• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Chanel ''Pub'' sur le tchat

  • Auteur de la discussion DeletedUser17311
  • Date de début

Êtes vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 24 66,7%
  • Contre

    Votes : 12 33,3%

  • Total de votants
    36
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17311

Guest
Bonjour,
je souhaitais partager une suggestion avec vous concernant le tchat. Au lieu de mettre un tchat de voisinage (où il n'y a jamais personne), pourquoi ne pas faire un chanel "Pub" où chacun pourra faire sa pub (demande d'investisseurs, ...). ça permettra de concentrer ceux qui sont à la recherche d'un GM particulier avec ceux qui en propose
Je trouve, et je ne suis pas la seul, énervant d'arriver sur le jeu et de voir tout le monde faire sa pub "venez investir chez moi !", ...
Je pense que l'idée n'est pas idiote et pourrait plaire à beaucoup de monde :)

Amicalement,

Aldérande
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Cette discussion était déjà en cours de discussions mais pas encore statuée, vous pouvez donc poursuivre la discussion.
 

faremoutgames

Physicien
Salut, je suis POUR cette proposition. Néanmoins, je pense que le fil du voisinage doit être conservé au cas où.
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour aldérande
il fut un temps où le tchat servait à demander des ressources, à demander des polimotive ou bien une aide sur le jeu à présent ces demandes sont noyées par les demandes d'investissement sur gm ou échanges pf/ressources
il devient difficile d'attraper en chucho un nouveau joueur qui demande de l'aide
donc POUR bien que je ne me fasse pas d'illusion très peu prendront ce canal la discipline n'est pas la qualité principale de beaucoup de joueurs de FOE lol;-)
 

DeletedUser33356

Guest
pas d'accord avec toi placid... j'ai des amis qui ne sont pas dans ma guilde, et c'est sympa de pouvoir discuter avec eux grace au général... Bon, c'est vrai, le problème c'est les ennemis !
 

placid88

Empereur
pas d'accord avec toi placid... j'ai des amis qui ne sont pas dans ma guilde, et c'est sympa de pouvoir discuter avec eux grace au général... Bon, c'est vrai, le problème c'est les ennemis !

tu sais que récemment ils ont inventés le téléphone pour discuter avec ses amis :)
 

DeletedUser33356

Guest
nan, c'est quoi le téléphone ? y a pas ca chez moi....
quand je disais amis, il fallait penser amis... Amis du jeu, quoi... des gens que je ne connais qu'à travers le jeu, avec lesquels je n'ai pas envie de converser par voix téléphonique... Des amis croisés sur foe, d'anciennes guildes ou je ne sais quoi.. Je ne vais pas prendre mon téléphone pour appeler un joueur et lui demander s'il trouve que tel GM est bien ou en quelle ère il combat. :mad:
 

7tsuna

Médecin
bonjour aldérande
il fut un temps où le tchat servait à demander des ressources, à demander des polimotive ou bien une aide sur le jeu à présent ces demandes sont noyées par les demandes d'investissement sur gm ou échanges pf/ressources
il devient difficile d'attraper en chucho un nouveau joueur qui demande de l'aide
donc POUR bien que je ne me fasse pas d'illusion très peu prendront ce canal la discipline n'est pas la qualité principale de beaucoup de joueurs de FOE lol;-)
D'accord avec ça, je suis également pour.
 

Cureindo

Navigateur
Slt,
Bonjour,
je souhaitais partager une suggestion avec vous concernant le tchat. Au lieu de mettre un tchat de voisinage (où il n'y a jamais personne), pourquoi ne pas faire un chanel "Pub" où chacun pourra faire sa pub (demande d'investisseurs, ...). ça permettra de concentrer ceux qui sont à la recherche d'un GM particulier avec ceux qui en propose
Je trouve, et je ne suis pas la seul, énervant d'arriver sur le jeu et de voir tout le monde faire sa pub "venez investir chez moi !", ...
Je pense que l'idée n'est pas idiote et pourrait plaire à beaucoup de monde :)
Amicalement,
Aldérande

Tu veux faire de la pub pour un parfum ?
Ok, je sors.
C'est vrai qu'il n'y a personne sur le tchat de voisinage mais, dans ta suggestion, à qui s’adressera ce chanel "pub" ? Aux amis ? A la guilde ? Aux voisins ? A tous ? Et qu'est ce qui empêcherait les joueurs de parler d'autres choses que la recherche d'un GM en particulier ? @ +
 

faremoutgames

Physicien
Slt,


Tu veux faire de la pub pour un parfum ?
Ok, je sors.
C'est vrai qu'il n'y a personne sur le tchat de voisinage mais, dans ta suggestion, à qui s’adressera ce chanel "pub" ? Aux amis ? A la guilde ? Aux voisins ? A tous ? Et qu'est ce qui empêcherait les joueurs de parler d'autres choses que la recherche d'un GM en particulier ? @ +
Ca dépend des voisinages, même si c'est souvent vide.
Je pense que le tchat "publicité" s'adresserais à tout le monde. Mais effectivement, il serait difficile d'empêcher les joueurs de parler d'autre chose. Il faudrait une fenêtre de confirmation avertissant de possible sanctions, mais cela donnerait plus de boulot aux opérateurs ...
C'est la limite de la suggestion.
Mais espérons que les joueurs seront assez disciplinés ce coup là :)
 

Cureindo

Navigateur
Slt,

Ca dépend des voisinages, même si c'est souvent vide.
Je pense que le tchat "publicité" s'adresserais à tout le monde. Mais effectivement, il serait difficile d'empêcher les joueurs de parler d'autre chose. Il faudrait une fenêtre de confirmation avertissant de possible sanctions, mais cela donnerait plus de boulot aux opérateurs ...
C'est la limite de la suggestion.
Mais espérons que les joueurs seront assez disciplinés ce coup là :)

Mais comme je doute qu'ils soient disciplinés, comme il y a d'autres manières de faire cette pub, comme rajouter des nouveautés supplémentaires ralentissent le jeu, je vote contre...
 

DeletedUser17311

Guest
Slt,


Tu veux faire de la pub pour un parfum ?
Ok, je sors.
C'est vrai qu'il n'y a personne sur le tchat de voisinage mais, dans ta suggestion, à qui s’adressera ce chanel "pub" ? Aux amis ? A la guilde ? Aux voisins ? A tous ? Et qu'est ce qui empêcherait les joueurs de parler d'autres choses que la recherche d'un GM en particulier ? @ +

Il serait, selon moi, ouvert à tout le monde :)
 

DeletedUser37379

Guest
Tiens, je croyais que les suggestions concernant les canaux de discussions étaient systématiquement refusées... C'est une bonne idée cela dit... Mais si tu penses vraiment que les joueurs vont cesser d'utiliser le canal principal pour faire leur pub, il faut revenir à la réalité: les joueurs posteront dans le canal principal parce qu'il y aura toujours plus de monde pour les lire ! Mais ça pourrait diminuer la quantité, donc ça vaut le coup de voter pour quand même.
 

DeletedUser37379

Guest
chacun sa vision des choses, pour moi c'est le chat guilde le plus utilisé
Mouais... Si tu as un trou devant toi, tu peux essayer de fermer les yeux: tu ne verras plus le trou, mais tu tomberas quand même si tu avances...

Donc techniquement, à moins que ta guilde ne contiennent 500 membres, je ne vois pas trop comment ton canal guilde pourrait être plus utilisé ! Car même si tu ne le regardes pas (je ne t'en blâme pas, je ne parle jamais dessus non plus), le canal général reste le plus utilisé (encombré me semble d'ailleurs plus à propos).
 

DeletedUser9438

Guest
Fermer le tchat général serait une mauvaise idée.
Même s'il est "pollué", il est néanmoins utilisé (quand ils l'osent ^^) par des joueurs débutants pour demander de l'aide ou autre.
Tout le monde n'a pas forcément envie de venir sur le Forum et certains préféreront utiliser le tchat pour une simple question, pour faire du commerce, chercher une guilde, etc...

Par contre, et ce n'est que mon avis, créer un tchat uniquement pour la pub ne servira à rien.
Les joueurs qui voudront faire leur pub posteront simplement leur message sur tous les tchats, et les joueurs qui veulent simplement discuter en feront de même...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut