• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Combat] Installer des pièges en défense, sur le terrain

  • Auteur de la discussion Toothfinger
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

je propose que l'on puisse avoir un bâtiment d'unité du Génie, qui puisse fabriquer des pièges sur notre terrain en défense.
Ces pièges seraient installés après construction dans le bâtiment, et provoquerait des dégâts aux unités attaquantes qui passeraient ou s'arrêteraient sur le terrain piégé.

Cette proposition permettrait d'améliorer légèrement les capacités de défense des joueurs, et provoquerait une sorte d'aléa aux attaquants.

Selon les âges dans lequel le joueur évolue, ces pièges seraient plus ou moins sophistiqués et générateurs de dégâts.
Évidemment, ces pièges seraient "invisibles" pour l'attaquant !! Et l'IE de défense (même si je la trouve assez limitée intellectuellement) devrait être capable d'éviter d'aller s'empaler dessus !!

Merci d'avoir pris le temps de lire cette proposition.
NB : Une recherche sur les suggestions listées s'est avérée non concluante avec les tags "pièges", "terrain" et/ou "défense"

Amicalement,
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11862

Guest
Pourquoi pas.
Avec des pièges différenciés par type d'unité, des bâtiments pour les produire. Ca risque d'encombrer les cités mais si ça peut rendre plus passionnant les combats...
A développer
 

DeletedUser17267

Guest
Bonne idée, cela donnerait un avantage au defenseur
 

DeletedUser13066

Guest
c'est une idée à creuser
même si l'idée d'une mine anti-personnel dans le jeu me répugne un peu ...
 

DeletedUser11306

Guest
Mouai perso quand j'attaque mes voisins pour les tournois, je le fais exclusivement avec des longues portées avec 1 ou 2 portée courte donc je ne bouge quasiment pas de ma ligne de fond. Les proportions pour que je tombe sur l'un de ces pièges seraient donc quasi nul...
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
des mines anti-personnel ? il existe pas une convention international pour lutter contre la prolifération de ce types d'arme de lâche ;)

Je suis contre cette idée (pourquoi pas des pièges à loups , à ours ou autres fauves).
faut pas abuser. Plutôt des sapeurs pour miner le terrain par des trous qui bloquerais sur deux tours l'attaquant.
 

DeletedUser17267

Guest
Ou des terrain accidentés qui donneraient -2 d’attaque
C'est vraiment une bonne idée car actuellement les deffenseurs n'ont aucun avantages sur le champs de bataile
 

DeletedUser

Guest
cest une tres bonne idee !!! ca mettrais un peu piquant au attaque :)
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est une bonne idée à creuser, mais comme dis flyn, on est nombreux à attaquer de loin, donc voir pour que les piges puisse aussi être du côté de l'attaque (position aléatoire sur tout le terrain?).
 

DeletedUser16771

Guest
Pour une meilleur defense, la solution serait peut-etre tout simplement une meilleur IA du jeu....
 

DeletedUser13066

Guest
... et des bonus de défense en défense ET en attaque ;) (je crois qu'il y a une suggestion là-dessus)
 

DeletedUser

Guest
Pour une meilleur defense, la solution serait peut-etre tout simplement une meilleur IA du jeu....

Oui, c'est sûr, mais ce pourrait être (ou c'est déjà, je n'ai pas regardé) le sujet d'un autre topic. Auquel, je plussoierai bien volontiers.

Concernant les sapeurs qui pourraient poser ces pièges, le défenseur devrait pouvoir les poser où il le souhaite ... Donc côté attaquant, aussi.
Par contre, en pensant à cela, et après mon premier post émis, je me demande si cela est possible du fait de la génération aléatoire de terrain ....

Imaginons que l'on ait un bâtiment qui soit fabricant de ces pièges (appelons-le bâtiment de sapeur).
On pourrait donc construire, à l'image d'un bâtiment d'armée actuelle, jusqu'à 4 pièges hors diamants, et un cinquième pour les diamantaires ...
Le défenseur les pose sur sa carte, où bon lui semble ....
Du coup, à la génération automatique de terrain, ils pourraient être sur une prairie, une colline, un marais, ... ou pas de chance, un lac.

Pour les attaquants qui attaquent uniquement de loin (et c'est mon cas, la plupart du temps), nous sommes quand même amenés à déplacer (même légèrement) nos unités .... pour atteindre les unités d'en face .... Et pouf, dans le piège, si piège il y a !!

Cette réflexion vient du fait que de tous temps dans les batailles, il y a eu des unités de sapeur ou du génie qui aménageaient le terrain du défenseur (par des pièges type à loup à l'âge de bronze et de fer) par des fosses de plus ou moins grande ampleur (au moyen âge), par des mines qui existent bel et bien même si c'est interdit (aux âges ultérieurs) ....
Et que diable sont encore capables d'inventer nos délicieux militaires .... pour s'étriper en toute allégresse !!

Amicalement,
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser17267

Guest
Apres faudrait qu'il y aie une protection autour de l'endroit ou les unités apparaissent (parce que sinon "oh ba tiens, t'es apparut sur une mine et ta perdu la moitié de ton armée, c'est dommage hein...";))
 

DeletedUser11306

Guest
Concernant les sapeurs qui pourraient poser ces pièges, le défenseur devrait pouvoir les poser où il le souhaite ... Donc côté attaquant, aussi.
Par contre, en pensant à cela, et après mon premier post émis, je me demande si cela est possible du fait de la génération aléatoire de terrain ....

Imaginons que l'on ait un bâtiment qui soit fabricant de ces pièges (appelons-le bâtiment de sapeur).
On pourrait donc construire, à l'image d'un bâtiment d'armée actuelle, jusqu'à 4 pièges hors diamants, et un cinquième pour les diamantaires ...
Le défenseur les pose sur sa carte, où bon lui semble ....
Du coup, à la génération automatique de terrain, ils pourraient être sur une prairie, une colline, un marais, ... ou pas de chance, un lac.

Pour les attaquants qui attaquent uniquement de loin (et c'est mon cas, la plupart du temps), nous sommes quand même amenés à déplacer (même légèrement) nos unités .... pour atteindre les unités d'en face .... Et pouf, dans le piège, si piège il y a !!
Dans ce cas la aussi ça me parait plus que discutable....
Voila par exemple ou je placerai mes pièges si je pouvais choisir leur emplacement.
piege3.jpg
[/URL]

Contrairement a ta 1ere proposition ou le placement serait aléatoire et donc le % quasi nul pour que je tombe dessus, la le % serait de plus de 80....
Sans compter la possibilité de construire plusieurs bâtiments de "sapeur".
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je ne suis pas certain que cela soit dans l'esprit du jeu et de notre forge donc à titre personnel évidement je suis contre mais qui sait ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut