• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats créer un championat et des tournois en +

  • Auteur de la discussion DeletedUser10757
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10757

Guest
Bonjour,

je compte parmi ces joueurs qui aiment les combats et qui déplorent donc le fait qu'il n'y ait pas plus de voisins.Je pense qu'il serait astucieux (dans le cas de figure ou nous aurions soit plus de voisins soit une fusion de tous les voisinages,(soit sans les deux solutions précédemment énoncées, voir mon ps) de mettre en place un système de championnat ainsi que des tournois indépendants de ceux proposés via les Tours JcJ.

Pour les championnats : il y aurait donc un classement général reposant sur les victoires mais aussi les défaites et les abandons (victoire 1 point, défaite 0, abandon -1, voire malus pour les défaites) ce qui changerait la donne car actuellement ne sont prisent en compte que les victoires au niveau des tours ce qui biaise le système. D'autre part ce championnat pourrait se décliner de manière mensuelle et non à la semaine comme les tours JcJ. L'on pourrait donner des récompenses aux 5 premiers comme par exemple : Plans+pts de forge , or , outils, marchandises ou même encore récompenser en unités afin de pouvoir effectuer un plus grand nombres de combats bref... cette partie est secondaire et découle de l'idée principale.

Pour les tournois indépendants : simplement une annonce : tel jour tel tournoi pour telle occasion par exemple : un tournoi de noel (pourquoi pas) => ils commencerait par des phases éliminatoires (groupes distincts d'X joueurs) puis passer en 32em de finale...etc.. Là encore il faudrait soit remplir des prérequis pour y participer, soit investir certains ressources, soit par exemple avoir remporté des tours, posséder ou donner tant de médailles, ou bien tout le monde pourrait y participer tant que le maximum de participants authorisés n'est pas atteind.
Les tours JcJ c'est une question de voisinage et de gain de médailles. C'est là que résiderait l'intérêt de tournois de nature différente, offrant d'autres buts en d'autres occasions et livrant des récompenses inédites.
Imaginez.. le tournoi de noel, de pâques, du jour d'hiver, le tournoi de chef de guilde, le tournoi des 5 meilleurs joueurs de guildes...bref on peu le décliner à l'infini, après c'est une question de choix!

je pense que cela pourrait être super à bien des égards :)

ps: sans parler de fusions de voisinage ou d'augmentation des voisinages à proprement parlé, le concept peut être mis en oeuvre avec la configuration actuelle. Il suffirait qu'on puisse s'inscrire au tournois et championnats et ce quelque soit son voisinage et ou que l'on se trouve sur le serveur (dans ce cas la le nombre de participants seraient limité évidemment) il y a aurait simplement une option dans FoE permettant de visualiser et de s'inscrire aux tournois/championnats proposés et en cours avant une date limite. Possibilité également de limiter le nombres de participants en obligeant ceux ci à remplir des prérequis : par exemple tant de marchandises, d'or, de médailles ou autres...afin d'acheter son "ticket" pour les tournois..

- petit détail d'ajout : on peut consulter notre classement médaille, il serait bien qu'il y ait également un classement médaille de guilde !

post édité pour ajouts & correction :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11967

Guest
Moi je regrette de ne pas avoir 80 voisins, mais je serai plutôt de ceux qui souhaiteraient une limitation des combats.
Déjà seulement 40 combats par jour, arrivé un moment, ça devient horrible à vivre. Ca prend trop de temps.
A cinq minutes les combats face aux armées les mieux dotées, ça prend plus de deux heures par jour!
Et ce n'est même pas suffisant pour la première place... Donc limitation à apporter de ce côté-là.

Championnat mondial, pourquoi pas, mais en limitant le nombre de combats par jour à une trentaine ce qui est déjà pas mal.
La notion de moyenne de points par combat peut-être une idée (avec un zéro quand il y a défaite) mais n'est pas utilisée pour le moment dans FoE.
Ca indique aux joueurs une stratégie et fait éviter de bêtement faire le tour du classement quitte à se rendre si la défense est trop grosse.
La limitation du nombre de combats et/ou le classement basé sur une moyenne de points par combats clôt également le débat sur les gros attaquant les petits car l'intérêt devient nul de fait, alors que dans le système actuel c'est toujours 240 points de pris (bon après il y a aussi ceux au HMA qui ont toujours deux lanciers en défense mais passons).

Enfin, les championnats et les tournois indépendants sous forme de coupes risquent d'être trustés par les joueurs avec des unités de l'âge colonial. Ou alors on fait un championnat et une coupe par époque, mais là on revient vite aux tours JcJ actuelles.

Dans tous les cas il y a les joueurs possédant des grands monuments et ceux ayant eu l'occasion de les aider qui pourront avoir des bonus militaires suffisants pour avoir une attaque à 150% et une défense à 300%. Est-ce que de tels bonus entreront en compte dans un championnat mondial ou les premières places seront-elles déjà distribuées avant le commencement? Tant qu'on reste dans un voisinage, on a des chances d'y échapper.
 

DeletedUser11486

Guest
Bonjour,

Voilà, je fais partie des joueurs qui aiment les combats..et déplore qu'il n'y ait pas plus de voisins.
Je pense qu'il serait ingénieux dans le cas de figure ou nous aurions soit bc + de voisins, soit une fusion de tous les voisins (soit voir mon ps) ....de mettre en place un système de championnat en + des tournois ainsi que des tournois indépendants des tours.

Pour les championnats : il y aurait donc un classement général reposant sur les victoires mais aussi les défaites..ce qui changerait la donne car ne sont pris en compte que les victoires au niveau des tours, s'il y avait des malus (pts perdu pour l'assaillant ou pts en + pour l'adversaire qui défends) liés au combats perdus le challenge serait déjà plus dur à relever !
D'autre part ce championnat pourrait se décliner de manière mensuelle et non à la semaine comme les tournois.
Et donner des récompenses aux 5 premiers par exemple : Plans+pts de forge , or , outils, marchandises bref..

Pour les tournois indépendants : simplement une annonce : tel jour tel tournoi pour telle occasion par ex le tournoi de noel (pourquoi pas) => ils commencerait en 32em de finale..et pourrait y participer les joueurs ayant des pré requis (à définir)

je pense que cela pourrait être super :)

ps: sans parler de fusions de voisinage, l'idée pourrait marcher avec la config actuelle, il suffirait qu'on puisse s'inscrire au tournois et championnats et ce quelque soit son voisinage (dans ce cas la le nombre de participations seraient évidemment limité en nombre de joueurs) il y a aurait simplement une option dans FoE permettant de visualiser et de s'inscrire aux tournois/championnats proposés.
- Afin de limiter les inscriptions il faudrait investir de l'or/marchandises ou autres par exemple ou posséder tant de médailles etc

- petit détail d'ajout : on peut consulter notre classement médaille, il serait bien qu'il y ait également un classement médaille de guilde !

Wow +10 ^^ je suis complètement ok et un tel système est tout à fait possible à mettre en place. Ca ravirait tous les warriors que nous sommes :)
 

DeletedUser10757

Guest
Dans tous les cas il y a les joueurs possédant des grands monuments et ceux ayant eu l'occasion de les aider qui pourront avoir des bonus militaires suffisants pour avoir une attaque à 150% et une défense à 300%. Est-ce que de tels bonus entreront en compte dans un championnat mondial ou les premières places seront-elles déjà distribuées avant le commencement? Tant qu'on reste dans un voisinage, on a des chances d'y échapper.

Il est tout à fait possible et ce très simplement de définir des règles afin d'éviter certains écarts de niveau, j'avais déjà parlé d'instance dans un autre post et l'idée n'est pas mauvaise. Quant au fait que cela ressemblerait aux tournois JcJ en place, je ne crois pas pour plusieurs raisons :
-> plus de joueurs dans les championnats/tournois, des récompenses qui diffèrent des médailles, une durée qui s'étale sur un mois et non sur une semaine, la prise en compte des défaites et non plus que des victoires..tout cela rend la chose très différente. D'autre part, il est lassant également de se battre contre les même joueurs tous les jours, d'ou l'idée de faire intervenir des joueurs d'autres "horizons". Egalement à prendre en compte (mais cela demanderait de détailler plus longuement)pour ré équilibrer la différence de niveau joueurs, par exemple défaites et victoires apporterait le même nombre de pts et ce quelque soit le niveau !!! une victoire =>1 point, une défaite 0, un abandon -1 , là les choses serait corsés et passionnantes et tout le monde aurait ses chances pour peu que le système permettent un nombre de joueurs bien réparti ou encore faudrait il tout simplement interdire pour ces championats l'utilisation de certains ages et ce pour tout le monde. Pour finir et en ce qui concerne les tournois autres que les tours, il suffirait de créer des tournois éliminatoires (c'est donc bien une variante des tours JcJ) adaptés aux niveaux.

Ps: Incognito tu dis que c'est pénible de faire tous les combats et que cela ne suffit même pas pour gagner les tours... je respecte et comprends ton avis, pour ma part ce n'est pas tout à fait la même donne.. je gagne souvent plusieurs tours et chaque semaine et de surcroit je reste sur ma faim après avoir fait le tour de mon voisinage (50 environ) comme quoi c'est très subjectif.
De plus et pour finir, faire un championat mondial avec 30 combats ne sert strictement à rien !!!
Justement le but est que ce soit plus long et qu'il y ait beaucoup plus de combats à mener...
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12201

Guest
C'est une bonne idée, mais à condition que les écart de niveaux soit pas énorme. Ça permettrai d'affronter d'autre personne du jeu tout en continuant bien évidement d'affronter ses voisins.
Et se battre à un niveau mondial rendrait le jeu un peu plus riche en action.

Je suis complétement pour ces idées la ! ! ! !
 

DeletedUser12199

Guest
bonjour

perso je trouve que c'est une bonne idee qui apporterait un plus au jeu
 

DeletedUser11967

Guest
J'ai un voisinage de 54/56 personnes. Inutile de chercher à gagner toutes les tours car chacun se donne à fond dans la sienne.
Celui qui est premium et fait ses 50 combats par jour doit tourner sur les 300.000 points à la semaine.
Imagine si je fais pareil, même si je me limite à 250.000 points. Déjà il a dû mal avec les deux tours médiévales et j'ai pu lui en prendre une cette semaine.
Celui qui a emporté la tour de l'âge de fer avait 70.000 points, donc participer à une tour rapportant 20 médailles au maximum était risqué de renoncer à autant si ce n'est même plus avec les tours médiévales.

Je ne parle pas d'un championnat à 30 batailles, mais à 30 batailles par jour.
Je ne sais pas quelles sont les défenses dans ton voisinage, mais elles se sont épaissies durant les dernières semaines dans le mien.

Alors un championnat à côté de la tour, ça veut dire deux fois plus de temps passé à se battre, deux fois plus de bâtiments militaires avec deux fois plus d'unités nécessitant de se soigner. Bon déjà sur le papier il y a une distinction de base, puisqu'à niveau de troupes équivalentes, ton voisinage te laisse plus facilement participer à un championnat mondial.

Je suis pour sur le principe, et je vote pour, mais il faut affiner les conditions, voilà tout.
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi pas effectivement cela apporterai un sacré plus au jeu ça rajouterai pas mal de combats ainsi que pas mal de nouveau adversaires.

Je valide complétement cette idée !
 

DeletedUser10757

Guest
Je ne parle pas d'un championnat à 30 batailles, mais à 30 batailles par jour.
Je ne sais pas quelles sont les défenses dans ton voisinage, mais elles se sont épaissies durant les dernières semaines dans le mien.

Alors un championnat à côté de la tour, ça veut dire deux fois plus de temps passé à se battre, deux fois plus de bâtiments militaires avec deux fois plus d'unités nécessitant de se soigner. Bon déjà sur le papier il y a une distinction de base, puisqu'à niveau de troupes équivalentes, ton voisinage te laisse plus facilement participer à un championnat mondial.

Je suis pour sur le principe, et je vote pour, mais il faut affiner les conditions, voilà tout.

Incognito, oui tout comme toi, je te confirme que mon voisinage est plus solide qu'avant également au niveau défense, la plupart des joueurs progressent bien et arrivent de plus en plus à se protéger efficacement. En revanche je ne pense pas que ce soit déséquilibré tant que ça au niveau de nos voisinages respectifs (je ne sais pas ta place dans celui ci et ne connais pas ton style de jeu, tes formations lors des batailles etc) disons que n'avons peut-être pas construit nos villes de la même manière, cela compte aussi ! Si tu t'es moins axé sur les batiments militaires il est évident que tu as plus de mal à faire le tour de tes voisins chaque jour...pour ma part j'ai doublé tout ce qui est catapultes, trébuchets, archers, arbalétiers... ce qui me permet d'avoir un roulement et donc ne pas manquer de beaucoup d'unités à la fin des combats quotidien...

Maintenant un championnat en plus nous permettrez d'avoir le choix, il faudrait être très habile pour être présent dans les tournois JcJ également, mais vu que le championat n'aurait pas le même délai (étalé sur un mois) et que les joueurs participant aux tournois JcJ font rarement le tour de tous leurs voisins au quotidien, tout est possible.

La preuve par l'exemple encore une fois et je ne le dis pas pour me vanter (je ne suis pas le seul à le faire, loin de là !), c'est un simple constat : cela fait 1 mois que je gagne 3 tours JcJ et aujourd'hui 4 (dont celle de la renaissance) la preuve que tout est possible statistiquement et concrêtement!!!..et qu'il y a de la marge pour d'autres formes de challenges ^_O
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je trouve cette idée vraiment pas mal ^^ plus de combats, plus de défit et plus de récompense que demander de plus ? :)
Ce qui serait pas mal aussi au niveaux des combats, serait de pouvoir faire quelque choses pour les guildes, les mettre en valeur ( des guerres justement ) ^^'
En tout cas, je suis pour cette idée.
 

DeletedUser11967

Guest
Moi aussi j'aime l'idée. Par contre avec ton système de +1 par victoire, on se retrouve à nouveau dans le système de gros contre petits puisque plus facile et plus rapide d'aligner les +1 face à des paires de lanciers. A réfléchir encore, finira bien par trouver.
 

DeletedUser11674

Guest
Pour éviter l'attaque des petits par les gros, il suffit de décliner le tournoi en un sou-tournoi par âge. On pourrait participer à celui de l'âge de notre hotel de ville, ce serait indépendant des unités engagées. De plus, je vois mal seulement 5 récompenses pour un tournoi incluant 10000 joueurs d'où le partage par âge.
Pour ce qui est des éliminatoire, le voisinage peut être bien, un mini-tournoi en son sein pour qualifier les 2 ou 3 meilleurs à chaque âge et hop, ils se retrouvent au tournoi mondial. Mais ça implique des fusions de voisinage de meilleurs qualité pour éviter de se retrouver toujours avec les mêmes voisins qui font tous les tournois au détriment des autres.

Donc pour ma part, idée interessante mais à creuser encore ;)
 

DeletedUser10757

Guest
pour ma part j'aimerai surtout qu'elle soit validée et remontée aux developpeurs, qui se feraient une joie de creuser l'idée davantage... je pense avoir donner dans mon post les lignes principales permettant à ce système de voir le jour.

Décliner un tournoi par age est sympa mais assez commun... et limiterait énormement le nombre de combats potentiels, puisque personne ne possèderait suffisament de batiments militaires du dit age (et donc logiquement pas assez d'unités), alors qu'un tournoi/championnat ouvert permet de jouer sur toutes ses unités (les mixer ou pas).

je te dirais simplement que dans l'idée que j'ai soumise personne n'est "obligé" de participer, donc il n'y a rien de particulier à éviter. D'autant que contrairement à ce qui se passe au niveau voisinage et indirectement aux tours JcJ, dans le cas de figure de tournois et/ou de championnats les joueurs décident de participer... donc ils savent qu'ils vont combattre et ne pas se faire piller !
Sans parler d'un point positif indirect qui serait immédiat : les joueurs qui ne souhaitent pas participer à ces championnats/tournois pourraient avoir plus de chances sur les tours JcJ...

De plus, un point important : pour les joueurs expérimentés il est tout à fait possible de gagner des combats contre des joueurs ayant une formation d'un age supérieur voire deux...donc cela créérait moins de challenge, moins de surprise (c'est le but quand même) de se limiter aux sous tournois par age. Il ne faut pas oublier que les premières récompenses sont la satisfaction de sa place dans le dit championnat et les points pris pour le classement général quoi qu'il en soit.. Mon idée des récompenses allouées pour les 5 premiers est à titre d'exemple, il est tout à fait possible d'imaginer beaucoup plus de joueurs obtenant un (voire plusieurs) gain bien évidemment, voire même d'ajouter une option permettant aux gagnants de choisir leur récompense parmi un inventaire directement lié à leur rang dans ces fameux "eventuels" tournois/championnats...etc etc
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser16465

Guest
Moi je suis pour l'idée de plus de tournois et combats, ainsi que pour les tournois entre guildes.
 

DeletedUser14785

Guest
vous parlez des differences de niveaux entres deux joueurs et vous oubliez un element qui fausse completement le combat : L'IA qui defend a la place du joueur et qui comme tous le monde se plait a le dire reduit toutes les chances de gagner un combat en defense .
alors meme que ce defaut n'est pas corrigé vous voudiez d'autres tournois facilitant ceux la meme qui detiennent systematiquement les victoires et ne connaitront jamais la defaite face a l IA et ne se replieront jamais face a une "def "trop forte ..... merci les bonus GMs

pour moi cette idée ne vaudra que si un effort est fait pour reduire , meme temporairement , les bonus attaques du aux gms .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut