• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champs de batailles : historique*

Ajout d'un historique des champs de bataille ?

  • pour

    Votes : 152 88,9%
  • contre

    Votes : 19 11,1%

  • Total de votants
    171
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pusso

Empereur
Savoir qui a engagé le secteur (l'heure, on s'en cogne un peu ...)

Pas vraiment. Nous donnons la consigne à 10H13, et on se rend compte que le secteur a été commencé à 10H07, là, il n'y a pas vraiment d'erreur de la part du joueur qui aura voulu attaquer un secteur sans recevoir de consigne.

un bonus pour les negociations , avoir le boost taverne pour le 4eme tour

Merci de ne pas faire un suggestion dans un premier sujet de suggestions. Ouvrez plutôt une nouvelle proposition qui sera étudiée.
 

DeletedUser12564

Guest
ALORS AUTRE SUGGESTION
Le boost taverne 4ieme tour de négoce merci

ok alors où ouvre t'on pour faire des suggestions merci
 

Sylvie Cultrice

Président
ok alors où ouvre t'on pour faire des suggestions merci
Tu dois ouvrir un nouveau sujet dans la section, mais si c'est pour demander un quatrième tour en négociation ce n'est pas la peine, cela est en "réflexion" et a été refusé pour le moment sur le forum béta:
Réponse du staff béta (traduite par google)
Nous continuerons de surveiller l'érosion et les difficultés, mais pour le moment, il semble peu probable d'ajouter un quatrième cycle de négociations.
La raison en est que les négociations offrent deux avancées (avec une chance légèrement plus grande d’obtenir une récompense), car elles tiennent compte de tous les autres facteurs:
  • Les négociations vous coûteront toujours des biens précieux, alors que les batailles peuvent se terminer sans pertes
  • Les négociations prennent toujours un certain temps (par opposition aux auto-batailles), ce qui sera particulièrement important pour les hautes ligues, où les provinces se concentrent pour être prises en quelques minutes
  • Les joueurs expérimentés savent bien quand une bataille sera gagnée (au préalable), alors que les configurations de négociation actuelles échouent parfois
Gardez également à l'esprit que les négociations de Guild Expededition peuvent exiger plus de 6 options (par opposition aux champs de bataille), ce qui rend l'option de 4ème tour tout à fait nécessaire.

Bref, si cela doit se faite cela se fera.
 

Larmenius

Force de frappe
Pas vraiment. Nous donnons la consigne à 10H13, et on se rend compte que le secteur a été commencé à 10H07, là, il n'y a pas vraiment d'erreur de la part du joueur qui aura voulu attaquer un secteur sans recevoir de consigne.
OK, vision que je n'avais pas.
Chez nous, on avait planifié notre progression, avec plusieurs secteurs à prendre, et des régles (on fini le secteur en cours avant d'ouvrir le suivant, on défend en fonction de l'avancement, etc.). Donc ce cas ne s'est pas encore produit chez nous. La date a donc un intérêt dans ce cas.
Et on s'est arrêté devant le manque de combativité de nos voisins. :mrgreeen:
A moins que les récompenses changent entre 1er avec 10k points et 1er avec 100k points, quand les autres sont à 0 points.

Bon d'accord la prochaine session sera plus chaude ;) (normalement) vu qu'on devrait avoir des adversaires de notre niveau, et probablement une montée de ligue. Et qu'on devra se battre pour prendre/garder des secteurs.
 

sg72

Laborantin
Ici, si j'ai bien compris la deuxième idée : "Pourvoir n'autoriser que certains joueurs de la guilde à poser des secteurs", ce serait bloquer l'accès à une partie des membres, ce serait trop restrictif, le but des champs de bataille étant justement que tout le monde puisse participer.

C'est bien ce qui ce passe actuellement en GcG !?
Les Champs De Batailles ne demandant qu'un seul clic pour prendre un secteur, avec des joueurs plus ou moins expérimenter ca peut vite devenir un champs de bataille mais entre joueurs interne car entre celui qui comprend rien et l'autre qui fait une erreur bonjour !!

Non seulement on vient de le vivre cette semaine en interne mais également entre la guilde auquel nous avons fais une alliance et leur joueur.

Donc je vous explique pas les phrases en majuscule que j'ai du et dois faire pour qu'ils comprennent.

Quant à la participation je suis d'accord avec toi, seulement Tout comme la GcG les technique de combat se prépare je pense que c'est le genre de chose qu'il ne faut pas faire à l'arrache.Vous imaginez en GcG laisser autorisation à des novices dans une guilde et qu'ils posent des secteurs n'importe où n'importe quand ?
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Pour ma part: contre.
Il s'agit tout simplement de flicage, et je suis contre ce type de mesure. Les bons leaders n'ont pas besoin de s'abaisser à de telles pratiques.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,
ALORS AUTRE SUGGESTION
Le boost taverne 4ieme tour de négoce merci

ok alors où ouvre t'on pour faire des suggestions merci
Ceci est une suggestion qui doit être proposée à part dans ce même forum et être soumise à l'appréciation de la modération.
Ici, vous devez donner votre avis sur :
• Avoir un historique des personnes de la guilde qui ont taper tel(s) secteur(s) à tel heure (comme la GcG avec l'historique)
Merci d'en tenir compte ^^
 

DeletedUser50472

Guest
pourquoi faire une suggestion sur les CdB qui viennent juste de sortir, et sur un point qui fait discussion dans le sujet adéquat.

Il y a longtemps que cette demande a été remontée, elle est totalement inutile, si Inno veut le mettre en oeuvre elle le fera.

Et si c'est pour refaire un historique aussi pourri qu'en GcG, voire beaucoup plus pourri, le but recherché ne sera jamais atteint.
Avez vous imaginé le nombre d'entrées à stocker dans cet historique ? entrées à conserver assez longtemps pour pouvoir être analysées !

En GcG, 'historique n'est jamais complet, les infos sont vite effacées et généralement il y une activité limitée autour de 20h00, les leaders peuvent donc le consulter dans la foulée.
En CdB avec un nombre plus important de participants, et à toute heure de la journée ça ferait un historique énorme. 60 participants avec une moyenne de 20 actions = 1 200 entrées, bonjour le bazar.

Quitte à faire une suggestion, l'auteur aurait du prendre le temps de bien y réfléchir, et de chercher la meilleure possibilité, plutôt que se se précipiter.

Par exemple faire figurer dans le journal qui existe déjà les premières attaques réussies sur des provinces adverses. Cela ferait 1 entrée et une seule par province, cela serait mille fois plus efficace.

Bref contre cette suggestion en l'état, je ne veux pas d'un historique supplémentaire, il y a déjà 1 journal et 1 tableau avec l'activité des membres et je ne veux pas que l'un de ceux-ci soit noyé sous les infos inutiles.
Ben, l'historique n'a pas besoin de faire 24H00.Hier soir le fondateur était présent, et il y avait des attaques en même temps sur un secteur qu'on souhaitait attaquer et sur un secteur que nous ne voulions pas. Nous ne pouvions donc même pas faire de contrôle en regardant qui montait en nombre de batailles...
Un historique sur les 50 dernière batailles est très largement suffisant. Même si aucun leader n'est présent un guildoux bien intentionné qui voit un problème peut le remonter.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser45204

Guest
pourquoi ne pas juste faire apparaitre (par clic ou infobulle) sur un secteur en cours ou fini d'être pris le listing des personnes qui ont participé (éventuellement en ajoutant le nbre de points glanés par ceux ci?
et lorsque le secteur est pris par une autre guilde, cet historique n'est plus dispo, pas besoin de garder 10 jours de cbd en mémoire mais max 4 à 8h

historique uniquement consultable par la guilde pour les secteurs où elle est impliquée (secteur en cours de prise, secteur verrouillé après prise et secteur déverrouillé avant prise par une autre guilde)
 

DeletedUser50472

Guest
La suggestion est de mettre un historique pour les champs de bataille. Si la suggestion est remontée (probable) et mise en place (j'en sais rien), Inno choisira de quel manière on accède à celui ci: un historique à gauche, des info bulles,...
 

DeletedUser45204

Guest
@Alcide de Macédoine bah plutôt que de voir cela mis en place(hypothétique) d'une façon qui pourrait ne pas plaire et voir naitre des suggestions pour changer la forme, autant proposer dès le départ des idées de mise en forme non?
 

DeletedUser43880

Guest
pour l'historique sur les champs de bataille, c'est un gros manque
 

SuperCirce

Astronome
Bonsoir, plutôt que modifier le jeu pour qu'il colle à votre façon de jouer, choisissez correctement vos équipiers !
Pourtant à l'origine (de FoE) j'étais plutôt très demandeuse d'informations sur le déroulement du jeu. Les historiques mis en place m'ont souvent déçue (GvG, entrées/sorties trésorerie, ...). Mais ce n'est pas pour ça que je vote contre, mais c'est à cause de toutes ces raisons à fin de flicage, ça fait peur ....
(La même discussion existe sur le forum de la béta).
Et puis à mon avis, pour les autres propositions qui ont été glissées dans celle-ci, il ne faut pas refaire une GvG. Un siège GvG n'a rien à voir avec le premier hit sur un secteur (ou province comme vous voulez), je n'explique pas vous devez le savoir. Aussi, il n'est pas nécessaire qu'une commande d'effacement des victoires en cours sur un secteur existe.
 

Saabriinaa

Ouvrier
Bonsoir,
Perso j'ai voté "pour". A mon sens, cela permet de voir quand on donne une consigne (par exemple : pas taper tel secteur ou telle alliance) et par qui ce n'est pas suivi.
 

SuperCirce

Astronome
C'est généralement ceux qui ne lisent pas les messages avant d'agir.
Faire un message guilde demandant à chacun de le quitter. Le lendemain virer tous ceux qui sont encore là (sauf 1).
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
c'est encore pire ton idée Circé là :)
tu sais, dans une guilde à 80, il y en a forcément de temps en temps qui vont faire des erreurs.
surtout cette première semaine où tout le monde débutait.
Mettre en place un historique c'est pas forcément pour du flicage bete et méchant, ça peut servir à envoyer un mp bienveillant avec des explications pour ceux qui voudraient participer mais qui n'ont pas compris.
 

SuperCirce

Astronome
LOL oui je sais, c'était aussi à prendre au second degré, c'est une idée que je donne aux autres (guildes) :)
Ne pas consulter ses messages est quand même un gros problème quand il y a de l'action en équipe.
Qu'on soit 3 ou 80 il n'est pas nécessaire de connaitre le fautif, pour faire un rappel à l'ordre (vilain mot), à 2 non plus :) Si on veut savoir qui et quand c'est pour d'autres raisons.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut