• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Collaboration Snipers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29883

Guest
De tout façon comme déjà dit les snipes c'est comme les pillages ça fait partie du jeu. Et dans d'autres jeux c'est le village complet qu'on peut se faire piller, donc repartir toujours à 0. C'est comme ça faut savoir jouer avec un minimum de stratégie quand on est sur un jeu comme FoE. Je trouve personnellement que les snipers sont plus intelligents que ce que j'appelle les pleureurs (et je ne vise personne en particulier) qui ne font rien pour contrer ça. C'est le jeu :)

Edit : Je tiens à préciser que je dis ça alors que les seuls snipes que je fais sont à blanc, avant qu'on me dise, comme pour les pillages, "facile de dire ça si tu pratiques cette méthode" comme on adore me dire. Mais non je ne pratique pas cette méthode et rage intérieurement lorsque ça m'arrive, pour autant je sais que c'est de ma faute. Et parfois il suffit d'un MP gentil demandant de rajouter pour que le sniper le fasse. C'est comme pour les pillages, parfois certains arrêtent si t'es gentil avec eux. Parfois non, dans ce cas tant pis c'est juste une leçon qu'on apprend : faire attention à ses GM, à ses récoltes etc. Bref jouer le jeu :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44185

Guest
J'ai personnellement comme principe qu'un investissement doit se faire avec un profit. Donc je ne m'attends pas à ce que personne ne vienne investir à 1,9 chez moi alors que son arche est à 75 %. Personnellement, je n'investie pas sans profit, à moins d'avoir besoin de plans ou par le passé de médailles. Vous savez que le jeu interdit de s'arranger avec d'autres joueurs pour organiser l'investissement sur GM ? C'est drôle de voir des gens qui ne respectent pas le règlement vouloir empêcher des joueurs de jouer selon le règlement.
 

7tsuna

Médecin
J'ai personnellement comme principe qu'un investissement doit se faire avec un profit. Donc je ne m'attends pas à ce que personne ne vienne investir à 1,9 chez moi alors que son arche est à 75 %. Personnellement, je n'investie pas sans profit, à moins d'avoir besoin de plans ou par le passé de médailles.
Entièrement d'accord avec ça. Par contre...

Vous savez que le jeu interdit de s'arranger avec d'autres joueurs pour organiser l'investissement sur GM ? C'est drôle de voir des gens qui ne respectent pas le règlement vouloir empêcher des joueurs de jouer selon le règlement.
Tu peux citer ta source? Plus particulièrement l'article du règlement visant cet interdit.
Les échanges de pfs et arrangements sont présents dans le jeu depuis l'apparition des GMs. Je sais que le push est interdit, c'est à dire l'utilisation d'un compte perfusant des pfs vers un autre sans contre partie.
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

Je tiens à préciser que je dis ça alors que les seuls snipes que je fais sont à blanc, avant qu'on me dise, comme pour les pillages, "facile de dire ça si tu pratiques cette méthode" comme on adore me dire.

Je fait pareil, je snipe et pille (et si je pouvais faire encore plus je le ferais avec plaisir, pas bien ça, méa culpa :oops: ) selon mon humeur et selon les jolies profiles provocateur..:-D
Aux autres de jouer différament pour qu'on puisse pas le faire...

C'est drôle de voir des gens qui ne respectent pas le règlement vouloir empêcher des joueurs de jouer selon le règlement.

J'ai pas bien compris, qui respecte et qui ne respecte pas dans ce cas precis ?
 

Taxy

Médecin
Mais dire que les snipeurs et les pilleurs grugent les autres, c'est tout aussi absurde et subjectif.

Non ça c'est une réalité, si tu poses à 1.8 alors que tu sais très qu'une personne aurait volontiers pris la place à 1.9, tu "gruges" ou fais perdre 10% de la récompense au possesseur du GM, je ne dis pas que c'est bien ou mal, ça c'est différent, mais dans un sens tu lui "voles" des pfs, c'est d'ailleurs bien pour celà que le snipe existe.
 

DeletedUser42066

Guest
Pour t'assurer que tu ne sois pas snippable par le systeme de doublette (ou chacun des 2 investisseurs posent 1/3 du level), ou du moins que tu sois sur qu'ils posent la meme chose que si tu te faisais packer à 1.9 tes deux premieres places, il suffit de faire un petit calcul simple:
il ne faut pas poser plus que N-3/2*1.9*(R1+R2) pfs sur ton GM, avec N le cout global du niveau et R1/R2 les recompenses des deux premieres places.
Si tu fais ca, pas de souci :)
 

DeletedUser51572

Guest
Non ça c'est une réalité, si tu poses à 1.8 alors que tu sais très qu'une personne aurait volontiers pris la place à 1.9, tu "gruges" ou fais perdre 10% de la récompense au possesseur du GM, je ne dis pas que c'est bien ou mal, ça c'est différent, mais dans un sens tu lui "voles" des pfs, c'est d'ailleurs bien pour celà que le snipe existe.
ça va etre une bataille de vocabulaire alors? Parce que pour moi Gruger ou Voler, ce sont deux mots avec des acceptions negatives. Il y a forcement un jugement avec ces deux mots. Or, je ne vole pas ni ne gruge. Je vois une bonne opportunité qui m'est OFFERTE par le proprio du GM qui n'a pas securisé comme il faut. C'est lui le responsable de cet etat de fait, pas le snipeur. Tu vois un truc à bas prix à vendre par un particulier, tu vas lui dire non m'sieur, votre prix est pas bon je vous l'achete 10% plus cher? Arrete. Tu vas faire comme tout le monde, l'acheter au prix demandé et te frotter les mains en partant en disant chouette chouette j'ai fait une bonne affaire.
Là c'est pareil. Je vois une place prenable à moins cher, je la prends et j'empoche le benefice. Si le proprio ne surveille pas ses GM c'est sa responsabilité, son erreur. La mienne serait de laisser passer une bonne opportunité.
 

DeletedUser55255

Guest
bonjour, à partir de quel niveau un GM est + ou - rentable au double (voir triple) snipe ?
pouvez-vous donner un exemple concret pour que je comprenne mieux, svp ?
 

DeletedUser42066

Guest
Généralement, les GMs deviennent susceptibles d'etre snipés en doublettes 4 ou 5 niveaux avant qu'ils ne soient boostables à 1.9 directement

Imagine un GM fictif ou le cout du niveau est de 4000 pfs (pour faire simple, je prend des chiffres ronds) et que les P1/P2 soient à 1000 et 500 respectivement.
Pour que tu puisses etre boosté à 1.9, en théorie, il faut que tu poses 4000-2*1.9*1000=200 pfs. Dans ce cas, les boosters poseront en tout 1.9*(1000+500)=2850 pfs. Mais si 2 petits malins posent chacun 1334 pfs, ils bloqueront direct ton niveau et auront posé 2668 pfs en tout, donc 182 pfs de moins que des boosts a 1.9. Le premier récupérera 1900 pfs si son arche est level 80 et le 2eme 950. Le premier gagne donc 1900-1334=566 pfs, le deuxieme perd 1334-950=384 pfs. Le premier n'a alors qu'a reverser (566+384)/2=475 pfs sur un GM du 2eme pour égaliser les gains:
le premier aura gagné 91 pfs en pack au final et le 2eme aura gagné 91 pfs sur ces GMs. CQFD ^^

Et pour répondre pour les triplettes, il me semble de mémoire que ce n'est jamais aussi désavantageux qu'un snipe en doublette.
En effet, déjà quand on prend une doublette, on peut se faire booster a 1.9 la P3. Or, la P3 vaut à peu pres 1/6 de la P1.
Donc en doublette, on va se voir poser sur son GM: 2/3N+1.9*R1/6 pfs sur les 3 premieres places (N etant le cout du niveau et R1 le prix de la P1 non boostée).
Dans le cas d'une triplette (les 3 posent 1/4 du niveau chacun), on aura donc posé 3N/4 pfs sur tes 3 premieres places .
La question est donc : quand est-ce que ce dernier montant est inférieur au montant récupéré en doublette (avec la P3 boostée a 1.9): il faut donc chercher les cas ou:
2/3N+1.9*R1/6>3N/4, ce qui revient à:
N<1.9/2xR1, ce qui n'est jamais le cas
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
Tu vois un truc à bas prix à vendre par un particulier, tu vas lui dire non m'sieur, votre prix est pas bon je vous l'achete 10% plus cher?

Ton point de vue c'est plutôt: "tu vois un bijoutier qui a oublié de verrouiller ses vitrines, tu rentres et tu vides le magasin" après tout il n'avait qu'à mieux surveiller ses biens :eek:

Je ne suis pas farouchement opposé au snipe, chacun joue comme bon lui semble, mais il ne faut pas s'offusquer d'être considéré comme un joueur pénible ou une sangsue si on le pratique régulièrement. Le jeu le permet donc on peut le faire, mais peut on faire tout ce que le jeu permet, c'est une toute autre question :-D
 

DeletedUser51572

Guest
C'est ce que je dis plus haut. C'est une bataille de vocabulaire.
Le poker permet le bluff. Qu'est-ce que le bluff sinon un mensonge? Pourtant ça fait partie du jeu et pour gagner au poker, il faut savoir bluffer. Mentir c'est donc plus ethique pour toi? Je ne vole rien. Je profite d'une opportunité. Et j'assume completement d'etre une snipeuse et une pilleuse. Par contre, le jugement de ceux qui se font snipper ou piller montre que eux n'assument pas du tout de faire des erreurs. Sinon, on ne se ferait pas bacher regulierement: ouiiiiinnnnnn ce sont des mechants pas beaux, ils me font des miseres. Ben oui, gars. Tu baisses ta garde tu te prends un upper cut. C'est pas plus mechant que ça. Toute la difference est là.
 

DeletedUser51572

Guest
Mais il ne faut pas s'étonner d'être moins bien considéré qu'une personne qui rendra service à ses amis/voisins.
Ouai et au monopoly, ton pote va tomber sur la case Rue de la Paix où tu as un hotel tu vas lui faire credit aussi.
On est sur un jeu! Je ne vole rien, faut arreter de delirer là. On est sur un JEU
 

Taxy

Médecin
Ouai et au monopoly, ton pote va tomber sur la case Rue de la Paix où tu as un hotel tu vas lui faire credit aussi.
On est sur un jeu! Je ne vole rien, faut arreter de delirer là. On est sur un JEU

Et on peut tout à fait rendre service au lieu de pénaliser ses contatcs pour s'enrichir, c'est d'ailleurs bien plus rentable sur le long terme.
 

DeletedUser51572

Guest
5% sur une dizaine de tours rapporte plus que s'il paye comptant.
Erreur de vocabulaire, mon loup. C'est content qu'il aurait fallu ecrire:-p

Et on peut tout à fait rendre service au lieu de pénaliser ses contatcs pour s'enrichir, c'est d'ailleurs bien plus rentable sur le long terme.
Je rends service puisque je DONNE des pfs. Il me rend service en me faisant payer moins cher, meme si ce n'est pas volontaire. C'est un echange de bons procedés. Et je n'ai jamais empeché personne de faire de meme. Cela m'est arrivé. Si ça ne plait pas, et bien on me vire des contacts et puis voilà. Et tu sais quoi? ça ne m'empeche pas de dormir:-D:-D:-D

Edit: si ça te deplait tant que ça, pourquoi je suis encore dans tes contacts sur F. ça fait juste deux fois en deux semaines que je snipe chez toi. ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
Edit: si ça te deplait tant que ça, pourquoi je suis encore dans tes contacts sur F. ça fait juste deux fois en deux semaines que je snipe chez toi. ;-)

Sur F je mp les gens pour qu'ils viennent me sniper, j'y passe 2 minutes par jour. Tu pourras compter les puits tu verras que c'est un monde à diam's.

Ensuite je l'ai dit et redit, je n'ai rien contre le snipe, mais il faut juste comprendre qu'un sniper sera moins bien considéré qu'une personne qui rend service, ce qui est d'une telle évidence qu'on ne devrait même pas avoir à le mentionner.

Il n'y a pas non plus à se glorifier de sniper, n'importe quel âne avec une arche 80 (ou même inférieure) qui surveille les GM de ses 80 voisins, de ses 140 "amis" voire de sa propre guilde... peut sniper.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut