• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Cohérence des quêtes avec l'arbre des technologies

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Songoh Khan

Laborantin
De par mon jeu sur Cirgard, je reste au Moyen-Âge Classique. C'est un choix personnel qui ne contrevient à aucune règle de fonctionnement du jeu.

Or pour les deux quêtes proposées dont aucune n'est refusable, je dois pour l'une découvrir les Routes Modernes (Ère Moderne je crois) et pour l'autres construire une Tours en Ruine (Renaissance). Compte tenu de ma position dans l'arbre des technologies (vers le début du Moyen-Âge Classique, ces deux quêtes sont donc matériellement irréalisables pour moi.

Je n'ai pas d'autre quête secondaire. Cela ne me dérange pas à priori, je me fiche des quêtes du jeu quotidien. Cependant, cette situation me bloque pour la validation de la quête n°4 de la 3ème série de l’événement d'automne ce qui rend impossible pour moi de terminer l’événement normalement.

Voici une partie de la réponse obtenue du support :

...
Vous n'êtes bloqués aujourd'hui que par votre choix de ne pas vouloir avancer dans l'arbre des technologies, alors que les quêtes sont justement faites pour obliger à le faire.

Ce choix et ses conséquences n'appartiennent qu'à vous.
...


Pour ma part je trouve cette réponse inapproprié, voir irrespectueuse des clients d'Innogame que nous sommes pour certains.

Il est en effet parfaitement anormale qu'un style de jeu, dans le cadre du jeu quotidien, qui ne contrevient en rien au fonctionnent normal du jeu entraîne une situation de blocage dans un autre contexte du jeu, à savoir celui des événements.
 

DeletedUser48223

Guest
Ça a toujours été la politique d'inno. Privilégier l'évolution en âge des joueurs plutôt que la stagnation et la montée en puissance sur un même âge (modèle non rentable financièrement pour inno car peu de diamants dépensés, et repoussoir pour les nouveaux joueurs quand ils se confrontent à des Zeus niveau 20 en MAC).

Ils ont toujours privilégier les évènements et les récompenses pour pousser à évoluer les âges.
Je vois rien de choquant personnellement. Les évents sont facultatifs, ça n'entrave en rien ton évolution. C'est juste que tu n'aura pas le beurre, et l'argent du beurre ;).
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
le jeu est d'avancé à travers les âges et non de stagner à un âge par choix du joueur.
Donc même si le fait de rester clouer (pour moi sur U, la Renaissnace pour le moment) à un âge en particulier n'est pas contraire au règle du fonctionnement du jeu mais ce n'est pas le principe du jeu qui lui est d'évoluer.
Donc la réponse du support est tout à fait valable concernant ton cas (ou mon cas sur U, si je m'en plaignais au support).
 

DeletedUser48223

Guest
J'ajouterai que des concessions ont été faites notamment sur les alternatives aux traditionnelle "débloquer une technologie" ou "explorer une province" en donnant des ressources à sa guilde. Avant c'était peanut.
 

Songoh Khan

Laborantin
Le principe du jeu est de vendre un divertissement. Divertissement que j'ai acheté en l'occurence.

L'affirmation selon laquelle les quêtes sont obligatoires est fausse Cette éventuelle obligation n'est nullement mentionné dans le règlement du jeu. Il ne s'agit que d'une interprétation de la part du support qui ne repose sur aucune règle du jeu. Les quêtes ne sont qu'une option du jeu. L'analyse de la situation est donc de ce point de vue erronée.

Par ailleurs, je suis à 15 technologies de la réalisation de la quête la plus proche, la Tour en Ruine. C'est là une incohérence manifeste de la structures des quêtes du jeu.

C'est cette incohérence, et non mon style de jeu, qui génère la situation de blocage observée. Il ne s'agirait que d'une ou deux techno à débloquer, ce sujet ne serait pas ouvert.
 
non, c'est ton style de jeu justement qui t'a amené à ce blocage !

Moi je trouve injuste de rester au MAC et de ne pas avoir accès à toutes les expansions et à l'artillerie océanique. En prime il y avait déjà des océans au moyen âge !

Sérieusement c'est un jeu, il a des règles et nous devons tous les accepter. Ici s'imposer une contrainte supplémentaire empêche de finir les quêtes, ce n'est ni choquant ni anormal et je trouve la réponse du support parfaitement adéquate. Je rejoins donc ce dernier comme Placid.
 

Taxy

Médecin
Moi sans souris je n'arrive pas à récolter mes bâtiments, est-ce une conspiration d'Inno pour me forcer à dépenser de l'argent ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut