• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

% chance de réussite colonie à haut niveau ...

  • Auteur de la discussion DeletedUser57872
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57872

Guest
Bonjour.

Je venais signaler ce qui me paraît être un bug, en l'occurence, les chances de compléter une colonie à haut niveau. je m'explique:
j'en suis à ma 14° colonie viking, et mon pourcentage de multiplier par 4 mes productions est de 22.5%. Dans le même temps, je n'ai plus que 9 jours pour la réussir au lieu de 15.
Ce qui fait que le % de chance de *4 devient vraiment prépondérant dans la perspective de réussir autrement qu'en bronze la colonie.

Hors, nous sommes 3 joueurs a avoir constaté que le % de *4 ne dépasse pas les ... 15%. Nous ne parvenons plus à réussir une colonie autrement qu'en "argent", et ma 14° colonie va finir en "bronze".

Vous me diriez "ah tiens, encore un râleur, toussa, bla-bla ...". Mais le problème est que nous sommes 3, nous constatons la même chose, et qu'il est impossible de compter sur autre chose que ce % de chance qui semble défectueux.

Peut-être est-ce que technique pour nous pousser à la dépense de diamant, mais ça m'étonnerait vraiment énormément, tellement ce serait "mal fait".

Donc voilà: je me demandais si d'autres subissaient cet aléa, en gros ...
 

SchtroumpFée

Astronome
Bonjour

Pour ma part j'ai fini la 14e avec près de 24h d'avance.

Le bonus X4 est primordial oui mais il y a aussi le moment ou il tombe. En début de colonie avec les haches il permet de débloquer les expansion et le sanctuaire très rapidement.

Le placement des roches au départ et le choix du terrain final est également primordial

Ces 2 conditions favorables étaient réuni et mon permis de battre mon record. En revanche le bonus X4 n'étais pas pour autant ultra présent par rapport aux autres colonie
 

Sylvie Cultrice

Président
Les bonus viking m'ont donné jusqu'à 450 ressources pour la 15 ème (sur 1 005 au total) et plusieurs fois un peu moins de 400.

L'avance diminue forcément, j'ai terminé la première en 10 jours il est donc impossible d'avoir autant d'avance sur les dernières, mais le délai reste accessible.
 

DeletedUser57872

Guest
C'est n'importe quoi: sur cette colonie, j'ai du attendre ma 14° récolte pour avoir mon premier *4, et ça s'est pas amélioré par la suite ... Depuis la 11/12° colonie, c'est comme ça, et ça va en empirant. Je vais pas tarder à passer en dessous de la barre des 12% de pop*4.

Y'aurait pas moyen, réellement, pour rattraper ça ? Déjà que je me suis fais allègrement griller sur les compensations (les fragments de pierres runiques offerts lors de la mise à jour étaient inférieurs à ce que j'aurai gagné en temps normal, j'avais fais mes 10 premières colonies en gold) ... Sincèrement ??
 

DeletedUser52045

Guest
Personnellement j'ai finis mes 7 premières colonies avec même pas le bronze, et je m'en porte bien :D alors quand je vois que tu en as fais 10 en or, beh je vois pas où est le motif de la plainte, sans aucune méchanceté ^^
Le bonus de X4 augmente de +1.5% par colonie terminée, si actuellement pour toi il est de 22.5% de chance de l'avoir, et que tu ne l'as jamais eu en x4 dans cette colonie, c'est ni un bug, ni un problème que inno doit résoudre. C'est simplement la faute à pas de chance..
Pour ma 8è colonie là je m'y suis mis à fond en suivant les conseils de tout le monde à la lettre, et malgré tout ça en 14 récoltes j'ai eu aucun x4. Pas de chance.
Bon jeu, et prend patience, tu as bientôt finis les vikings ;)
 

DeletedUser57872

Guest
Ben je vais arrêter de me péter le jonc si c'est la faute à pas de chance, que je fais tout pour optimiser mais que ça sert à rien, du coup.

Voir arrêter tout court si c'est si useless que ça et que n'importe quel pelé qui joue à la "one again" peut faire pareil.

Après tout, c'est comme dans l'IRL: pourquoi bosser dur quand le collègue qui branle rien à côté gagne le même salaire ?

C'est vrai que c'est con ... -__-
 

DeletedUser58972

Guest
Ah, FOE et l'aléatoire...Petit rappel déjà signalé : le gain de colonie est acquis quelque soit le temps, seul l'avancée de la pierre runique est conditionnée au délai. L'avantage est donc mince au final. Et il reste la satisfaction personnelle d'avoir optimiser.
 

DeletedUser52045

Guest
Voir arrêter tout court si c'est si useless que ça et que n'importe quel pelé qui joue à la "one again" peut faire pareil.

Après tout, c'est comme dans l'IRL: pourquoi bosser dur quand le collègue qui branle rien à côté gagne le même salaire ?

Beh non justement, c'est là le truc : celui qui joue les colonies à la "one again" comme moi n'a pas de pierre runique niveau 5, n'a pas déjà fini 14 colonies, et c'est dans ça que tout ton taf a payé, donc il y a de quoi être satisfait malgré des probabilités malchanceuses.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut