• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

chat terrain dans les mondes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Une Ombre

Cueilleur
bonjour, j'ai acheté des diamants pour acquérir des terrains dans le jeu, et du coup je n'ai plus de possibilités. Il y a plein d'évènements et l'on gagne des bâtiments que du coup on ne peut pas placer faute d'espace. Même si l'on passe d'un niveau pour avoir 2/3 terrains en +, l'espace est réduit car les batiments nouveaux demandent + de place. donc je me dégoute à jouer à ce jeu. je jouais à Anno avant que j'aimais bien mieux que celui-ci. vraiment raz le bol
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

Bienvenue sur Forge of Empires, un jeu de gestion et de stratégie, ou il faut apprendre à gérer son espace vital dans sa cité, il est donc inutile à mon sens de dépenser moult diamants dans un premier temps.

J'imagine que si tu dépenses des diamants, c'est que tu as déjà eu toutes les expansions gratuites soit par le biais des médailles, soit en les acquérant sur la carte de campagne ? Il faudrait peut être revoir ta façon de jouer et la meilleure stratégie à adopter pour poursuivre sereinement le jeu ^^

Tu es situé à quel âge ou ère exactement sur le jeu ?
 

Anamatt

Empereur
Attention, il y a un certain nombre d'expansion à acheter par âge (voir colonne premium). Pour avoir à nouveau la possibilité d'acquérir des expansions premium, il faut monter d'un ou plusieurs âges.
 
@Une Ombre, gérer le manque d'espace est une des rares difficultés du jeu. Il faut savoir remplacer les bâtiments moins performants par de meilleurs et choisir ce qu'on veut poser dans sa cité. Moi, au début, j'avais failli laisser tomber en voyant qu'on ne pouvait pas faire tourner les bâtiments. Mais j'ai accepté la contrainte et appris à apprécier les différentes possibilités que ce jeu ouvre.
 

Une Ombre

Cueilleur
Bonsoir,

Bienvenue sur Forge of Empires, un jeu de gestion et de stratégie, ou il faut apprendre à gérer son espace vital dans sa cité, il est donc inutile à mon sens de dépenser moult diamants dans un premier temps.

J'imagine que si tu dépenses des diamants, c'est que tu as déjà eu toutes les expansions gratuites soit par le biais des médailles, soit en les acquérant sur la carte de campagne ? Il faudrait peut être revoir ta façon de jouer et la meilleure stratégie à adopter pour poursuivre sereinement le jeu ^^

Tu es situé à quel âge ou ère exactement sur le jeu ?

bonjour, merci de vos réponses. je connais tout ce que vous indiquez. Je joues depuis 2012 pratiquement l'ouverture de ce jeu, car je cherchais un jeu à peu près similaire à Anno.
Je suis à l'âge "ère moderne". et j'ai acquis toutes les possibilités de terrains (médailles, carte, achats et niveaux). Et je trouve ridicule de stocker les batiments.
NON, j'en ai vraiment marre de ce jeu. En plus je n'aime pas les jeux de combats.
Je joues maintenant juste pour récolter et passer un peu de temps. je ne suis pas accro à la tablette, pc, phone pour jeux. voilà, et c'est tout.
Je n'aime pas du tout ce jeu. Pour info je joues depuis plus longtemps encore à "simpson" que j'aime bien, mots malins, donc rien à voir. et je regrette anno qui était beaucoup + convivial et l'on pourrait tchatter avec les amis en direct car on savait s'ils étaient présents sur le jeu quand on y était (et pas attendre les messages)
 

Anamatt

Empereur
Le jeu dont tu parles semble toujours "actif". Pas les Simpsons.. l'autre ^^. Tu postes un message... nous te répondons.

Mais si :
Je joues maintenant juste pour récolter et passer un peu de temps. je ne suis pas accro à la tablette, pc, phone pour jeux. voilà, et c'est tout.
Je n'aime pas du tout ce jeu.
Nous ne pouvons pas faire grand chose à cela.
 
j'ai acquis toutes les possibilités de terrains (médailles, carte, achats et niveaux
Non car :
Je suis à l'âge "ère moderne".
Tu sais que le jeu ne s'arrête pas en Moderne ?
Je te laisse compter combien il te este d’expansions à obtenir en te renvoyant sur le Wiki :

NON, j'en ai vraiment marre de ce jeu. En plus je n'aime pas les jeux de combats.
Et tu y joue pourtant depuis
2012 pratiquement l'ouverture de ce jeu
:eek:
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe

Anamatt

Empereur
u sais que le jeu ne s'arrête pas en Moderne ?
Je te laisse compter combien il te este d’expansions à obtenir en te renvoyant sur le Wiki :
https://fr.wiki.forgeofempires.com/index.php?title=Expansion
J'ai hésité à lui dire la même chose. Je me suis dit qu'il avait tout acheté avec des diamants.... mais non, on peut placer les expansions obtenues sur la carte de campagne ou la recherche avec des diamants au lieu de pièces d'or... mais il faut les obtenir avant ! les expansions à médailles ne se posent qu'avec des médailles et ce sont les seules qui ne sont pas soumises à l'âge et il y a un nombre défini de premium (achat par diamants) par âge.
1630500261877.png

M'étonnerais qu'à l'ère moderne, il ait déjà les 181 expansions ! Voir ce sujet

Jouer depuis 9 ans au jeu et ne pas savoir cela. Humm.........
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Je ne m'enquiquinerai même pas à dire, telle ou telle expansion, tel bâtiment ou tel autre... le monsieur dit clairement qu'il n'aime pas le jeu depuis 9 ans et qu'il préfère Anno... donc soit c'est de la pub déguisée, soit c'est de l'inconscience à perdre son temps pour un jeu que l'on déteste depuis tant d'années...

Il n'aime pas les combats...
il n'aime pas le stockage des bâtiments...

Mais qu'aime t il donc en fait pour rester 9 ans sur le jeu ?
 

Une Ombre

Cueilleur
Bien vu


9 ans de jeu pour s'apercevoir que ce jeu n'est pas fait pour toi .... vain diou ^^
je joues parce que je m'em... mais je n'aime pas

Je pense qu'il aime bien l'ère moderne.
Je pense qu'il aime bien l'ère moderne.
moquez vous de moi, quand vous serez à la retraite on en reparlera. j'ai pas mis 9 ans pour arriver à l'ère moderne, car j'ai laissé tomber le jeu, et puis j'ai repris
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Heu déjà tu gardes tes propos pour toi, si ta vie existentielle est réduite à néant pour cause de retraite, nous on y peut rien !!! si ça t'occupe de faire quelque chose que tu n'aimes, nous n'y pouvons rien non plus !!!

Comme le dit Loup Tenace, évites les double post et sers-toi de la fonction Editer, tu auras au moins le mérite d'apprendre quelque chose durant ces longues heures de retraites infernales (apparemment)

Le jardinage, c'est pas mal non plus, faire pousser deux trois tomates cerises sur Farm... ou chez soi, ça occupe l'esprit ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Le jardinage, c'est pas mal non plus, faire pousser deux trois tomates cerises sur Farm... ou chez soi, ça occupe l'esprit ^^
bof ! quand je compare le mal que je me suis donné avec la récolte de l'année ..... un an c'est la sécheresse et ça donne que dalle, l'année suivante il pleut tout le temps et fait froid et ça donne que dalle,
J'aurais du passer plus de temps sur FoE .......
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut