• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Champs de Bataille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
C'était pas le but de toute façon :cool2:
Certes mais certains avancent tout de même cette excuse, vu que sur leur écran 120 pouces (3m de diagonale) ils voient toute la carte CdB ils estiment qu'il n'y a pas besoin d'intégrer un dézoomage pour ceux comme moi qui ont des écrans de 12 pouces (30 cm de diagonale)
Un peu du genre "ils n'ont pas de pain et bien qu'ils mangent de la brioche"
 

7tsuna

Médecin
En même temps l'option de dézommage n'a d'intérêt que pour les grands écrans. C'est à dire des écrans où en faisant un zoom arrière tu distingues toujours la carte en détails. Si tu as un écran de 12 pouces et que tu fais un zoom arrière tu vas avoir une carte illisible.
 
En même temps l'option de dézommage n'a d'intérêt que pour les grands écrans. C'est à dire des écrans où en faisant un zoom arrière tu distingues toujours la carte en détails. Si tu as un écran de 12 pouces et que tu fais un zoom arrière tu vas avoir une carte illisible.
Non ça reste lisible voici ce que ça donne sur mon écran quand je met en carte complète :
xlu8.jpg

Pour avoir une vision globale ça reste très correct ;)

Et ce que je vois en laissant le zoom navigateur à 100% (vision normale prévue par innogames)
c604.jpg
Celui qui arrive à jouer avec un tel écran je veux bien lui payer un croissant pour la peine (une souris parce que la sienne aura bien fumé et une visite gratuite à l'ophtalmo dans 10 ans une fois qu'il aura bien usé ses yeux sur l'écrqn CdB)
 
Dernière édition :
Dans ce cas rien à voir avec la dimension de l'écran...
C'est bien ce qu'on demande... à pouvoir voir l'intégralité de la carte (quelque soit l'écran sur lequel on est... cf mon édit d'un écran "normal" zoom 100% ci-dessous qui en l'état est inexploitable que ce soit sur un écran 12 pouces ou 120 pouces)
 
On voit assez bien le cbg dans son intégralité sur un écran de smartphone de 5 a 6 pouces...

Voila ce que ça donne sur mon smartphone, on voit tout de droite a gauche et on voit les 4 niveaux en haut et 3 en bas, mon téléphone étant assez étiré, sur un écran 16/9 on verrai tout sans soucie...
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2020-07-09-17-05-31-175_com.innogames.foeandroid_copy_1170x540.png
    Screenshot_2020-07-09-17-05-31-175_com.innogames.foeandroid_copy_1170x540.png
    971,4 KB · Affichages : 16
On voit assez bien le cbg dans son intégralité sur un écran de smartphone de 5 a 6 pouces...

Voila ce que ça donne sur mon smartphone, on voit tout de droite a gauche et on voit les 4 niveaux en haut et 3 en bas, mon téléphone étant assez étiré, sur un écran 16/9 on verrai tout sans soucie...
Parce que sur smartphone tu peux jouer "facilement" avec le zoom hors réglages par inno, sur pc je mets à 30% sur les CdB mais 30% sur les autres écrans c'est pas jouable je dois repasser à 80% et vu que je suis sur portable j'ai pas de scroll roulette souris... donc galère (environ 5 clic à chaque changement d'écran sur FOE autant dire qu'une fois sur l'écran Cdb on y reste et qu'une fois l'écran CdB quitté on y revient plus)

Et là je joue sur un pc "correct", à mes débuts sur le jeu j'étais sur un ultra-portable 10 pouces à 200 euros autant dire que vu l'état du jeu actuellement je ne pourrais plus jouer sur ce type de pc :s
 

7tsuna

Médecin
Par contre je ne sais pas pour vous mais moi j'ai du mal à distinguer le gris de ma guilde du gris de la guilde voisine.
 
Par contre je ne sais pas pour vous mais moi j'ai du mal à distinguer le gris de ma guilde du gris de la guilde voisine.
Normale y a pas de gris pour les guildes voisines, il y a des couleurs pas top du tout genre le bleu ciel qui est proche du gris, ou la différence entre le mauve et le violet... mais on finit par s'y faire (ou pas)
D'où la proposition remontée à inno à ce sujet : https://forum.fr.forgeofempires.com...uleur-sur-la-carte-champs-de-bataille.120003/
 

7tsuna

Médecin
Normale y a pas de gris pour les guildes voisines, il y a des couleurs pas top du tout genre le bleu ciel qui est proche du gris, ou la différence entre le mauve et le violet... mais on finit par s'y faire (ou pas)
Je suis daltonienne, pour moi les deux sont gris. Donc impossible à distinguer.
 

Nanash

Lancier
En même temps l'option de dézommage n'a d'intérêt que pour les grands écrans. C'est à dire des écrans où en faisant un zoom arrière tu distingues toujours la carte en détails. Si tu as un écran de 12 pouces et que tu fais un zoom arrière tu vas avoir une carte illisible.
Heuu... l'option est dispo sur les smartphones avec des écrans tout rikiki et plein de monde trouve ça pratique... alors dire que sur un 12 pouce ça ne présenterait pas d'intérêt car trop petit... bobof hein.
En tout cas moi sur mon 13" je trouverais ça super.
 

Layoud

Cueilleur
Heuu... l'option est dispo sur les smartphones avec des écrans tout rikiki et plein de monde trouve ça pratique... alors dire que sur un 12 pouce ça ne présenterait pas d'intérêt car trop petit... bobof hein.
En tout cas moi sur mon 13" je trouverais ça super.
Oui voila sur smartphone c'est nickel pour jouer mais sur ordi c'est un peu plus galere. Ca empeche pas de jouer en soit c'est surtout plus confortable je penses
 

Layoud

Cueilleur
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un zoom plus qu'il n'existe déjà sur le jeu car on peut jouer avec le zoom de son navigateur
Voir la pièce jointe 59562
De façon très rapide
Oui enfin faut une loupe pour cliquer sur les boutons apres. En faite je vais vous dire je sais meme pas pk on vote, c'est qu'un zoom je demande pas de gagner 1000pf en plus par jour. Si tout le monde dezoom le navigateur c'est qu'il y a un souci mais enfin bon... Laissons tomber je vois que ca derange cette proposition
 
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un zoom plus qu'il n'existe déjà sur le jeu car on peut jouer avec le zoom de son navigateur
Voir la pièce jointe 59562
De façon très rapide
Innogames conseille de ne pas utiliser le zoom navigateur, le jeu est conçu pour être en 100%. Un bon nombre de "bugs" que j'ai ouvert sur Beta ont été fermé parce que le zoom navigateur n'était pas à 100%

Laissons tomber je vois que ca derange cette proposition
Mais non les votes sont actuellement POUR ta proposition, c'est normal (et souhaitable) que chacun puisse avancer ses arguments en faveur ou contre ta proposition. Et tant que les arguments sont "ben on le fait déjà tous grâce à des fonctionnalités externes au jeu" ça milite fortement en faveur de l'intégration du (dé)zoom dans le jeu. Si (presque) tout le monde joue sur le zoom navigateur c'est bien qu'il y a un problème d'affichage dans cet écran.
 

Layoud

Cueilleur
En même temps l'option de dézommage n'a d'intérêt que pour les grands écrans. C'est à dire des écrans où en faisant un zoom arrière tu distingues toujours la carte en détails. Si tu as un écran de 12 pouces et que tu fais un zoom arrière tu vas avoir une carte illisible.
non du tout, regarde sur tel, c'est tres lisible, sur ordi ce sera encore plus grand, donc pas de souci de visibilité. Ya aussi le souci des fenetre qui sont grandes sur un petit ecran d'ordi, mais bon on va pas refaire le jeu au complet non plus lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut