• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Colonies culturelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AlphaGolf83

Cueilleur
Quelle la colonie culturelle la plus bénéfique j'ai testé les trois et je ne sais pas par laquelle commencer est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonsoir,
premièrement, je déplace votre post dans la section Questions et Aide, où il aura plus sa place.
Deuxièmement, tout dépend du temps que vous pouvez accorder à cette colonie, et à ce que vous recherchez :
- colonie viking : offre l'yggdrasil (récompense de réalisation) et la pierre runique supérieure (récompense de temps). Principalement pour l'attaque de l'armée d'attaque :attaque attaquant:
- colonie du japon féodal : offre le temple shinto (récompense de réalisation) et le dojo intemporel (récompense de temps). Principalement pour les ressources :ressources: et les Points Forges :point forge:
- colonie de l’Égypte Antique : offre les bains royaux (récompense de réalisation) et l'obélisque ancien (récompense de temps). Principalement pour les unités :unités: , les points forge :point forge: et les ressources de guilde :ressources guilde:
Il faut aussi analyser les mécaniques de ces colonies : la colonie viking est l'une des plus fastidieuses donc paradoxalement l'une des plus simples. La colonie du japon féodal repose sur le mécanisme des négociations tandis que la colonie de l'Égypte Antique repose sur le mécanisme des combats.

Il existe également deux autres colonies (les moghols débloqués en Renaissance et les aztèques débloqués à l'Âge Colonial) reposant sur des mécaniques encore différentes.

Pour conclure, je dirais que le choix de votre première colonie dépend de ce qui vous plaît le plus à faire et de ce que vous recherchez pour votre cité.
 

AlphaGolf83

Cueilleur
@L.P.M.
Merci pour votre réponse.
Seulement je suis haut moyen-âge et j'aimerais commencer par quelque chose de plutôt simple et sympathique (vu comment les gens parlent des vikings j'étais obligés de préciser"sympathique"), je me moque un peu du bénéfice pour l'instant.
Deuxième question,
Est-il fondamental de faire plusieurs fois d'affilée une colonie pour tirer de bon bénéfices ?
Merci d'avance
 

Sylvie Cultrice

Président
@L.P.M.
Merci pour votre réponse.
Seulement je suis haut moyen-âge et j'aimerais commencer par quelque chose de plutôt simple et sympathique (vu comment les gens parlent des vikings j'étais obligés de préciser"sympathique"), je me moque un peu du bénéfice pour l'instant.
Deuxième question,
Est-il fondamental de faire plusieurs fois d'affilée une colonie pour tirer de bon bénéfices ?
Merci d'avance
C'est quand même mieux de faire la même jusqu'au bout, pour ne pas garder plusieurs bâtiments de bas niveaux donc mauvais (mieux vaut un seul à haut niveau). De plus on profite de l'augmentation de la probabilité des X4 et c'est agréable d'aller de plus en plus vite.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je me suis permis de supprimer votre sondage, inadapté dans cette section du forum :)
Concernant la simplicité du mécanisme, les vikings sont la colonie qui est la plus appropriée, cependant, elle peut être lassante en raison de cette simplicité presque extrême.
Concernant votre deuxième question, les liens (textes en marron) que je vous ai fourni dans mon précédent message devraient remplir votre demande : la première colonie terminée n'offre que le bâtiment de récompense à son niveau 1, puis ses packs d'amélioration sont données à certaines complétions, parfois alternées d'émissaires.
Comme l'a également précisé @Sylvie Cultrice dans son message juste au-dessus, les productions de ressources de la colonie ont un pourcentage d'être quadruplées, et ce pourcentage augmentant à chaque complétion, cela vous permet de compléter les colonies suivantes plus rapidement, ce qui casse un peu la routine.
 

Kaspar

Médecin
Aujourd’hui je pense que seul la colonie Viking ou Mongole sont encore intéressantes au niveau des bonus apportés… Par contre tu peux attendre la future colonie.
 
Viking et le temps qu’il la termine il aura accès au aztèques, deux bâtiments à bonus militaires qui font un bon complément pour obtenir les pseudo bonus des autres colonies. Il n’y a que le bonus des ressources de trésorerie chez les égyptiens qui pourraient être intéressant, mais les bâtiments d’évènement font bien mieux aujourd'hui, comme les troupes ou ressources. Yggdrasil et le temple aztèques sont de bons complément, de part leur taille.
Et, petite désillusion, seul Yggdrasil reste le plus intéressant.
L’intérêt des colonies est, mis à part le temps, un bon moyen d’avoir de nouvelles mécaniques de jeu et de réflexion. Une nouvelle colonie arrive, on ne sait pas encore quand, ni à quel âge elle sera accessible.
Fait donc les Viking sans crainte ni pression, même en dépassant le temps demandé, le but étant l’Yggdrasil.
 

AlphaGolf83

Cueilleur
Au final, je pense que l'Égypte est intérressante car elle rapporte des unités tous les jours ce qui peut être pratique.
 

2 3 5 7

Mathématicien
Perso, je pense que le mieux est d'investir ton temps sur les évènements, dans lesquels tu pourras beaucoup plus vite obtenir des bons bâtiments et en plus grande quantité... Mais après, tu joues comme tu veux...
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour ma part, la colonie Viking reste la plus simple, mais ce n'est que mon avis ^^
Ce n'est pas la plus courte, il en faut 15 et elle n'a pas "d'accélérateur" (les mini, jeux inclus qui donnent des ressources).

L'Egypte est très bonne pour qui aime et maitrise les combats, gagner les 3 combats chaque jour est facile et fait gagner beaucoup de temps.

Le marchand japonais est quant à lui une fusée abusée car il donne des ressources avancées avant de débloquer les technologies correspondantes, si on a la chance lors de sa première utilisation on fait un bond terrible car cela donne de suite des expansions quasi gratuites
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans nouveau message depuis plus de 15 jours, je ferme et archive ce sujet. Merci aux intervenants pour l’aide apportée :)

Vous pouvez mp un modérateur si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut