• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Le champs de bataille

  • Auteur de la discussion Darkflag
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

Pour la version finale, un nouveau champ de bataille plus élaboré serait peut être une bonne idée? Enfin, je dis ça car l'actuel n'est qu'une image de fond, il faudrait le rendre plus vivant, pour que les combats ne se ressemblent pas! :D
 

DeletedUser

Guest
Il y a différents reliefs mais l'image est , il est vrai, assez simple. Je ne trouve pas ceci trop mal
 

DeletedUser163

Guest
Le champ de bataille est perfectible, c'est sur. Maintenant, son état actuel n'est pas forcément un mal, ça donne un style. Mais si je dois insister sur un point mentionner, je dirais que je suis d'accord avec Darkflag sur le fait que les combats......se ressemblent beaucoup, clairement!!! Comment améliorer ça? Alors là, pas la moindre idée... :S .....enfin quoique, il m'en vient une: quand un joueur attaque un autre joueur, pourquoi pas simuler la présence (aléatoire, évidemment gniark gniark ^^) de barbare, nombre variant entre 1 et 4 peut-être... Cela créerait une ''troisième force en présence'', pimenterait les combats.... Non? Idée jetée en l'air comme ça hein.....lol
 

DeletedUser74

Guest
Les barbares se rangerraient de quel coté?

Partons du principe que les barbares ne sont pas présents aux abbords d'une cité, ton armée fait régner la loi ^^
 

DeletedUser163

Guest
C'est ça l'intérêt, Azulys Déània! Que l'on ne puisse prévoir de quel côté se range les barbares, que cela crée une sorte d'effet de surprise!

Bon après, je ne sais que répondre face à ton argument barbes ≠ cité.....lol! Oublions les principes (désolé j'ai pas mieux mdr)
 

DeletedUser74

Guest
Choisir de quel coté vont les barbares?

un lancé de dé ou celui qui paye le plus, en réalité ils irraient du coté du plus offrant (faut pas que ça se paye en diamant par contre).
Ils s'ajoutent aux 8 de base ou ils remplacent tes soldats?

créé un camps de barbares duquel on peut requérir de l'aide une fois toutes les 24h00 pourrait etre interressant pour faire une vague qui part au casse pipe avant nos mecs.
Ensuite on peut penser a plusieurs couts pour différets types de barbares, du coup tu paye que si ils te reviennent moins cher que de perdre tes propres unitées.

Je pense le concept interressant ^^
 

DeletedUser12

Guest
Je ne suis pas trop pour les barbares. Certains combats sont déjà assez difficiles comme ça. Pour peu que les barbares attaquent davantage un joueur qu'un autre, ce serait totalement déséquilibré.
 

DeletedUser163

Guest
Ok ok, je dois préciser le truc.

Les barbares, ennemis IA qui n'existeraient seulement par petits groupes de min 1 max 4 (à voir).

Peut-on les attaquer? Non, ils constituent une force qui débarquent, seulement quand vous attaquer un joueur humain, sans prévenir. Ils n'ont pas de base, car barbares = nomades, ou barbares = insaisissables, à vous de voir :p

De quel côté se rangent-t-ils? Aucun! Ils sont juste là pour corser les choses, mettre du piments, rendre les combats moins...identiques, répétitifs! Leur but? Foutre le bordel! Attaquer sans une logique clair. Totalement contre vous, totalement contre votre adversaire, ou alors contre les deux à la fois, il faudrait, dans mon idée, de toute manière les tuer à un moment où un autre.

On ne peut pas les acheter (beh ouais...barbares connaissent pas l'argent ni le troc, rien que la valeur du sang versé! gniark gniark gniark ^^). Bin oui, ça serait trop facile, les joueurs plus forts y gagneraient.

Précision en plus: dans mon idée, les barbares NE SERAIENT PAS CONTROLABLES. Ils seraient présents UNIQUEMENT sur le champ de bataille, à aucun autre moment. Comme un troisième force en présence, pour pimenter les combats. J'espère que c'est un peu plus clair lool

Alors, qu'en pensez vous?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
pkoi pas des barbarres pour avoir a gérrer les 2 adversaires, néanmoins c est lIA qui gerre donc a mon avis facile d utiliser les barbarre pour affaiblir l ennemi avant de le finir.

concernant le terrain je suis decu +2 buisson en def +3 foret en def.

il manque coline +1 attaque, maracage -1 attaque
plaine +1 attaque pour cavalier
lancier vs cavalier +1 attaque pour lancier
etc ...
 

DeletedUser74

Guest
D'apres moi les barbares devraient arriver par le nord ou le sud, et il faudrait les éradiquer comme les ennemis ce qui obligerait les joueus à revoir leur stratégie, si tu tue l'ennemi mais perd contre les barbares tu perd, et dans le cas inverse tu perd aussi.

du coup ça t'oblige à passer par le coté ou les barbares sont absent et donc à restreindre ton champs de déplacement, ça ne peut que rajouter du piment dans le jeu, cette idée me plait
 

DeletedUser215

Guest
L'idée des barbares m'a l'air bonne.

Je suis aussi d'accord avec Den59 pour implanter des bonus d'attaques dans les champ de bataille, Il faudra faire preuve d'encore plus de stratégie pour espérer vaincre l'adversaire.
 

DeletedUser218

Guest
Tout d'abord, une petite refonte graphique avec quelques animations ne ferait pas de mal je pense.

Pour ce qui est des barbares, ça peut être bien pour les joueurs expérimentés je veux dire, dans la mesure ou le fait de les tuer pourrait donner une récompense.
 

DeletedUser

Guest
Hum une récompense ... Tout dépend laquelle.
N'oublions pas que tout d'abord : attaquer nos voisins, c'est prendre le risque de perdre des unités. Cout matériel et temps, ce qui moi parfois me fait grimacer au vu de la récompense (pillage totalement à c**** voir rien)
Le fait d'intégrer les barbares peut véritablement corser les choses, voir rendre le résultat de la bataille inéluductable. Gagner plus facilement n'est pas interessant. Perdre à coup sur ses unités ... N'est pas bon non plus.

A mon avis c'est un concept interessant, mais qui ne me semble pas des plus pertinents.
Je suis par contre d'accord pour ce qui est du décors (à condition que la page ne mette pas 3 heures de plus à s'ouvrir) et des bonus au niveau du terrain (mais il faudrait qu'il y ait une proportion relativement égale : plaine colline etc ... car souvent il y a bien 50% de plaine, alors si l'on accorde un bonus sur plaine ^^' des unités vont vraiment devenir redoutables)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
je vois ce sujet car il est dans le sondage du mois. Je pense qu'il serait bien d'améliorer la carte du jeu, même si de gros progrès on été réalisés à ce niveau-là dernièrement avec l'affichage des bonus de chaque unité en fonction du terrain.
Je pense notamment que quelques nouvelles cases comme des ruines (qui procureraient un bonus défensif) par exemples pourraient être introduites.
De même, introduire une rivière sur certaines cartes, qui traverserait de part en part la carte, avec pour la traverser un gué (marécages) ou un pont avec un bonus/malus défensif (je n'arrive pas à voir ce qui serait le mieux) pourrait être bien.
Ont pourrait aussi augmenter la portée des archers sur collines/rochers.
Après, c'est vrai qu'il ne faudrait pas reproduire non plus AoE sur ds, bien que la carte, plus réaliste sur FoE, diffère.
Je ne suis pas favorable aux barbares.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Pareil, je ne suis pas favorable à des barbares, qui viendraient juste faire des unités en plus à taper... sans rien ajouter d'autre.
Je verrais plutôt, comme c'est suggéré, des détails du terrain un peu plus enrichit.
Pourquoi pas avoir un terrain de combat propre à chacun ?
Pouvoir y mettre des trous d'eau ( pas trop non plus), des bois, des marécages, ... Donnant ainsi un "plus" en gestion de son terrain alentour de sa ville.
Bien sûr, il ne faudrait pas que cela puisse devenir une souricière pour les attaquants...
 

DeletedUser8594

Guest
Pourquoi pas mettre des barbares qui seraient présent ici ou là mais qui ne bougeraient pas, mais que si une unité s'approche trop près (admettons une portée de 2 cases), alors le barbare "l'aperçoit" et décide de l'attaquer. Je lance l'idée juste comme ça.
 

DeletedUser6996

Guest
Bonjour

Les terrains se ressemble plus ou moins tous et bien que graphiquement agréable a regarder, ça devient lassant de les voir.

Mon idée pour les améliorer serait que nous puissions les personnaliser un peut comme on personnalise notre ville.


Depuis que l'homo sapiens est apparu sur terre, nous ne cessons inlassablement de modifier la nature, nous construisons des routes, des ponts, des tunels sous les montagnes, nous ouvrons des carrières, nous détournons des rivières, nous construisons des barrages Hydro-électrique,nous noyons des villages, nous construisons des polders, nous construisons des îles artificiels et tant d'autres chose encore, alors pourquoi ne pas modifier le terrain qui entoure notre citée celui ou se déroule nos combats.


Nous savons que les cartes contiennent un certains nombre de cases 14 de hauteur par 15 de largeur soit 210 cases.

Nous aurions a notre disposition une liste de construction, ou l'on trouverais différents obstacle a construire sur le terrain comme par exemple des marécage, de l'eau, des arbres, des rochers, des plaines, des murailles, des tours, des ponts et bien d'autres.
Chaque éléments prendrais un certains nombre de case que nous placerions comme nous le souhaitons sur la carte. Cependant leurs nombre serais limiter a construire.
Certains éléments comme les tours, les murailles, les ponts qui sont des bâtiments et non de la végétation, demanderais de la pierre, du bois pour leurs constructions.

Nous aurions a notre disposition un deuxième terrain de construction, mais ce terrains serait la nature qui entoure notre village, que nous transformerions a notre façon.
Nous pourrions également limiter a 1 fois par semaine les changements apporté sur le terrain, ou bien laisser libre.

Les Baliste, catapulte, trébucher et canon serait les seuls unités capable de détruire les tours et les murailles.
Les frondeurs, archées, arbalétriers, archée long, serait les seuls unités capable d'être installer dans les tours et recevrais un bonus de portées de tir de +2, un bonus de def de +2 et un bonus d'attaque de +2. En contre partit si la tour se fait démolir par une arme comme le canon, alors l'archer se fait tuer.

Nous pourrions rajouté d'autres bâtiments ou objet naturel pour augmenter les possibilités du jeu.
Nous pourrions envisager aussi d'augmenter la taille de la carte de combat par l'achat de terrain supplémentaire.

Le jeu est limiter dans la durée, une fois que nous aurons atteint la renaissance et que nous aurons tous les bâtiments, nous n'aurons plus rien a faire, ce ne sera plus intéressant de jouer.
En revanche en ayant ce système de terrain pour les combats, cela augmente les possibilité du jeu, cela augmente l’intérêt et cela augmente ça durer de vie.

Voilà mon idée.

Edit: rajout d'une deuxième idée.

Nous pourrions également envisager d'avoir l'influence de la météo pour les combats, ce qui apporterais des malus a certaines unités.
La météo aurait un cycle aléatoire de 24h et affecterais tous notre voisinage.
Lorsqu' il neige, nous aurions une couche de neige sur la carte de jeux, ce serait un effet visuel mais qui réduirais le déplacement de nos unités, la résistance de certaines autre unités.
Lorsqu'il pleut, nous aurions de la pluie qui s'afficherais a l'écran.
Lorsqu'il fait du vent, nous verrions virevolter des feuilles devant l'écran.
lorsqu'il fait soleil, les unités d'infanterie en armure serait plus vulnérable car elle aurais trop chaud a cause du soleil et fatiguerais plus vite.
Ce sont principalement des effets visuel mais qui aurais une influence sur le déplacement des unités ou sur leurs résistance au combats et ça changerais tous les jours.
Si ça vous intéresse, c'est une idée a creuser et a améliorer.

Voilà, voilà.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
+1 oggy.

mais pas de malus lors de soleil car c'est le temp de base .

mais brouillard , pluie ,orage , neige apporterai des bonus malus.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour
J'ai lu et baucoup aimer l'idée d'oggy71. Mais je voulais juste dire que c'est bien l'histoire de muraille avec les archer dessus. Mais après ont a plus vraiment de champs de bataille, là ont combats que des murailles tout le temps sa deviendra surement lassant, je propose que une fois passer les murailles. Toute nos unités mort et en dessous de la moitier de leur vies la retrouve jusqu'a la moitier min voir un peus plus et que après il se batte contre l'armé ennnemie Ce qui nous donerai plus de difficulter a battre l'armée adverse. Et en même temps je revient sur l'idée graphisme dus champs de battaille qui est très bien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut