• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Collaboration Snipers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51572

Guest
oui, j'ai vu. Mais ça n'empeche que ça reste du snipe et que je te gruge, je te vole des pfs de la meme maniere que chez les autres.;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
. Tu vois un truc à bas prix à vendre par un particulier, tu vas lui dire non m'sieur, votre prix est pas bon je vous l'achete 10% plus cher?
Tes comparaisons sont foireuses.
C'est plutôt le particulier vend à 90 euros, il a étalé son truc sur une table, tu passes et comme tu es la première tu prends et tu donnes 80 en disant: c'est bien assez tu n'avait qu'à pas laisser traîner ton truc !
la grosse différence c'est que tu ne demandes pas au vendeur le prix qu'il souhaite, mais tu lui impose le tien.
 

DeletedUser51572

Guest
S'il souhaite un prix particulier, il n'a qu'à faire en sorte qu'on ne puisse pas donner moins. Ton argument est aussi "foireux" que le mien.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pourquoi vous discuter encore sémantique en tentant de faire des comparaisons entre un jeu virtuel et la vie réelle ?

Gruger = tricher
Piller et sniper bien qu'abominable pour la victime (mais prolifique pour le pilleur ou le snipeur) sont des variante du jeu, donc aucune triche !

Je pense que le sujet peut être clos, l'auteur a alerté la communauté sur un phénomène qui n'est en rien de nouveau et cela se transforme en combat de coq pour une question de sémantique.
 

DeletedUser29883

Guest
Je dirai même qu'ils sont d'accord mais n'emploient pas le même vocabulaire. Oui le snipe et le pillage sont moins bien vus qu'une aide quelconque. Mais non sniper et piller n'est pas gruger. En revanche, oui piller c'est bien voler. Voilà, après certains n'apprécient pas cette pratique, d'autres s'en fichent voire l'encouragent ou la pratique. Ça n'a rien d'une triche, c'est un profit pour le pratiquant autorisé par le jeu. Quant à savoir si d'est bien ou mal ? Qu'est ce que le bien et le mal ? C'est subjectif. Et même si on avait une réponse claire, à partir du moment où le jeu l'autorise et où les gens ne font pas attention, ça changerait quoi ? Rien du tout. Fin du débat.
 
Dernière édition par un modérateur :
1549906508-depositphotos-123777318-stock-photo-thief-with-lollipop.jpg
 

DeletedUser47435

Guest
Tes comparaisons sont foireuses.
C'est plutôt le particulier vend à 90 euros, il a étalé son truc sur une table, tu passes et comme tu es la première tu prends et tu donnes 80 en disant: c'est bien assez tu n'avait qu'à pas laisser traîner ton truc !
la grosse différence c'est que tu ne demandes pas au vendeur le prix qu'il souhaite, mais tu lui impose le tien.

Partant de là, suffit d'ouvrir le GM qu'on veut sniper pour voir combien est demandé pour la place visée.
Donc à taux 1.
En fin de compte les snipés font de joli bénéf sur le dos des snipeurs je trouve.
:-D
 

aronde13

Laborantin
Bonjour,

Il y a eut des pages et des pages pour se plaindre des pillages, maintenant c'est pour se plaindre des snipes....de la à ce que quelqu'un vienne se plaindre de s’être fait piquer un secteur en GcG c'est pas loin. Finalement je vais arrêter le judo , il parait que l'on peut me faire tomber,lol
 

Tarmin

Mousquetaire
Surtout que comme le pillage, il existe des moyens de s'en prémunir (ne pas ouvrir le GM à l'avance mais quand des amis sont la pour prendre P1-2, calculer pour ne pas créer de bons plans, supprimer ses GMs...). Bien souvent, un MP, courtois; suffit pour faire completer après coup.
 

Loup Tenace

Empereur
Il y a longtemps que le jus d'eau j'ai arrêté. :-D Surtout à cause des chutes... :-p
Par contre @tarmin supprimer ses GM o_O c'est du n'importe quoi sauf si les GM en question sont : Le Colisée ou le Notre Dame (GM d'une très grande utilité :-p dans une cité développer).

Bon un point que j'ai pas pigé
GM snipper c'est un GM qui progresse donc son proprio doit être content de le voir s'élever, grandir, augmenter et autres synonymes ;-) non ? M'enfin comme dirait une création de Franquin :-D
 

Sylvie Cultrice

Président
Bon un point que j'ai pas pigé
GM snipper c'est un GM qui progresse donc son proprio doit être content de le voir s'élever, grandir, augmenter et autres synonymes ;-) non ? M'enfin comme dirait une création de Franquin :-D
Si le "snipeur" pose 500 pf qui lui assurent la place, en faisant 50 de bénéfice, alors qu'un ami voulait poser (suite à un accord d'échange) 520 pf avec seulement 30 de bénéfice le proprio perd 20 et si en pls il a lui même mis (dans le cadre de l'accord) 520 chez son ami ..... il l'a dans .... et simplement parfois car les 2 amis ne peuvent pas se connecter en même temps (pour prendre la place dès le déblocage du niveau).
 

Loup Tenace

Empereur
Mouai pas clair quand même @Sylvie Cultrice, je dois être une tête de mule qui comprends pas surtout l'histoire de perte pour le proprio des 20 PF.
Mais bon vais y réfléchir plus attentivement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Prenons pas exemple une arche niveau 45.
Si des amis posent à 1.9 (ce qui est le taux le plus courant et qui ne leur coute rien) les P1 et P2 cumuleront 2.015 PF
Si par contre des snipeurs s'installent, ils ne poseront que 1.850 PF
Dans le deuxième cas, le propriétaire devra poser 165 PF en plus que prévu pour assurer la P3 et ainsi continuer de monter son niveau.
 

Loup Tenace

Empereur
pourtant si je mets 500 chez toi alors que ton pote allait mettre 520, il te manque bien 20
Et alors un autre les mettra ces 20 donc moi (enfin mon GM) il lui manquera rien au final, je précise n'étant jamais presser j'ai tout mon temps pour le voir évoluer.

Prenons pas exemple une arche niveau 45.
Si des amis posent à 1.9 (ce qui est le taux le plus courant et qui ne leur coute rien) les P1 et P2 cumuleront 2.015 PF
Si par contre des snipeurs s'installent, ils ne poseront que 1.850 PF
Dans le deuxième cas, le propriétaire devra poser 165 PF en plus que prévu pour assurer la P3 et ainsi continuer de monter son niveau.
Bé aucun proprio est obligé d'assurer un tiers donc voilà. Que chacun assure ça place. ;-):-p

non il y a un gain de 500
Voilà ça je comprends.;-)
 

Sylvie Cultrice

Président
non il y a un gain de 500
et une perte de 520 qui ne seront pas posés puisque la récompense est perdue.

Sans parler du fait, peut être le plus important que 2 joueurs qui voudraient jouer tranquillement en posant tranquillement l'un chez l'autre ne peuvent plus le faire sans être perturbés par d'autres.

On dit souvent que sur Foe il y a de multiples façons de jouer, mais depuis l'arche ce n'est plus le cas, car les interventions des autres obligent à entrer dans le moule et à faire comme eux.
 

Lilith*

Force de frappe
Tout dépend dans quel contexte on joue.

Dans mon monde principal sur Q où je suis plutôt très active, je suis dans un fil boost, je fais attention à mes GM, je ne suis jamais snipée.
Dans mon monde secondaire sur P, je la joue cool, je n'ai pas pris le temps de me faire un réseau d'amis qui ont des arches 80 ou plus (et je n'ai pas envie de le faire) j'attends les snipes avec impatience, ça ferait monter mes GM plus rapidement. Je suis contente de chaque PF posé . Avis aux snipeurs sur P, j'ai de la place dans mes amis :)
 

7tsuna

Médecin
Si le "snipeur" pose 500 pf qui lui assurent la place, en faisant 50 de bénéfice, alors qu'un ami voulait poser (suite à un accord d'échange) 520 pf avec seulement 30 de bénéfice le proprio perd 20 et si en pls il a lui même mis (dans le cadre de l'accord) 520 chez son ami ..... il l'a dans .... et simplement parfois car les 2 amis ne peuvent pas se connecter en même temps (pour prendre la place dès le déblocage du niveau).
Non il ne perd pas 20, il gagne moins. Il gagne 500 au lieu de 520, au pire tu peux parler de manque à gagner mais pas de perte.
A partir du moment où on te pose ne serait ce que 1 pf, tu gagnes ce pf.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut