• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Cité sans Gms et Bâtiments spéciaux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Herlebald

Parachutiste
Bonsoir
N'ayant plus envie de consacrer beaucoup de temps a foe,j'ai commencé une cité sur V sans Gms et bâtiments spéciaux.
Je ne fais pas les expéditions de guilde,pas de Gvg ni de champs de batailles.

Je me limite a faire évoluer pour le plaisir ma cité au fil des âges en débloquant les technologies,en produisant et en faisant uniquement la carte campagne.
Toutefois,j'aime bien combattre les secteurs sur cette carte sinon si c'est juste produire des ressources,c'est un peu répétitif.

Mais comme je n'aurai jamais de bonus militaire ni des tonnes de troupes car pas de Gms,jusqu'ou pensez vous que je puisse progresser sur la carte campagne en combattant uniquement??

Merci pour vos impressions
 

Herlebald

Parachutiste
Je me dis que si j'ai toujours un âge d'avance au moins ça doit pouvoir pas mal avancer en manuel.
Sur O,je gagnais des combats contre des troupes qui avaient 150% de plus que moi.
 

DeletedUser57036

Guest
Mais si tu ne sais pas débloqué les provinces avec les bonus de ressources en combattant, tu devras attendre longtemps pour débloquer ton arbre de technologie.
 

Herlebald

Parachutiste
L'arbre des technos se débloque avec or,marchnadises et ressources.Si je n'ai pas la bonne ressource,je fais des échanges.
Il y a 5 ressources par âge,il m'en suffit d'une seule.
 

Herlebald

Parachutiste
Même à un âge avancé comme par exemple l'océanique,les secteurs etaient à 40-50% de bonus d'attaque.Ca doit passer même avec une armée sans bonus en manuel.
 
Beaucoup de vieux joueurs ont monté leurs cités sans batiments spéciaux et avec des GM bloqués à niveau 10 au max.
Donc monter ta cité et avancer dans les cartes en combattant est faisable, ça prend "juste" plus de temps qu'avec l'aide des batiments actuels.
Je te dirais qu'aller jusqu'à Futur ne me semble pas infaisable avec la configuration dont tu parles.
Et puis au besoin tu as les bonus taverne (que nous n'avions pas) et une petite négo par ci par là qui peuvent t'aider à passer ponctuellement une difficulté.
 
Bien sûr je dirais qu'il faut compter plus ou moins 2 ans avec cette configuration pour arriver à Futur.

J'ai plus ou moins la même config que toi sur mon compte Beta, je n'ai certes pas fait l'impasse sur GM et batiments spéciaux par contre j'ai ma mono-guilde et aucun ami (donc presque aucun plan GM et peu de batiments spéciaux car events impossibles à finir) et niveau frein à l'avancement on voit clairement la différence. Par contre c'est cool, tu avances à ton rythme, tu passes sur ta cité quand tu veux, que du plaisir...
 
Dernière édition :

DeletedUser26168

Guest
N'oublions pas les unités d'age plus avancés offertes par les quêtes de campagne. Parce que les mitrailleuses PM en Industriel par exemple... Ça aide!
 

Herlebald

Parachutiste
J'ai décidé de jouer de cette façon car plus de contraintes.
Je trouve que Inogames a dénaturé l'essence même de son propre jeu.

Je m'explique:

L'arbre des technologies aurait dû rester la base du jeu,faire progresser sa cité en débloquant de nouveaux bâtiments et monter à travers les âges (but du jeu)
Avec l'apparition des expéditions de guilde,on peut gagner la plupart des bâtiments avant même de les débloquer,ce qui est contradictoire.

Avec l'apparition des Grands Monuments,fini les bâtiments de production,on monte son frontenac et on bouffe des quêtes récurrentes.
Sans parler des eg qui nous en apporte encore...

La carte campagne était l’attrait du jeu mais encore une fois,avec les grands monuments de guerre,un bon bonus et hop on passe tout en automatique.
Alors qu'essayer de gagner des secteurs en manuel avec juste nos casernes dans nos cités est a mon sens beaucoup plus intéressant car il faut une bonne stratégie pour l'emporter sans bonus militaire.

Si on regarde les cités des meilleurs joueurs,il n'y a aucun bâtiment provenant de l'arbre des technos a part peut-être un ou deux bâtiments militaires et quelques routes.Pas très logique tout ça...

Plutôt des champs de portes sombres, cidrerie ,manèges ou autres...
 

DeletedUser57036

Guest
J'ai pas compris rucanor03....

Je voulais dire que si tu as l'intention de faire la carte de campagne en combat avec de l'avance (finir la carte progressiste en étant en ère moderne par exemple) tu devras débloqué des bâtiments militaire de moderne sans avoir réussi à avoir le bonus des ressources puisque tu seras toujours bloqué en progressiste sur ta carte.
Mon explication n'est peut être pas des plus claire.
 

Herlebald

Parachutiste
oui effectivement ça va être un frein

dans ce cas je devrai produire beaucoup de ressources âge-2 ou âge-1 et les échanger contre des ressources âge en cours...
 

DeletedUser23296

Guest
Faire les quêtes récurrentes peut te permettre d'avancer dans l'arbre technologique sans avoir à produire de ressources. Ainsi, tu pourras combattre sur la carte de campagne tranquillement avec un ou plusieurs âges au-dessus. Ne change pas d'âge avant d'avoir réuni toutes les ressources nécessaires pour ton arbre. Tu stocke ainsi pf, ressources, or et marchandises, qui te permettront de jouer les nouvelles récurrentes du nouvel âge juste après le changement d'ère. Tu gagnera aussi plus facilement et régulièrement des médailles pour tes expansions. C'est un beau challenge que tu te donne. Il est tout à fait réalisable avec du temps et une bonne volonté. Félicitations et bon courage à toi :)
 

DeletedUser26168

Guest
Je voulais dire que si tu as l'intention de faire la carte de campagne en combat avec de l'avance (finir la carte progressiste en étant en ère moderne par exemple) tu devras débloqué des bâtiments militaire de moderne sans avoir réussi à avoir le bonus des ressources puisque tu seras toujours bloqué en progressiste sur ta carte.
Mon explication n'est peut être pas des plus claire.

Ou alors si on lisait ce que je dis débloquer des unités d'age supérieur au sien via les quêtes et s'en servir pour avancer sur la carte ...
 

Herlebald

Parachutiste
Merci pour vos messages!
Oui je fais les quêtes récurrentes, mais pour l'instant je n'en ai qu'une seule ( dépenser 8 pfs).
Je suis dans une guilde qui m'apporte 6 pfs en plus soit 30 pfs par jour.
A moyen terme,je compte utiliser mon or pour acheter des pfs.
J'ai eu la chance de choper un repaire de voyous également.
En comptant 30 pfs par jour,il me faudra donc 418 jours pour atteindre le futur...
Je ne suis pas pressé
Par contre,plus trop de contraintes de temps,15 minutes par jour me suffisent,c'est ce que je recherchais.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut