr l'attaquant est à portée et que ses points de vie lui permettent.
pourquoi cette possibilité ne serait que l'apanage des unités de mêlée ?

merci.
 

DeletedUser

Guest
Salut, je trouve que l'avantage de la contre attaque réservé aux unité de mêlée, est parfait pour contrebalancer l'avantage des unité de combats a distance qui peuvent taper de loin sans prendre de risque........pour moi ce n'est pas une bonne idée.....-1
 

DeletedUser6175

Guest
Comme dans la réalité l'artillerie de courte et moyenne portée de part son positionnement dans la profondeur du champ de bataille n'est guère inquiété par les unités au contact ou de mêlé pour reprendre le terme employé . Seul une contre attaque par des unités rapides en cas de mauvais choix défensif ou mauvais choix d'unités par l'adversaire peut faire pencher rapidement la balance . D'où pour chaque combat privilégier un sous groupement tactique alliant contact, courte et longue portée. Cela permet de parer à toute éventualité d'une part et d'autre part on obtient très rapidement un avantage décisionnel sur l'adversaire. Si toute les unités se mettent a pratiquer un combat identique cela n'a plus aucun intérêt d'avoir une spécificité pour chaque unité. Or c'est bien là que réside toute la difficulté et où la stratégie de combat prend une place importante.
 

DeletedUser6119

Guest
-1

Comme dit plus haut le probleme de la contre attaque ça t'avantage pas souvent , le fait que cela ne marche pas avec l'artillerie rajoute de la strategie
 

DeletedUser

Guest
alors j'aurais besoins d'une petite clarification Orouk, ta suggession concerne :

1) une unité distante qui repondrait a toute attaque (comme les melés) , auquel je rejoins tout le monde , je suis contre

soit

2) une unité distante attaquée par une autre unité distante, repliquerait & uniquement contre une autre unité distante (evidement si elle est a portée), auquel cas pourquoi pas & ca merite d'etre discuté
 

DeletedUser1856

Guest
Bonsoir,

Le fait qu'une unité attaquant à distance puisse répondre à une unité homologue, si tant est qu'elle soit à portée, est à mon sens une bonne suggestion. Donc +1 pour ma part.
En revanche, qu'une unité comme un archer puisse répondre à une unité de mêlée, je suis contre.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Comme dans la réalité l'artillerie de courte et moyenne portée de part son positionnement dans la profondeur du champ de bataille n'est guère inquiété par les unités au contact ou de mêlé pour reprendre le terme employé . Seul une contre attaque par des unités rapides en cas de mauvais choix défensif ou mauvais choix d'unités par l'adversaire peut faire pencher rapidement la balance . D'où pour chaque combat privilégier un sous groupement tactique alliant contact, courte et longue portée. Cela permet de parer à toute éventualité d'une part et d'autre part on obtient très rapidement un avantage décisionnel sur l'adversaire. Si toute les unités se mettent a pratiquer un combat identique cela n'a plus aucun intérêt d'avoir une spécificité pour chaque unité. Or c'est bien là que réside toute la difficulté et où la stratégie de combat prend une place importante.

Je t'adores Al... tu nous colles une tartine de texte stratégique...


Moi je fais ma grosse feignasse :


(mode concision extrême on)

Contre

(mode concision extrême off)


Ca c'est fait...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Contre. Cette absence de riposte à distance est certes totalement irréaliste mais induit des paramètres tactiques intéressants en équilibrant vitesse et puissance lors du choix d'une composition d'unités.
 

DeletedUser617

Guest
Bonjour

Comme Lordy et Biobooster, je suis pour si cela ne concerne que la riposte à une unité similaire et sous-réserve qu'elle soit à portée.

Sinon contre.

Nico le Sage
 

DeletedUser617

Guest
Résultat du sondage validé et cette suggestion est refusée par les joueurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut