• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats [Combat] - Mettre une unité en position défensive

  • Auteur de la discussion gauldoth
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Voilà je remarque dans les combats on peut se déplacer et attaquer. Cependant il peut arriver que l'ennemie soit trop loin pour nous, mais que lui puisse nous attaquer.
Donc au lieu de tout le temps reculer, pourquoi ne pas pouvoir se mettre en position de défense, ce qui rajouterai un bonus à notre armure? En effet la défense fait aussi partie du combat, non?

On ne peut se mettre en position défensive que si on a pas bougé et cela dépense tout notre déplacement.

Merci de votre attention et j'espère avoir de nombreux avis favorable.

Cordialement gauldoth.

//////////// AJOUT SUR L'IDEE////////////

Comme je le dis dans mon second message, cette position de défense pourrais être modifié pour de venir une position de préparation à l'attaque et donner aussi un bonus lors de la première contre-attaque.

Cela parait normal dans un combat réel avec par exemple une cavalerie à porter pour l'assaut, mais les combattants corps à corps d'en face ne le sont pas et ils savent qu'ils sont bon pour une beigne au prochain tour. Alors leur seul possibilité c'est de se cacher ( trouver un bonus défensif ) ou reculer comme des lâches? Ou alors, tel les 300 braves spartiates, de bonder leur torse et de se mettre en position en attendant l'ennemie et comme ces héros la riposte est sanglante!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser10548

Guest
bonsoir gauldoth,

ton idée est intéressante sauf que il y a deja des défenses
-infanteries rapides:buisson et forêt
-infanteries lourdes: prairies
sinon sa peut être utile seulement pour les courtes et longues distances et la cavalerie

MAIS je suis contre car sa fait partie des contraintes du jeu car les courtes et longues peuvent attaquer rapidement et la cavalerie se déplacer rapidement pour faire de même
 

DeletedUser

Guest
Euh je ne comprends pas bien tout dans la fin de ton message, mais merci pour ton avis.

Par contre je sais qu'il y a des bonus avec le terrain, mais je trouve que dans un jeu de combat il faut pouvoir jouer différemment et essaye différente tactique, or dans ton combats il devrai être possible de se mettre en position de défense quand on sait qu'on va se prendre une attaque.
Par exemple la cavalerie à fait la moitié du terrain, mais les combattants corps à corps d'en face ne peuvent les attaquer et ils savent qu'ils sont bon pour une beigne au prochain tour. Alors leur seul possibilité c'est de se cacher ( trouver un bonus défensif ) ou reculer comme des lâches? Ou alors, tel les 300 braves spartiates, de bonder leur torse et de se mettre en position en attendant l'ennemie?
Par contre tu fais bien de remarquer que le bonus obtenu par le terrain est bien meilleur que ce que je propose avec la position défensive, il faut peut être donner un bonus lors de la première contre-attaque! En effet quand on sait qu'on va se faire attaquer on concentre notre rage pour mieux riposter, non?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour gauldoth,
ton idée n'est pas bête, mais les espaces défensives sur le terrain sont suffisant.
Cela ferait beaucoup trop d'après moi bien sûr, chacun ce fera son avis, voila un sujet fort diviseur :)
LACCORDEURDU16
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

franckanto à déjà soulevé le problème que les bonus défenses existe déjà, mais il y en a pas toujours autour des unités ou mal positionné pour mettre une ligne de défense avec les archets derrière par exemple.

Sinon, comme je le dis dans mon second message, cette position de défense pourrais être modifié pour de venir une position de préparation à l'attaque et donner un bonus lors de la première contre-attaque.

J'attend beaucoup d'avis différent pour savoir ce que vous en pensez.

Gauldoth.
 

DeletedUser9897

Guest
Bonsoir,

Certes il y a des défenses naturelles induites par le terrain de bataille, cependant l'idée de mettre ses troupes en position de défense afin de réduire ses dégâts pendant un assaut est une idée originale.
A mon sens, cette option pourrait s'appliquer lors de certain tournois (a créer peut-être).
En même temps, cette option serait réciproque pour les adversaires et de fait on reviendrait au point de départ avec aucun avantage...si ce n'est des combats plus longs...

Je serais plutôt pour qu'il y ai plus d'unités engagées sur le terrain de bataille, afin notamment de créer une section offensive, une section défensive, une section longue portée, une section rapide et une section en réserve... (Ex : 1 section = 4 combattants).
De cette manière la gestion du combat serait plus proche de la réalité d'une bataille...

Cathare 1.
 

DeletedUser

Guest
je suis pour , bonne idée

a condition que le bonus soit pas trop élevé non plus :p
 

DeletedUser

Guest
Oui je suis d'accord, car il y a déjà des +6 de malade, alors si on est pas sur un terrain bonus il faut trouver quelques chose d'acceptable.
Et sinon pour l'idée du bonus de contre-attaque?
 

DeletedUser9866

Guest
j'avou que sa pourrait etre simpa, quand on passe un tour par exemple (le clic sur l'unité qui est en train de jouer) sa devrait lui donner un bonus de defence, style 10 ou 20%
 

DeletedUser11011

Guest
j'apprécie aussi l'idée, néanmoins, est-ce quelles ne vas pas inciter a ne faire que rester sur ses position? La personne qui lance une attaque et qui au final se barricade en 2 ou 3 lignes aura un avantage de fou par rapport au défenseur... Déjà que l'IA qui gère la défense est facile a berner, alors si en plus on peux augmenter de 1 ou 2 sa défense ou son attaque, les pilages vont devenir pire que simple.
 

DeletedUser

Guest
Oui ou non, car si on rajoute des règles de combat les programmateur vont aussi devoir modifier la gestion automatique des combats.
En effet, on doit changer ce qui été prévu dans l'ancienne gestion auto des combats s'il y a de nouvelle posibilité.

Sinon la conquête de territoire aussi devient plus facile, non?
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que l'idée de position de contre attaque est intéressante, au moins passer un tour lorqu'on est sur un terrain défavorable ne servirait plus à rien!
 

DeletedUser

Guest
Merci d'avoir d'onner ton avis tomick17 et j'espère que d'autres seront d'accord avec toi !
 

DeletedUser

Guest
J'accepte bonjour au passage
rajout il ne faudrait pas que l'ennemie attande notre arrivé pour obtenir un avantage, pourquoi ne pas mettre un nombre d'utilisation de la position a ne pas dépasser.
 

DeletedUser

Guest
Salut,

L'idée n'est pas mauvaise mais plutôt que ce système je serai plus pour avoir des bonus sur tous les types de terrain que ce soit en défense ou en attaque avec différent niveau bien sure.

Mais ce système est utile pour les combats au corps à corps, si le gars en face il a que des troupes a distance, t'auras beau avoir un bonus de défense, si tu bouge pas le résultat sera le même, non ? ça durera juste plus longtemps.

Oli
 

DeletedUser

Guest
Merci pour vos avis et sinon le bonus de défense n'est pas le plus important ( on en a déjà pas mal) car il y a un bonus sur la première contre-attaque, mais oui ce n'est pas utile tous le temps car les archers et autres catapultes attaquent de loin.

En faite c'est pour rajouter de la stratégie et varier la manière de combattre, sinon c'est trop souvent pareille surtout pour les conquêtes de secteur ou le terrain ne change pas.
 

DeletedUser8945

Guest
Moi je suis plutôt contre, cette suggestion me ferais penser au un combat de cartes pokémon ou yougio ( dsl de l'orthographe, ce n'est pas vraiment mes centres d’intérêts ^^ )
 

DeletedUser11095

Guest
Moi ce que je dirais c'est qu'un soldat se met en position de défense seulement si on décide de ne pas le faire avancer donc en cliquant sur sa case...
donc +1
 

DeletedUser

Guest
non,l'IA peut aussi utiliser les bonus donc ça s'équilibre,pour ma part je suis pour
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut