• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Chargement du jeu puis écran noir sur navigateur depuis connexion Android

  • Auteur de la discussion DeletedUser37552
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37832

Guest
Un truc bizarre . Hier soir ça a recommencé . Connexion puis écran Bleu . J'ai rien touché entre temps ...
Je suis passé par un VPN ( Virtual Private Network) et là tout fonctionne .
J'y comprend rien
 

B i g

Lancier
Je viens de tester par VPN, ça ne change rien.
Mais je m'en doutais, car je me connecte sans problème avec le PC de mon fils qui utilise la même connexion. C'est donc forcément un problème de compatibilité avec un élément de nos config...

Par contre, le fait que ça fonctionne pour toi quand tu passes en VPN, et pas pour moi, devrait peut-ête donner une piste sur l'origine du bug, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires.

Pour info, j'ai ouvert un billet auprès de l'assistance... je vous tiens au courant.
 
Dernière édition par un modérateur :

Stef74580

Laborantin
Même problème pour moi depuis 14 heures. Avant tout allait bien. J'ai vidé le cache de Chrome et rechargé la page sans changement aucun. J'ai ensuite essayé avec Firefox et là aucun soucis. Je tourne sous Windows 10 et j'ai Kaspersky. mais aucun changement de config ni mises à jour entre ce matin (ou tout fonctionnait parfaitement jusque 12 heures) et mon retour à 14 heures...
 
Dernière édition :

Stef74580

Laborantin
Une mise à jour Flash vers la version 27.0.0.183 semble avoir solutionné le problème. A suivre.... ou pas!
 

B i g

Lancier
Après quelques échanges, voici la réponse de l'assistance : "Le problème a été signalé et nous vérifierons si cela est effectivement un problème de développement afin de pouvoir y remédier."

Réponse de l'assistance : "... il ne s'agit effectivement pas d'un problème lié au jeu, vous avez malheureusement un souci avec l’exécution de flash player sur votre ordinateur."
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44812

Guest
Autant tenter de vous aider, on va remettre au propre les données flash :
- Lancez le panneau de configuration et sélectionnez "Flash Player" (s'il n'apparait pas, mettez les petites icônes)
Vous avez a peu de chose près cette fenêtre :

- Vérifiez que la case "autoriser les sites..." est bien coché
- Ensuite, vérifiez que vous avez le site FoE en cliquant sur "Paramètre du stockage local par site" comme ceci :

Il faut bien entendu autoriser le site à faire du stockage local, si c'était en refusé, normalement c'est fini sinon cliquez sur "effacer tout" et vous obtiendrez cette fenêtre :

Vous sélectionnez l'option comme sur l'image.

N'oubliez pas avant de tester de nouveau de vider cache/histo/cookie sur le navigateur.
 

DeletedUser44812

Guest
Pour Chrome, c'est plus "complexe" car ça ne se gère pas via cet interface (Ils ont leur propre module).
Donc essaye de faire ça et de tester sur Firefox par exemple. Pour accéder au panneau de configuration, tape le dans la zone de recherche cortana.

J'ai pas trouvé grand chose pour Chrome d'ailleurs, je trouve même rien du tout et ça craint :/
Essaye tout de même, en espérant que ça fonctionne
 

DeletedUser40673

Guest
Bonjour,
Je rejoins ce "maudit" club qui n'a pas l'air si restreint : écran bleu au bout de 5 secondes, depuis exactement JEUDI., vidage cache, ccleaner, màj flash, tiens j'ai aussi kasperky mais bon, depuis longtemps ...
J'ai contacté directement l'assistance qui me renvoit ..... sur ce forum ! :o))
On n'est pas sauvé ...

Ah oui : c'est sur chrome aussi tout ça, sur firefox j'ai juste la mémoire qui enfle comme une outre et plus accès à la messagerie du jeu (le clavier ne fonctionne pas) ...
 

DeletedUser48057

Guest
Autant tenter de vous aider, on va remettre au propre les données flash :
- Lancez le panneau de configuration et sélectionnez "Flash Player" (s'il n'apparait pas, mettez les petites icônes)
Vous avez a peu de chose près cette fenêtre :

- Vérifiez que la case "autoriser les sites..." est bien coché
- Ensuite, vérifiez que vous avez le site FoE en cliquant sur "Paramètre du stockage local par site" comme ceci :

Il faut bien entendu autoriser le site à faire du stockage local, si c'était en refusé, normalement c'est fini sinon cliquez sur "effacer tout" et vous obtiendrez cette fenêtre :

Vous sélectionnez l'option comme sur l'image.

N'oubliez pas avant de tester de nouveau de vider cache/histo/cookie sur le navigateur.


Salut à tous
J'aime bien "on va TENTER de vous aider"
Je fais toutes les manip demandées ou suggérées au fur à mesure des messages de cette section
QUE DALLE..... NADA... DESESPERATION TOTALE
Je suis sur Uceria, dès que j'ai un écran bleu sur ce monde, j'irai faire du vélo au lieu de m'amuser sur FoE
Vous inquiétez pas, je suis déjà en bonne forme physique

Bonjour thierryleg
Il est bien certain que de nombreux joueurs affectés par ce problème ne pensent pas (ou ne peuvent pas) accéder sur ce forum pour signaler leur cas
Il y a bien quelqu'un (ou quelqu'une..) pour voir que sans doute de nombreux comptes sont inactifs depuis les premiers cas signalés
Affaire à suivre..
 
Dernière édition par un modérateur :

B i g

Lancier
J'ai installé Firefox hier, puis Flash automatiquement pour pouvoir ouvrir Forge.
Après la barre de progression, l'affichage de la ville a commencé. Les caractères gras étaient quasi illisibles.
Le ventilo s'est mis à tourner fort, Flash est monté jusqu'à 38 % d'utilisation du processeur (raison pour laquelle j'étais passé à Chrome il y a longtemps).
La ville a eu l'air chargée au bout de 15 min, mais ça ramait tellement que pas moyen de faire quoi que ce soit.
J'ai finalement fermé Firefox à l'arrache par le gestionnaire de tâches.
J'ai relancé Firefox quelques minutes après, et rebelote, chargement de la ville au ralenti, ventilo, processeur... de nouveau obligé de fermer par fin de tâche.
Nouvelle tentative ce matin, après un message d'erreur de Firefox (joint). Idem : polices grossières, chargement très lent de la ville, utilisation processeur par Flash excessive...
J'ai abandonné après 20 min, avec une ville toujours pas complètement chargée, et toujours par le gestionnaire de tâches.
Aperçu :
Forge.jpg


Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes de surcharge du processeur avec Firefox... merci Thierryleg.

De plus, je ne vois pas ce que ça change d'installer Firefox. Je n'ai toujours pas accès au gestionnaire Flash, vu qu'il est installé en tant que module dans Firefox, comme pour Chrome !

Il est quasi certain que le problème vient de Flash, mais aussi qu'il s'est déclenché avec la dernière mise à jour de Forge. Alors ce serait bien d'arrêter de nous dire que ça n'a rien à voir avec la mise à jour, et d'aller plutôt chercher dedans ce qui a pu engendrer ce bug.
 

B i g

Lancier
Irène, je te remercie de tes efforts, mais je ne comprends pas que ce soit un joueur qui nous aide, alors que ça devrait venir des développeurs.
Et tu auras beau le dire et redire, je ne peux pas envisager qu'un bug apparaissant juste après une mise à jour chez plusieurs joueurs soit un hasard.

Toujours est-il que la bonne nouvelle est que j'ai enfin réussi à accéder à ma ville sur mon PC.
J'ai suivi les étapes 5 et 6 pour nettoyer Flash. J'ai mis l'adresse foefr.innogamescdn.com (inconnue pour moi) et l'adresse fr6.forgeofempires.com (que j'utilise pour me connecter au jeu) dans les autorisations de Flash. J'ai relancé Forge sur Waterfox (version light de Firefox, qui ne rame pas) ce qui a relancé l'installation de Flash pour Firefox. Et là, miracle, le jeu fonctionne sous Waterfox, que je vais donc utiliser spécifiquement pour Forge... C'est du bricolage, mais ça me permettra de continuer à jouer.

Pour info, sous W10, pour accéder à l'ancien Panneau de config, il faut aller dans Démarrer, Système Windows, Panneau de config, puis effectivement mettre en petites icônes pour trouver Flash Player.
Pour Chrome, il faut aller là : http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager06.html, mais je n'ai pas réussi à y mettre les adresses de Forge.

Merci encore Irène, mais j'attends toujours une solution pour Chrome, qui viendra peut-être avec la prochaine mise à jour... :rolleyes:
 

DeletedUser40673

Guest
D'accord en tout avec Big, et notamment l'assistance elle doit être salariée ? (j'espère pour eux), je suis très surpris que les tentatives d'aide viennent de joueurs non rémunérés ...
Je suis complétement persuadé que les problèmes sont venus avec la dernière màj foe. Il y a visiblement une volonté juridique à dire que cela ne peut être le cas, en dépit de l'évidence.
Dans tous les cas merci Irène pour tes efforts , même si ça n'a pas fonctionné pour moi (j'ai suivi les instructions sur flash, enlevé puis remis foefr.innogamescdn.com, sans succès dans les deux cas).
Faute de chrome je collecte à minima sur firefox, le temps permis avant le plantage flash (l'accélération matérielle est bien activée), ça va vite m'ennuyer ...
Bon dimanche.
 

Arboricum

Forgeron
Je dis également un grand merci à Irène.
Son lien m'a permis d’accéder avec Firefox. Ça fonctionne bien maintenant, mais bon, vu l'heure !
Mais comme dit Big que la prochaine MAJ va peut-être résoudre le problème.
 

Spirouzzz

Ministre
l'assistance elle doit être salariée
Non.

Il y a visiblement une volonté juridique à dire que cela ne peut être le cas, en dépit de l'évidence.
L'évidence c'est donc de voir aussi peu de joueurs concernés par un souci censé venir de la dernière MAJ du jeu ?
Ou bien au contraire se dire que le souci peut venir d'un autre paramètre (une MAJ du navigateur par exemple, de Flash, ou bien encore de Kaspersky vu que vous semblez être plusieurs à évoquer ce dernier).

Étrangement, je n'ai aucun souci sous Chrome de mon côté :)
 

DeletedUser40673

Guest
Ceci dit sans vouloir vous vexer, et en reconnaissant vos efforts, Je ne vois vraiment pas pourquoi je perds mon temps ici sur ce forum ou avec l'assistance, si personne ne représente Innogames au sens professionnel du terme.
Il n'y a donc pas de vrai suivi client sur cette activité marchande qui enregistre avec plaisir mes achats de diamants ?
Bon dimanche.
 

DeletedUser22563

Guest
Même problème avec écran bleu. J'ai suivi toutes les instructions préconisées, sans effet !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut