• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Choix après avoir attaquer un voisin

Avoir un choix après une attaque réussie contre un voisin

  • Oui

    Votes : 73 70,9%
  • Non

    Votes : 30 29,1%

  • Total de votants
    103
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Boboss1973

Marchand
Bonjour,

serait-il possible de ne pas être obligé d'aller automatiquement chez le voisin que l'on vient d'attaquer ?
Quand on ne souhaite pas piller, mais seulement attaquer pour faire une quête, le fait d'aller chez le voisin est très long en temps de chargement surtout sur l'app
 

Pusso

Empereur
Bonjour, votre suggestion passe aux votes.

N'hésitez pas à donner également votre avis sur la proposition.
 

DeletedUser

Guest
Irrémédiablement NON.

Le pillage étant consécutif d'une attaque de voisins en ce qui me concerne, ta suggestion m'est totalement défavorable quant à ta perte de temps éventuelle.

Profites-en pour visiter les villes de tes voisins, prendre leurs bonnes idées d'agencement, te placer sur leur GM's, leur faire perdre une éventuelle double récolte et/ou choper des pfs/plans/médailles en t'y plaçant.
 

SuperCirce

Astronome
Peut-être qu'on n'a pas de retour de ce que ça devient ? ou qu'on est pressé ? ....
Ou qu'en demandant souvent on augmente ses chances d'avoir ce qu'on veut, ou qu'on finira par se faire comprendre ... etc
En tout cas c'est un vrai besoin
 

DarkFire31

Lancier
Le pillage étant consécutif d'une attaque de voisins en ce qui me concerne, ta suggestion m'est totalement défavorable quant à ta perte de temps éventuelle.

La suggestion parle bien d'un choix, chacun y trouve son compte: ceux qui veulent piller juste après une attaque réussie pourront le faire et ceux qui ne veulent pas piller pourront directement retourner dans leur ville.
Je trouve cette suggestion très bien, en particulier pour la version portable où le chargement de la ville est une perte de temps et, selon la taille de la cité du voisin nuire aux performances du jeu...
Je vote POUR.
 

DeletedUser38412

Guest
Je vote POUR. Personnellement, je n'attaque mes voisins que pour résoudre des quêtes. Cela m'embête donc de me retrouver dans leur ville pour rien. Après, comme il est dit plus haut, cela doit rester optionnel.
 

bilou972

Astronome
Je vote pour aussi. Ce n'est pas parce que tu tape que tu es obligé de piller n'est pas @Brief

Certaines quêtes te le demande ce combat, même si tu n'en veux pas. donc autant avoir le choix à un moment donné.
 

DeletedUser

Guest
@bilou972, tapage et pillage vont de pair pour moi.
l'un n'allant sans l'autre, ainsi que Tristan et Yseult, Abélard et Héloïse, mon chat et moi :-)

permets-moi de faire encore un peu ce que je veux de mon jeu :rolleyes:

et pour ta part d'en rester au sujet du fil. Le pillage n'en faisant partie ;-)
 

bilou972

Astronome
huhu, tu as été le premier à parler de pillage dans ton premier message. Mais t'inquiète, tu fais bien ce que tu veux avec ton compte. Je dis juste qu'il est normal d'avoir le choix après un combat qui lui est parfois imposé dans certaines quête. Ce qui fait que je suis tout à fait dans le sujet !
 

DeletedUser

Guest
Tu n'as pas du comprendre que la suggestion m'était défavorable car comme je pille à chaque fois, il m'est tout à fait intéressant de tomber directement dans la ville du voisin et non revenir sur ma ville. (sens de mon 1er message)
J'espère que cet éclaircissement rencontrera tes faveurs :-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Je vote CONTRE
Je pille mes voisins qui ne font aucun effort en défense, ce qui représentent une quantité non négligeable.
Cette suggestion m'imposerait des clics supplémentaires, alors que si je ne veux pas piller je n'ai qu'un seul clic à faire pour accéder à la ville suivante (comme le proposerait cette suggestion)
Je n'y vois aucune avancé à mon intérêt mais je n'y vois pas non plus de gain pour celui qui ne pille pas.
 
Je rappelle que :
- cette proposition a déjà été acceptée à de nombreuses reprises par la communauté donc ça ne sert à rien de voter contre
https://forum.fr.forgeofempires.com...e-visite-ou-non-du-vaincu-après-combat.19878/
- cette proposition ne change rien pour les pilleurs

Il suffit juste d'ajouter une croix à la fin des combats qui permet de revenir chez soi plutôt que chez le voisin :
180302095454229307.jpg

D'ailleurs cette croix existe déjà sur app mobile, elle ne fait "juste" pas ce qu'on souhaite :P
 

DeletedUser54823

Guest
Irrémédiablement NON.

Le pillage étant consécutif d'une attaque de voisins en ce qui me concerne, ta suggestion m'est totalement défavorable quant à ta perte de temps éventuelle.

Je crois que c'est clair et je suis d'accord, sinon à quoi bon attaquer ses voisins ??!!

Fervent supporter du pillage
 
Je crois que c'est clair et je suis d'accord, sinon à quoi bon attaquer ses voisins ??!!

Fervent supporter du pillage

Le pillage est le but premier de beaucoup d'attaques mais il n'est pas le seul. Certains attaquent pour les points, pour une quête voire juste pour le challenge (test mutuel de défenses par exemple)... Donc avoir un choix qui ne pénaliserait personne, comme évoqué lors du message précédent, ne me semble avoir que des avantages, en particulier pour qui peine à charger les villes.
 

DeletedUser48598

Guest
L'idée de la croix est bien: ouvrir une ville prend du temps et des ressources de bande passante (qui reste un petit souci).
Je ne pille que les villes non défendues, car je perds du temps à les attaquer pour médailles.

Un bouton "Attaque auto voisin suivant" serait également marrant... (et n'empêche pas d'attaquer tous les voisins puis piller tous les voisins pour les plus aggressifs d'entre nous)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Bonjour Boboss1973 et le staff foe,

Irrémédiablement OUI.

Le pillage n'étant pas consécutif d'une attaque de voisins en ce qui me concerne, ta suggestion m'est totalement favorable quant au gain de temps éventuelle.

Piller des ateliers ne découlant d'aucun dépôt n'apporte aucun intérêt ce n'est pas 2 ou 4 ressources qui vont me remplir mon stock, attaquer des villes avec deux lanciers pour la rapidité c'est pas pour se taper un chargement derrière, et laisser aux autres voisins qui n'ont rien d'autre à faire de permettre à ta victime de perdre une éventuelle double récolte et/ou choper un résidu de pfs/plans/médailles en les laissant se placer est une excellente chose.

PS: Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors je serais bien sur défavorable le jour où les joueurs sauront placer les bons ateliers en fonction de leurs dépôts, mais certainement pas avant ! En attendant je vais subir ces chargements ... Donc je vote OUI !
 
Le problème n'est pas tant de savoir si la communauté est POUR, ça a été voté et accepté à de nombreuses reprises (et pas qu'ici vu que ça été plébiscité sur Beta) maintenant (et depuis plus de 3 ans) c'est dans les mains d'Innogames.

Ce que personnellement j'aimerais c'est savoir ce qu'ils en pensent : est-ce qu'ils sont contre l'idée ? est-ce "juste" qu'ils n'ont pas trouvé le temps de la développer ? Bref quel suivi ils ont fait (et vont faire) de cette suggestion validée par la communauté.

Aquilamaximus, 8. Sep 2014 : La suggestion passe en En étude auprès de l’équipe Jeu.
LadyKisaragi, 2. Nov 2015 : Up de la suggestion (toujours à l'étude).
Spirouzzz, 17. Mai 2017 : Votre suggestion a été remontée (de nouveau) à l'équipe de développement.

On va encore dire que je suis méchant et tout et tout, mais près de 4 ans sans aucune nouvelle d'Innogames c'est normal ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut