• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Changement de voisins

  • Auteur de la discussion DeletedUser48875
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48875

Guest
Bonjour
Régulièrement on change de voisins, ce qui en soit est intéressant, sauf que une fois sur deux je retrouve les mêmes voisins dont un pilleur particulièrement déchainé. je ne critique pas le fait de piller, sauf que je pense pas que ce soit le seul joueur de Forge et qu'on pourrait peut-être faire un brassage de voisins plus large et que je ne me retrouve pas systématiquement avec celui-là qui est 10 fois plus gros que moi. Je n'ai aucune solution pour éviter ça et c'est plutôt de ma retrouver tous les mois face à lui qui m'agace prodigieusement. Comment décide t'on des "voisins"???
 

DeletedUser50472

Guest
Pas de solution, les voisins sont aléatoires. Mais il y a des moyens de ne pas se faire piller.
 

DeletedUser51572

Guest
Contacte le et propose lui de lui offrir 50 PFs par jours en échange de ta tranquillité :D

Si il refuse, c'est qu'il a une case en moins ou une dent contre toi
Entant que pilleuse, j'ai eu mieux! 110 pfs en une journée par une voisine pillée, pour une p3 qui etait secure pour 49 sur mon arche mais ça ne m'a pas arretée. Mais l'idée est bonne. Je vais envoyer des courriers à mes pillés pour leur proposer ça. Trick or treat. Pf ou pillage!:-D:-D:-D:-D:-D:-D
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
comment décide t'on des "voisins"???
Bonjour,
on ne décide pas de son voisinage dans le jeu. On le subit ou on se fais craindre :-D ou dernière solution on l'ignore quoique fasse le voisinage. Courage avec "ton ami le pilleur" et s'il est si "gros" propose lui une cure de ... PF :-p
 

DeletedUser34883

Guest
N'écoute pas ceux qui te disent de donner du pfs, casse lui plutôt ses doubles récoltes GM à pfs et pose des boucliers de cité de 72h les uns derrière les autres....si il a choisi le coté obscur du jeu, fais en de même....accomplis la " Loi du Talion ".....:mad::mad:
 

DeletedUser51572

Guest
Biiiiiiip!! Mauvaise reponse! Casser les doubles recoltes à un pilleur acharné n'en a jamais arreté aucun. Parce qu'un pilleur acharné sait comment ne pas se faire casser ses doubles recoltes.
 

Loup Tenace

Empereur
N'écoute pas ceux qui te disent de donner du pfs, casse lui plutôt ses doubles récoltes GM à pfs et pose des boucliers de cité de 72h les uns derrière les autres....si il a choisi le coté obscur du jeu, fais en de même....accomplis la " Loi du Talion ".....:mad::mad:

T'es conscient du paradoxe entre ne pas donner du PF et lui casser les doubles récoltes des GM à PF ?
Bé oui tu lui dis de pas donner des PF et dans le même message lui dire de mettre des PF dans ses GM.

:-D Ah j'ai compris t'es un comique. :-p
 

DeletedUser34883

Guest
:-D Ah j'ai compris t'es un comique. :-p

:-DAh bin toi aussi t'es un comique:-p....sur tes posts ici et là....o_O

Faire montrer qu'on se laisse pas faire c'est le seul épilogue.....après tu penses ce que tu veux, chacun fait selon ces envies du moment....

Et surtout ne réponds pas, car vous êtes plusieurs à squatter le forum et d'avoir le dont de casser les posts des nouveaux joueurs qui glissent un pied dessus....et ça c'est inconvenable....

Sur ceux.....bonne journée à tous..
 
Dernière édition par un modérateur :

Gotrek84

Missionnaire
Bonjour,
@Ellebe, on ne le dira jamais assez mais le choix du voisinage est aléatoire. Le fait que ton voisin soit 10 fois plus gros que toi n'a rien à y voir, il est seulement du même âge que toi et a choisit de stagner pour monter ses GM.
La manière la plus utile de lutter contre le pillage: récolte à l'heure tout simplement( et c'est un pilleur qui te le dit).
Et casser les doubles récoltes est une très mauvaise idée d'une parce que ça va te coûter plus cher que ce que le pilleur va perdre et surtout il va s'acharner encore plus sur toi.
 

BlackKwolph

Biologiste
Bonjour,
@Ellebe, on ne le dira jamais assez mais le choix du voisinage est aléatoire. Le fait que ton voisin soit 10 fois plus gros que toi n'a rien à y voir, il est seulement du même âge que toi et a choisit de stagner pour monter ses GM.
La manière la plus utile de lutter contre le pillage: récolte à l'heure tout simplement( et c'est un pilleur qui te le dit).
Et casser les doubles récoltes est une très mauvaise idée d'une parce que ça va te coûter plus cher que ce que le pilleur va perdre et surtout il va s'acharner encore plus sur toi.
bonjour,
1- les contraintes de la vie familiale et professionnelle font qu'il n'est pas toujours, quotidiennement, possible d'être présent au moment exact; et certains pilleurs doivent se connecter vraiment souvent car , même en changeant les horaires de récolte, ils arrivent à piller.
2- de toute façon, le pilleur pillera, alors il ne s'acharnera pas plus si on fait sauter ses doubles récoltes. Il ne peut piller qu'une fois par jour.
3- quand le différentiel de puissance d'attaque / défense est vraiment insurmontable, seul le bouclier est efficace.. mais coûteux. Donc, pour les débutants, il est illusoire qu'ils dégagent assez d'argent de taverne pour tenir 2 semaines. Et s'ils veulent utiliser d'autres bonus... et bien, 50 diamants... bof.
4- en ce qui me concerne, après avoir fait sauter des doubles récoltes et essuyé des insultes diverses (car le pilleur trouve normal de piller, "c'est le jeu", mais anormal de faire sauter ses récoltes , "c'est de l'anti-jeu".... on admire la subtilité de l'approche...), en général, le pilleur devient un ami... et qui plus est un ami loyal et sur qui on peut compter dans les échanges !
Il n'y a donc pas vraiment de réponse, tout dépend des joueurs.
 
En tant que voisine qui attaque (et pille) beaucoup, je conseille déjà d'essayer de demander le pilleur en ami, ce qui ne coûte rien (moi, j'accepte toutes les demandes car on n'a jamais trop d'amis mais très peu de mes voisins en font). Sinon, il faut regarder ce que cherche le pilleur : s'il veut des points pour le championnat hebdomadaire et les médailles, on peut lui opposer une défense qui ne lui apporte pas de points (1 lancier, par exemple, si on veut vraiment le priver de points). Ou bien regarder avec quoi il attaque et mettre la défense la plus gênante pour lui (l'unité qui fait le plus de dégâts aux siennes ; c'est facile, en général, les attaques se font avec 7 voyous et 1 unité donc on met 8 unités qui ont un bonus contre la sienne). Il faut éviter les voyous et les champions en défense (les champions, c'est bien si on en a 8 et un bonus de défense de folie, sinon, ça fait tellement de points que ça encourage les attaques). Si c'est vraiment un pilleur qui vient pour piller (du genre à revenir piller quelques heures après avoir attaqué pour choper les bonnes récoltes), il devient indispensable de prévoir les moments de passage pour ne pas laisser de belles récoltes à sa disposition. On peut ruser aussi et frustrer le pilleur : utiliser un bâtiment attractif souvent pillé pour n'y produire que des trucs inintéressants (des pièces d'or par exemple), disposer des bâtiments comme des forgerons à côté de bâtiments intéressants (si le pilleur clique trop vite, il peut très bien piller une vieille maison ou un forgeron en croyant que c'est le bâtiment intéressant). Et il peut être utile d'alterner entre ces différentes stratégies pour empêcher le pilleur de prendre des habitudes.
 

Loup Tenace

Empereur
Ah bin toi aussi t'es un comique:-p....sur tes posts ici et là....o_O
:-D
Heu sauf que moi je donne pas de conseils paradoxales comme toi tu fait,
conseiller de pas donner de PF et en même temps dire de faire sauter les double récoltes ...
Bref aider c'est bien mais raconter des absurdités c'est pas aider.

Faire montrer qu'on se laisse pas faire c'est le seul épilogue.....après tu penses ce que tu veux, chacun fait selon ces envies du moment....
Certes faut toujours se rebeller c'est très sain.
Merci grand seigneur de me laisser penser ce que je veux, c'est très noble de ta part. :rolleyes:

Et surtout ne réponds pas, car vous êtes plusieurs à squatter le forum et d'avoir le dont de casser les posts des nouveaux joueurs qui glissent un pied dessus....et ça c'est inconvenable....
1/ De quel droit tu m'impose de pas répondre, je réponds si je veux (bien tien là j'ai répondu :-D).
2/ Perso je squatte pas le forum, j'y passe quand j'ai envie c'est pas du "squattage" (bon ok ce mot n'est pas dans le dico)
3/ Avoir le dont ? On casse aucun post et d'ailleurs on relève même les joueurs qui glissent.
4/ Ce qui "inconvenable" c'est surtout les soi disant donneur de leçon de ton genre.

Sur ce, bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut