• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Classement FRANCE guilde en EG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lilith*

Force de frappe
D'accord avec placid, classement inutile. J'aimerais comprendre le rapport entre une guilde qui se bat pour recruter 70 joueurs de tous âges, les motivés à finir l'EG en 64/48 chaque semaine et une guilde de 3- 4 joueurs qui doivent certainement camper les bas ages du genre AdF pendant des siècles et qui n'a pas de concurrence pour la P1 de l'EG.

Donc oui classement inutile, qui veut rien dire.

tout à fait d'accord. Plus difficile de motiver 70 joueurs à finir que 3
 

DeletedUser

Guest
En EG, les guildes de 3 affrontent des guildes de 3 et les guildes de 70 affrontent des guildes de 70. Si c'est facile pour les guildes de 3, c'est facile pour toutes les guildes de 3. Si c'est difficile pour les guildes de 70, c'est difficile pour toutes les guildes de 70. Les guildes de 3 n'affrontent pas les guildes de 70, donc l'équilibre est respecté et chaque guilde joue avec ses propres difficultés.
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
En EG, les guildes de 3 affrontent des guildes de 3 et les guildes de 70 affrontent des guildes de 70. Si c'est facile pour les guildes de 3, c'est facile pour toutes les guildes de 3. Si c'est difficile pour les guildes de 70, c'est difficile pour toutes les guildes de 70. Les guildes de 3 n'affrontent pas les guildes de 70, donc l'équilibre est respecté et chaque guilde joue avec ses propres difficultés.
J'ajouterais que même les mono guildes peuvent participer aux expéditions de guildes mais seules les guildes comportant au minimum 3 membres ayant atteint l'âge de fer peuvent participer aux championnats de guildes

Ce qui est dit ici concernant le nombre de 200 trophées d'or minimum est que pour en avoir un minimum de 200, il faut avoir fait au moins 200 championnats. Le championnat se déroulant pendant une semaine, il faut donc au moins 200 semaines et donc plus de trois ans. Or il y a des serveurs qui sont ouverts depuis moins de temps que ça.

Par conséquent, même les meilleures guildes des derniers mondes ne peuvent apparaitre dans ce classement. C'est pourquoi certains membres préconisent de baisser le seuil des 200 trophées or.
Mise à jour du classement (minimum 200 trophées or).

GuildeOr Argent BronzeNiveauMembresMonde
01Agence Tous Risques206510060J
02BRAVEHEARTS2065856L
03убийца20565236L
04La Nouvelle Aube20455510H
05La Yaute2045539F
06TLSE2045463K
07Breizh2044406T
08WARS-Expeditions20377838G
09Les Fées PaChieR2037384T
10Les Samouraïs20365945P
11HORDES METALLIQUES20358879K
12Lords of War II20277733F
13Cerbères2027574F
14Le Drakkar2027556P
15GOLD2027473M
16ARROW20255954T
17Les Pasnous Pasnous20110494L
18ZeldAlysia201916277J
19Les Divergents20199372R
20Celtes.Roots20187158K
21Yves Roi2007363A
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Un joueur qui débute aujourd'hui n'aura pas 1 000 000 000 points demain. De même, une guilde qui se forme aujourd'hui n'aura pas 200 trophées or demain.
C'est comme ça et il n'y a aucune injustice là-dedans.
Depuis la création des EG, quelques guildes ont fait preuve de régularité et cela leur a permis de remporter le plus de championnat sur leur monde.
je ne comprends pas pourquoi offrir à ces quelques guildes le challenge d’être la guilde du serveur Français qui possède le plus de trophée or déclenche autant d'hostilité.
Si quelqu'un estime qu'il est nécessaire de fournir les résultats des 102724 guildes Françaises pour être sûr de ne pas blesser la sensibilité de certain,
je l'engage à s'y atteler plutôt que de me reprocher de ne pas le faire.
 

Anamatt

Empereur
Sans avoir débuté aujourd'hui... Ceux d'Uceria peuvent prétendre à avoir eu un minimum de 200 championnats
Ouverture du monde en janvier 2017

Par contre Vingrid est trop jeune :
Ouverture du monde en octobre 2019
Et pourtant sur ce monde aussi, il y a des guildes qui ont fait preuve de régularité, ce qui leur a permis de remporter le plus de championnats sur leur monde.

Ils ne peuvent être occultés du classement puisqu'ils participent au même titre que les autres mondes :
expéditions de guilde.PNG

Un exemple :
Une guilde sur Vingrid ayant remporté 40 trophées (or, argent et bronze confondus) aura fait preuve de plus de régularité qu'une guilde sur Arvahall avec les mêmes trophées.....

En modulant le nombre de trophées obtenus avec le nombre de championnats proposés sur chaque monde depuis sa création, on obtiendrait un taux de réussite pour chaque meilleure guilde de chaque monde... qui permettrait une comparaison entre les mondes.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Sans avoir débuté aujourd'hui... Ceux d'Uceria peuvent prétendre à avoir eu un minimum de 200 championnats
Ouverture du monde en janvier 2017
Non
3 ans, 7 mois et 28 jours soit 1336 jours.
1336/7 = 190,8...
Une guilde sur Vingrid ayant remporté 40 trophées (or, argent et bronze confondus) aura fait preuve de plus de régularité qu'une guilde sur Arvahall avec les mêmes trophées.....
Pourquoi une guilde d'Arvahall serait forcément plus ancienne qu'une guilde de Vingrid ?
 

Anamatt

Empereur
Ah! On ne crée plus de nouvelle guilde sur les anciens monde ?
On ne parle pas ici de création de nouvelles guildes mais de pouvoir comparer les meilleures guildes de chaque monde. Sinon une guilde créée au début du monde d'Arvahall aura toujours la possibilité d'avoir plus de trophées qu'une guilde créée au début du monde de Vingrid... Un coureur de marathon qui part 2 jours avant un autre coureur sera -il meilleur que son concurrent ?... Pas forcément, par contre il aura plus de chance d'atteindre le premier la ligne d'arrivée.
 

DeletedUser

Guest
Ce classement se base sur quelque chose de concret, le nombre de trophées que l'on peut voir dans le profil des guildes.
Si ce qui vous intéresse est de savoir quelle sont les meilleures guildes en utilisant un calcul équitable prenant en compte tous les paramètres, il serait peut-être bien d'ouvrir un nouveau sujet pour cela.

En modulant le nombre de trophées obtenus avec le nombre de championnats proposés sur chaque monde depuis sa création, on obtiendrait un taux de réussite pour chaque meilleure guilde de chaque monde... qui permettrait une comparaison entre les mondes.
Bon, juste pour rigoler:
Une guilde sur A possède 1 trophée bronze mais on ne sait pas combien elle a de participation au championnat car les places 4, 5, 6 et 7 ne sont pas comptées.
Une guilde sur V est dans la même situation.
Comment tu modules ça ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Ce classement se base sur quelque chose de concret, le nombre de trophées que l'on peut voir dans le profil des guildes.
Si ce qui vous intéresse est de savoir quelle sont les meilleures guildes en utilisant un calcul équitable prenant en compte tous les paramètres, il serait peut-être bien d'ouvrir un nouveau sujet pour cela.


Bon, juste pour rigoler:
Une guilde sur A possède 1 trophée bronze mais on ne sait pas combien elle a de participation au championnat car les places 4, 5, 6 et 7 ne sont pas comptées.
Une guilde sur V est dans la même situation.
Comment tu modules ça ?
Je ne sais pas quand le premier monde a été ouvert sur les serveurs français ni quand les expéditions de guilde ont été lancées. Le jeu sur Bêta date du 2 mai 2012... mais je suis sure qu'un ancien joueur saura répondre.
Je ne parle pas de "participation" mais bien de championnats proposés.

Je donne des chiffres complétement au hasard :
Si 1 000 championnats ont été proposés sur A et que la guilde a obtenue 100 trophées, cela lui fait un taux de réussite de 10 %
Si 1 000 championnats ont été proposés sur A et qu'une deuxième guilde a obtenue 150 trophées, cela lui fait un taux de réussite de 15 %
Si 100 championnats ont été proposés sur V et que la guilde a obtenue 100 trophées, cela lui fait un taux de réussite de 100 %
La guilde sur V est meilleure que la guilde sur A qui a eu le même nombre de trophées et meilleure que la guilde sur A qui a eu 50 trophées de plus car son taux de réussite est plus élevé.
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
mais dans ce cas il faudrait prendre non seulement l'ancienneté du monde mais aussi l'ancienneté de la Guilde, toutes les Guildes n'ont pas étaient créer au premier jour du monde, loin de la, une Guilde qui as 1an d'ancienneté sur un serveur qui auras 50trophés sera elle moins méritante qu'une Guilde qui as eu 200 trophées sur 8ans ?

donc il faut prendre en compte l'ancienneté du monde mais aussi et surtout l'ancienneté de la Guilde, ce qui serai bien trop complexe donc le classement actuel est trés bien
 
Dernière édition :

Jo -

Lancier
Je ne sais pas quand le premier monde a été ouvert sur les serveurs français ni quand les expéditions de guilde ont été lancées. Le jeu sur Bêta date du 2 mai 2012... mais je suis sure qu'un ancien joueur saura répondre.
Je ne parle pas de "participation" mais bien de championnats proposés.

Je donne des chiffres complétement au hasard :
Si 1 000 championnats ont été proposés sur A et que la guilde a obtenue 100 trophées, cela lui fait un taux de réussite de 10 %
Si 1 000 championnats ont été proposés sur A et qu'une deuxième guilde a obtenue 150 trophées, cela lui fait un taux de réussite de 15 %
Si 100 championnats ont été proposés sur V et que la guilde a obtenue 100 trophées, cela lui fait un taux de réussite de 100 %
La guilde sur V est meilleure que la guilde sur A qui a eu le même nombre de trophées et meilleure que la guilde sur A qui a eu 50 trophées de plus car son taux de réussite est plus élevé.

Le fait d'avoir disputé moins de championnat sur les serveurs plus récent permet aussi de limiter le risque d'absence d'un membre, moins de chance d'avoir subit une absence en 1 an qu'en 3 ans (et quand on joue la place 1, une absence imprévue le mardi mercredi peut suffire à perdre si on tombe sur des top guildes). C'est aussi pour ça qu'on estime généralement que c'est plus facile pour une guilde de 3 joueurs que pour une guilde de 70.

Et les guildes créées plusieurs années après le lancement de l'EG n'ont plus les errements liés à la découverte (et celles qui jouent le top 1 chaque semaine qui ont été créées après le lancement de l'EG ont fait un recrutement de joueurs capables de le faire systématiquement, chose que les guildes déjà existantes au lancement des EG n'ont pas pu faire, sauf à écrémer les joueurs dans l'incapacité de le faire)
 

Harley D

Forgeur d'or
Qu'est ce que vous vous prenez a tête ?
@loisepognon se casse la tête à faire un classement uniquement indicatif et au lieu de lui dire merci, vous voulez tous un classement pour que le nom de votre guilde y figure !
Vous n'avez qu'à le faire au lieu de réclamer !

Par exemple, je me fiche des classements mais je sais que ma guilde restera première dans mon coeur, quelque soit vos arguments !
 

Easter egg

Chevalier
Bonjour,
merci a Skouirk d'avoir continuer ce classement,
bien sur ce classement peut paraitre futile,
c'est juste un marquage temporel à un instant T grâce
à des données fiables,
on voit les guildes combattantes sur des années
même si certains serveurs ne peuvent pas
permettre aux guildes d'apparaitre ou si des guildes avec peu de membres sont présentes,
ça n'a rien d'officiel, juste une information pour les curieux comme moi.
Enfin, on constate quand même que ce classement élitiste n'est pas figé avec un n 1 qui a changé.
En tout cas; même si mes classements ne servent à rien, ils ont été pas mal lu.
J'ai le même respect pour les petites, moyennes ou grosses guildes, ce sont elles qui font vivre ce jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut