• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Changement de pseudo et indélicatesses

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Eowedien

Parachutiste
Pour changer de nom, comme ça a été indiqué, c'est direction le support.
Après ... entre une bonne et une mauvaise justification ... chacun verra midi à sa porte !

Dans le doute, j'ai envie de dire, faut tenter le ticket, il peut y avoir des surprises.
 
Attention !!!
Une nouveauté sur la Bêta peut très bien ne jamais être mise en place sur le live.
Il faut tenir compte du retour des Bêta-testeurs et si il y a des tôlées à propos de cette nouveauté, elle ne sera peut-être pas implémentée sur le live ou sous une forme différente.
Donc évitez de faire référence à cette nouveauté.
Merci :)
C'était je pense juste pour illustrer nos propos. Et même sans cette possible modification il est assez facile de changer de pseudo (au vu des nombreux exemples qu'on a tous rencontré sur nos mondes). Quelque chose qui devait être exceptionnel n'est qu'une simple formalité avec tous les abus qu'on a pu voir. La description sur le premier post en est une belle illustration.
 
Attention !!!
Une nouveauté sur la Bêta peut très bien ne jamais être mise en place sur le live.
Il faut tenir compte du retour des Bêta-testeurs et si il y a des tôlées à propos de cette nouveauté, elle ne sera peut-être pas implémentée sur le live ou sous une forme différente.
Donc évitez de faire référence à cette nouveauté.
Merci :)
Étant vraiment contre cette possibilité j'espère que si l'avis majoritaire, s'il est contre ou pour, sera remonté à inno.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
C'était je pense juste pour illustrer nos propos. Et même sans cette possible modification il est assez facile de changer de pseudo (au vu des nombreux exemples qu'on a tous rencontré sur nos mondes). Quelque chose qui devait être exceptionnel n'est qu'une simple formalité avec tous les abus qu'on a pu voir. La description sur le premier post en est une belle illustration.
Je trouve cela très malencontreux et trompeur, vu que cela reste du domaine de l'hypothèse.
Les nouveautés de la Bêta doivent rester dans la conversation dédiée ;)
 

lost-child

Astronome
A mon avis, changer de pseudo ne devrait être qu’exceptionnel dans ce genre de jeu aux interactions sociales très importantes. Donc offrir la possibilité de le faire trop souvent pour moi n’est pas une bonne idée, justement pour toutes les dérives exposées possibles dans ce fil.
D’autant qu’il me semble qu’on est prévenus au départ que changer de pseudo est impossible, donc autant faire attention en le choisissant !
L’exception acceptable à mes yeux est le pseudo attribué automatiquement par l’application, mais même là on a un certain temps pour le modifier il me semble, non ?
Un garde-fou possible serait la possibilité à tout le monde de voir la liste des pseudos passés utilisés par le joueur.
Autre chose possible, si un joueur a été banni/bloqué sous un pseudo, le reste sous le nouveau.
Edit : Existe-t-il la possibilité de bannir réellement in joueur d’une guilde ? C’est-à-dire qu’il n’ait plus la possibilité de la rejoindre même si elle accepte les joueurs automatiquement ? Si non il faudrait l’implémenter comme ça un joueur banni sous un autre pseudo le resterait sous le nouveau.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
@lost-child
le mieux c'est surtout de pas accepter automatiquement des joueurs. Et de faire avec les deux autres options disponibles.
Le mieux étant d'accepter seulement sur invitation cela garantie pas les risques de prendre n'importe qui mais cela diminue pas mal le risque quand même.
 

lost-child

Astronome
@lost-child
le mieux c'est surtout de pas accepter automatiquement des joueurs. Et de faire avec les deux autres options disponibles.
Le mieux étant d'accepter seulement sur invitation cela garantie pas les risques de prendre n'importe qui mais cela diminue pas mal le risque quand même.
Ca limite mais comme tu dis, ça garanti pas.
Si on compare à la vrai vie, si tu vires un manager toxique de ton entreprise, c’est pas pour de nouveau le retrouver plus tard sous un autre nom et une barbe en plus.
Ya des moyens pour vérifier que c’est la même personne (numéro de sécu par ex).
Si on devait offrir la possibilité de changer de pseudo quasi à volonté, il faut offrir la possibilité aux fondateurs de guildes de bannir un joueur définitivement, quels que soient son pseudo et son avatar.
 

Loup Tenace

Empereur
J'aime pas les comparaison avec la vrai vie car si le toxique comme tu dis veux revenir il s'arrangera pour avoir une nouvelle identité donc de nouveaux papiers.
Là sur le même principe avec une nouvelle IP plus un nouveau pseudo et nouvel avatar t'aurai aucun moyen de savoir si c'est un expulsé ou pas (à moins que l’inconscient garde en état sa ville et que les fondateurs/leaders aient gardé en mémoire sa ville).
 

lost-child

Astronome
J'aime pas les comparaison avec la vrai vie car si le toxique comme tu dis veux revenir il s'arrangera pour avoir une nouvelle identité donc de nouveaux papiers.
Là sur le même principe avec une nouvelle IP plus un nouveau pseudo et nouvel avatar t'aurai aucun moyen de savoir si c'est un expulsé ou pas (à moins que l’inconscient garde en état sa ville et que les fondateurs/leaders aient gardé en mémoire sa ville).
Non, comme je disais dans la vrai vie tu as le numéro de sécu. Ca tu peux difficilement en changer.
Et dans le jeu tu as le compte du joueur.
Après s’il veut nuire au point de recommencer un nouveau compte et une nouvelle ville à 0, là ya pas grand chose à faire, mais ça va rester exceptionnellement exceptionnel...
 

Loup Tenace

Empereur
Non, comme je disais dans la vrai vie tu as le numéro de sécu. Ca tu peux difficilement en changer.
Comme je le disais avec de faux papiers (y compris nouvelle carte de sécu) tu peux t'offrir une nouvelle identité bien sûr c'est totalement illégal et quasiment impossible pour le commun des mortels mais pas impossible pour qui cherche vraiment (avoir beaucoup d'oseilles ou alors d'être témoin protégé très important genre l'état te fournis une nouvelle identité pour te mettre à l'abri de représailles).
 

lost-child

Astronome
Comme je le disais avec de faux papiers (y compris nouvelle carte de sécu) tu peux t'offrir une nouvelle identité bien sûr c'est totalement illégal et quasiment impossible pour le commun des mortels mais pas impossible pour qui cherche vraiment (avoir beaucoup d'oseilles ou alors d'être témoin protégé très important genre l'état te fournis une nouvelle identité pour te mettre à l'abri de représailles).
C’est comme créer un nouveau compte sur foe, le faire exclusivement pour nuire à quelqu’un ça reste exceptionnellement exceptionnel, et là tu peux pas grand chose effectivement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Une nouveauté sur la Bêta peut très bien ne jamais être mise en place sur le live.
Il faut tenir compte du retour des Bêta-testeurs et si il y a des tôlées à propos de cette nouveauté, elle ne sera peut-être pas implémentée sur le live ou sous une forme différente.
Donc évitez de faire référence à cette nouveauté.
Les nouveautés de la Bêta doivent rester dans la conversation dédiée ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut