• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Colonie : code couleur des productions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ekla

Lancier
Bonjour,

L'arbre des techno des colonies est linéaire (contrairement à celui de la ville). Donc on est obligé de débloquer les "techno" dans un ordre donné.

Actuellement quand une techno N+1 exige moins d'une production qu'une techno N sa couleur est blanche même si la somme des besoins en cette production pour les techno N et N+1 est supérieure au stock actuel.

Par exemple actuellement, on affiche :

Stock Hache : 46
Besoin pour débloquer Cornes : Hache : 45
Besoin pour débloquer Totem : Hache : 2

Mais quand on aura débloquer Cornes, il ne restera qu'un hache donc pas assez pour débloquer Totem.

On a même des cas absurdes comme :
Stock Hache : 26
Besoin pour débloquer Cornes : Hache : 45
Besoin pour débloquer Totem : Hache : 2
Comme si on avait assez pour Totem alors que Totem exige d'abord Cornes.

Il faudrait que la couleur rouge/blanc tienne compte, non pas du stock exigé pour telle ou telle prod mais de la somme des besoin de cette prod.
Ainsi on verrait

Stock Hache : 46
Besoin pour débloquer Cornes : Hache : 45
Besoin pour débloquer Totem : Hache : 2 (on a pas assez de hache pour aller jusqu'au déblocage de cette techno-là).

et

Stock Hache : 26
Besoin pour débloquer Cornes : Hache : 45
Besoin pour débloquer Totem : Hache : 2

Signalant qu'on a pas encore assez de hache pour ces deux techno. Ainsi, quand tous les besoins serait blanc, on serait qu'on est bon sans avoir à faire le calcul.



Merci de considérer ce changement simple.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, votre suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Cureindo

Navigateur
Slt,
Je vote contre car cela fera des "lignes de codes" qui alourdiront forcément le jeu alors qu'un simple calcul suffit à résoudre le problème !
Et surtout, si je reprend l'exemple,
"Stock Hache : 46
Besoin pour débloquer Cornes : Hache : 45
Besoin pour débloquer Totem : Hache : 2"
je doute que quelqu'un puisse débloquer les 2 techno en même temps. Donc quand les cornes seront débloquées, le coût en hache pour le totem sera en rouge…

Je ne crois pas que cela a été fait par absurdité mais, par simplification…

Bon jeu :thisifoe:
 

Sylvie Cultrice

Président
Effectivement pour la corne ça ne sert pas tellement, par contre ensuite il n'est pas utile de débloquer les technologies une par une.
Par exemple je débloque quasi toujours la laine en même temps que le marché, puis tout le reste en une seule fois.

Et si c'est comme ça, c'est simplement car c'est le même fonctionnement que l'arbre des technologies de la ville.

Or cette suggestion semble simple pour la colonie, mais est impossible à mettre an place dans la ville, à cause des branches.

Cela a été discuté sur le forum béta, je suis incapable de dire ce qu'il en est résulté.
 

Cerdon

Lancier
Bonjour,
Je vote Pour, car le code couleur actuel est utile pour les technos que l'on débloque une par une mais induit en erreur lorsqu'on veut débloquer plusieurs technos en même temps.
La modification proposée permettrait d'avoir un code couleur fiable dans les 2 cas.
 

lhoq

Force de frappe
Malgré que l'idée semble séduisante, j'ai voté contre
Car on arrive de plus en plus à un monde d'assistés : il suffit de savoir faire une addition
 

Ekla

Lancier
Slt,
Je vote contre car cela fera des "lignes de codes" qui alourdiront forcément le jeu alors qu'un simple calcul suffit à résoudre le problème !
Et surtout, si je reprend l'exemple,
"Stock Hache : 46
Besoin pour débloquer Cornes : Hache : 45
Besoin pour débloquer Totem : Hache : 2"
je doute que quelqu'un puisse débloquer les 2 techno en même temps. Donc quand les cornes seront débloquées, le coût en hache pour le totem sera en rouge…

Je ne crois pas que cela a été fait par absurdité mais, par simplification…

Bon jeu :thisifoe:


Les lignes de codes sont déjà là (rouge - blanc), il suffit de les réécrire. Informatique niveau bac - 2

Quant à l'impossibilité de débloquer 2 techno d'affilé ce n'est pas du tout le sujet, même si cela arrive plus souvent que tu le crois (t'as pas du bcp faire de colonies).
 

DeletedUser41859

Guest
Pour, c'est tellement évident que l'on se demande pourquoi cela n'a pas été réalisé dès le début.
 

DeletedUser57627

Guest
Pour. Certes le calcul à faire est d'un niveau CE1 mais la présentation actuelle est tellement illogique qu'elle choquerait un élève de maternelle !
 
Bonjour,
la communauté ayant voté pour à l'unanimité, la suggestion sera remontée aux développeurs.
Merci à tous les participants :-)
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut