• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Combat Indus vs Colo - Léger vs Artillerie

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 50957
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je suis passé Indus hier, et après avoir récupéré des unités de ma nouvelle ère je les utilise en EG.
Je trouve certaines stats assez... hallucinantes, mais avant de crier au bug je préfère poser la question.

Je me retrouve en combats avec des chasseurs à pied opposés à des canons, c'est à dire des unités légères contre des unités d'artillerie. Théoriquement, les premières ont des bonus contre les unités rapide, les secondes contre les unités lourdes, donc pas de bonus dans mon cas.

Enfin, en théorie. Car, d'après les stats affichées, les unités d'artillerie ont des... +30 en défense !! OK, elles sont un bonus contre les attaque à distance mais seulement de 18 d'après ce qui est affiché.

Deux screenshots :
1. Les stats de l'unité attaquée, avec une vue d'ensemble sur le combat


2. Le bonus de défense de l'artillerie


Ma question n'est pas liée à l'issue du combat, mais je m'interroge de ces valeurs, je n'ai jamais vu de telles valeurs de défense et je ne comprends pas en quoi l'affrontement d'unités Indus change quoi que ce soit... j'ai raté un truc ?

Merci d'avance
 

DeletedUser

Guest
Bonjour @The Toulouse Tof

Les bonus se cumulent donc les canons ont +6 en déf (bonus "normal") +18 avec la capacité "enfouissement" donc un total de 24. ;)
Concernant les 6 points d'écart, n'aurais-tu pas tué une unité "champion" avant de faire les screenshots?
 

DeletedUser

Guest
Merci de ton retour @wtcwtc
Je ne me souviens pas qu'il y avait un champion (je le confonds souvent avec le dragon, mais en Colonial (j'ai démarré l'expé avant de changer d'ère), le bonus après la mort du champion est de +3.

Par ailleurs, tu me parles de ce bonus de +6 "normal", mais quand il n'y a pas de bonus spécifique rien n'apparait en général (là pour le coup j'en suis sûr car je regarde souvent ce point pour choisir certaines cibles). Par exemple, quand un ranger est en forêt, il y a son bonus de défense, uniquement lié à sa position (sa propre valeur en défense n'est pas additionnée), et s'il est en plaine ceci n'est pas mentionné.
 

Sylvie Cultrice

Président
Quel est le bonus défensif de la rencontre de cette expédition ? le + 5% ?

J'ai regardé en océanique, cela m'affiche la même valeur sur la barre d'en bas et sur le terrain ! et cette valeur est bizarre car elle ne tient pas compte du bonus défensif de la rencontre.

Par exemple une anguille qui attaque 1 croiseur, cela affiche bonus de 70 en défense soit ce qui est indiqué comme valeur de base pour l'aptitude "retranché"
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir @Sylvie Cultrice ,

Quel est le bonus défensif de la rencontre de cette expédition ? le + 5% ?
Oui c'est bien ça

J'ai regardé en océanique, cela m'affiche la même valeur sur la barre d'en bas et sur le terrain ! et cette valeur est bizarre car elle ne tient pas compte du bonus défensif de la rencontre.

Par exemple une anguille qui attaque 1 croiseur, cela affiche bonus de 70 en défense soit ce qui est indiqué comme valeur de base pour l'aptitude "retranché"
Et c'est bien ce que je m'attendais à voir également

J'espère que vous me permettrez ce double post près de 3h plus tard (sinon, je vous prie de m'en excuser), j'ai avancé en expé pour chercher à reproduire la situation, mais je n'ai pas pu, j'ai bel et bien le bonus de 18 uniquement, que j'attaque avec des unités Colo ou Indus
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Oups :oops: effectivement le bonus "normal" (hors compétence spéciale) n'est pas compris dans le calcul.

Donc il devait s'agir d'un bug. C'était bien +18 mais cela s'affichait en +30. Surtout si cela ne s'est pas reproduit ;)

Les points de défense affichés sont la somme des compétences. Petite précision: le calcul se fait selon l'unité sélectionnée. Ex: dans ton cas, un chasseur à pied donc le canon a (ou aurait du avoir) +18. Si l'unité sélectionnée était une unité lourde, le canon de campagne aurait +28 (+18 enfouissement et +10 déf contre unité lourde) ;)
 

DeletedUser

Guest
OK, merci de la précision. En effet, utilisant beaucoup la cavalerie, je m'en rends compte lorsque j'ai une infanterie en face
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut