• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champs de batailles : historique*

Ajout d'un historique des champs de bataille ?

  • pour

    Votes : 152 88,9%
  • contre

    Votes : 19 11,1%

  • Total de votants
    171
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
LOL oui je sais, c'était aussi à prendre au second degré, c'est une idée que je donne aux autres (guildes) :)
Ne pas consulter ses messages est quand même un gros problème quand il y a de l'action en équipe.
Qu'on soit 3 ou 80 il n'est pas nécessaire de connaitre le fautif, pour faire un rappel à l'ordre (vilain mot), à 2 non plus :) Si on veut savoir qui et quand c'est pour d'autres raisons.
Un rappel à l'ordre collecif ne porte pas, un message avec "on (a fait une boulette)" ou "quelqu'un (s'est planté)" ne porte pas et le boulet recommence en toute impunité. "on" et "quelqu'un" c'est jamais soi... c'est connu.
Tout le monde n'a pas une guilde avec uniquement des actif agguéris, dans ma ligue j'essaie d'inclure régulièrement des petits nouveau et les former au jeu prend énormément de temps, il faut déjà repérer leurs erreurs (sur les bbgm, les csf, les offres marché, les up de GM...), les aider à optimiser leur jeu (déterminer avec eu le type de jeu qu'ils aimeraient faire, les conseiller sur les GM à poser, l'optimisation de leur cité)... Bref le boulot d'un leader c'est déjà pas du gateau... comme déjà dit ça me prend 15mn par jour et je suis loin d'être une référence.
Là sur les CdB ça devient infernal, entre la stratégie, les poses de batiments non seulement ça me bouffe les 15mn que je consacrais mais ça m'en prend 3x plus. Alors un peu d'aide du jeu pour nous permettre d'aller directement s'adresser à la bonne personne pour l'aider à s'améliorer sur les CdB c'est pas du refus.
Savoir qui a posé le premier drapeau sur un secteur CdB (et quand) ce n'est pas du flicage c'est juste un outil d'aide pour les guildes.
 

SuperCirce

Astronome
Un rappel à l'ordre collecif ne porte pas, un message avec "on (a fait une boulette)" ou "quelqu'un (s'est planté)" ne porte pas et le boulet recommence en toute impunité. "on" et "quelqu'un" c'est jamais soi... c'est connu.
Tout le monde n'a pas une guilde avec uniquement des actif agguéris, dans ma ligue j'essaie d'inclure régulièrement des petits nouveau et les former au jeu prend énormément de temps, il faut déjà repérer leurs erreurs (sur les bbgm, les csf, les offres marché, les up de GM...), les aider à optimiser leur jeu (déterminer avec eu le type de jeu qu'ils aimeraient faire, les conseiller sur les GM à poser, l'optimisation de leur cité)... Bref le boulot d'un leader c'est déjà pas du gateau... comme déjà dit ça me prend 15mn par jour et je suis loin d'être une référence.
Là sur les CdB ça devient infernal, entre la stratégie, les poses de batiments non seulement ça me bouffe les 15mn que je consacrais mais ça m'en prend 3x plus. Alors un peu d'aide du jeu pour nous permettre d'aller directement s'adresser à la bonne personne pour l'aider à s'améliorer sur les CdB c'est pas du refus.
Savoir qui a posé le premier drapeau sur un secteur CdB (et quand) ce n'est pas du flicage c'est juste un outil d'aide pour les guildes.
CQFD "le boulet", "impunité" .... ce que tu veux (je caricature) est bien une machine à distribuer les baffes ... :whip:
Si ça te donne trop de boulot délègue ... mais vu la liste des tâches pourtant abrégée que tu donnes tu aimes bien t'en créer.
Pour moi une guilde sera toujours une équipe de joueurs qui se plaisent au jeu, et non pas qui sont aux ordres de quelques uns. Mais ce n'est qu'une opinion, je sais qu'il y en a qui voient ça autrement.
 
CQFD "le boulet", "impunité" .... ce que tu veux (je caricature) est bien une machine à distribuer les baffes ... :whip:
Si ça te donne trop de boulot délègue ... mais vu la liste des tâches pourtant abrégée que tu donnes tu aimes bien t'en créer.
Pour moi une guilde sera toujours une équipe de joueurs qui se plaisent au jeu, et non pas qui sont aux ordres de quelques uns. Mais ce n'est qu'une opinion, je sais qu'il y en a qui voient ça autrement.
La vie en communauté implique des règles (le collectivisme on a vu ce que ça donne) qui dit règles dit des personnes pour les enseigner aux "jeunes". Ma guilde est loin d'être une dictature et contrairement à ce que tu dis je ne me cherche pas du boulot bien au contraire, c'est d'ailleurs pourquoi je suis à la recherche de toutes les aides que le jeu veut bien me donner pour que le jeu soit aussi pour moi un plaisir et pas une corvée. Le jeu est vieux, les fonda d'origine sont pour la plupart envolés et les fonda actuels ont souvent hérité d'un bébé qu'ils élèvent comme ils peuvent. Les yakafokon c'est toujours plus facile quand le "on" c'est pas "je".
Yaka recruter des "bons" joueurs, yaka avoir des joueurs qui lisent les messages, yaka avoir des joueurs qui suivent les consignes... ben oui yaka
En attendant un historique dans les CdB ça serait super (yaka le developper :p)
 
Dernière édition :

SuperCirce

Astronome
La vie en communauté implique des règles (le collectivisme on a vu ce que ça donne) qui dit règles dit des personnes pour les enseigner aux "jeunes". Ma guilde est loin d'être une dictature et contrairement à ce que tu dis je ne me cherche pas du boulot bien au contraire, c'est d'ailleurs pourquoi je suis à la recherche de toutes les aides que le jeu veut bien me donner pour que le jeu soit aussi pour moi un plaisir et pas une corvée. Le jeu est vieux, les fonda d'origine sont pour la plupart envolés et les fonda actuels ont souvent hérité d'un bébé qu'ils élèvent comme ils peuvent. Les yakagokon c'est toujours plus facile quand le "on" c'est pas "je".
Yaka recruter des "bons" joueurs, yaka avoir des joueurs qui lisent les messages, yaka avoir des joueurs qui suivent les consignes... ben oui yaka
En attendant un historique dans les CdB ça serait super (yaka le developper :p)
Il y a plusieurs d'enseignement ... et pour ce domaine le collectivisme n'est pas mauvais :)
Laisse tomber les bbgm qui sont une anomalie dans une guilde conduite par des stratèges.
Un historique pour les mouvements de trésorerie ça serait aussi super
Un historique pour les contributions GM ça serait aussi super
Un historique pour les gains de puissanne aussi ...
Et pas pour fliquer ni pour éduquer, juste pour gérer !
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Il y a plusieurs d'enseignement ... et pour ce domaine le collectivisme n'est pas mauvais :)
Laisse tomber les bbgm qui sont une anomalie dans une guilde conduite par des stratèges.
Un historique pour les mouvements de trésorerie ça serait aussi super
Un historique pour les contributions GM ça serait aussi super
Un historique pour les gains de puissanne aussi ...
Et pas pour fliquer ni pour éduquer, juste pour gérer !
bonjour,

réflexions qui me laissent supposer que tu ne gères pas une guilde, eh oui ça prend du temps.
Tout ce que tu viens d'énoncer existe déjà, suffit de regarder au bon endroit...... mais si tu n'as jamais exercer la moindre gestion, je comprend.
@Prom d Exolandia je souhaiterai comme toi avoir un historique, car pourquoi anéantir une stratégie de guilde si quelqu'un dans cette guilde,
par manque d'expérience réduit à néant le travail fait.
 
Pas besoin d'un historique supplémentaire. Dans le journal de campagne déjà existant, il suffirait de rajouter une ligne pour la première attaque sur une province (au lieu d'avoir seulement gagné/perdu, on pourrait avoir attaqué/gagné/perdu) et le nom du joueur pour une action menée par la guilde (attaqué/gagné et construit/détruit). Là, on a le nom de la guilde adverse pour gagné/perdu (ce qui n'est pas ultra utile) et celui du joueur pour construit/détruit.

Bref, il suffirait d'un ajout (1re attaque) et d'un changement (indication du nom du joueur en cas de conquête plutôt que celui de la guilde à qui on prend le secteur) pour faciliter la gestion.

C'est important pour moi d'indiquer qui finalise une conquête car, dans ma guilde, on a eu plus de problèmes de conquêtes achevées à un moment inopportun que d'attaques contre des alliés, vu qu'on n'avait pas d'alliés :D.
 

SuperCirce

Astronome
Ben c'est comme pour celui qui a uppé un GM, yaka regarder dans l'historique, il faut regarder au bon endroit (je ne dirai pas où)
 

Sylvan zen

Missionnaire
Pour aussi dans une version minimaliste (heure et 1er joueur qui attaque un secteur)
Parce que oui parfois il faut fliquer. Et on pourrait aussi ce dire que sans délinquant on aurait pas besoin de flic, mais il y en a toujours (sauf chez les bisounours...)
Le joueur qui systématiquement rompt les alliances, tape sur les secteurs inutiles, à un moment il faut le recadrer.
Utile aussi pour voir la vitesse de progression/ prise d'un secteur. Est il utile d'attaquer seul un secteur sans pouvoir le prendre et de dévoiler ainsi les intentions de la guilde trop rapidement ?
 

sg72

Laborantin
Pour aussi dans une version minimaliste (heure et 1er joueur qui attaque un secteur)
Parce que oui parfois il faut fliquer. Et on pourrait aussi ce dire que sans délinquant on aurait pas besoin de flic, mais il y en a toujours (sauf chez les bisounours...)
Le joueur qui systématiquement rompt les alliances, tape sur les secteurs inutiles, à un moment il faut le recadrer.
Utile aussi pour voir la vitesse de progression/ prise d'un secteur. Est il utile d'attaquer seul un secteur sans pouvoir le prendre et de dévoiler ainsi les intentions de la guilde trop rapidement ?

Exactement
 
Pour aussi dans une version minimaliste (heure et 1er joueur qui attaque un secteur)
Parce que oui parfois il faut fliquer. Et on pourrait aussi ce dire que sans délinquant on aurait pas besoin de flic, mais il y en a toujours (sauf chez les bisounours...)
Le joueur qui systématiquement rompt les alliances, tape sur les secteurs inutiles, à un moment il faut le recadrer.
Utile aussi pour voir la vitesse de progression/ prise d'un secteur. Est il utile d'attaquer seul un secteur sans pouvoir le prendre et de dévoiler ainsi les intentions de la guilde trop rapidement ?

L'essentiel est dit. Je soutiens cette proposition, largement désirée dans ma guilde.
 

DeletedUser60772

Guest
Je suis pour, quand il y a une boulette de faites c’est quand même plus pratique de savoir qui c’est afin de pouvoir remettre les choses en ordre. Outre sa, c’est quand même plus sympas d’avoir un champ de bataille plus complet!
 

DeletedUser55520

Guest
Je suis pour ! Étant jeune joueur au sein d'une guilde de plus de 70 membres, lorsqu'il y a 1 petzouille qui ne respecte pas les consignes et ruine, par la même occasion, les alliances passées par les leaders ainsi que tout les efforts fournis avec mes petits moyens, ça ne me donne qu'une seule envie, c'est d'abandonner... Sans être pour le flicage, comment trouver celui ou celle à raisonner et/ou a congédier ?
 
Pour évidement !
Certain de la guilde ne lisent même pas les consignes et tapent comme ils veulent de façon individualiste, pff
Donc oui on aimerait comme en gcg savoir qui tape où ;)
 

DeletedUser30338

Guest
Ce qui est important c'est de connaitre qui a lancé l'attaque et qui l'a terminé pour mieux gérer la stratégie de la guilde
Cela ne demanderait pas beaucoup de modification du journal des champs de bataille.
Déjà proposé par d'autres!!
 

DeletedUser57586

Guest
Bonsoir, personnellement je suis totalement d'accord avec la suggestion.
En effet savoir qui a attaquer peut-être très utile en particulier pour les guildes qui font une alliance.
Cela leurs permettra de mieux gérer les attaques ou de savoir qui fait une erreur en attaquant un allié car après tout tout le monde fait des erreurs
 

Sylvie Cultrice

Président
En réalité la solution est ailleurs.

Un peu de réflexion vous aurait peut être amené vers d'autres suggestion plus simples et plus efficaces.

Par exemple donner la possibilité aux joueurs ayant les droits de poser des balises (visibles uniquement de la guilde) qui interdisent réellement les attaques sur les provinces concernées. Ainsi les diplomates des guildes alliées pourraient se mettre d'accord sur les provinces réservées, chacun pose ses balises sur le territoire réservé de l'autre, et les membres, non seulement voient ces balises, mais en plus ne peuvent pas attaquer les provinces en question.


C'est une idée pas plus réfléchie car je ne m'y intéresse pas plus que ça, c'est juste pour montrer qu'avant de balancer des suggestions à "chaud" il est préférable de réfléchir à toutes les autres possibilités pour trouver la meilleure possible, ce qui n'a pas été fait dans ce cas.
 

DeletedUser50472

Guest
En réalité la solution est ailleurs.

Un peu de réflexion vous aurait peut être amené vers d'autres suggestion plus simples et plus efficaces.


Par exemple donner la possibilité aux joueurs ayant les droits de poser des balises (visibles uniquement de la guilde) qui interdisent réellement les attaques sur les provinces concernées. Ainsi les diplomates des guildes alliées pourraient se mettre d'accord sur les provinces réservées, chacun pose ses balises sur le territoire réservé de l'autre, et les membres, non seulement voient ces balises, mais en plus ne peuvent pas attaquer les provinces en question.


C'est une idée pas plus réfléchie car je ne m'y intéresse pas plus que ça, c'est juste pour montrer qu'avant de balancer des suggestions à "chaud" il est préférable de réfléchir à toutes les autres possibilités pour trouver la meilleure possible, ce qui n'a pas été fait dans ce cas.
Pour information, cette suggestion a déjà été proposée depuis le 23 novembre (un peu différente), mais les modérateurs ne l'ont pas encore validée pour qu'on puisse voter dessus.
 

Harley D

Forgeur d'or
C'est la discussion qui s'éloigne de la suggestion !
Pour rappel, le vote porte sur :
• Pourvoir n'autoriser que certains joueurs de la guilde à poser des secteurs
• Avoir un historique des personnes de la guilde qui ont taper tel(s) secteur(s) à tel heure (comme la GcG avec l'historique)
 

DeletedUser50472

Guest
Bonjour,

Nous recommandons de ne développer qu'une seule idée par sujet, de manière à clarifier les débats qui peuvent avoir lieu ensuite.
Ici, si j'ai bien compris la deuxième idée : "Pourvoir n'autoriser que certains joueurs de la guilde à poser des secteurs", ce serait bloquer l'accès à une partie des membres, ce serait trop restrictif, le but des champs de bataille étant justement que tout le monde puisse participer.

Cette suggestion passe donc aux votes pour :"Avoir un historique des personnes de la guilde qui ont taper tel(s) secteur(s) à tel heure (comme la GcG avec l'historique)".
Merci de venir laisser un commentaire et un vote !
@Harley D : le sujet est encore plus réduit. Et c'est vrai qu'on s'en éloigne.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut