• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Chargement du jeu puis écran noir sur navigateur depuis connexion Android

  • Auteur de la discussion DeletedUser37552
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37552

Guest
Bonjour,

Je ne parviens plus à me connecter depuis ce matin au jeu sur navigateur. Peu importe le navigateur, les symptômes sont les mêmes. Voilà ce qui se passe :
  1. Je me connecte sur FOE
  2. Je choisis mon serveur
  3. Le jeu se charge
  4. La ville apparaît le temps que tous ses items se chargent
  5. Ecran noir dès que tous les items de la ville se sont chargés
Ce problème est nouveau pour moi et j'ai écumé les solutions les plus courantes. J'ai réinitialisé mon cache de navigation (Chrome, Firefox, IE), j'ai téléchargé la version la plus à jour de flash. Je ne sais pas trop quelle manipulation effectuer. Votre aide serait la bienvenue.
 

DeletedUser37552

Guest
Merci beaucoup pour ta réponse. Je télécharge et je te tiens au courant.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Tu peux également faire un nettoyage avec Ccleaner. Essayer avec un autre navigateur (Internet Explorer et Microsoft Edge sont déconseillés).

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 

B i g

Lancier
Même problème depuis la mise à jour de ce matin... ça fonctionnait vers 9 h.
Mon système : W10, Chrome
J'ai tout vidé, réinstallé flash, mis à jour Chrome...
J'ai testé avec Edge et Waterfox... même problème.
Le chargement du jeu fonctionne, la ville apparaît avec les animations fonctionnelles, je peux même agir dessus (j'ai réussi à récolter l'argent de taverne) pendant le chargement des éléments, puis dès que tout est chargé, tout disparait et il reste juste le fond d'écran bleu foncé du jeu !

Je veux bien tester un retour à la version précédente de Flash, mais je ne sais pas comment faire sous Chrome, et de toute façon il semble que ce soit provoqué par la mise à jour de Forge, Flash n'ayant pas été modifié avant l'apparition du bug.

Merci d'intervenir au plus vite.
 

DeletedUser44812

Guest
Non, rien a voir avec la version du jeu car on tourne sur la même version (1.113) tous sans exception sur PC.
Si les différents navigateur créé le même incident, c'est soit Flash, soit l'OS (en l'occurence, je tourne sur du W7)

Y'a généralement des MAJ windows tout les débuts de mois, à voir les dernières KB installé, voir les pack (peut être la version creators 1709 qui coince)
 

B i g

Lancier
Aucune mise à jour entre ce matin et le bug (Windows ou autre) à part Forge. Sacrée coïncidence, tout de même.

Qu'est-ce que la version creators 1709 ?
 

DeletedUser44812

Guest
C'est la dernière grosse build de Windows 10. Considère ça comme un gros pack amélioratif.
Tu peux connaitre ta version en tapant "winver" dans la zone de recherche sur ton bureau.

Coïncidence ou pas, c'est impossible que ce soit la version du jeu qui cause cet incident, sinon personne ne pourrait jouer.
Tu devrais essayer de tout nettoyer comme le propose Aquilamaximus, on sait jamais
 

DeletedUser41479

Guest
Bonjour,
Même problème que Montess, écran noir après chargement...
 

DeletedUser37552

Guest
J'ai downgradé Flash et ça ne marche pas non plus.

Je vais essayer sous Linux d'ici à ce soir.
 

DeletedUser41479

Guest
Détail intéressant, ça fonctionne avec un monde peu avancé (Ulceria, âge du bronze)...
 

DeletedUser29397

Guest
même soucis mes cookies et vider cacche sont fait
écran bleu des que je veux interagir sur ma ville :(
 

B i g

Lancier
Je viens de tester sur l'ordi de mon fils, qui a les mêmes caractéristiques que le mien (W10, Chrome, Flash à jour même version) et ça fonctionne.

Là je ne comprends rien, mais visiblement je ne suis pas le seul.

Je ne suis pas sûr que ça vienne de Flash, car les animations fonctionnent pendant le chargement. Par contre, une fois que tout a disparu, un clique droit sur le fond indique "animation non chargée...", mais grisé donc non cliquable.

Visiblement ça ne vient pas de l'OS, ni du navigateur, car j'en ai testé 3 très différents.

J'ai tenté de désactiver l'extension Kaspersky dans Chrome... ça ne change rien.

J'espère que l'équipe de Forge va trouver une solution, car c'est forcément consécutif à la mise à jour de ce matin. Le tout est de trouver pourquoi ça bug sur certains PC et pas d'autres.
 

DeletedUser48057

Guest
Même problème que cités ci-dessus
A partir du message "votre session a expirée, rafraîchir maintenant", écran bleu après 5 secondes de ville
Mise à jour de Flash (en fin d'après-midi), pas d'amélioration
Pareil même sur l'ordinateur de mon fils
Jack O'Lantern a-t-il frappé FoE?
 

DeletedUser37552

Guest
Je rencontre toujours le même problème sous Windows 7 (oui, j'utilise Windows 7 quand je suis sous Windows).

Le problème ne semble pas concerner Chromium que j'utilise actuellement sous Linux (Distrib : Mint 18.2, Flash : LNX 27.0.0.130) et qui me permet d'utiliser pleinement le jeu dans sa version navigateur. Je n'ai pas mis à jour Flash sous Linux, la dernière version disponible est la 27.0.0.183.

EDIT : J'ai mis à jour le plugin Flash et la version que j'utilise est la version 27.0.0.183, c'est à dire la version la plus à jour disponible. Le jeu est toujours pleinement fonctionnel sous Linux.

J'ai tenté de désactiver l'extension Kaspersky dans Chrome... ça ne change rien.
J'utilise également Kaspersky. Est-ce que ceux qui ont un souci utilisent Kaspersky ? Est-ce que ceux chez qui ça marche l'utilisent aussi ? S'ils l'utilisent aussi, on pourra éliminer l'antivirus de nos suspects.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser48057

Guest
Bonjour à tous
Je suis effectivement sur Kaspersky, depuis une dizaine d'année.
J'ai effectué les conseils donnés dans les messages ci-dessus, concernant flash, QUE DALLE
Ecran bleu, la mer a débordée.....
Je pleure sur mes pf et ma cité qui part à vau-l'eau
 

B i g

Lancier
J'ai tenté avec désactivation de l'extension Kaspersky dans Chrome + suspension de la protection Kaspersky dans W10... ça ne change rien.

Est-ce que l'équipe de Forge peut faire quelque chose ?
Peut-on envoyer un rapport pour que vous compariez les configs en cause, afin de trouver d'où ça vient ?

Merci de ne pas nous abandonner.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut