• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) changement des couleur sur la carte champs de bataille*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KeesKaul

Lancier
couleurs.png

Je ne sais pas exactement quelles seraient les solutions, mais effectivement moi j'ai beaucoup de mal. Sur cet exemple je ne vois carrément aucune différence entre les secteurs au centre et celui du bas. Certes je suis daltonien ce qui est assez drôle tous les jours ^^"

Opacité, choix de couleur, contours... 8 couleurs, il y a forcément des solutions. D'autres jeux dans les wargames y arrivent très bien.
 

Robinix

Lancier
Je suis POUR.

Il y a déjà des chartes de couleurs pour les "mals voyants". Alors certes ce sont souvent des couleurs criardes, mais il suffirait de pouvoir switcher dans les paramètres : Mode mal voyant : ON / OFF

C'est simple et ça ne gêne personne , au contraire .....
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
Je n'ai pas vraiment d'avis...:thisifoe:
Certains ne seront toujours pas content et franchement je trouves que les couleurs sont plutôt différentes (rouge, blanc, vert,bleu...) je peux comprendre que cela gêne certaines personnes mais dans ce cas là on peut demander des changements pour tout !
De mon point de vue des choses plus intéressantes méritent d’être entendues...:-)
 

Anamatt

Empereur
Certains ne seront toujours pas content et franchement je trouves que les couleurs sont plutôt différentes (rouge, blanc, vert,bleu...) je peux comprendre que cela gêne certaines personnes mais dans ce cas là on peut demander des changements pour tout !

Pour bien comprendre le problème qui est posé à certains de nos amis joueurs, voici l'image initiale de la suggestion et cette même image vu par ceux qui ont des soucis avec les couleurs (les huit principaux) :
index.pngles différentes visions.png
La carte plus complèteCe qui est vu
Champs de batailles de guilde.png
les différentes visions.png
 

DeletedUser61658

Guest
Je vote aussi contre, car si l'on part dans les couleurs, le orange ressemblera trop au rouge, le bleu trop au violet ect...
 

Anamatt

Empereur
Je vote aussi contre, car si l'on part dans les couleurs, le orange ressemblera trop au rouge, le bleu trop au violet ect...
Pour reprendre les propos de MagicMiam
Bonne remarque @Lance.Dragon
Ici, si la suggestion passe, je tiendrai compte de la discussion au moment de la remonter.
Les développeurs lisent d'abord le problème soulevé par les joueurs, puis nous remontons les différentes solutions proposées.
Parfois une amélioration différente de la suggestion est implémentée pour résoudre le même problème.

Nous allons donc pour cette fois proposer les deux solutions en même temps, et je vous invite à voter pour savoir si vous êtes d'accord pour qu'une amélioration soit faite sur le sujet de la distinction des couleurs telles qu'elles sont aujourd'hui, quelle que soit la solution.
Tu peux donc voter aussi pour l'opacité.. si tu préfères ^^
Le choix de couleur posera toujours problème, pourquoi alors ne pas jouer avec l'opacité ?
 

DeletedUser41387

Guest
Ne seraitil pas possible de modifier soi-même les couleurs ? Donc POUR
Cela arrangerait notamment tous nos amis daltoniens qui sélectionneraient une palette qui paraîtrait étrange à quelqu'un n'ayant aucun souci de vue mais leur permettrait de jouer correctement.
;-)
 

DeletedUser59685

Guest
Ne pourrait-on pas rajouter aussi la numérotation des provinces, ex : (A1Y), car pour les novices du jeux, il est assez difficile de trouvé la province concernée !!! Merci
 

Pusso

Empereur
Ne pourrait-on pas rajouter aussi la numérotation des provinces, ex : (A1Y), car pour les novices du jeux, il est assez difficile de trouvé la province concernée !!! Merci
ne pourrait on pas commenter la suggestion en cours au lieu d'en faire d'autres ?

Surtout que cela a déjà été proposé (et remonté). Donc effectivement, mieux vaut commenter la suggestion en cours au lieu de parler de suggestion remontée.
 

Shanon89

Mousquetaire
La deutéranomalie est la forme la plus courante de daltonisme (62%). J'ai installé un plug in pour voir comme eux.. Y a pas à dire, gros soucis sur le rouge/orange.. c'est au designer de faire un travail d'accessibilité.
 

Anamatt

Empereur
J'ai un oncle qui confond le rouge et le vert (il ne voit pas les différences). Mon grand père s'est donc retrouvé avec un pyjama vert pomme au lieu d'un pyjama d'un rouge bordeaux escompté... Il a fait avec ^^

Du coup quand j'ai décidé de me faire des mèches violettes (si, si ça m"allait bien), mon oncle a eu un temps de recul car lui les a vu d'une autre couleur flashing ! ^^
 

DeletedUser51622

Guest
Le choix de couleur posera toujours problème, pourquoi alors ne pas jouer avec l'opacité ?

en ajoutant un bouton réglage opacité à côté du bouton "messagerie"
Voir la pièce jointe 57087

On pourrait ouvrir une fenêtre de réglage :
Voir la pièce jointe 57094

Qui nous permettrait de régler l'opacité de chaque couleur, juste pour nos yeux,
Du - jusqu'au + :
Voir la pièce jointe 57089

Fenêtre ajoutée :
Voir la pièce jointe 57093

On répond ainsi à la question de la suggestion :
Souhaiteriez-vous avoir des différences de couleurs plus prononcées dans les CBG ?

En jouant avec l'opacité, on a effectivement des différences de couleurs plus prononcées tout en gardant le panel de couleurs déjà existant et en permettant :
- à ceux à qui cela convient, de garder tel qu'actuellement
- et à ceux pour qui cela pose problème, de jouer avec l'opacité pour rendre les différences plus visibles.

En dernier lieu, l'opacité pourrait servir à ceux qui voient bien les différentes couleurs mais qui voudraient faire ressortir guildes amies et guildes ennemies......


Voilà je pense en effet comme plusieurs autres personnes que cette proposition est la meilleure sur l'on puisse trouver donc je vote POUR ça
 

DeletedUser47410

Guest
J'ai encore une nouvelle proposition d'amélioration :-)

Pour s'assurer une meilleure différenciation, nous avons donc déjà relevé/proposé :
  • Changement des les couleurs : et je dis pourquoi pas ! Suffit de proposer plusieurs sets, dont une couleur primaire (RVB) a été éliminée pour s'assurer que le contraste entre les couleurs restantes soit maximal.
  • Ajout de motifs : parce que c'est une alternative qui marchera même si le joueur ne voit pas de couleur du tout (achromatopsie).
  • Changement de contraste : plus complexe à implémenter, un peu moins rapide à mettre en place par le joueur, mais aussi un plus grand panel de possibilités ; également, c'est une alternative qui marchera même si le joueur ne voit pas de couleur du tout (achromatopsie).
J'en viens à une nouvelle possibilité : quand on pointe une province possédée par une guilde, toutes les provinces possédée par cette même guilde se mettent en surbrillance (contraste plus élevé, etc), de sorte que peu importe qu'on voit ou pas certaines couleurs (ou aucune), on repère plus facilement tout le territoire occupée par une guilde (province mère comprise).
 

KeesKaul

Lancier
Un gros merci aux personnes qui ont parlé des soucis de daltonismes.

-> Comme le souligne Lance.Dragon, il y a des solutions, et je suis certains qu'il y en a d'autres. Il n'y a pas de raisons que sur des jeux je vois bien et celui-ci non. Ce n'est pas tout à fait mon métier je ne m'y connais pas assez mais quand même, l'accessibilité des couleurs dans un jeu c'est important.

-> À une époque, les jeux sortaient en version définitive. De nos jours, les jeux ne sortent jamais sans patch par la suite, il y a des évolutions, donc je ne vois pas (^^) le souci.

-> Si nous sommes 2 sur 10 000 a ne pas voir bien clair, tant pis je laisse tomber ce n'est pas grave :) enfin certes c'est jouable, mais c'est juste très désagrable.

Je suis revenu sur le sujet car justement ce soir...
capture2020-05-05 (1).jpg
Un espèce de vert et de doré à gauche, un bloc central clair, un espèce de bleu-violet à droite. Voilà ce que je vois en bref...

Je parlais des contrastes car il faut savoir que beaucoup de daltoniens voient mieux le contraste, un peu comme si on avait une vision en nuances de gris. Voilà pourquoi beaucoup dessinent plutôt bien, car leurs cerveaux en général traitent la forme et la tonalité avant la couleur.

En espérant cueuillir plus de fraises des bois que la saison dernière...
 

Pusso

Empereur
Bonsoir, cette suggestion ayant reçu une majorité de votes favorables, celle-ci est remontée aux développeurs.

Merci à la communauté d'avoir fait part de son opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut