• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

changement d'ère

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shaft1978

Laborantin
Tout dépend de tes %age en attaque.
Faible, après le lancement de la CdB ; mais si tu en as une suffisante, avant pour récupérer les ressources de l'ère
 

Orcane

Mousquetaire
quel est le meilleur jour pour changer d'ère
Le plus souvent, c'est le jeudi du nouveau CdB à 08:01 ; il y a deux paramètres qui vont t'aider à décider : l'EG et le CdB.

L'EG (début chaque mardi 08:00) suit ton âge, même si tu changes d'âge avant d'avoir achevé ton EG. Du coup, tu peux avoir des difficultés à la terminer si tu changes d'âge avant de l'avoir bouclée -> ne pas changer d'âge avant d'avoir terminé son EG est plus sage, mais c'est selon ton jeu (il faut pouvoir acheter les tentative donc parfois disposer d'un solide magot en médailles pour terminer avant jeudi 08:00).

L'âge du CdB est figé à l'ouverture du CdB (un jeudi à 08:00) et ne varie pas. Si tu veux avoir l'avantage de combattre avec des unités supérieures d'un âge à celles de l'IA du CdB, attends que le CdB vienne d'ouvrir avant de changer d'ère (jeudi après 08:01).
 

Harley D

Forgeur d'or
L'EG (début chaque mardi 08:00) suit ton âge, même si tu changes d'âge avant d'avoir achevé ton EG. Du coup, tu peux avoir des difficultés à la terminer si tu changes d'âge avant de l'avoir bouclée -> ne pas changer d'âge avant d'avoir terminé son EG est plus sage
Faux !
Il vaut mieux changer d'âge dès le début de l'EG pour avoir des troupes ou des négo de l'âge précédant tout en récupérant des récompenses de l'âge actuel !
 
Pour le CdB c'est le cas, pour l'EG, c'est seulement dans les reliques les ressources et unités de l'âge actuel. Les récompenses de l'eg sont fixées selon l'ère d'ouverture de l'eg le mardi matin.
Les récompenses d'étape sont celles de l'âge au début de l'EG. Les récompenses des reliques sont celles de l'âge du joueur au moment du combat.
 
Faux !
Il vaut mieux changer d'âge dès le début de l'EG pour avoir des troupes ou des négo de l'âge précédant tout en récupérant des récompenses de l'âge actuel !
Sinon il suffit de laisser les reliques tranquille jusqu'au jeudi matin après l'ouverture du cbg. Le change d'ere et on récolte les reliques à se moment la.
Faut juste pas être dans une course aux 133%
 

Shaft1978

Laborantin
J'ai toujours pris pour acquis que les récompenses sont de l'âge du lancement de l'EG. La gestion des niveaux me parait aléatoire comme approche.
Si un volontaire, ce serait bien d'être informé, mais dans le doute ^^
 

crailoen

Laborantin
Je viens de passer en futur arctique aujourd'hui, après le début de l'EG (et après avoir fait les 8 premières rencontres). Je suis sur la fin du niveau 2 en ce moment.
- les négo et combats sont comme précédemment, pas de ressources FA ou de troupes FA en opposition (âge du lancement EG)
- les coffres offrent des récompenses Futur (unités) (âge du lancement EG)
- les récompenses du Temple des reliques offrent des ressources et troupes de FA (nouvel âge)
 

Bluejob

Lancier
Sinon il suffit de laisser les reliques tranquille jusqu'au jeudi matin après l'ouverture du cbg. Le change d'ere et on récolte les reliques à se moment la.
Faut juste pas être dans une course aux 133%
Les reliques qui sont tombées durant l'âge X-1 se transforment en reliques de l'âge X après changement d'ère ?
J'aurais pensé qu'elles restaient dans leur âge (comme les batiments récupérés) et que seules les nouvelles profitaient du changement
 

lhoq

Force de frappe
moi, je change après le changement de voisins et avant le début de l'EG
Ainsi, mes voisins ne devraient pas trop me causer de soucis et tout le reste est de la nouvelle ère
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus d'un mois, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut