• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Citation du jour

  • Auteur de la discussion Huo Guang
  • Date de début

Kaspar

Médecin
Etre homme politique, c'est être capable de dire à l'avance ce qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain et l'année prochaine. Et d'être capable, après, d'expliquer pourquoi rien de tout cela ne s'est produit.

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En URSS, tout est interdit, même ce qui est permis.

Winston Churchill
 

Ictère

Chef d'expédition
Remise dans son contexte d'une partie de phrase utilisée abusivement :

« Personne ne prétend que la démocratie est parfaite ou omnisciente. En effet, on a pu dire qu'elle était la pire forme de gouvernement à l'exception de toutes celles qui ont été essayées au fil du temps; mais il existe le sentiment, largement partagé dans notre pays, que le peuple doit être souverain, souverain de façon continue, et que l'opinion publique, exprimée par tous les moyens constitutionnels, devrait façonner, guider et contrôler les actions de ministres qui en sont les serviteurs et non les maîtres. » W. Churchill
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
" Une star, c'est quelqu'un qui travaille dur pour être connu et qui, ensuite, porte des lunettes noires pour qu'on ne le reconnaisse pas. "
Fred Allen
 

Kaspar

Médecin
"Vivre est la chose la plus rare. La plupart des gens se contente d'exister."

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde."

Oscar Wilde
 

ailes-grises

Laborantin
Chaque année, avant de finir l'année, c'est la même chose, je chasse ma peur du temps qui passe en essayant de me souvenir...
Mais à chaque fois, je m'aperçois que j'étais passé à côté de la moitié...

anonyme
 

Florn

Force de frappe
"Horizon. L'éloignement par rapport à l'horizon fournit la mesure parfaite, le mètre infaillible pour évaluer le désir.
Il serait vain de croire qu'en atteignant la ligne qu'il occupait nous découvririons la moindre trace de son séjour.
Il a tout ramassé : les meules, les perdrix, les glaneuses, les châteaux d'Épinal, les ardoises, la belle qui dormait.
Et nous avançons toujours, pèlerins têtus, poètes."


André Hardellet​
xbpa.jpg
 

Florn

Force de frappe
"Avez-vous remarqué que la mort seule réveille nos sentiments ?
Comme nous aimons les amis qui viennent de nous quitter, n'est-ce pas ?
Comme nous admirons ceux de nos maîtres qui ne parlent plus, la bouche pleine de terre !
L'hommage vient alors tout naturellement, cet hommage que, peut-être, ils avaient attendu de nous toute leur vie.
Mais savez-vous pourquoi nous sommes toujours plus justes et plus généreux avec les morts ? La raison est simple ! Avec eux, il n'y a pas d’obligation."


Albert Camus​

qly0.jpg
 
Haut