• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) changement des couleur sur la carte champs de bataille*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mbk28

Lancier
Bonjour,

serait-il possible de changer certaines couleurs sur la carte camps de bataillle? personnellement j'ai des difficultés à différencier le rouge et l'orange et cela peux poser des problèmes

Capture d’écran 2020-03-29 à 09.23.31.png
 

Pusso

Empereur
Bonjour,

Cette suggestion passe aux votes. Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Ramya.

Mousquetaire
Je vote pour car ça peut aider certaines personnes même si ce n'est pas d'une grande utilité
contre car il y aura toujours des couleurs qui ne conviendront pas
Oui vrai mais bon ya des couleurs non utilisé qui pourrait être ajouté, ou être plus distinctes
 

Tahlula

Chevalier
Pour également. Ma guilde est en blanc et c'est pas toujours évident de se repérer du premier coup sûr la carte.
 

Doudo II

Explorateur
Je suis concernée par le soucis de différenciation des couleurs, donc je suis POUR toute possibilité d'amélioration de ce problème personnel.

Je vote pour parce que je comprends que ça peut en gêner d'autres comme toi, peut-être même beaucoup !

En revanche j'ai quelques réserves : un changement de couleur(s) d'accord, mais s'il vous plaît que ça ne devienne pas criard ^^
 

DeletedUser50472

Guest
Ben, il peut y avoir 8 guildes sur une carte. Donc quelques soient les couleurs choisies, il y aura forcément des couleurs proches.
 

7tsuna

Médecin
Pour aussi. Certaines couleurs sont très proche et il est difficile voir impossible de les distinguer.
 

DeletedUser47410

Guest
… même avoir l'option d'ajouter un/des motif(s) (vichy, rayé, pieds de poule, nid d'abeille, damier, briques, vaguelettes, bulles, etc) avec lesquels surligner le contour de chaque province conquise par une même guilde.

Autre possibilité/ajout envisageable : mettre en médaillon l'écusson + nom de la guilde titulaire sur la province conquise (pour pas confondre avec les assaillants), soit tout le temps (mais j'ignore ce que ça donnerait sur téléphone) soit quand on pointe la guilde (sans ouvrir le menu avec les bâtiments posés etc).
 

DeletedUser50472

Guest
Totalement contre bien sûr.
… même avoir l'option d'ajouter un/des motif(s) (vichy, rayé, pieds de poule, nid d'abeille, damier, briques, vaguelettes, bulles, etc) avec lesquels surligner le contour de chaque province conquise par une même guilde.

Autre possibilité/ajout envisageable : mettre en médaillon l'écusson + nom de la guilde titulaire sur la province conquise (pour pas confondre avec les assaillants), soit tout le temps (mais j'ignore ce que ça donnerait sur téléphone) soit quand on pointe la guilde (sans ouvrir le menu avec les bâtiments posés etc).
Oui, c'est préférable de faire comme ça, car vu le nombre de couleurs, il y en aura toujours des plus ou moins proches.
 

Cureindo

Navigateur
Bonjour,

je veux bien qu'on change les couleurs pour que cela soit mieux visible.
Mais, si le nouvel habillage ne me plait pas (d'autant que je m'y suis habitué aux couleurs d'origine...) alors devrais-je faire une suggestion pour revenir aux couleurs initiales ?
Bon aller, pour 1 fois, je vais m'abstenir ;)

Bon jeu :thisifoe:
 

Sylvie Cultrice

Président
Les couleurs qui conviendront aux uns ne conviendront pas aux autres, c'est mission impossible cette suggestion ....
Elles ont d'ailleurs déjà été modifiée et nettement améliorées depuis la sortie sur béta.
 

Anamatt

Empereur
Le choix de couleur posera toujours problème, pourquoi alors ne pas jouer avec l'opacité ?

en ajoutant un bouton réglage opacité à côté du bouton "messagerie"
bouton réglage opacité.PNG

On pourrait ouvrir une fenêtre de réglage :
visualité couleurs CdB.png

Qui nous permettrait de régler l'opacité de chaque couleur, juste pour nos yeux,
Du - jusqu'au + :
opacité d'une province.png

Fenêtre ajoutée :
image 1 améliorée.png

On répond ainsi à la question de la suggestion :
Souhaiteriez-vous avoir des différences de couleurs plus prononcées dans les CBG ?

En jouant avec l'opacité, on a effectivement des différences de couleurs plus prononcées tout en gardant le panel de couleurs déjà existant et en permettant :
- à ceux à qui cela convient, de garder tel qu'actuellement
- et à ceux pour qui cela pose problème, de jouer avec l'opacité pour rendre les différences plus visibles.

En dernier lieu, l'opacité pourrait servir à ceux qui voient bien les différentes couleurs mais qui voudraient faire ressortir guildes amies et guildes ennemies......
 
je suis entièrement d’accord avec Anamatt, je suis contre l’idée pour un changement de couleur, elles sont très bien comme ça, et comme dis plus haut, ils y’a forcément des couleurs qui conviendront mieux à certains joueurs et d’autres non !

en revanche je peux comprendre que certains ont de la peine a différencier les couleurs proches, donc je pense que d’insérer un bouton permettant le réglage de l’opacité est une excellente idée, et cela pourrais servir à tout le monde.

pour répondre donc à ceci:

On répond ainsi à la question de la suggestion :
Souhaiteriez-vous avoir des différences de couleurs plus prononcées dans les CBG ?

En jouant avec l'opacité, on a effectivement des différences de couleurs plus prononcées tout en gardant le panel de couleurs déjà existant et en permettant :
- à ceux à qui cela convient, de garder tel qu'actuellement
- et à ceux pour qui cela pose problème, de jouer avec l'opacité pour rendre les différences plus visibles.

En dernier lieu, l'opacité pourrait servir à ceux qui voient bien les différentes couleurs mais qui voudraient faire ressortir guildes amies et guildes ennemies......

je vais voter OUI pour cette proposition mais uniquement pour permettre le réglage de l’opacité
 

DeletedUser59878

Guest
Pourquoi un changement de couleur obligatoire ? C'est un problème de différenciation non ? Daltonisme ou autre peut-être, alors qu'il y ait une option pour changer ça et tout le monde serait content !
Je ne suis pas concerné mais je suis totalement pour.
 

DeletedUser47410

Guest
Par contre j'ai une remarque : si c'est la présente suggestion qui gagne, on n'aura pas d'opacification ou autre mais une révision des couleurs. Donc :
- soit on refuse la présente suggestion pour en présenter une autre, mieux que celle présentement ouverte​
- soit on vote pour mais alors ça n'aura rien des contre-propositions qui ont pu défiler dans cette discussion​

Après ce ne serait pas la première fois qu'on change d'avis en cours de route pour avoir mieux au final. Du coup moi je change mon vote et devient contre, cela pas pour priver les joueurs d'un moyen de mieux différencier les provinces mais plutôt afin qu'une meilleure proposition (genre ça ou à défaut ça) passe en suggestion et soit mise aux votes :-)
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonne remarque @Lance.Dragon
Ici, si la suggestion passe, je tiendrai compte de la discussion au moment de la remonter.
Les développeurs lisent d'abord le problème soulevé par les joueurs, puis nous remontons les différentes solutions proposées.
Parfois une amélioration différente de la suggestion est implémentée pour résoudre le même problème.

Nous allons donc pour cette fois proposer les deux solutions en même temps, et je vous invite à voter pour savoir si vous êtes d'accord pour qu'une amélioration soit faite sur le sujet de la distinction des couleurs telles qu'elles sont aujourd'hui, quelle que soit la solution.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut