• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Changement d'ére

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yann7444

Forgeron
Bonjour,
j'ai terminé la recherche des technologies de l’ère "haut moyenne age" sans les débloquer toutes.
Est 'il préférable de les débloquer toutes avant dans débloquer une de l'ère suivante ?
Merci pour vos précieux conseils
Yann7444
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour,
si tu n'as pas besoin de ce qui n'est pas débloqué tu peux laisser ces technologies telles que, ça économise les pf.
 

DeletedUser60907

Guest
Oui tu peux selon tes choix
...mais dans quelques temps tu auras sûrement des quêtes qui exigeront leur déblocage pour être accomplies.

Perso j'ai tenté, mais par la suite j'ai du passer un petit moment à revenir en arrière pour pouvoir continuer ma progression.
 

Pusso

Empereur
Mieux vaut les garder. Et si une quête demande de débloquer une technologie (sans plus de précision), autant les débloquer à ce moment-là, ça validera la quête.
 

Sylvie Cultrice

Président
Mieux vaut les garder. Et si une quête demande de débloquer une technologie (sans plus de précision), autant les débloquer à ce moment-là, ça validera la quête.
Une technologie dont on se sert pas ne mérite pas la dépense.
Je suis à la fin du jeu et j'ai encore 2 technologies du HMA vides de pf (rucher et maisons à étages).
Au HMA il y a 2 techno en impasses pour des ressources que l'on peut laisser de côté, en particulier si on n'a pas le dépôt pour bonifier la prod.
 

Harley D

Forgeur d'or
Les maisons à étages étaient en coût en diamants, il y a peu encore, donc beaucoup ne l'ont pas validée.
Mais comme le dit si bien Pusso, dans les quêtes principales on peut te demander de débloquer une technologie résidentielle, sans autre précision et tu économiseras pas mal de PF à ce moment là.
 

DeletedUser60907

Guest
Une technologie dont on se sert pas ne mérite pas la dépense.
Je suis à la fin du jeu et j'ai encore 2 technologies du HMA vides de pf (rucher et maisons à étages).
Au HMA il y a 2 techno en impasses pour des ressources que l'on peut laisser de côté, en particulier si on n'a pas le dépôt pour bonifier la prod.
Exact après verif j ai moi même laissé de côté ces 2
 

DeletedUser47410

Guest
Je recommande de ne pas débloquer ce qui est dispensable (ex : bâtiments de ressources dont on n'a pas la bonification, qui plus est en cul-de-sac = aucune techno fille). Même davantage : si vous pouvez faire sans certaines branches (ex : de profil fermier, vous pouvez ignorez tout une branche du MAC), alors faites sans.

Et si rétroactivement ou dans certaines quêtes (évènementielles, ou autre) il vous est demandé de débloquer une techno, vous pourrez toujours y revenir plus tard, mais si vous campez une fin d'âge et que pour divers raisons vous ne voulez/pouvez pas changer d'ère, sans techno à finir dans les âges précédents, vous serez bien plus en difficulté.
 

DeletedUser47410

Guest
Effectivement mais en y regardant de plus près, ça dépend des ères et surtout du design des branches. Par exemple en FA on a un petit cul de sac de 2 technos, puis un autre mais en FV. Ca oblige le joueur à développer toutes les technos des autres futurs, quand bien même il n'aurait pas l'utilité de chaque techno.

Raison de plus pour se garder de développer toutes les technos des âges inférieurs.
 

Yann7444

Forgeron
Merci pour vos réponses , si je change de niveau les expéditions de guildes vont'elle être plus difficiles ?
Yann
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Merci pour vos réponse , si je change de niveau les expéditions de guildes vont'elle être plus difficiles ?
Yann
Pas vraiment, tu auras évidemment des unités de l'âge supérieur en adversaires, mais les bonus défensifs restent à 0 jusque vers la fin du niveau 3.
Pour les 18 derniers combats (2 au niveau 3 et ceux du niveau 4) tu auras 5 % de plus en bonus des défenses.
Attention les âges dont en anglais: IA = âge de fer; EMA = HMA, HMA = MAC, ...
 

Badgetigre

Laborantin
à partir du PROG ou du MOD, je ne sais plus, c'est impossible. Parfois tu peux faire une impasse avec une techno dans un cul-de-sac, mais jamais avec une branche entière.
Oui, je crois que l'âge le plus intéressant pour compléter les quêtes principales est l'âge industriel, on peut conserver cinq recherches (maisons victoriennes, reconnaissance, balistique, ordre général et chargement par la culasse) dont trois débloquent des bâtiments militaires et cela permet d'accomplir les quêtes principales « rechercher une technologie débloquant un bâtiment militaire ou construire un bâtiment militaire de l'âge X » et ainsi réussir des quêtes du futur océanique dès l'ère contemporaine (peut-être même dès l'ère postmoderne)
 

DeletedUser47410

Guest
Pour précision, il est conseillé de faire son changement d'âge après le début de l'EG car alors on a une EG de l'âge qu'on vient de quitter -- et c'est beaucoup plus facile de terminer.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

En l'absence de plus de commentaire, je clos le sujet.

Merci aux intervenants pour leurs participations ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut