• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Classements absurdes.

  • Auteur de la discussion richelieu1585
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
d'accord avec misschoco, sur le fait que le classement joueur "sert a montrer qu'on a la plus grosse"..
ou plutot, c'est ce que vous en pensez, ici-meme dans cette discussion, et c'est la-dessus que vous aimeriez des ameliorations, juste pour montrer un peu mieux 'la votre'...
au risque de me repeter, et pour calmer les virils, vous oubliez que cette "fenetre" (retirons le mot qui fache) est le seul outil qui permette de rendre visite a n'importe quel joueur.
des ameliorations de cette utilité (tri par age, marque-page...). et des suggestions dans ce sens, seraient pour moi plus interressantes ; que des options de "tri par points", qui ne soulagerait que certains esprits virils.
.
y mettre des places (1.2.3 etc) plutot qu'une liste alphabetique vous a abusé, et laissé penser que vous etiez en competition...
mais question sur le classement joueur : s'il y avait competition, il y aurait recompense pas vrai ?... or, c'est la cas ? ... bon. donc en quoi il vous gene ? utilisez le pour ce qu'il est, un outil de visite.
.
seuls les diamantaires peuvent le voir comme un tableau d'honneur qui les valoriseraient quelque part (là ou ailleurs ils sont trop souvent denigrés). mais alors tant mieux, ils meritent d'etre valoriser, pour tout l'argent qu'il nous evite de depenser...
si ce tableau est leur estime, qu'ils se la gardent, moi je leur offre.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Cette discussion n'a pas à porter sur les frustrations de certains (par rapport aux classements, diamants ou que sais-je encore) ni sur l'intérêt de l'existence des classements (vous pouvez en ouvrir une en ce sens si vous le désirez) et encore moins sur les fantasmes que vous prêtez aux compétiteurs et qui ne parlent il me semble que de vous mais exclusivement du fait, ces classements existant, de savoir comment ils pourraient être améliorés pour le plaisir de ceux qui s'y intéressent.

Je me demande combien de personnes trouvent anormal, au foot ou dans tout autre sport que les joueurs cherchent à gagner... ;) Ici le débat ne porte pas sur le fait que, au tennis, il faudrait gentiment se passer la balle au lieu de tenter de la mettre hors de portée de la personne en face... mais juste de définir si la meilleure façon de créer un classement est de compter le nombre de maximal de services identiques qu'un joueur peut réaliser en une heure.

Les autres feront ce qu'ils veulent mais je ne répondrai plus aux interventions hors sujet.
 

faremoutgames

Physicien
Il faudrait en quelque sorte ces classements :
- Classement par points "normaux" (points de récolte et de construction)
- Classement par médailles (seulement les médailles)
- Classement par combats (points de combats au total)
Effectivement, ce serait bien si on pouvait trier les joueurs par âges dans tous ça, puis pour les guildes :
- Classement prestige actuel
- Classement par nombre de secteurs
- Classement par points comme avant, ce qui permettrait au guilde NO-GcG de se mettre au niveau des guildes 100% GcG


De plus, comme l'ont dit certains, un classement par date d'arrivée sur le monde serait très intéressant.
 

DeletedUser

Guest
excuse moi richelieu, j'avais pas le sentiment d'etre hors-sujet... sur ton premier mot, tu termine bien par "et vous, qu'en pensez-vous ?".
je prenais donc le droit par toi-meme donné d'ecrire mon point de vue.
mais puisque tu elimines les avis personnels pour recentrer sur "savoir comment ils pourraient être améliorés pour le plaisir de ceux qui s'y intéressent" ;
re-voila mes 3 contributions (deja ecrites dans mes 2 autres mots, mais passées inaperçues a cause d'une libre opinion demandée, mais pas acceptée) :
- mettre une colonne et/ou un bouton de tri, selon la "date de creation du compte".
- mettre une colonne et/ou un bouton de tri, selon "l'age de la cité".
- ameliorer le "retour" après visite chez un joueur, avec un outil "marque-page".
.
en esperant ne pas etre hors-sujet.
 

DeletedUser17561

Guest
Bonsoir,

Le sujet est en effet intéressant car depuis quelques temps, pour moi cela remonte à l'implantation des GcGs, les classements sont "faussés".

Revenons un peu en arrière, même avant l'implantation du GM Alcatraz. A cette époque les diamantaires étaient grandement favorisés car ils pouvaient faire tous leurs voisins avec seulement quelques casernes.
Avec l'arrivée d'Alcatraz, il s'est passé quelque chose d'extraordinaire dans un jeu en ligne. L'écart entre les diamantaires et les autres joueurs pouvait être presque gommé entièrement. En effet, au niveau 10, 8 unités par jour étaient amplement suffisantes pour les meilleurs guerriers pour faire leur voisinage en intégralité.
A côté de cela, le poids économique (récolte d'or et marchandises) était primordial et pour ma part ces récoltes représentaient un peu plus de la moitié de mes points journaliers.

Avec un nombre de combats limité par jour (le voisinage) et des récoltes limitées, le top 10 était réservé à la crème de la crème. En effet, ceux qui récoltaient le plus, avec les villes les mieux agencées et ceux qui combattaient LE MIEUX, c'est-à-dire qui essuyaient le moins de blessures à chaque combat pouvaient prétendre à la première place des tournois et aux meilleures places au classement général.

Avec l'implantation des GcGs, l'aspect qualitatif a été entièrement effacé, laissant place au quantitatif à outrance. Pas de limite de combats par jour, points directement comptés dans les tournois JcJ. Evidemment, la formule pour les récoltes n'ayant pas évolué, l'aspect économique du jeu était presque entièrement passé à la trappe.
Le profil type des joueurs pouvant briguer la première place des serveurs se résumait à un : "J'attaque, je fais de l'auto, peu importe si je perds 7 unités sur 8 je soigne tout derrière".
Et le mérite dans tout ça ?

Il y a eu ensuite des petits malins qui ont trouvé qu'on pouvait faire des sièges arrangés sur les GcGs. Pour exemple au contemporain, 8 artilleries en siège, à contrer avec 8 hélicoptères. Encore du point facile à faire, ne nécessitant pas le moindre talent en matière de combat.
Bref, les combats et les JcJs ont perdu de leur sens.

En ce qui concerne les Grands Monuments, je pense que cela a été déjà évoqué dans ce sujet. L'idée de base était bonne, les GMs étant des bâtiments, ils se doivent de donner des points à la construction, comme n'importe quel autre bâtiment. Toutefois la formule clairement exponentielle des points par niveau a laissé la place à quelques dérives : tous les joueurs essaient de monter leurs Alcatraz (pour la plupart).

Alors que représentent actuellement les différents classements ? Une preuve du mérite des joueurs arrivant au sommet ? Je ne vois pas les choses de cette manière.
Le classement avait selon moi une utilité lorsque les scores individuels étaient additionnés au sein des guildes pour former le classement guildes. Désormais j'y vois plus une occasion pour certains de flatter leur égo, une espèce d'auto-satisfaction personnelle à voir son pseudo parmi les meilleurs. Preuve en est le classement médailles qui a été complètement métamorphosé depuis l'introduction de médailles dans les cadeaux d'évènement lors de la coupe du monde en 2014. Il suffit désormais d'acheter le plus de diamants possible pour voir son pseudo à la plus haute marche du podium pour un intérêt plus que contestable il faut le reconnaître. Pour ces joueurs, je préfère leur accorder le doute du pari sur l'avenir :)

Le classement guildes maintenant. Peut-être le plus représentatif, encore que. Construire, ce n'est pas facile, c'est long, tandis que la destruction est mille fois plus rapide. La première place d'un classement guilde résulte pour moi d'une indifférence du serveur à voir la guilde classée première le rester. Un fragile équilibre à maintenir car il est très simple pour de gros joueurs payant 5 de chaque "mutiler" le classement, j'en sais quelque chose.

Les classements ont évolué, pas en bien selon moi, la dimension du mérite s'est perdue aussi n'a-t-il plus grande valeur. Entre ceux qui font grimper leurs Alcatraz, ceux qui font des combats arrangés pour prendre des points et ceux qui consomment des diamants à outrance pour combattre plus et toujours plus, il ne reste que peu de places pour les joueurs qui jouaient à l'époque que j'évoquais au début de ce petit texte. Peut-être se satisferont-ils du respect de leurs pairs, les compétiteurs d'une époque révolue :)

On pourra changer les classements de la manière que l'on voudra, avec les GcGs, les joueurs ne peuvent plus se mesurer sur des bases équivalentes. Je ne parle pas d'usage de diamants, ils n'avaient qu'une importance relative avant l'implantation des GcGs.
Il serait peut-être opportun de régler les problèmes de fond qui faussent les choses. Revoir la formule des points pour les GMs dans un premier temps, et dans un second temps annuler les points réalisés lors des combats en GcG. Car on combat pour sa guilde sur le papier, pas pour soi. Les guerres apportent "du sang, de la sueur et des larmes ", pourquoi devraient-elles faire progresser au classement personnel ?
Pour que le classement retrouve de la valeur il faudrait selon moi des conditions de départ identiques : 80 combats par jour (les voisins) et des récoltes d'or et de marchandises à faire. Que le meilleur gagne.
 

DeletedUser24264

Guest
Il est a combien de points le premier joueur tout monde confondu ?

Je sais que sur Dinegu le premier est a 325 millions de points.
 

Kiss...

Médecin
Va voir sur East Nagach déjà c'est baucoup plus que 325 milliuons...

moi je profite du truc mon Alca est niveau 31 mais encore loin par rapport à certains.....
 

DeletedUser

Guest
Sur East Nagash le mec a a peu pres 5 millard de point et a un alca level80...
 

DeletedUser24040

Guest
On a beau débattre et essayer de proposer tel type de classement, mais on ne changera pas les inégalités...
De plus, la complexité sera de mettre tous les diamantaires d'un côté, les combattants de l'autre.....Mais FOE retrace bien l'image de notre vrai monde...Il y aura toujours des riches et des pauvres, des forts et des faibles...
Je ne vois pas ou est le problème de savoir qu'un tel est 1er avec des milliards...Cela ne fera pas de lui un joueur intouchable....
C'est vrai que le classement est ridicule....Prenons l'exemple du joueur qui ne joue que très peu mais qui a de nombreux investisseurs sur son alcatraz...Sans rien faire, sans aucune activité au jeu, il progressera énormément...A l'inverse, un joueur très actifs au jeu, mais avec une activité minime sur son alcatraz n'évoluera que normalement...
Donc, à chacun de nous de faire progresser son alcatraz...☺ ...Si l'on juge inutile de faire cela, alors inutile de critiquer le système...On en connait le fonctionnement, à nous de faire avec....☺
Par contre, je comprends la lassitude des premiers qui n'ont plus rien à prouver et il me semblerait judicieux d'intégrer de nouveaux challenges au quotidien...Imaginons, par exemple, une GcG inter-monde, ou les meilleurs guildes s'affronteraient...On pourrait faire des niveaux comme ceux qui existent déjà avec le voisinage...
Ce sujet est vraiment passionnant et je serais curieux de savoir comment on pourrait solutionner cela...☺
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir et merci beaucoup à Reflux pour ces analyses comme pour cette remise dans des perspectives "longues" (à échelle de ce jeu).

Je pense en effet que FoE n'a pas mesuré pour l'évolution des classements plusieurs éléments depuis un an :
- La GvG, avant toute chose.
- Les doubles combats abandonnés (souci réglé mais tardivement)
- Le déblocage des GMs au delà du niveau 10 et le mode de calcul des points octroyés (sans doute parce que l'échange PFs contre marchandises n'avait pas été envisagé)

Depuis cela semble un peu du "bricolage" et de la navigation à vue.

*

Ceci étant dit je pense que le retour en arrière est impossible et qu'il faudrait donc trouver des solutions incluant les évolutions de ce jeu mais qui rendent un sens aux classements. Je vous indiquerai demain mes idées afin d'avoir vos avis (je n'ose espérer avoir une influence sur FoE mais il est déjà intéressant de nous concerter entre joueurs).

Bonne soirée à tous !

PS : Le but n'est pas de supprimer les inégalités. Au tennis personne ne rêve de placer Federer au même niveau qu'un débutant en club non plus ! Non, l'idée, plus réaliste, est que les classements correspondent à une hiérarchie ayant un certain sens d'une part et surtout, dans le cadre de ce qui est un jeu, offrent des défis ludiques au lieu d'un jeu stéréotypé.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser30741

Guest
Bonsoir,
Je tiens ici à féliciter, tous ceux qui comme moi trouvent cette discussion inintéressante, mais qui n'interviendront pas pour provoquer les participants par des propos à la limite du respect ayant pour objet, que pourrir la conversation.
Donc je vais me retirer sur la pointe des pieds avec l'intime conviction et le regret de ne pas avoir su comprendre tout l'intérêt de la discussion.

Très sincèrement,
Démo
 

DeletedUser12604

Guest
bonjour apres c est peut etre moi mais en quoi accorde une importance aux classements vous fais avancés?
des objectifs oui enfin faut arreter de se voiler la face autant sur certain jeux ok mais ici avec tout les divers élémnets qui ont faussé les classements style un frontenac et hop voila les médailles un alcatraz et hop voila les pts
reste a la rigueur que le classement bataille et encore ca aussi ca peut etre faussé

donc ca sert a quoi?
maintenant on va crier au scandale qu un alcatraz donne xx points alors qu il y a quelques temps tout le monde criait au scandale oui mais les doublons ca sert a quoi etc ... on vous a donner une utilité des doublons donc arréter de miauler et faites votre jeux.
 

DeletedUser17550

Guest
A partir du moment ou on propose un classement, ce sera toujours utilisé comme une forme de référentiel, savoir comment on se situe face à ses amis ou ses adversaires.

Du coup je pense qu'on est en droit d'attendre des classements proposés une certaine uniformité, proposer à tout le monde les mêmes possibilités pour y avancer notamment, et tout jeu demander quelques réglages pour ne pas avoir de choses un peu "disproportionnés".

Or en l'état actuel des choses, les points données à haut niveau par les gm rentrent clairement dans cette catégorie, ils écrasent totalement le classement, le rendant absolument inutile. Pour les points combats je suis un peu plus partagé, quelque soit la manière dont ils sont obtenus ils restent quand même dans une certaine limite je trouve. On ne vois personne réaliser 1 milliard de points classement en quelques jours, contrairement aux points gm.

Donc effectivement et comme évoqué par d'autres on peut se poser la question de l'utilité de ces classements actuellement, et je pense qu'on est fondé d'attendre un rééquilibrage pour leur rendre un certain intérêt. (ceux qui ne s'y intéressaient pas auparavant ne sont bien sur pas concernés)
 

DeletedUser

Guest
A partir du moment ou on propose un classement, ce sera toujours utilisé comme une forme de référentiel, savoir comment on se situe face à ses amis ou ses adversaires.

Du coup je pense qu'on est en droit d'attendre des classements proposés une certaine uniformité, proposer à tout le monde les mêmes possibilités pour y avancer notamment, et tout jeu demander quelques réglages pour ne pas avoir de choses un peu "disproportionnés".

Merci !

C'est exactement cela en effet !

Après il est possible d'avoir un débat sur l'intérêt de supprimer toute forme de classement mais c'est un autre sujet.
 

DeletedUser16771

Guest
bonjour apres c est peut etre moi mais en quoi accorde une importance aux classements vous fais avancés?
des objectifs oui enfin faut arreter de se voiler la face autant sur certain jeux ok mais ici avec tout les divers élémnets qui ont faussé les classements style un frontenac et hop voila les médailles un alcatraz et hop voila les pts
reste a la rigueur que le classement bataille et encore ca aussi ca peut etre faussé

donc ca sert a quoi?
maintenant on va crier au scandale qu un alcatraz donne xx points alors qu il y a quelques temps tout le monde criait au scandale oui mais les doublons ca sert a quoi etc ... on vous a donner une utilité des doublons donc arréter de miauler et faites votre jeux.

Ton argument : Ca vous sert a quoi un classement alors que celui ci a toujours été faussé ?

_ Reponse : Ba justement, on demande a ce qu'il ne soit pas faussé et qu'il ait enfin un sens.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Je procède à la fermeture du sujet pour cause d'inactivité. Je l'archive également :)
Si besoin est je reste disponible par Mp pour une éventuelle réouverture :)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut