• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Changement soudain de mon arbre technologique et impossible d'y dépenser des PF

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jo le blanc

Cueilleur
Bonjour !

Je suis victime d'un bug soudain et étrange depuis aujourd'hui. Ça a commencé en milieu de journée, quand je me suis rendu compte que je ne pouvais plus dépenser de PF dans les recherches « Agriculture » et « Thermes ». En plus elles apparaissent incomplètes dans mon arbre technologique (respectivement 5/11 et 8/17 PF) alors qu'il me semblait pourtant les avoir bien complétées (sans les débloquer).
En même temps à ce moment-là j'ai pu rajouter 2 PF sans problème sur la recherche « Tannage », donc le problème semblait uniquement être avec « Agriculture » et « Thermes ».

Une heure plus tard, je me suis en fait rendu compte que mon arbre de technologie avait complètement changé. Je ne le vois aux recherches permettant de débloquer certaines actions.
Par exemple ce matin les « Batailles JcJ » se débloquaient via la recherche « Chaine de commandement ». Là actuellement il est affiché qu'elles se débloquent avec la recherche « Tactiques militaires ». Je me souviens aussi avoir vu hier que les colonies culturelles se débloquaient avec une recherche du Haut Moyen Âge (je ne sais plus laquelle). Là il est affiché qu'elle se débloque avec la recherche « Labourage » de l'Âge de Fer. En plus, sur cet exemple, j'ai le Labourage bien débloqué, mais je n'ai pas l'accès aux colonies culturelles (voir image).
J'ai aussi l'impression que le coût des recherches est plus cher maintenant qu'il ne l'était ce matin.

Finalement, depuis ce soir, je ne peux même plus rajouter de PF sur « Tannage » ou « Maison à étage ».

Je viens, juste avant de poster ce message, de voir le sujet sur l'accélération des premiers âges (https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/a-b-test-sur-laccélération-des-premiers-âges.137648/), je me demande s'il n'y a pas un lien.

J'ai aussi ouvert un ticket dès que j'ai découvert le bug (https://support.innogames.com/t16708925), j'ai découvert cette section bogues qu'après.
Toute aide est la bienvenue, comme vous pouvez l'imaginer, ne plus pouvoir progresser dans mon arbre de technologie est assez contraignant. :( En plus j'ai atteint mon nombre maximum de PF, donc je ne gagne même plus le PF horaire habituel.

Merci d'avance pour vos soutiens !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran du 2023-08-10 14-36-59.png
    Capture d’écran du 2023-08-10 14-36-59.png
    488 KB · Affichages : 9
  • Capture d’écran du 2023-08-10 14-39-54-2.png
    Capture d’écran du 2023-08-10 14-39-54-2.png
    585 KB · Affichages : 9
Tu as dû être effectivement victime du test A/B
Ton réflexe d'ouvrir d'abord un ticket au support était le bon, quand on rencontre un défaut isolé le mieux est de les contacter pour qu'ils regardent ce qui ne va pas
Cette section forum est plus pour les défauts affectant tout le monde et/ou nécessitant des explications à un grand nombre de joueurs, tu n'es pas le seul élu au test A/B donc venir poster ici était aussi une bonne idée.
Et tu as pris le temps de faire une recherche pour voir si le bug avait déjà été signalé et fait le rapprochement avec un éventuel effet de bord du test A/B

Donc au final tout bon sur la ligne.

En espérant que le support te réponde et confirme ton entrée tardive dans le panel du test A/B d'accélération des premiers âges.

Personnellement si ça m'arrivait et que j'estimerais être désavantagé par ce test j'essaierais de demander à être sorti du panel et/ou avoir une compensation pour les désagréments.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Bonjour,

En effet dans l'A/B Test sur l'accélération des premiers âges,
il est dit: les fonctionnalités à débloquer ont été déplacées plus loin dans l'arbre des technologies, mais comme votre progression est plus rapide, vous les débloquez après un nombre d'heures de jeu équivalent à celui que vous auriez eu auparavant
 

Jo le blanc

Cueilleur
Merci beaucoup pour ta réponse Prom, ton message m'a bien soutenu. :)


Astinea, comme dit aussi via le ticket, cela ne résout en rien les problèmes rencontrés.

Mon arbre est soudain repassé à l'ancienne version (fonctionnalités débloquées plus tôt). J'ai l'impression que ce n'est pas un comportement prévu par le jeu ou par le test, et donc qu'il s'agit d'un bogue, est-ce que je me trompe ?

Et dans tous les cas, le fait est que je suis bloqué dans mon avancée dans les recherches, du fait que je ne peux plus dépenser de PF dans celles-ci. Que faire par rapport à ce problème ?
 

Jo le blanc

Cueilleur
Pour ceux qui feraient face au même problème, j'ai trouvé une solution de contournement du blocage dans l'avancée des recherches. Je vais prendre un exemple avec la recherche « Agriculture » (Âge de Fer) pour expliquer la démarche, ça sera plus facile.

Dans l'ancienne version de l'arbre, la recherche « Agriculture » coûte 11 PF et 30 bois.
Dans la nouvelle version de l'arbre, cette recherche ne coûte plus que 5 PF et 15 bois (en tout cas de ce que j'en devine d'après les comportements du jeu qui suivent).

Pour contourner le bogue, il faut au moins le nombre de PF nécessaire d'après la nouvelle version +1 (soit 5+1 = 6 PF dans notre exemple) et le nombre de ressources nécessaires d'après l'ancienne version (soit 30 bois dans notre exemple).

D'abord mettre les 5 PF nécessaires (image 1). Les PF se déduisent bien de votre barre de PF, tout va bien.
Ensuite, continuer à mettre des PF, 1 par 1, jusqu'à atteindre 11/11 PF (image 2 et 3). Les PF ne se déduisent PAS de votre barre de PF !
Ensuite, si vous avez bien le nombre de ressources nécessaires d'après l'ancienne version de l'arbre, cliquer sur « Débloquer maintenant » (image 4 et 5). Après vérification, le nombre de bois réellement retiré de votre réserve sera bien 15 bois, et non les 30 bois affichés par l'ancienne version.

En clair, j'imagine que le jeu, bien qu'il vous affiche l'ancienne version de l'arbre à cause du bogue, fonctionne toujours sur la nouvelle version et ses nouvelles valeurs !

Voilà, c'est un peu contraignant à mettre en place, mais ça permet au moins de ne pas être bloqué ad vitam æternam dans la progression du jeu. :)

Belle journée à tous et à toutes !
 

Fichiers joints

  • Image1.png
    Image1.png
    436,4 KB · Affichages : 9
  • Image2.png
    Image2.png
    435,9 KB · Affichages : 10
  • Image3.png
    Image3.png
    392,5 KB · Affichages : 9
  • Image4.png
    Image4.png
    392,5 KB · Affichages : 8
  • Image5.png
    Image5.png
    387,4 KB · Affichages : 8

Jo le blanc

Cueilleur
Suite à mon message précédant, est-ce qu'il y a un endroit où je peux avoir accès au nouvel arbre technologique ? J'aimerais bien avoir une idée des coûts de chaque recherche, et surtout des recherches à effectuer pour débloquer les fonctionnalités, afin de pouvoir décider de ce que je recherche en priorité ou non.
@Prom d Exolandia, je me permets de te notifier, est-ce que tu as la réponse ?
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @Jo le blanc,
le nouvel arbre des technologies étant actuellement en test A/B, il pourrait être soumis à de nombreuses modifications, et sa liste n'est donc pour l'instant pas disponible sur le forum ou le wiki.
Cependant, vous pouvez facilement savoir quelle technologie est nécessaire au déblocage de telle fonctionnalité en naviguant dans l'arbre des technologies.
Quant au coût, ils sont réduits par rapport à ceux originels, donc si vous disposez de suffisamment de ressources pour avancer dans l'ancien arbre des technologies, vous ne devriez pas avoir de problème dans le nouveau :)
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
J'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut