• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Changement de niveau GM communautaire

  • Auteur de la discussion DeletedUser38926
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 28 41,8%
  • Contre

    Votes : 39 58,2%

  • Total de votants
    67
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38926

Guest
(re)Bonjour,

1. Cette information ne concerne QUE les GM de la guilde (comme c'est le cas en bêta pour les nouveaux GM).
2. Parce que cela ne concerne qu'une partie des joueurs, cette information ne doit pas figurer ? Mais elle conditionne le jeu de TOUS les joueurs d'une guilde !!
3. Lorsque vous demandez l'information aux membres de la guilde, vous obtenez, au bas mot, 30 à 40% de réponses !!! Et visiter tous les GM communautaires d'une guilde lorsque vous êtes 40 ou 50, cela prend un temps fou !!!!

Bon jeu !
 

DeletedUser36007

Guest
Lorsque vous demandez l'information aux membres de la guilde, vous obtenez, au bas mot, 30 à 40% de réponses
Ça, ce n'est pas normal!... Il appartient aux leaders de poser les règles ET de les faire respecter...
Si, au sein de ta Guilde, tu estimes que cette info est vitale, à toi de tout mettre en œuvre pour l'obtenir!...

Par contre, effectivement, on ne peut imposer à tous une modification qui ne va concerner qu'une poignée de joueurs... même si cette poignée est au sein de la même guilde!
 

DeletedUser37000

Guest
Celle de bénéficier d' un historique spécifique à la Guilde
ce qui est déjà le cas actuellement. Onglet 1: voisins/guilde/amis !

Le problème de chargement de l'historique vient surtout du fait qu'il ne se souviens pas du dernier onglet qui avait été sélectionné et se contente d'afficher toutes les infos disponibles.
Mais même sans s'en souvenir, Il suffirait pourtant qu'au lieu d'afficher : tous les membres/tous les événements (choix 0/0)
qu'il affiche au premier chargement: tous les voisins/événement d'aide. (1/1)

En l'état on a donc une nouvelle entrée concernant les nouveaux GMs dans la guilde:
1484301788-evenementguilde.png
 

DeletedUser36007

Guest
En quoi est-ce franchement dérangeant ?
J'ai, suivant les serveurs, entre 75 et +100 pages d'historique qui mettent un temps fou à charger.
Ensuite, par jour, il faut compter entre 8 et 12 pages (petite moyenne...) à lire car le tri s'est bien, mais il faut AUSSI que le résultat charge...
Et si l'on regarde les dernières suggestions sur le forum, on constatera qu'il faudrait encore rajouter un certain nombre d'éléments à cet historique pour faire plaisir à tout le monde...
Bref, STOP : l'historique n'est pas un fourre-tout et surtout, arrêtez de l'alourdir, bientôt on ne pourra même plus l'ouvrir!...
 

Sylvie Cultrice

Président
Voté contre. (Et j'aimerais bien que les notifications de nouveaux GM n'y arrivent pas non plus, je n'en vois pas l'utilité)

L'historique est un outil de suivi de ville, pas de guilde.
Certes il y a déjà des éléments concernant notre guilde, mais ce sont des éléments destinés à chaque membre (au singulier: c'est MON historique), pas aux gestionnaires de la guilde.

De toutes façons les gestionnaires qui veulent suivre et organiser l'évolution des GM de guildes doivent savoir lesquels sont en cours de développement ils n'ont donc pas à chercher partout au hasard.
D'ailleurs le seul qui mérite d'être suivi est l'observatoire, l'atomium est boudé, et l'arche ne mérite pas d'être gérée par la guilde, elles est déjà trop efficace pour son propriétaire qui la montera sans avoir besoin de l'aide de la guilde.
 
Dernière édition :

DeletedUser38926

Guest
Voté contre. (Et j'aimerais bien que les notifications de nouveaux GM n'y arrivent pas non plus, je n'en vois pas l'utilité).

Je suis assez d'accord. Nous avons mis en place un système qui rendrait cette évolution redondante.

L'historique est un outil de suivi de ville, pas de guilde.
Certes il y a déjà des éléments concernant notre guilde, mais ce sont des éléments destinés à chaque membre (au singulier: c'est MON historique), pas aux gestionnaires de la guilde.

Voilà une affirmation particulièrement gratuite !! A moins que le sort de ta guilde soit le cadet de tes soucis !! ; D

De toutes façons les gestionnaires qui veulent suivre et organiser l'évolution des GM de guildes doivent savoir lesquels sont en cours de développement ils n'ont donc pas à chercher partout au hasard.

Tu oublies juste que certains d'entre eux sont développés par CSF et/ou échange bipartite !!

D'ailleurs le seul qui mérite d'être suivi est l'observatoire, l'atomium est boudé, et l'arche ne mérite pas d'être gérée par la guilde, elles est déjà trop efficace pour son propriétaire qui la montera sans avoir besoin de l'aide de la guilde.

Vrai !
 

Sylvie Cultrice

Président
Voilà une affirmation particulièrement gratuite !! A moins que le sort de ta guilde soit le cadet de tes soucis !! ; D
les outils de gestion de la guilde sont dans l'onglet "guilde", c'est là que le suivi des dons à la trésorerie a été implanté.
S'il est vraiment utile de suivre les GM de guildes, il serait plus judicieux d'avoir un suivi spécifique accessible depuis le même menu que les dons.
Ils y seraient seuls, facilement exploités sans noyer un peu plus l'historique des membres.

Edit: ici
16105776_1557074567643787_5637608146769641921_n.jpg
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bonjour
J'ai voté Contre. Pour les mêmes raisons que celles citées précédemment.
Mais je pourrais peut-être changer d'avis si la suggestion était de créer un nouvel historique, comme le montre très bien Sylvie.
 

SuperCirce

Astronome
CONTRE
la notion de bâtiment communautaire n'existe pas dans le jeu, elle est créée par certains selon leur façon de voir le jeu. De plus ce besoin (spécifique) peut facilement être géré autrement et plus complètement (un historique ne gère rien, il mémorise un certain temps un événement c'est tout)
 

DeletedUser26833

Guest
Bonjour,
Contre il y a déjà assez de chose qui sont dans l'historique je pense que sa suffit. Si ont a un BBGM il suffit de l'annoncer par messagerie.
 

Azote29

Chevalier
Lorsqu'un GM monte d'un niveau, le gestionnaire réajuste celui des ressources versées en trésorerie et donc le potentiel d'utilisation en EdG et/ou GcG.
Quand tu vois ce que peut coûter parfois la mise en place d'un seul siège, la montée d'un GM de guilde devient un info assez anecdotique .
Franchement qui gère la trésorerie d'une guilde en comptabilisant chaque montée de GM ?
 

97cat

Lancier
pour :)
Franchement qui gère la trésorerie d'une guilde en comptabilisant chaque montée de GM ?
moi autant que possible. et je ne pense pas être la seule dans le genre.
la notion de bâtiment communautaire n'existe pas dans le jeu, elle est créée par certains selon leur façon de voir le jeu. De plus ce besoin (spécifique) peut facilement être géré autrement et plus complètement (un historique ne gère rien, il mémorise un certain temps un événement c'est tout)
heu... un bâtiment qui n'apporte rien comme gain perso, mais qui apporte beaucoup au fonctionnement de la guilde tu appelles ça comment?
Et en effet un historique ne gère rien, mais passer par un historique pour avoir les informations mémorisée en un clic ou deux, plutôt que de charger toutes les villes des membres concernés, les unes après les autres c'est quand même très pratique :)
 

DeletedUser37000

Guest
Franchement qui gère la trésorerie d'une guilde en comptabilisant chaque montée de GM
Les trésoriers les plus consciencieux sans doute...
J'ai, suivant les serveurs, entre 75 et +100 pages d'historique qui mettent un temps fou à charger.(...)Bref, STOP : l'historique n'est pas un fourre-tout et surtout, arrêtez de l'alourdir, bientôt on ne pourra même plus l'ouvrir!...
Si on commence a prendre en compte les bugs et problèmes dans les suggestions, on a pas finit.
J'ai personnellement fait une suggestion pour peaufiner d'avantage le jeu (=ralentir les nouveautés pour se concentrer sur la résolution des bugs et problèmes de manière générale). Mais ce n’était pas recevable. (discussion close directement, ce que je peux comprendre).

Si je suis ta logique je devrais donc voter contre toutes les suggestions actuelles juste sous prétexte que je n'avais jamais connu de jeu autant buggué depuis que je joue au jeux vidéo. (1989) Et qu'effectivement, ça m’ennuierai que l'on ne puisse plus du tout se connecter du jour au lendemain pour un nouvel "ajout inutile" tel que l'historique de la taverne.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir @Démétrios 128 le Sauveur,
Tu caricatures un peu, mais bon!... :-p
Reconnais quand même que la proposition de Sylvie Cultrice serait plus "constructive" (mettre l'historique de la Guilde dans l'onglet correspondant) et préserverait l'historique de tout "encombrement" inutile!...
 

DeletedUser37000

Guest
Reconnais quand même que la proposition de Sylvie Cultrice serait plus "constructive" (mettre l'historique de la Guilde dans l'onglet correspondant) et préserverait l'historique de tout "encombrement" inutile!...
Oui et non.
Exemple:
Je viens de rejoindre une guilde alors que je démarre tout juste sur un monde, je cherche a construire rapidement un observatoire. Vais je penser, alors que je ne suis ni leader ni fondateur, a aller chercher ce genre d'information sur le panneau d'administration de la guilde?
Généralement, les guildes ont un fil de discussion afin que les membres ciblent un même GM de guilde me garantissant sa monté rapide et donc des places intéressantes. Pour autant je ne peux que difficilement me tenir au courant si certains membres les font monter en dehors de ce systeme alors que je pourrais également en profiter avec la suggestion actuelle. En me rendant compte si d'autres GM que celui au boost montent en parallèle.
 

SuperCirce

Astronome
... heu... un bâtiment qui n'apporte rien comme gain perso, mais qui apporte beaucoup au fonctionnement de la guilde tu appelles ça comment? ...
Je n'appelle pas ça une définition. Comme contre-exemple je citerai l'Arche, il apporte beaucoup à la guilde ET à son proprio, et connaitre les niveaux et âge des Arches de la guilde peut faire partie des besoins de management de la guilde.
Au même titre que le changement de niveau de ces GM, la rénovation d'un panthéon devrait être aussi notifiée aux gestionnaires.

... Et en effet un historique ne gère rien, mais passer par un historique pour avoir les informations mémorisée en un clic ou deux, plutôt que de charger toutes les villes des membres concernés, les unes après les autres c'est quand même très pratique :)
Ci-avant j'ai dit "notifié" car c'est plutôt une notification qu'un enregistrement temporaire dans un journal qu'un gestionnaire a besoin. Et pour ça il y a de meilleure solution. Par exemple un MP du proprio au gestionnaire est déjà mieux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut