• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Combat contre voyous

  • Auteur de la discussion DeletedUser48823
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48823

Guest
Bonjour,
Un combat m'énerve particulièrement: C'est quand on se fait attaquer par une armée composée de 7 voyous et 1 unité combattante. La défense contre ces attaques est extrèmement facile, mais l'IA ne l'applique pas.
J'ai lu dans plusieurs anciens forums que la question de pouvoir définir sa propre stratégie de défense a été soulevée, mais visiblement c'est difficile à mettre en application ( et peut être pas très éthique, puisque l'attaquant perd ses unités, alors que le défenseur ne les perd pas).
Ne pourrait on pas, à minima programmer l'IA pour se prémunir contre ces attaques fourbes, par exemple en faisant attaquer les unités combattantes avant les voyous, si l'armée est composée de 5 voyous ou plus.
J'ai essayé pas mal de combinaisons en défense, aucune ne semble en mesure de vaincre ce fléau !
 

DeletedUser23792

Guest
Bonsoir,
Ce sujet a été à mainte fois débattu mais INNO ne veux pas changer cet état de fait; il aurait été simple de donner la même intelligence à l'IA de défense des cités que celle sur la carte campagne ....... mais non cela a toujours été refusé :)
Bonne soirée
 

DeletedUser48823

Guest
Merci Sergimus, pour cet éclairage
Mais y a il au moins un moyen efficace de se défendre contre ce genre d'attaques ?
Le pire étant de se faire piller, alors que l'assaillant n'a perdu aucune unité.
Je veux bien me faire piller sur une attaque "honnête", c'est légitime.
 

Bourrin007

Parachutiste
Salut,

Tu es a quel ère ? en fonction de ton age il existe des compositions plus ou moins efficace en defense.

Parfois le voyou n'est pas un avantage à 100%, car tu dois attendre qu'il soit tranformé pour taper, et pendant ce temps là l'ennemi a avance sur le terrain. Alors que si il avait directement mis des unités il aurait déjà pu te tuer des unités avant même qu'elle ne soit à portée.
Mais en général c'est quand même un plus, notamment en postmoderne et ctp avec des unités qui riposte après la transformation en voyou. Pour peu que la portée de tir soit correcte.
Enfin bref :-p

Qu'en est-il de tes % d'attaque et défense lorsque tu defends ? Comme je le dis toujours, les feux de garde ne suffisent pas, si tu veux vraiment une défense efficace, il faut la combiner à deal et basile, alors oui c'est un sacrifice de place, mais c'est souvent ce fameux bonus de 60% qui fera la différence lors de ta defense.

A+ :)
 

DeletedUser48823

Guest
Salut ,
Je suis a l'age colonial, ma défense est a +70%
Mais c'est pas assez, surtout que souvent, ceux qui pratiquent ces attaques ont une unité de l'époque suivante
C'est foncièrement malhonnête
 

Bourrin007

Parachutiste
Mmmh colonial, ce n'est pas un age facile pour defendre, en général beaucoup de gens attaque avec 1 grenadier et 7 voyous, c'est très costaud et le grenadier n'est pas sujet au riposte.
Je te dirais bien de tenter 8 mousquetaires, au moins tu es sur de faire du dégâts dans son armée, ça le poussera peut-être a arreter si il a trop de perte.

Mais par contre si tu tombes trop souvent contre des unités industriel en face, tu ne pourras pas faire grand chose, les chasseurs a pieds se cachent dans les forêts, et le fusiller fait très mal de loin.

Tu es dans une position délicate ! Par contre c'est bizarre que tu sois avec des industriel, ça ne devrait plus trop arriver avec le nouveau système de voisinage.

Concernant ton %, tu n'as que de la defense ? Essaie de poser saint basile si tu as de la place ^^
 

DeletedUser48823

Guest
Merci de me remonter ainsi le moral (sic)
c'est possible d'avoir des unités de l'age industriel. J'en ai quelques unes (sans rattachement) gagnés en réalisant des quêtes principales en avance sur ton temps (prise de secteurs ou de provinces de la carte de campagne)
Je les ai placées en défense de ma cité, mais c'est pas assez.
C'est vrai que j'ai pas de bonus d'attaque pour la défense de ma cité. Ton idée de Ste basile est judicieuse
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,
Ce n'est pas évident de défendre, tu ne peux pratiquement rien faire d'autre que de changer souvent tes unités de défense pour obliger ton ou tes attaquants à ne pas venir systématiquement avec la même armée :)
Ce jeu donne priorité à l'attaque et comme nous n'avons pas la main sur la défense ( une IA, pas si intelligente que ça s'en charge ).
Si tu décide de défendre il te faudra assez rapidement monter les 3 GMs défensifs, sinon tu courbe l'échine et t'arrange pour récolter à temps de façon à décourager les attaquants qui n'ayant rien à piller finiront par baisser les bras.
Bonne journée et courage
 

DeletedUser22340

Guest
Bonjour,

3 GM défensifs ? Je connais Deal et Basile mais c'est quoi le troisième ???
 

DeletedUser43823

Guest
Salut Preux,

Comme le suggère Sergimus, la meilleure tactique contre le pillage reste une récolte synchronisée avec tes connexions.

Pour le reste, je ne suis pas un partisan des GM Ste Basile et Deal. Ce sont des gouffres à PF pour un bonus absolument désuet.

Mieux vaut au contraire améliorer ton bonus offensif (Zeus Aix et Castel) pour pouvoir rendre la monnaie ;-)
La meilleure défense, c'est l'attaque !
De plus, ces GM t'aideront grandement en EG et sur la carte de campagne. Tu ne poseras jamais un PF dans le vent sur ces 3 là \m/

Et concernant le voisinage, tu peux te retrouver avec un âge d'écart si le joueur a changé d'ère juste après la mise à jour. Le voisinage change toutes les 2 semaines :-)

Courage et abnégation comme on dit...

ps: attention à ne pas mélanger les GM défensifs avec les GM offensifs
 

DeletedUser23792

Guest
Bonjour,

3 GM défensifs ? Je connais Deal et Basile mais c'est quoi le troisième ???

Oui excuse moi dans ma lancée j'ai pensé aux GMs offensifs alors que je parlais des GMs défensifs :)
Après poser les GMs défensifs est un choix de début de jeu, c'est vrai qu'ils prennent de la place mais ils évitent les attaques / pillages quand on les monte assez haut, certains les posent d'autres non :)
Pour ma part ils sont posés et, couplés aux différents bâtiments défensifs du jeu, ne m'obligent pas à surveiller ma montre pour faire mes récoltes :)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour le reste, je ne suis pas un partisan des GM Ste Basile et Deal. Ce sont des gouffres à PF pour un bonus absolument désuet.
Quand on passe de plusieurs attaques par jour à 1 ou 2 par semaine on gagne un sacré confort de jeu.
Pour moi c'est
soit les 2 GM défensifs + monastère + des feux/flammes pour avoir au moins de l'ordre de 40 ou 50/120, ça commence à piquer pour celui qui attaque en automatique (évidemment ça ne se fait pas en 1 semaine !) Si on a la chance d'avoir une petite tanière de tigre c'est sympa car elle donne de la satisfaction qui, a elle seule, justifie la place occupée + 5% de bonus def
soit rien et forte ponctualité
 

DeletedUser48823

Guest
Bonjour a tous,
Merci pour votre contribution
Ce qui me chagrine, ce n'est pas de me faire attaquer, c'est le jeu, c'est bien normal, et c'est bien ce qui en fait l'intérêt. On est satisfait quand l'ennemi est repoussé, et en cas de défaite on peux réfléchir a changer ses unités.
Mais se faire dézinguer par 7 voyous, non. Alors que deux simples canons suffisent pour contenir ces attaques.
Je me rends bien compte, en attaquant moi même que l'IA n'est vraiment pas dégourdie en défense, et j'en profite, en attaquant avec une armée appropriée au système de défense ( cité, expedition de guilde ou campagne)
Mais dans ce cas précis c'est trop. Tu peux mettre en défense ce que tu veux, avoir des bonus d'attaque et de défense, l'agresseur va gagner sans perdre la moindre unité. C'est affligeant
FOE devrait être un jeu de vaillants soldats, pas de fourbes voyous !
 

DeletedUser43823

Guest
Pour moi c'est (...) les 2 GM défensifs + monastère + des feux/flammes pour avoir au moins de l'ordre de 40 ou 50/120
Il me semble que je dépasse les 100% de bonus def depuis l'indus. J'suis à 141% actuellement en post avec zéro GM def.
C'est sûr que le bonus def augmente petit à petit en fonction des récompenses diverses accumulées, comme tu le sous entends, il vaut mieux être très patient ^^

Personnellement je comprendrai l'éventualité de construire ces 2 GM si leurs bonus étaient revus à la hausse. Par exemple gagner 6% ou 8% par niveau, ça équilibrerait plus facilement la médiocrité de l'IA)

Le facteur essentiel reste de choisir au mieux le timing des récoltes, un bon timing = zéro pillage ressources :up:

Après pour parler de la défense contre les voyous, effectivement il y a peu de chose à faire. A part de ne pas composer ton armée de défense d'unités lentes ET rapides peut être ? Les rapides vont partir au casse pipe direct
Avoir quelques unités longues portée (trébuchets, canons et cie...) pour les dévoiler au plus vite ? genre 3+5 lourds ?
Faut pas hésiter à regarder les replays des combats, ça permet d'affiner un peu la compo la plus efficace... enfin la moins suicidaire lol

Mais dis toi que même sans voyous, l'attaquant aurait malgré tout de grandes chances de l'emporter tant que tu n'auras pas accumulé un bonus de défense correct...

Le relationnel compte aussi : un pti message sympa au joueur OU l'inviter en ami OU faire intervenir des "copains" qui seraient par hasard dans le voisinage, ça peut avoir des résultats :cool2:

Courage et bonne chance ;-)
 

DeletedUser36007

Guest
Le relationnel compte aussi : un pti message sympa au joueur OU l'inviter en ami OU faire intervenir des "copains" qui seraient par hasard dans le voisinage, ça peut avoir des résultats :cool2:
Entièrement d'accord avec toi : j'ai eu le cas récemment sur l'une de mes cités où tout le voisinage s'est rebellé contre un "pilleur à voyous", ça l'a nettement calmé!... :-p
 

DeletedUser38152

Guest
Merci de me remonter ainsi le moral (sic)
c'est possible d'avoir des unités de l'age industriel. J'en ai quelques unes (sans rattachement) gagnés en réalisant des quêtes principales en avance sur ton temps (prise de secteurs ou de provinces de la carte de campagne)
Je les ai placées en défense de ma cité, mais c'est pas assez.
C'est vrai que j'ai pas de bonus d'attaque pour la défense de ma cité. Ton idée de Ste basile est judicieuse
hihi, inutile ça ne sert à strictement rien du tout en dessous de 300 ou 400% de bonus défense, tout le monde sait que les dés sont volontairement pipés en défense cité par les développeurs, FoE est truqué dans beaucoup de domaines, je suppose pour des raisons "économiques", faut faire avec c'est comme ça :-D
 

DeletedUser48823

Guest
Je reviens a la charge (comme un voyou revient sur le lieu de ses forfaits)
En parcourant un peu les différentes discutions, je constate que ce type de stratégie de combat (7 voyous+1) est finalement très utilisé par de nombreux joueurs.
Soit, quand il s'agit d'attaquer un secteur de campagne ou un niveau d'expédition. Je pense que l'IA n'est pas programmée pour ronchonner ou se plaindre !
Mais alors pourquoi ne pas instaurer un code de bonne conduite entre les joueurs, ou une charte, ou toute autre suggestion afin d'éradiquer ces pratiques belliqueuses. A moins que l'IA ne soit reprogrammée.......
Je ne sais pas si un modérateur va lire ce message et pouvoir répondre.
Nota : J'ai a nouveau été attaqué ce soir par mon <<copain>>. J'ai fait ce que tu m'as conseillé JoBaro, cad écrire un msg sympa. Je suppose que je vais encore subir ses attaques, j'aurais pas du le traiter de trouduc peut être:-p
A noter que le serveur remplace le Q par trois petits points dans les msg, preuve qu'il y a une certaine intelligence dans le jeu.:-(
@+
 

DeletedUser43823

Guest
Quand je parlais de MP sympa, c'était au premier sens du terme :-D

Effectivement la config 1+7 voyous est extrêmement commune à tous les possesseurs d'Alca, donc à une grosse proportion de joueurs actifs. En revanche l'IA est différente pour chacun des types de combat (GcG/JcJ, cartes territoires, EG ...).

Des suggestions ont maintes fois abordé le sujet mais on ne peut les remonter à Inno, comme le stipule le règlement de la section "Suggestions". Ils sont seuls décideurs et n'ont pas besoin de nos avis à ce sujet.
Exemple: https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/modification-voyou.58276/

Quand à une suggestion sur un code de "bonne conduite", je pense connaitre d'office le résultat si elle était soumise au vote.
Les pilleurs font partie du jeu, malgré parfois une différence de niveau très déloyale et le seul moyen de s'en prémunir est de récolter à point ;-)
 

DeletedUser44046

Guest
Bonjour.

Archivage et fermeture du sujet.
Un bon jeu ;)
Lélia
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut