• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Colonies : supprimer la confirmation de destruction des Pierres runiques ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spli

Laborantin
Bonjour à tous !

Tout d'abord désolé de ne pas avoir réussi à indiquer le préfixe "Colonie culturelle", seul le préfixe Guilde m'était suggéré et je ne suis pas parvenu à en sélectionner un autre.

Constat de départ :
Nous construisons et détruisons beaucoup de bâtiments durant chaque colonie, parmi lesquels une quantité très importante de Pierres runiques.
L'idée des développeurs de nous faire "jouer" avec le peu d'espace disponible lorsqu'il nous faut atteindre une certaine quantité de satisfaction est loin d'être mauvaise, mais il est hélas très fastidieux de devoir confirmer cette suppression à chaque fois, sans doute plusieurs centaines de fois durant chaque Colonie.

Suggestions
1- Version "dure" :
Serait-il envisageable de supprimer cette confirmation de destruction des Pierres runiques ?
Car autant je comprends que pour des bâtiments qui se construisent en 1h ou 8h cela soit un garde-fou intéressant (y compris pour des Cabanes ou Sanctuaires qui se construisent en une minute mais peuvent être proches de la récolte), autant je n'en vois pas vraiment l'intérêt pour les Pierres runiques. Une erreur qui ne coûterait qu'une minute à être corrigée ne porterait à mon sens pas beaucoup à conséquence.

2- Version "molle" :
Ou alors, peut-on envisager qu'une case à cocher (sur le principe de la confirmation de dépense de diamants, "Ne pas me redemander") puisse nous exonérer de devoir confirmer à chaque fois la destruction d'une Pierre runique?

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos contributions. :)
 

Pusso

Empereur
Bonjour, la suggestion passe aux votes.

Merci aux intervenants de donner leur opinion.

Tout d'abord désolé de ne pas avoir réussi à indiquer le préfixe "Colonie culturelle", seul le préfixe Guilde m'était suggéré et je ne suis pas parvenu à en sélectionner un autre.

C'est à la modération de mettre le préfixe.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je vais attendre un peu avant de voter, mais a priori : (totalement) contre.
Supprimer une confirmation de suppression me parait tout sauf constructif. Car, pourquoi supprimer cette confirmation plutôt qu'une autre ? Car le bâtiment st jugé "sans importance" ? Selon quel critère ?
Imaginez que vous n'ayez pas de confirmation tout court, combien de plaintes verrions-nous fleurir pour avoir supprimé un "simple" bâtiment de marchandises ?

Je suis conscient que cela fait 1 clic de plus par pierre dont on se contrefout dans les colonies, mais je vois surtout la "suppression de confirmation de suppression d'un bâtiment", et ça je n'en voudrais surtout pas. Or si on supprime la confirmation pour l'un, pourquoi ne pas la supprimer pour les autres ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Imaginez que vous n'ayez pas de confirmation tout court, combien de plaintes verrions-nous fleurir pour avoir supprimé un "simple" bâtiment de marchandises ?
On n'a aucune demande de confirmation pour une route et pourtant cela peut générer un gros décalage de récolte avec des sets.

Perso, je ne vois pas d'inconvénients pour le moment ou d'effet pervers, donc je m'abstiens de voter.
Mais quitte a recherche à diminuer le nombre de clic, n'y aurait-il pas plus urgent de revoir l'utilisation des packs de PF sur navigateur ?
 
On pourrait avoir suppression sans confirmation de tous les bâtiments pas en cours de production et demande de confirmation pour ceux en cours de production (ainsi, l'erreur pénalisante ne menacerait vraiment que celui qui supprimerait un vieux saule par mégarde). De toute façon il y a toujours des gens pour se tromper, même avec des demandes de confirmation (moi la première, j'enlevais l'autre jour des visages des anciens construits pour une quête et j'ai supprimé un bâtiment que je voulais garder ; heureusement, le support a été sympa et me l'a rendu).
 

DeletedUser

Guest
On n'a aucune demande de confirmation pour une route et pourtant cela peut générer un gros décalage de récolte avec des sets.
Dis ça a ceux qui ont viré leur arche par erreur (véridique).
Perso, je ne suis pas prêt à ouvrir ce genre de porte. Cela implique une hiérarchie des bâtiments (hors route, OK) avec ou sans confirmation, or pour moi cela relève du parti pris dans la mesure où chacun à son style de jeu.
Je ne vois AUCUNE raison de voter pour. Pas pour une question de dérive d'utilisation de la suggestion, mais pour ce que cela pourrait impliquer.
 

Sylvie Cultrice

Président
Perso, je ne suis pas prêt à ouvrir ce genre de porte. Cela implique une hiérarchie des bâtiments (hors route, OK) avec ou sans confirmation, or pour moi cela relève du parti pris dans la mesure où chacun à son style de jeu.
Quel que soit notre style de jeu, les colonies sont vraiment à part des villes.
C'est le fonctionnement des colonies qui demande à construire des pierres et de ne les laisser que le temps de débloquer la technologie atteinte, soit 1 minute max. Il n'y a aussitôt plus aucune raison de les garder. et parfois il faut le faire avec un bon paquet de pierres à la fois.
Donc non seulement une pierre supprimée par erreur ne porte pas à conséquence, mais surtout il est naturel et fréquent de supprimer des pierres à la chaîne.

il n'y a rien d'équivalent dans les villes, il n'y aurait donc pas de raison d'y supprimer les confirmations.

C'est pourquoi j'ai voté pour.
 

Harley D

Forgeur d'or
Dis ça a ceux qui ont viré leur arche par erreur
tu veux dire par DOUBLE erreur ?
Car pour les GM et les bâtiments spéciaux, il y a une demande de confirmation avant suppression.
Donc il ne s'agit pas d'une simple erreur mais deux d'affilés.

Et comme Sylvie nous dit, la colonie reste à part d'une ville.
 

DeletedUser

Guest
tu veux dire par DOUBLE erreur ?
Oui, je confirme, c'est pour ça que je ne voudrais pas qu'une simple erreur suffise ^^

les colonies sont vraiment à part des villes.
J'en suis bien conscient, mais les mécanismes sont similaires, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'une forme de sélection des bâtiments "sans importance".
C'est une démarche de jeu, que de supprimer un bâtiment, je sais parfaitement que l'on construit dans les colonies des dizaines de batiments (pierres runiques, totems, sanctuaires) pour les détruire aussitôt. Oui, ce sont autant de clics, mais cela représente quoi par rapport à ce qu'i y a à cliquer dans le jeu ?
Pourquoi, pas exemple, ne considérerait-on pas que les forgerons sont au même niveau ? Une quête de prod, construit x forgerons, prod terminée on les vire. On supprime la confirmation ?
Autre exemple : construire des décorations, augmenter la satisfaction : on construit, on a le résultat, on vie : on supprime la confirmation ?
Si oui aux 2 questions, alors on supprime toute confirmation de suppression de bâtiment.
 
Bonjour,
Je suis totalement pour, en effet, c'est assez lourd de devoir confirmer a chaque fois la suppression et les consequence d'une suppression non voulue aurons peu de consequences si ce n'est la perte d'une minute de reconstruction
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Si on le propose pour la pierre runique, pourquoi pas le totem de clan ? En fin de colonie, on en construit "un peu" plus que des pierres au début...
 

DeletedUser50472

Guest
Parce que l'auteur de la suggestion l'a voulu. Si tu souhaite en faire une sur les totems de clans, tu peux faire une suggestion.
Mais il y a une différence dans le temps de construction d'une pierre runique et celui du totem de clan.
 

Pirolf

Explorateur
il me semble qu'il y a déjà une hiérarchie de bâtiments, certains sont déjà plus "importants" que d'autres
y a les routes qui se suppriment sans confirmation, et les gm et bat spéciaux qui demandent une confirmation plus poussée
et je parle même pas de la hiérarchisation des bat lors du po/mo

je suis plus pour la règle "dure" où les pierres runiques passent dans la même catégorie que les routes, et c'est tout, aucun autre batiment ne devrait se passer de confirmation
pour

PS :
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut