• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Combat insurmontable en eg

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Herlebald

Parachutiste
Bonjour a tous
Je suis en demain et je bloque systématiquement sur le combat 57 en eg.
J'ai en face 8 chars furtifs puis en seconde vague 8 drones.
Je tiens a préciser que mon bonus militaire est de 158%-148%.
l'IA est a 120%.

J'ai essayé avec 2 chars furtifs puis 6 voyous mais il m'est impossible de passer sans 3 pertes et en seconde vague ,les 8 drones sont de trop.
Serais-ce juste une affaire de bonus ??
 

DeletedUser

Guest
tu devrais essayer avec 1 véhicule anti-aérien CONT et 7 voyous.
je crois que je passais ainsi.
j'ai plus d'attaque, mais moins de défense que toi, je précise.
bon courage :-)
 

Herlebald

Parachutiste
euh...mes vehicules anti-aériens vont se faire exploser a distance par les chars car pas furtifs alors que moi je dois aller au contact et j'ai beaucoup moins de stats defensives que les chars furtifs..
 

DeletedUser

Guest
ben non.
en lançant tes voyous en 1er, ils donneront un 1er coup en devenant chars anti-aériens.
en 2eme salve, tu devrais t'en sortir avec 1 seul blessé et pas de morts
 

DeletedUser50472

Guest
les drones ont une portée supérieures aux AA, donc en deuxième vague, ils vont commencer par transformer tes voyous sans se faire blesser. Puis ils fracasseront tes unités restantes. Pour moi, c'est une mauvaise idée.

Ou bien tu avances dans ta quête principale, et tu récupères un char planeur, et avec un char planeur et 7 voyoux, c'est très simple (garde ton char précieusement, quitte à le mettre dans un coin de la carte, et l'entourer de voyous, qui se transformeront en char planeurs...)
Ou tu négocies...
Ou tu mets un drone, un blaster à micro-onde, 6 voyoux, et tu croises les doigts pour que les transformations se passent bien. C'est une bonne idée de sacrifier son micro onde dans le premier combat (après quelques transformations bien sûr)
 

DeletedUser26168

Guest
Bonjour a tous
Je suis en demain et je bloque systématiquement sur le combat 57 en eg.
J'ai en face 8 chars furtifs puis en seconde vague 8 drones.
Je tiens a préciser que mon bonus militaire est de 158%-148%.
l'IA est a 120%.

J'ai essayé avec 2 chars furtifs puis 6 voyous mais il m'est impossible de passer sans 3 pertes et en seconde vague ,les 8 drones sont de trop.
Serais-ce juste une affaire de bonus ??

Ta meilleure option sans unités supérieures type char planeur c'est de tenter un blaster, un char furtif (quoique le champion demain est une brute, à réfléchir lequel est le mieux malgré le furtif) et 6 voyous pour moi et effectivement de sacrifier le vrai blaster au premier combat en priorité. Avec de la chance sur les transfos , un kraken et de la chance sur le bonus orangerie, ça passe !
 

DeletedUser20285

Guest
Histoire de terrain, amène tes voyous de façon à ce que les chars se placent sur sur une autre case que la plaine pour les tirer.

Si il y a trop de plaine, abandonne et recommence jsq'à ce que le terrain soit favorable
 

Herlebald

Parachutiste
Oui je pense qu'effectivement l'option terrain est la meilleure.Je vais abandonner jusqu'à ce que le terrain me soit favorable.
Après,un char ,un blaster et six voyous,c'est pas mal,j'ai jamais essayé.
Merci pour vos conseils,je vais essayer ça cette semaine.
 

Herlebald

Parachutiste
ben non.
en lançant tes voyous en 1er, ils donneront un 1er coup en devenant chars anti-aériens.
en 2eme salve, tu devrais t'en sortir avec 1 seul blessé et pas de morts
Mes voyous sont transformés avant même d'avoir frappé les chars qui ont une bonne portee de tir et ensuite mes AA doivent aller au contact et la c'est la boucherie...
 

DeletedUser53320

Guest
Bonjour Les Amis,
besoin de vos lumières pour me permettre de mieux passer les EG ,perso j'y laisse encore trop de troupes
et je voudrais savoir quels GMs je monte en premier et les suivants ?
des infos pour mieux me cerner
tous mes combats en automatique et oui !! un mal fou en manuel à aimer ce mode désolé pour les puristes :-((
sur les pyramides je négocie et aussi entièrement la totalité de l' EG 4 ,
mes GMs de combats
ATC 7 + Castel 15 + Orangerie 7+ kraken 5+ Aix 11 + Basile 8+ Zeus 10
?? Alcatraz 7 j'ai mis Alcatraz qui pour moi fais aussi partie de l'EG
troupes Coloniale et renaissance en EG .
Boost DEF et OFF Taverne non utilisés ?? j'étale mon EG en fonction des quêtes journalières et des événements .
j'ai remarqué que souvent l'EG était fait presque d'une traite est-ce une bonne solution ?
big MERCI de vos remarques constructives
 

Harley D

Forgeur d'or
J'ai déjà testé le mode auto et je perds entre 2 et 5 troupes à combat équivalent, alors qu'en mode réfléchi, j'ai au maximum un blessé.
Le premier des secrets est donc d'apprendre à utiliser le terrain et les distances de portée de troupes ennemies.
 

reda1272

Marchand
Le premier des secrets est donc d'apprendre à utiliser le terrain et les distances de portée de troupes ennemies.
Aussi, voir la disposition des unités adverse sur la barre de défilement des unités. Pour savoir quelle unité attaquer en priorité. Combiner les unités ( 2 unités + 6 voyous), s'il y'a lieu.
 

DeletedUser45360

Guest
besoin de vos lumières pour me permettre de mieux passer les EG ,perso j'y laisse encore trop de troupes
et je voudrais savoir quels GMs je monte en premier et les suivants ?
des infos pour mieux me cerner
tous mes combats en automatique et oui !! un mal fou en manuel à aimer ce mode désolé pour les puristes :-((
sur les pyramides je négocie et aussi entièrement la totalité de l' EG 4 ,
mes GMs de combats
ATC 7 + Castel 15 + Orangerie 7+ kraken 5+ Aix 11 + Basile 8+ Zeus 10
?? Alcatraz 7 j'ai mis Alcatraz qui pour moi fais aussi partie de l'EG
troupes Coloniale et renaissance en EG .
Boost DEF et OFF Taverne non utilisés ?? j'étale mon EG en fonction des quêtes journalières et des événements .
j'ai remarqué que souvent l'EG était fait presque d'une traite est-ce une bonne solution ?
big MERCI de vos remarques constructives

Hello,

Déjà, Ste basile et le bonus DEF taverne ne sont pas utiles lorsque tu attaques, mais uniquement pour défendre ta ville. Inutile donc de monter Ste Basile pour l'EG.

Si tu fais les combats en automatique, il te faudra un plus gros Alcatraz, car tu dois être encore en déficit de voyous à ce niveau. Il te faudra également monter un peu Zeus, Aix et Castel, qui t'aideront à limiter la casse. Orangerie et Kraken sont secondaires (a mon avis) car ils coûtent très cher et leur bonus est moins facilement applicable que les 3 GM "de base".

Je ne suis pas sur qu'il soit possible de compléter l'EG4 en automatique, même en colonial, à moins d'avoir des GM vraiment bien gonflés :) Libre à toi d'essayer mais tu risques d'y laisser pas mal de PF qui seraient surement mieux investis ailleurs, le niveau de tes GM offensifs étant très correct par ailleurs.
 

Sylvie Cultrice

Président
ATC 7 + Castel 15 + Orangerie 7+ kraken 5+ Aix 11 + Basile 8+ Zeus 10
?? Alcatraz 7 j'ai mis Alcatraz qui pour moi fais aussi partie de l'EG
troupes Coloniale et renaissance en EG .
En Colonial ou REN ce qu'il te faut surtout ce sont des voyous,
Je ne vais jamais au niveau 4 de l'EG, mais je passe les combats très difficiles des défis REN avec 90 % de bonus, la condition est bien d'avoir des voyous et de combattre en manuel.
 

DeletedUser53320

Guest
Merci de vos réponses rapides :-)
Donc je reprends Alcatraz et les trois GMs de base , et dans un bon moment je vous ferais part des progrès je ne vais rien modifier et
taper un roman des combats au prochain EG de mes pertes ,et un deuxième après avoir passer les niveaux.
perso je me serais orienté vers kraken et orangerie ,bien fait de demander y'a du bon sur le Fofo Yess !
 

DeletedUser53320

Guest
Bon c'est la cata !! ,même en EG 1 trop de pertes et pourtant je pensais être plus performant et bien Non !!
3 cavaliers + 3 unités à distance contre 4 canons +4 unités lourde en 2 combats 2+1 canons
2 cavaliers + 2 unités à distance+ 2 canons (Renaissance) contre 4 cavaliers + 2 unités lourde +2 spadassins perte 1 cavalier
Par contre en suivant vos conseils :-D 1 unité + 7 voyous c'est bien mieux ça baisse sérieusement
je devais attendre mais je vais foncer sur vos conseils et monter mes GMs de combats .
big MERCI

oups ! les 2+1 canons sont les pertes

Merci de vos réponses rapides :-)
Donc je reprends Alcatraz et les trois GMs de base , et dans un bon moment je vous ferais part des progrès je ne vais rien modifier et
taper un roman des combats au prochain EG de mes pertes ,et un deuxième après avoir passer les niveaux.
perso je me serais orienté vers kraken et orangerie ,bien fait de demander y'a du bon sur le Fofo Yess !

si tu veux un conseil monte castel zeus atc orangerie aix et kraken au niveau 10 avec ce bonus tu passe facilement 95% du palier 4 seul les deux dernier sont hard donc nego
 
Dernière édition par un modérateur :

Harley D

Forgeur d'or
si tu veux un conseil monte castel zeus atc orangerie aix et kraken au niveau 10 avec ce bonus tu passe facilement 95% du palier 4 seul les deux dernier sont hard donc nego
Tu ne dois pas avoir une grosse expérience de jeu pour dire une telle annerie !
Tes conseils c'est comme prendre Ray Charles en moniteur d'auto-école !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut