• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Chantage aux PF

  • Auteur de la discussion DeletedUser18121
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11674

Guest
j'ai eu le même problème mais dans l'autre sens.
lors des quêtes de Pâques, j'ai proposé la suspension des pillages à tous mes voisins, chez qui je me servais tranquillement tous les jours depuis qu'ils était apparus dans le voisinage, s'il avaient la gentillesse de me déposer un oeufs par jours en dédommagement des ressources non pillées. l'un d'eux, après m'avoir traité d'enfoiré, à fait un billet au support pour racket.
réponse du support, j'ai pris 24 h de suspension de compte. cela n'est pas une stratégie de jeu et n'est pas acceptable.
à ma question de savoir si je risquais la réclusion à perpétuité pour les nombreux meurtre commis dans les défenses de mes voisins, je n'ai pas eu de réponse....

Inadmissible, aucune membre du staff ne s'est exprimé ici et tu as été sanctionné pour ces faits... Es-tu sûr de ne pas avoir été agressif ou insultant envers quiconque ? Si ce n'est pas le cas et que tu as été sanctionné uniquement pour ce "chantage", il y a franchement un abus et une répression en cachette...
 

DeletedUser9676

Guest
Quelque chose m'échappe aussi ... Enfin pas vraiment, le staff préserve avant tout les bons joueurs, va savoir c'était peut être un gros diamantaire, c'est loin d'être inenvisageable vis à vis d'Innogames ....
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir,

Je n'interviendrais pas sur l'objet de cette discussion mais sur le message d'Olivier.

Le support ne sanctionne pas sans raisons mais uniquement en application des règles encadrant le jeu. Et ce de manière complètement impartiale.
Si la notion de chantage n'est pas interdite dans les règles, tu ne peux donc pas avoir été santionné sur ce point.

Maintenant, je rappelle aussi que les sanctions que vous pouvez recevoir IG n'ont pas a être discuté sur le forum mais uniquement avec l'opérateur l'ayant appliqué.

Bon jeu

Nico le Sage
 

DeletedUser11674

Guest
Le support ne sanctionne pas sans raisons mais uniquement en application des règles encadrant le jeu. Et ce de manière complètement impartiale.
Si la notion de chantage n'est pas interdite dans les règles, tu ne peux donc pas avoir été sanctionné sur ce point.

à moins que le "Si" signifie une incertitude de ta part (ce dont je doute réellement), tu nous confirmes donc que l'objet de la discussion, que certains appellent à tort "chantage", n'est pas contraire au règles. Cette discussion trouve donc la réponse de FoE à ce comportement et c'est très bien comme ça :)
 

Whiteshadow7

Mousquetaire
Bonjour à tous,

Je viens de lire ce passage de discussion.. Calmos dans le thermos!!!!

Exactement ce n'est qu'un jeu. A chacun son plaisir et ça façon de jouer tant que le jeu le permet. Philosophie simple.
Ce jeu est extra mais n'est pas tout de même ma vie. Et dans ce jeu, un peu d'ennemis font de forge un esprit d'alliance et d'organisation et donc de ne pas batir simplement une ville.

Perso mes voisins me disent, désolé si je te pille alors que toi tu me motives. Non mais attend tu pilles pas là où je dors!!!lol
Je lui ai répondu, ce n'est pas grave, fais ce que tu veux, tu as le droit tant que le jeu te le permets....

WS
 

DeletedUser

Guest
alors, ce n'etait pas un diamantaire.
nico le sage, le jeu, sauf erreur est en francais et il s'y applique donc le droit francais. donc le droit d'expression.
perso, j'avais qualifier l'echange oeuf/pillage comme une treve, le staff a tranché en disant que c'est du chantage interdit dans le jeu.
donc si l'echange de point forge contre l'arret des pillage, n'est pas un chantage, il faut que tu m'explique la difference avec mon cas.
je precise bien que je n'ai jamais été ni agressif, ni discourtois avec le joueur. je lui avait laisser le choix, je ne lui imposait rien, de toute facon je me servait deja chez lui tous les jours depuis des semaines, et je continu d'ailleur.
 

DeletedUser16771

Guest
Ce serait bien d'avoir un avis définitif de la part d'un co-coma et une cloture du sujet car on tourne en rond entre ceux qui sont d'accord et ceux qui ne le sont pas.

Pourrais t'on savoir de maniere claire si on peut ou pas faire ce qui est appelé "chantage" ? Ca cloturerait le debat une bonne fois pour toute.
 

DeletedUser9676

Guest
Erreur, on est en place privée : serveur jeu et forum privés

Vos comptes appartiennet avant tout à Innogames, vous n'êtes que les utilisateurs (par exemple il vous est interdit, légalement, de vendre votre compte ou quelconque contenu du jeu à qui que ce soit)

Le droit d'expression n'existe que si les administrateurs l'autorisent, tant qu'ils ne violent pas de lois informatiques ils n'enfreignent aucune règle au niveau civil et pénal, faites attention avec les amalgames ;)
 

DeletedUser13249

Guest
perso, j'avais qualifier l'echange oeuf/pillage comme une treve, le staff a tranché en disant que c'est du chantage interdit dans le jeu.
donc si l'echange de point forge contre l'arret des pillage, n'est pas un chantage, il faut que tu m'explique la difference avec mon cas.
je precise bien que je n'ai jamais été ni agressif, ni discourtois avec le joueur. je lui avait laisser le choix, je ne lui imposait rien, de toute facon je me servait deja chez lui tous les jours depuis des semaines, et je continu d'ailleur.

Alors là il y a un souci quand même... Soit l'opérateur en question a fait une belle boulette (et dans ce cas, rien de grave : il suffit de le dire), soit la pratique dont les forgiens débattent ici depuis 17 pages est déjà interdite (ce qui me paraît incroyable) et il serait peut-être temps à un opérateur de le préciser plutôt que de laisser tout le monde parler dans le vide...
 

DeletedUser

Guest
nico ,désolé de te contredire mais bien souvent ( et je m'y connais , pas sur inno mais sur un autre hébergeur de jeu ) quand l'opérateur fait une erreur , il te dit poliment d'aller te faire ****** pour pas admettre son tord et fait la sourde oreille

donc maintenant je pense qu'il faudrait faire un post pour DEBATTRE justements des bans/problemes du jeu
car en ticket un probleme peut prendre 1 mois a etre resolu alors que 1 semaine forum suffirait.
 

DeletedUser617

Guest
Bonsoir,

Je vais prendre le temps de clarifier certains points et par la même occasion mettre fin à ce débat qui semble n'aboutir sur rien.

Le chantage, puisque c'est le terme que vous lui donner, n'est pas mentionné dans les règles du jeu et par conséquent, n'est pas interdit dans sa forme actuelle. Un joueur ne peut donc être sanctionné sur ce point, sauf circonstances / contextes très particuliers. Le seul point du réglement actuel qui s'en approche est le fair play, notion qui n'est pas toujours simple à définir surtout dans le cadre d'un jeu permettant les attaques et les pillages à l'encontre des autres.

Faut-il maintenant interdire cette façon de faire sur Forge of Empires ?

La réponse est non. Car bien que moralement / éthiquement discutable, nous sommes dans un jeu et qu'à ce titre ce qui peut être répréhensible dans la vie réelle, ne l'est pas forcément dans le contexte d'un jeu. D'autant qu'un joueur garde la liberté d'accepter ou non la "proposition" faite sans que cela ait de répercussion ni ne mette en danger sa vie réelle. Ni que cela ne nuise à sa réputation, son honneur ou son intégrité.

Cependant et de façon à être clair : Les menaces à répétitions, le harcèlement ainsi que toutes formes de propos injurieux ou insultants, fait ou non dans le cadre d'un "chantage" restent punissable par le support en conformité avec les règles du jeu.

Autre point : le fait qu'il ne soit pas permis de discuter de vos sanctions reçues dans le jeu et sur le forum ici, n'est absolument pas en contradiction avec le droit Français ou Européen. Et le droit à l'expression ne rentre pas en ligne de compte. Une sanction reste du domaine privée et seule la personne l'ayant appliquée possède les informations/éléments nécessaires pour en discuter avec le joueur concerné.

Pour rappel :
Sanction dans le jeu => Opérateur donc via le support exclusivement
Sanction sur le forum => Modérateur donc via mp/courriel exclusivement

Pour terminer, se baser sur l'attitude d'opérateurs d'autres jeux pour se permettre de juger négativement nos opérateurs Forgiens, me parait particulièrement déplacé et diffamatoire pour eux.
Jusqu'à preuve du contraire, j'estime que nos opérateurs sont ouverts à la discussion et qu'ils ont toujours pris le temps de répondre aux divers tickets envoyés sur le support.

Considérant que la question principale a été tranchée, je ferme le sujet mais reste disponible via mp au besoin.

Bon jeu

Nico le Sage
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut