• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Différenciation Combats JcJ & GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lapascalinet

Mousquetaire
Bonjour,

Ma suggestion : JcJ et GcG = 2 tournois différents ou ne pas comptabliser les points GcG pour la tour JcJ.

Constat :

Au début du jeu, les JcJ permettaient aux joueurs d'un même voisinage de se confronter sur les différentes tours.
On était alors bien dans du Joueur contre Joueur, un tournoi de voisins contre voisins, où chacun se rencontrait en combattant les forces en présence de ses adversaires.

Les GcG ont faussé cela. Ce n'est plus une performance réalisée dans le voisinage qui prime. On ne se confronte plus les uns aux autres. Désormais, les combats se déterminent à celui qui engloutira le plus de combats possibles en GcG en posant parfois des sièges qui ne veulent plus rien dire. Des sièges qui n'en sont plus vraiment et deviennent des sièges d’agréments d'un joueur avec un autre ou d'une guilde avec une autre.

GcG = Guilde contre Guilde. Les points marqués ne devraient donc pas être comptabilisés pour le tournoi JcJ mais pour un tournoi GcG ou juste pour le classement général.

Les JcJ apportent des médailles. Les médailles ne devraient-elles pas être décernées au vainqueur, celui qui affronte les cités voisines ?
En GcG, on n'affronte nullement nos voisins. C'est juste à celui qui aura le plus de ressources pour combattre.
Bref, les ressources deviennent le prix d'une place sur la tour ! Ce n'est absolument pas l'idée que je me fais d'un tournoi.

Evidemment, ce n'est que mon opinion.
Alors, même si un tel jeu ne fais pas parti de mes convictions, je devrai m'adapter.
Dommage...
Pour les points au classement, pourquoi pas ?! ça devient une prime pour ceux qui enchaînent les combats.
Des combats en veux-tu en voilà en auto sur des sièges faciles prévus par avance... Quelle gloire de gagner ainsi la première place sur la Tour ! :(

Nb :
En campagne, on ne peut plus désormais aligner maintes fois le 1er combat. Pourquoi en GcG pourrait-on les multiplier à foison ?

Stopper la multiplication des combats redonnerait son statut aux JcJ et éviterait des scores aberrants qui ne sont pas révélateurs des scores pouvant être faits dans les différents âges.
 

DeletedUser27642

Guest
Pour pour pour, très bonne idée pour valoriser le JcJ dans les ages post ADF
 

DeletedUser13071

Guest
Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi sur certains points.

Il est vrai que le tournoi JcJ est faussé comme tu l'a tres bien expliqué, normalement c'est un tournoi de voisinage uniquement.
edit: ha oui c vrai ya la carte de campagne ^^ j'avais oublié lol

Maintenant que les points fait en GvG ne soit plus comptabilisé pour un tournoi mais seulement pour les points du classement général je suis contre. Car difficile de faire les deux (et la gvg et les voisins). Pas mal de joueurs acceptent de la faire pour esperer gagner des médailles.

Je suis Pour un nouveau tournoi GvG. Mais comment serait il fait ?

Un seul tournoi GvG pour l'ensemble d'un serveur serait le mieux adapté et se mesurer à l'ensemble de ces joueurs pourrait etre extrêmement motivant (qu'etre seulement limité comme maintenant aux joueurs de son voisinage).

Par contre il se peut qu'on voyent apparaitre de plus en plus de guilde qui libere inlassablement leurs secteurs pour les reprendre dans la foulée pour faire un max de points, ou encore plus d'attaque sur des secteurs cotiés sans jamais si installer juste pour les points.. ce qui "fausserai" ce tournoi encore une fois..
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16533

Guest
Bonjour
Je vais pas vous mentir, je suis contre parce que ça m'arrange que les points gagnés sur la GvG comptent aussi pour le JcJ. :p

Constat :

Au début du jeu, les JcJ permettaient aux joueurs d'un même voisinage de se confronter sur les différentes tours.
On était alors bien dans du Joueur contre Joueur, un tournoi de voisins contre voisins, où chacun se rencontrait en combattant les forces en présence de ses adversaires.

C'est pas tout à fait exact sur le principe, vu que les combats sur la carte de campagne sont pris en compte aussi pour le JcJ. Ce n'est donc pas uniquement une confrontation entre voisins. Partant de ce constat, je ne vois pas pourquoi les points GvG ne seraient pas comptabilisés aussi. Chacun à accès à la carte GvG à condition d'être au moins à l'âge du fer et de faire partie d'une guilde, donc au départ tout le monde a les mêmes chances.

Avant la GvG, pour gagner une tour, il fallait attaquer quotidiennement tous ses voisins, maintenant il faut en plus combattre régulièrement sur la GvG. A chacun de voire si sa guilde est à la hauteur de ses ambitions sur le JcJ. Des joueurs très motivés par le JcJ peuvent dynamiser une guilde en poussant les autres à s'investir dans la GvG pour pouvoir combattre plus, donc c'est pas forcément une mauvaise chose que tout soit lié. ;)
 

DeletedUser12604

Guest
contre une tour suffit.
limite on peut dire que maintenant c'est certes un tournoi de voisinage mais qui représente les plus actifs.
une personne peut être 1er sans même avoir attaqué ni piller ces voisins, ce qui pourrait être marrant si 2 tournois arrivaient c'est que ceux qui combattent grave sur les GcG et laissent leur voisins tranquillou se mettent aussi à les attaquer et du coup les piller ...
ceux qui combattent 2 tours= 2 fois plus de chances de gagner des médailles... ca pourrait être dangereux mais super marrant , enfin ca dépend pour qui.
bonne soirée
 

lapascalinet

Mousquetaire
Moi aussi, ça m'arrange parfois que les points gagnés en GcG comptent également pour les JcJ. :p

C'est surtout pour l'esprit même du tournoi que ça me dérange. Certains ne combattent même plus leurs voisins et s'adonnent uniquement à des automatismes de combats en qques clics en préparant l'armée la plus facile à battre, donnant le plus de points avec le minimum de perte ...
RE : Quelle Gloire !!!
C'est ça se confronter aux autres ? On s'en va plutôt vers une robotisation des combats... Et quelle lassitude !
Plus aucune surprise à se dire : "Tiens tiens, que va-t-il y avoir en face ? Quelle stratégie vais-je adopter pour passer la défense somme toute aléatoire de mon voisin ?"
Bah non... On se pose de moins en moins ces questions.
C'est ça un jeu de stratégie ?

D'une part parce que ceux qui sont de connivences, savent à l'avance les units qu'ils vont combattre, et d'autre part parce que même lorsqu'on attaque un siège en GcG, si ça ne nous convient pas, on peut se retirer en toute impunité quitte à revenir avec une meilleure attaque et ensuite à les enchaîner car y'en a 10 com' ça. :cool:

Doit-on prêcher pour sa paroisse ou réfléchir à un jeu meilleur ? :confused:

[S'il faut prêcher pour sa paroisse : Remettez-nous le gain de points pour le 1er combat en campagne afin que je les enchaîne !
Mon record : 81.600 points pour 1 secteur en PM, certes avec les 2 combats ; mais, ça m'éviterait ainsi d'en faire des centaines pour être à la tête de la tour, quoique ... LOOL]

Pour cette 2ème tour, pourquoi des médailles ? Pourquoi pas des "bonus" pour la guilde ?
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Je suis également contre.

Quelle que soit la situation, tu réalises des combats. Par ailleurs ce n'a jamais été un tournois 100% voisinage étant donné que l'on a toujours pu obtenir des points sur la carte de campagne. Moi je considère que c'est un tournois entre voisins, et que le vainqueur est celui qui réalisera le plus de points de combat. Et ce avec les trois moyens à sa disposition: attaquer les voisins, sur la carte de campagne et en guerre.
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre également
Et puis pour le voisinage, c'est déjà de l'automatisme, du moins pour ma part! Car franchement je n'ai pas non plus 3h a passer pour attaquer tous mes voisins, et comme en étant au même age ou légèrement inférieur, je suis plus développé côté bonus GM!
Maintenant comme déjà dit, un tournoi GvG fausserait totalement la GvG avec toutes les techniques énnoncés ainsi que d'autres.
Et surtout, tu le fais comment ta tour GvG? Tout les joueurs présent sur la cartes GvG?
 

DeletedUser16533

Guest
Lapascalinet a dit :
Ma suggestion : JcJ et GcG = 2 tournois différents

Après avoir participé à une discussion en DG, je suis pour cette partie de la suggestion.
Il y aurait donc 2 tournois de voisinage par âge, l'un comptabilisant les combats contre les voisins et la carte de campagne et un autre ne comptabilisant que les combats GvG.
Les récompenses de ce 2ème tournoi pourraient être destinée à la guilde : ressources dans la trésorerie, bonus de soutien augmenté pour une semaine, etc...
 

DeletedUser13249

Guest
Tout à fait POUR, avec dans l'idéal l'ajout de Jim : 2 tournois différents chaque semaine
- 1 JcJ avec des récompenses personnelles
- 1 GcG avec des récompenses guildes.
 

lapascalinet

Mousquetaire
Tiens tiens... mon sujet aurait-il mûri dans certains esprits ? :D

Depuis le lancement de cette idée, j'ai essayé de m'adapter à une nouvelle manière de jouer, car nous donne-t-on vraiment le choix pour garder sa place dans le classement sans se faire détrôner par ceux qui disent : puisque ce n'est pas interdit, alors c'est autorisé alors allons-y gaiement.
A contre cœur, je suis sortie de ma guilde pour faire tomber des sièges à droite à gauche afin de me faire des points JcJ (bref, rien à voir avec les GcG, et pourtant combattant sur cartes GcG, cherchez l'erreur...) et comme beaucoup dans ce seul but, mais cette façon de procéder est bien loin de l'idée que je me fais des JcJ ou GcG et je n'en tire aucune gloire, mais je me dis que c'est un mal nécessaire jusqu'au moment ou peut-être les règles changeront et que les JcJ redeviendront de vrais combats Joueurs contre Joueurs et non un alignement de combats sur des sièges à 0% qui sont même parfois programmés pour donner le max de points avec un minimum de perte.
Combattre les cités voisines est bien plus gratifiant car elles peuvent parfois nous apporter quelques surprises en nous lançant des challenges : pour le défenseur, changement de défenses, augmentation du % défensif, et pour l'assaillant, trouver la meilleure combinaison possible pour avoir le moins de perte et donc se faire le max de points possibles...
Les combats de voisinage ne sont pas pour moi un automatisme comme peut l'être l'accumulation d'attaques sur un siège programmé à 0%.

Oups... j'ai l'impression de me répéter ?! Oo

Redonnons aux vrais combattants le pouvoir de gravir en tout honneur les marches des plus hautes Tours !!! :up:

Bons combats à tous, guerriers et guerrières !
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis pour 2 tournois différents, avec donc des récompenses différentes.
 

DeletedUser

Guest
POUR, ce serait plus intéressant.

Et je le dis alors que je marque beaucoup de points via des combats en GvG (j'ai 23 millions de points)... mais ce n'est pas parce que je m'adapte aux règles que je ne désire pas les voir évoluer vers d'autres, offrant un jeu plus stimulant et complexe.

Bon week-end !
 

DeletedUser27523

Guest
Entièrement pour la séparation, en donnant bien entendu des récompenses adaptées et uniques pour le GvG, après tout, quand il n'y aura plus d'ère, ça sera sûrement le contenu de fin de jeu donc il faudra bien inciter les gens à y aller :)
 

DeletedUser11217

Guest
100 % pour apres la discution que l'on a eu sur le sujet (sauvon la GvG) je pense que ces la meilleur idée !!!
 

DeletedUser27893

Guest
CONTRE on joue en guilde et c'est important de le valoriser, en gvg on utilise nos armées et on se bat contre d'autres guildes ou joueurs c'est donc du jcj = pas besoin de séparer les deux. A vous de voir comment vous voulez marquer vos points.
 

DeletedUser23792

Guest
POUR une séparation JCJ et GCG les 2 tournois n'étant pas forcement suivi par les mêmes joueurs, cela permettrait sans doute un regain pour le JCJ.
Trop facile à ce jour pour de gros joueurs de GCG d'être aussi premiers des tournois JCJ en attaquant jamais leurs voisins
 

DeletedUser

Guest
j'aime beaucoup l'idée de la tour gcg par âge.
un classement des joueurs a l'image de celui des guilde par âge pourra permettre un autre type de confrontation et de nouveaux gains.
Les récompenses seront plus importants puisque ouvert a tout le serveur.
Mais attention nous risquons de voir apparaitre une multitude de guildes monojoueurs ne faisant que cela.
Il faut couplet cela un second critères. Peu être la guilde du joueur devra posséder plus de 4 ou 6 secteurs pour que sa participation soit valider
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut